10 conseils de voyage à connaître absolument en Inde

Avec ce guide de conseils pour voyager en Inde nous voulons faciliter au maximum l’organisation d’un voyage vers l’une des destinations les plus magiques du monde. Connue pour être un pays que“vous aimez ou vous détestez”, l’Inde n’est pas seulement une culture, des paysages et des gens, mais aussi un ensemble de sensations qui transmettront vos sens avec des surprises et des cadeaux inattendus. Si vous ajoutez à cela l’une des cuisines les plus exquises du monde et le Taj Mahal, le plus beau monument du monde construit pour l’amour, qu’y a-t-il à redire ?.

Sur la base de notre expérience du voyage dans le nord de l’Inde, nous vous laissons ce que nous pensons être les 10 conseils essentiels pour voyager en Inde. Commençons !

1. Quelle est la meilleure période de l’année ?

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que la grande taille du pays signifie qu’il existe des climats et des situations différents selon la région où vous souhaitez vous rendre. Bien que tout au long du post nous donnerons des nuances générales, dans certains aspects nous nous baserons davantage sur notre expérience de voyage dans le nord du pays, qui est aussi l’un des endroits les plus visités par les voyageurs.

  • Haute saison (décembre à mars) : Ces mois sont généralement les plus agréables en termes de températures, car ils sont habituellement chauds pendant la journée et frais la nuit.
  • Moyenne saison (juillet à novembre) : Pendant cette période, les pluies apparaissent généralement jusqu’au mois de septembre et d’octobre à décembre dans la partie sud du Kerala. Veuillez noter que si votre destination est le Ladakh, les ports sont ouverts de juillet à septembre.
  • Basse saison (avril à juin) : Ce sont les mois les plus chauds de l’année, surtout le mois de juin qui est aussi beaucoup plus humide car c’est la saison de la mousson. Bien que ce ne soit pas la meilleure période pour un voyage en Inde, les prix des hôtels sont fortement réduits, ce qui peut être une bonne option si vous voulez économiser de l’argent.

2. Sécurité

D’une manière générale et en parlant toujours d’un itinéraire pour les lieux touristiques, nous pouvons dire que voyager en Inde est totalement sûr. Indépendamment de cela, il est vrai qu’il est conseillé d’avoir du bon sens et d’éviter de montrer des objets de valeur ou de se rendre la nuit dans des endroits que l’on ne connaît pas, surtout si vous êtes une femme et que vous y allez seule.
Malheureusement, dans ce dernier cas, les attaques se sont multipliées ces derniers temps et il est conseillé de prendre des précautions.

De la même manière, des voyageurs qui ont pris un taxi pour se rendre dans une agence de voyage après avoir été trompés, expliquant qu’il y a des problèmes dans la ville pour proposer un itinéraire alternatif, ce qui est totalement faux, ont fait état d’escroqueries.
Dans tous les cas, il est important de vérifier les informations que vous recevez et si, à tout moment, vous voyez quelque chose d’étrange, contactez l’hôtel pour corroborer toute information.

En plus de ce qui précède, il est conseillé d’emporter une copie dans le nuage de vos documents personnels tels que le passeport, le permis de conduire, la police d’assurance voyage . . . etc. afin qu’en cas de vol ou de perte, vous puissiez faire les démarches de manière beaucoup plus facile et rapide.

3. Conditions d’entrée

Si vous êtes un citoyen espagnol, vous devez posséder un passeport d’une validité minimale de 6 mois pour entrer en Inde. En outre, si votre visite est à but touristique, il est indispensable d’avoir un visa d’entrée dans le pays que vous pouvez demander pour deux voyages maximum par an.
Les demandes prennent au minimum trois jours et sont valables pendant 60 jours, avec deux entrées, à compter du jour de l’arrivée dans le pays. Vous pouvez demander le visa e-Tourist sur le site officiel du gouvernement ici.
Il est important de garder à l’esprit qu’il existe de nombreuses sociétés émergentes qui, sous des noms très similaires, gèrent ces visas à des prix beaucoup plus élevés. Il est important de préciser que vous effectuez la démarche à partir du site officiel ou, en cas de problème, à partir d’un site reconnu.

