10 lieux incontournables à visiter à New Delhi

Cette liste des meilleurs lieux à voir à New Delhi vous aidera à ne rien manquer dans cette ville chaotique et bruyante, mais indispensable à tout voyageur.
La capitale de l’Inde, avec ses plus de 14 millions d’habitants et ses niveaux élevés de pollution, est le genre de ville que l’on déteste au premier abord, mais à mesure que l’on prend le pouls de la circulation, des odeurs et du mode de vie, on ne fait que vous attraper ou penser à prendre le premier vol de retour.

Se perdre dans les marchés de jour et de nuit, découvrir le magnifique tombeau de Humayun, se rendre à la Mequizta Masjid et au Fort Rouge, goûter à la cuisine indienne traditionnelle épicée ou monter dans un tuk tuk, ne sont que quelques-unes des nombreuses choses à faire à Delhi.

Sur la base de l’expérience du temps que nous avons passé dans la ville lors de notre voyage en Inde du Nord en 24 jours, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables de Delhi.

.

1. Tombe de Humayun

La tombe de Humayun, site classé au patrimoine mondial et source d’inspiration pour la construction du Taj Mahal, est notre lieu de visite préféré à Delhi.
Ce grand exemple d’architecture moghole est considéré comme le premier jardin funéraire et fut le lieu choisi pour le repos éternel de l’empereur Humayun. Outre le tombeau de l’empereur, on trouve dans ce complexe d’autres tombes plus petites, comme celles du barbier et d’Isa Khan, des mosquées et d’autres bâtiments, formant un espace qui transmet harmonie et paix.
Près de ce tombeau se trouvent les jardins de Lodhi, l’un des rares poumons verts de la ville et comportant plusieurs tombeaux intéressants, que vous pouvez également visiter.

Une bonne option pour apprendre l’histoire de ce tombeau et d’autres lieux d’intérêt de la ville est de réserver cette visite guidée en espagnol.

2. Fort Rouge

Le Fort Rouge, nommé d’après la couleur du grès à partir duquel il a été construit, est un autre des plus célèbres lieux à voir à Delhi.

Le Fort Rouge, nommé d’après la couleur du grès à partir duquel il a été construit, est un autre des plus célèbres lieux à voir à Delhi.
Construit entre 1638 et 1648, ce complexe impressionne par ses immenses murs de plus de 6 kilomètres de long avec une hauteur de plus de 30 mètres, dans certaines de ses sections, et par ses deux impressionnantes portes, celle de Delhi et celle de Lahore.

L’intérieur du fort est un peu décevant par rapport à d’autres forts en Inde, comme celui d’Amber, bien qu’il vaille la peine d’y entrer pour voir une copie du trône de Salomon, les appartements impériaux et plusieurs pavillons.

Horaires de visite : tous les jours de 9h30 à 16h30.

3. Mosquée Jama Masjid

Une autre des meilleures choses à faire à Delhi est d’entrer dans la mosquée Jama Masjid, l’une des plus grandes et des plus impressionnantes mosquées de toute l’Asie.
Cette mosquée a été construite par l’empereur Shah Jahan entre 1644 et 1656 sur une petite colline, d’où l’on a une bonne vue sur la vieille ville.
En passant le contrôle d’entrée, l’accès est libre si vous ne portez pas d’appareil photo, vous serez impressionné par sa grande cour pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes, les deux minarets de 40 mètres de haut et les 3 grandes portes d’entrée.

Une bonne façon d’avoir un premier contact avec le pays et cette ville est de réserver cette visite guidée ou cette visite libre de Delhi, toutes deux avec guide en anglais et passant par les endroits les plus intéressants de New Delhi.
Horaire des visites : tous les jours de 7h à 12h et de 13h30 à 18h30.

4. Gurdwara Bangla Sahib

Gurudwara Bangla Sahib, le principal temple sikh de la ville, est un autre des lieux à voir à New Delhi 11 plus authentique et qui laisse plus de traces.
Ce temple construit en marbre, qui met en valeur un dôme doré et un bassin sacré, vous permet de connaître et de vous rapprocher un peu plus des coutumes des pratiquants de la religion sikh. Cette religion, qui est apparue en Inde en 1500 lors du conflit entre l’hindouisme et l’islam, est la neuvième avec le plus de croyants dans le monde.
En entrant gratuitement dans le temple, en respectant toujours les règles de tenue et de respect, vous trouverez une grande salle où vous pourrez vous asseoir par terre pour écouter les prières-chants entonnées par plusieurs sikhs et vous plonger dans l’atmosphère magique.

5. Main Bazaar, l’un des lieux à voir à New Delhi

Se promener dans la rue Main Bazaar, située dans le quartier des routards de Paharganj, est une autre des meilleures choses à faire à New Delhi.

Cette rue chaotique au cœur de la ville est l’un des meilleurs endroits à visiter à New Delhi.
Cette rue chaotique dans laquelle se mêlent un grand nombre de personnes, des rickshaws et des tuk tuks, des magasins vendant toutes sortes d’articles, des étals de rue, des auberges bon marché et des terrasses pour dîner une bonne nourriture indienne ou occidentale à un prix raisonnable, est l’un des endroits préférés des voyageurs qui parcourent l’Inde ou l’Asie du Sud-Est.