Une autre chose à garder à l’esprit et qui relève des conseils pour voyager en Inde est de savoir que de nombreuses sociétés de location de motos demandent à garder le passeport pour faire la réservation et prétendent ensuite l’avoir perdu, avec ce que cela implique pour le voyageur.
Rappelez-vous que vous ne devez jamais laisser votre passeport ou tout autre document en dépôt, sauf dans les hôtels, où l’on vous demandera d’en faire une photocopie, mais alors, on doit toujours vous la rendre.

4. Vaccins et assurance voyage

La première chose et la plus importante est de bien comprendre la nécessité de se rendre dans un centre de vaccination. Le médecin évalue vos antécédents médicaux et, en fonction de ceux-ci et des circonstances de votre voyage, décide des vaccins nécessaires pour un voyage en Inde.
Indépendamment de ce qui précède et compte tenu de la grande importance qu’il revêt, oui nous pouvons vous dire qu’actuellement il n’y a pas de vaccin obligatoire pour voyager en Inde, à l’exception de la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays endémiques.
Sont également recommandés le tétanos-diphtérie, le triple viral, l’hépatite A et B et la poliomyélite, l’encéphalite japonaise, le choléra, la rage et le pneumocoque, dans des situations particulières.

En plus de cela, il est extrêmement important de faire attention à l’eau, il est strictement nécessaire de boire de l’eau en bouteille et d’éviter autant que possible la consommation de crudités, de fruits avec la peau ou d’aliments provenant d’étals de rue où le niveau d’hygiène est douteux.

Après la visite chez le médecin, il est très important d’avoir la meilleure assurance voyage, pour qu’en cas de besoin, avoir les meilleurs soins dans les meilleurs centres du pays et dans ce cas, avoir un traducteur qui peut servir d’intermédiaire.

Nous voyageons toujours assurés avec la meilleure assurance voyage.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous prenons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous allons avoir pendant le voyage. En contractant votre assurance ici avec Mondo, juste pour être un lecteur de Viajeros Callejeros, vous obtenez une réduction de 5%.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet article sur la meilleure assurance voyage pour l’Inde.

Couverture du coronavirus (COVID-19) avec l’assurance Mondo

En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les assurances Mondo comprennent une assistance médicale en cas d’infection par le coronavirus. Sont également inclus le séjour supplémentaire dont vous avez besoin en cas d’infection en quarantaine et, bien sûr, le test au cas où il serait nécessaire.
En outre, l’option d’annulation supplémentaire comprend une couverture spéciale en cas de maladie ou de décès d’un membre de la famille ou du voyageur lui-même par COVID-19.
Un autre avantage de souscrire une assurance avec Mondo est que si vous avez besoin d’une RCP, vous pouvez les contacter et obtenir une réduction exclusive.

5. Comment commencer le voyage ?

Tout voyage en Inde doit commencer par une évaluation des lieux à visiter en Inde que vous souhaitez voir et du temps dont vous disposez pour cela. D’après notre expérience, pour un itinéraire à travers le nord du pays, nous recommandons un minimum de 3 semaines pour voir les endroits les plus touristiques, y compris Jaisalmer et Varanasi comme points les plus éloignés.
Pour cela, la première chose à faire est de chercher un vol, si possible multidestination, entrant à Delhi et sortant de Varanasi, pour gagner du temps. Pour ces recherches, nous utilisons toujours ce moteur de recherche de vols avec lequel nous avons les meilleures options aux meilleurs prix.

Une fois que vous avez le vol, l’étape suivante consiste à trouver le meilleur vol.
Une fois que vous avez le vol, l’étape suivante consiste à réserver les hôtels. À ce stade, il est important d’évaluer le budget et de savoir qu’en Inde, le bon marché est parfois synonyme de cherté. S’il est vrai qu’il s’agit de l’un des pays où l’on peut trouver des logements parmi les moins chers du monde, dans la plupart des cas, ceux-ci offrent juste ce que vous payez, vous retrouvant avec des chambres de 2 mètres, dans lesquelles ne rentre pas un lit et devant également partager (parfois) avec certainsanimaux. . .

Bien sûr, cette situation n’est pas généralisée.
Bien sûr, ce n’est pas généralisé, mais nous pensons qu’il est important de prendre en compte et d’évaluer s’il n’est pas beaucoup plus approprié de payer un peu plus et de profiter du voyage en séjournant dans des hôtels plus attrayants. Nous utilisons toujours ce moteur de recherche de logements et nous devons dire que nous avons toujours eu raison.

En fonction de la durée de votre voyage, nous vous recommandons de vous déplacer en Inde en train, en avion ou en voiture avec chauffeur. Dans notre cas, nous avons opté pour une combinaison des trois options, bien que nous ayons voyagé en voiture avec chauffeur dans une grande partie du nord de l’Inde.
Après avoir fait l’expérience de voyager en Inde de cette manière, nous ne pouvons que le recommander et c’est un gain de temps et de maux de tête considérable, car personne n’est dupe en disant que l’Inde n’est pas un pays particulièrement facile à voyager.
Une autre option, si vous ne voulez vous soucier de rien et connaître le pays par la main d’un guide en anglais, est de choisir de réserver ce circuit de 7 jours du Triangle d’or.

Une fois que vous avez décidé de ces points, le prochain et dernier aspect serait d’évaluer quels circuits et excursions en Inde vous voulez faire. Bien que toutes ces activités puissent être réalisées par vos propres moyens, si vous souhaitez connaître ces lieux de manière plus confortable et avec un guide en anglais, vous pouvez réserver les excursions à partir de cette page.

6. Échange d’argent

La devise en Inde est la roupie indienne (INR) et le taux de change actuel est de 1 euro = 79 roupies indiennes. Bien qu’il y a quelques années, il était très courant de changer de l’argent dans sa banque en Espagne ou de changer de l’argent directement à l’aéroport ou dans une agence de change, de nos jours, lorsque l’on voyage en Inde ou vers toute autre destination, il est fortement recommandé de payer autant que possible avec une carte de crédit et de retirer de l’argent au guichet automatique pour avoir de l’argent liquide, pour économiser des commissions et aussi pour avoir le taux de change le plus favorable.

Nous recommandons toujours l’utilisation de la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Gardez à l’esprit que malgré cela, il est fortement recommandé d’avoir de l’argent liquide car selon l’endroit où vous êtes ou le local, n’acceptera pas le paiement par carte, en plus d’être important d’avoir de l’argent liquide pour les pourboires ou les paiements de petite valeur.

7. Comment avoir l’internet en Inde ?

Si vous voulez avoir internet en Inde, quelque chose de très nécessaire de nos jours, surtout si l’on considère la quantité d’applications que nous utilisons dans nos voyages et le besoin d’être en contact avec notre famille et nos amis, vous pouvez choisir parmi plusieurs options :

  • Acheter une carte SIM à l’aéroport ou dans un magasin de téléphonie en ville.
  • Achetez une carte SIM Holafly, avec laquelle vous disposerez d’Internet dès votre atterrissage, vous épargnant ainsi toutes les formalités et rendant l’ensemble du processus d’accès à Internet en Inde beaucoup plus confortable, rapide et facile.
    Dans ce cas, avec la carte SIM Holafly, vous disposerez de plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l’option choisie), ils vous l’enverront gratuitement à votre domicile, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d’assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec une réduction de 5% pour être notre lecteur.