De cette grande rue partent les rues étroites de ce quartier dans lequel vous pouvez rencontrer l’essence authentique de la ville.
Pour nous, cette rue était le premier contact avec l’Inde à proximité de notre hôtel et, bien que le contraste avec l’Occident soit choquant, nous pensons que c’est un bon endroit pour commencer à s’acclimater à ce pays unique.

6. Qutab Minar

Le Qutab Minar, site du patrimoine mondial, est le plus haut minaret en brique du monde et un autre des lieux à voir à New Delhi.
Cette tour de plus de 72 mètres de haut, dont la construction a commencé en 1193 et s’est étalée sur plus de 160 ans, s’inspire du minaret de Jam en Afghanistan.
Grand exemple d’art islamique, le minaret comporte cinq étages conçus différemment et les versets du Coran sont gravés sur les murs en grès rouge.
En plus de cette tour, dans le complexe Qutb, vous pouvez voir la mosquée Quwwat et les ruines de la première ville islamique construite à Delhi.

7. Temple du Lotus

Le temple du Lotus, ou maison d’adoration bahaïe, est un centre de prière et de méditation et l’un des lieux les plus étonnants à voir à Delhi.

Le temple du Lotus, ou maison d’adoration bahaïe, est un centre de prière et de méditation et l’un des lieux les plus étonnants à voir à Delhi.
Ce temple impressionne de loin par son design en forme de fleur de lotus blanche entrouverte avec 27 pétales de marbre et un intérieur avec une immense pièce sans aucune sculpture ou symbole décoratif. Cette austérité est due au fait que le bahaïsme repose sur 3 principes : l’unité de Dieu, l’unité de l’humanité et l’unité de la religion, quelle que soit la croyance de chacun.
Pour cette raison, l’accès est autorisé à tous et il suffit d’enlever ses chaussures et de rester en silence pour méditer et atteindre la paix spirituelle.
Horaires de visite : du mardi au dimanche de 9h à 18h.

8. Raj Ghat

Se souvenir du leader hindou Mahatma Gandhi au Raj Ghat (cour royale), le lieu où il a été incinéré en janvier 1948, est l’une des meilleures choses à faire à New Delhi.
Ce mausolée austère, formé d’une dalle de marbre noir et d’une flamme éternelle, reflète l’esprit de ce leader historique qui a mené la désobéissance civile non violente contre l’occupation de la Couronne britannique, pour obtenir l’indépendance de l’Inde.
Comme curiosité, dans le mausolée, on peut lire“Hey Ram” (Oh Seigneur), les derniers mots qu’il a prononcés avant d’être assassiné.

Un autre lieu à voir à New Delhi lié à Gandhi est Birla Bhavan, la maison où il a vécu les 144 derniers jours de sa vie, dans laquelle se trouve le Gandhi Smriti, l’endroit exact où il a été assassiné.

Une bonne façon d’apprendre la vie de ce personnage historique est de réserver cette visite de Gandhi par un guide Delhicon en anglais.

Horaire de la visite : tous les jours de 6h30 à 18h.

9. Chandni Chowk

Se promener dans Chandni Chowk, le marché le plus ancien et le plus fréquenté de la ville, est une autre des must-do things to do in Delhi.

Situées près du Fort Rouge, les rues étroites de ce marché sont remplies de personnes et de véhicules de toutes sortes, à tel point qu’il est difficile de voir les boutiques typiques de noix et d’épices, sans se laisser submerger.
Si vous finissez par trouver le charme au chaos organisé, aux odeurs intenses, aux embouteillages et au bruit de ce quartier, vous pouvez être convaincu que vous apprécierez un voyage dans l’Inde la plus authentique.

10. Connaught Place et Rajpath

Non loin du Main Bazaar, se trouve une zone plus à l’ouest qui tourne autour de Connaught Place, construite pendant l’occupation britannique.

Cette place circulaire à la belle architecture coloniale est un endroit à visiter.
Cette place circulaire avec une belle architecture coloniale victorienne, est l’un des plus grands centres financiers et commerciaux what to see in New Delhi.
La place se compose d’un cercle extérieur dans lequel se trouvent des magasins, des restaurants et des hôtels, d’un parc central et d’un cercle central avec des bureaux et davantage de restaurants.
Une autre zone moins chaotique à visiter à Delhi est le Rajpath, la plus grande avenue de la ville où se trouvent les bâtiments du gouvernement et la grande Porte de l’Inde, qui rend hommage aux soldats indiens morts pendant la Première Guerre mondiale.

Plan des choses à faire à New Delhi

Vous voulez organiser un voyage en Inde ?

Découvrez-le ici:

Vous voulez organiser un voyage en Inde ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour l’Inde ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à New Delhi ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Delhi en anglais ici

Réservez votre transfert à l’aéroport de Delhi⇆Delhi ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

Les meilleures visites gratuites à Delhi en anglais

10 lieux incontournables à visiter en Inde

La meilleure assurance voyage pour l’Inde

10 conseils incontournables pour voyager en Inde

10 lieux étonnants à voir en Inde du Nord

3

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 10 lieux à voir à Delhi, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here