Plus d’informations dans l’article Holafly, la meilleure carte SIM prépayée pour voyager

8. Voyager en Inde par ses propres moyens ou avec une agence

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est parfaitement possible de se rendre en Inde par ses propres moyens, en se déplaçant en avion, en train ou en voiture avec chauffeur. Dans notre cas et toujours selon notre expérience, l’Inde est un pays que nous recommandons de parcourir lorsque vous avez déjà eu un premier contact avec le voyage et surtout l’Asie, car ce n’est pas une destinationfacile, en raison du grand choc culturel et parfois des situations de pauvreté auxquelles vous serez confrontés.

Malgré cela et bien que vous n’éviterez pas de voir ces scènes, nous pensons que si vous n’êtes pas habitués à ce type de voyage ou si vous voulez faire un parcours de manière plus confortable et avec un guide en anglais, l’option de ce circuit de 7 jours dans le Triangle d’Or ou de ce circuit de 8 jours dans le Triangle d’Or Ranthambore, peut être parfaite.

Une autre option serait de faire une base à Delhi et de là faire différentes excursions ou tours de plusieurs jours, pour connaître les endroits les plus touristiques de cette région de l’Inde comme:

Excursion de 4 jours à Jaipur, Amber et Agra
Visite privée à Agra et Jaipur en 2 jours
Circuit privé de 3 jours à Agra et Jaipur

01

9. Route de l’Inde du Nord

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous vous recommandons de consacrer en moyenne 3 semaines à la visite des principaux sites touristiques du pays. Sur la base de notre expérience, nous vous recommandons de prendre un vol pour Delhi et de consacrer au moins une journée à la ville pour compléter cette liste de lieux à voir à New Delhiimprescindibles.
De là, la route du voyage en Inde continue en allant de Delhi à Mandawa, connue comme la ville d’havelisdel nord de l’Inde, vous visiterez le long de la journée au lendemain pour visiter le temple du rat Karni Mata sur le chemin de Bikaner, un autre de l’essentiel de cette partie du pays.

La prochaine étape de l’itinéraire sera d’aller de Bikaner à Jaisalmer, où, en plus de la visite de cette ville incroyable, vous ne pouvez pas manquer une visite aux temples Jaini dans le Fort de Jaisalmer, son endroit le plus touristique.

A partir de là et sur le chemin de la prochaine étape de l’itinéraire, nous recommandons un arrêt au temple Osiyan sur le chemin de Jodhpur pour l’après-midi pour commencer à connaître la ville et le lendemain pour visiter le Fort Meherangarh à Jodhpur.

Le prochain jour de l’itinéraire vous conduira à Jodhpur.
Le jour suivant de l’itinéraire vous conduira à Udaipur en voyant le temple de Ranakpur et le fort de Kumbhalgarh. Le jour suivant sera entièrement consacré à la ville et au palais du lac d’Udaipur, l’une des cartes postales les plus célèbres de l’Inde.

L’étape suivante du voyage en Inde consiste à aller d’Udaipur à Pushkar, où vous découvrirez l’une des villes les plus magiques de l’Inde où tout tourne autour du lac sacré de Pushkar.

Le lendemain, vous ferez le trajet d’Udaipur à Pushkar, où vous découvrirez l’une des villes les plus magiques de l’Inde.
Le lendemain, vous ferez le voyage de Pushkar à Jaipur en profitant de l’après-midi pour visiter le Temple du Soleil de Jaipur ; le jour suivant, vous visiterez le Palais des Vents et le Fort d’Amber.

De Jaipur à Agra en visitant le Baori d’Abhaneri et Fatehpur Sikri, et une fois à Agra et après avoir profité d’un incroyable lever de soleil sur les rives de la Yamuna, le lendemain, vivez un incroyable lever de soleil au Taj Mahaly pour visiter ce lieu incroyable, considéré comme l’un des plus beaux du monde.

Après cette visite, la route du voyage en Inde se poursuit dans le Fort de Gwalior et le lendemain, vous vous rendrez à Orchhapara pour voir les sculptures érotiques des Temples de Khajuraho.
De là, nous vous suggérons de prendre un train de nuit de Khajuraho à Varanasi. En plus de gagner du temps, vous aurez l’expérience d’utiliser ce moyen de transport en Inde.
Une fois dans la ville, en plus de connaître toutes ses attractions touristiques, vous ne pouvez pas manquer une promenade en bateau sur le Gange à Varanasi au lever du soleil, une promenade dans les Ghats de Varanasi et un voyage à Sarnath, l’endroit où l’on dit que Bouddha a prêché le bouddhisme pour la première fois.

De là, vous pouvez prendre un vol pour retourner à votre lieu d’origine ou vous rendre à Delhi, si votre vol part de là.

Veuillez noter que cette visite, en raison des contraintes de temps, est en grande partie conçue pour être effectuée en voiture avec chauffeur, sauf indication contraire. Nous l’avons fait avec Mahendra Sighn, un grand professionnel, bien connu dans le secteur, qui parle aussi espagnol.
Nous vous laissons son site web au cas où vous voudriez demander un devis et faire le voyage avec lui ou son fils.

10. Gastronomie

Bien que nous sachions qu’il est impossible de réduire à quelques lignes la vaste gastronomie indienne, nous voulons vous laisser une liste de certains de ses plats les plus célèbres et les plus connus afin que vous puissiez les essayer, les apprécier et vous en souvenir en même temps que des lieux incroyables que vous visiterez lors de votre voyage en Inde.

  • Samosa : boulette de forme triangulaire, faite de pâte croustillante frite, généralement fourrée de légumes.
  • Chole Bhature : une sorte de pain frit qui accompagne le chole, une pâte de pois chiches épicée, qui est généralement assez piquante.
  • Rouleau kati : pâte à pain farcie de viande d’agneau et de légumes.
  • Kashmiri Aloo Dum : pommes de terre avec une sauce épicée et généralement piquante.
  • Poulet Tandoori : poulet cuit dans un four en argile, avec beaucoup d’épices.
  • Poulet Tikka Masala : l’un des plats les plus caractéristiques de l’Inde. Le plat est préparé avec du poulet auquel on ajoute du masala (un mélange d’épices) auquel on ajoute du lait de coco.
  • Nan : sorte de crêpes à la farine qui sont cuites au four et auxquelles on peut ajouter du fromage, de l’ail ou du beurre.
  • Pappadam : Gâteaux à base de farine de lentilles à la texture croustillante, délicieux !
  • Aloo Jeera : Pommes de terre cuites avec du cumin. Un de nos plats préférés dans le monde.

Plus de conseils pour voyager en Inde

Les autres meilleurs conseils de voyage pour l’Inde sont:

  • Même si cela peut paraître cliché, l’Inde est un pays de contrastes. Tout d’abord, essayez d’y aller avec un esprit ouvert, sans essayer de juger ce que vous voyez, regardez simplement, appréciez et acceptez ce que vous voyez.
  • Dans la plupart des monuments et sites touristiques, il est important de se préparer au “harcèlement” des vendeurs. Ce n’est pas une chose générale, mais ça arrive.
  • 00004

  • En raison de la culture et de la situation économique, en Inde, vous trouverez probablement qu’un grand pourcentage de personnes vous verront comme unsinge avec des jambes. Acceptez-le simplement. Ne pas avoir de “mauvais sang”.
  • Buvez toujours de l’eau en bouteille. Si vous ne le faites pas, vous ferez probablement partie des 90% de voyageurs qui finissent par avoir la diarrhée du voyageur en Inde.
  • Dans les restaurants, demandez des plats non épicés dès que vous le pouvez. Il sera toujours épicé, mais juste assez pour ne pas vous faire brûler la bouche !.
  • En Inde, la tension est de 230V, la fréquence est de 50 Hz et les prises sont de type C/D/M.

Si vous avez envie de nous aider à élargir la liste des 10 conseils de voyage indispensables en Inde, ajoutez les vôtres dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here