10 lieux étonnants à voir en Inde du Nord

Parce qu’il existe de nombreux endroits incroyables à voir en Inde qui méritent d’être visités au moins une fois dans votre vie. Parce que l’Inde est un pays incroyable, qui ne vous laissera jamais indifférent. Car nous mentirions si nous disions que nous ne sommes pas tombés amoureux de l’Inde et que nous avons hâte d’y retourner. Nous vous laissons une sélection de 10 endroits incroyables à voir dans le nord de l’Inde

1- Taj Mahal

Car on ne peut pas parler de l’Inde du Nord sans mentionner le Taj Mahal, l’un des plus beaux monuments de l’Inde et aussi du monde.
Profiter d’un s Coucher de soleil devant la rivière Yamuna, avec le Taj Mahal en face de nous, d’une perspective totalement différente de celle à laquelle nous sommes habitués est l’une des plus belles images que nous pourrons emporter avec nous de ce voyage.

Nous vous laissons notre carnet de voyage gratuit en Inde où vous trouverez notre visite au Tal Mahal afin que vous puissiez organiser votre voyage.

2- Jodhpur

Jodhpur ou la “ville bleue”, est connue pour ses maisons bleues et est l’un des lieux incontournables à visiter en Inde. La meilleure façon de les voir est de passer par les points de vue du Fort Meherangarh, car ils sont situés à son pied. Au départ, ces maisons appartenaient aux brahmanes, mais au fil du temps, cette couleur a également été acquise par différentes castes, car elle repoussait la chaleur et les moustiques. De nos jours, ils sont toujours peints de cette couleur pour conserver la tradition et, bien sûr, pour des raisons touristiques.

Nous vous laissons notre carnet de voyage gratuit en Inde où vous trouverez notre visite à Jodhpur afin que vous puissiez organiser votre voyage.

3- Karni Mata

S’il est un lieu impressionnant et en même temps inadapté aux scrupules dans le nord de l’Inde, c’est bien Karni Mata, ou le Temple des Rats, comme on l’appelle aussi. Ici, des milliers de rats, considérés comme des animaux sacrés, se promènent librement et sont nourris quotidiennement par les adeptes de l’hindouisme qui manifestent leur vénération en offrant du lait et de la nourriture. La légende veut que parmi tous ces rats, il y en ait un blanc et que si vous le voyez, l’un de vos vœux sera exaucé. Nous avons eu la chance de le voir. Oserez-vous visiter Karni Mata pour que le vôtre devienne réalité?

Nous vous laissons notre carnet de voyage gratuit en Inde où vous trouverez notre visite à Karni Matapara afin que vous puissiez organiser votre voyage.

4- Jaisalmer

L’un des meilleurs conseils pour voyager en Inde est de visiter Jaisalmer, l’une des plus belles villes, qui, selon nous, est un incontournable de tout itinéraire dans le nord du pays. Située au sommet d’un rocher, cetteville d’or, nous attend pour nous offrir son incroyable Jaisalmer Fortress, avec sept Jaini temples qui sont une véritable merveille.

Nous vous laissons notre carnet de voyage gratuit en Indeoù vous trouverez notre visite à Jaisalmer pour que vous puissiez organiser votre voyage.

5- Ranakpur

A Ranakpur nous trouvons le plus grand temple Jain en Inde et en même temps le plus beau. Sculpté en marbre blanc, nous trouvons 4 entrées qui mènent à différentes salles avec des colonnes qui représentent un exemple de beauté inégalée.

Nous vous laissons notre carnet de voyage gratuit en Inde où vous trouverez notre visite à Ranakpur afin que vous puissiez organiser votre voyage.

6- Pushkar

Une des villes les plus touristiques de cette partie de l’Inde et en même temps un lieu de pèlerinage sacré pour les hindous. De nombreux touristes viennent ici à la recherche de ce coin de l’Inde où se reposer et échapper au chaos qui règne dans le reste des villes. S’il est vrai que ces dernières années, certaines formes depicaresque avec des touristes ont eu lieu ici, nous vous assurons que si vous sortez de la zone la plus touristique, vous trouverez l’un des plus beaux endroits de l’Inde.

Nous vous laissons notre carnet de voyage gratuit en Inde où vous trouverez notre visite à Pushkar afin que vous puissiez organiser votre voyage.

7- Baori Abhaneri

Baoris sont des puits à sections décalées qui relient différentes terrasses. Ils servaient de puits et étaient également utilisés pour les services religieux dans les différents temples que l’on peut trouver à l’intérieur, d’un côté. Le Baori d’Abhaneri est l’un des premiers à avoir été construit dans cette partie de l’Inde et c’est une expérience unique que de s’y arrêter si cela fait partie de votre itinéraire.

Nous vous laissons notre carnet de voyage gratuit en Inde où vous trouverez notre visite au Baori Abhaneri afin que vous puissiez organiser votre voyage.

8- Gwalior

L’un des endroits les moins connus de cette région de l’Inde et, selon notre expérience, un must. Une des grandes raisons de venir ici sont les sculptures Jain que l’on peut trouver taillées dans la montagne, dans la même montée qui nous mène au Fort de Gwalior, qui sont une vraie merveille.

Nous vous laissons notre carnet de voyage gratuit en Inde où vous trouverez notre visite à Gwalior afin que vous puissiez organiser votre voyage.

9- Varanasi

Que pouvons-nous dire de l’un des endroits les plus spéciaux non seulement en Inde, mais aussi dans le monde entier. Varanasi ou Varanasi, la ville où la vie et la mort se rejoignent et dont le Gange, son fleuve, est le principal protagoniste. Sans aucun doute, c’est l’un des 10 endroits incroyables à voir dans le nord de l’Inde.

Nous vous laissons notre carnet de voyage gratuit en Inde où vous trouverez notre visite à Varanasi afin que vous puissiez organiser votre voyage.

10- Temples de Khajuraho

Souvent oubliés car assezéloignés des lieux plus touristiques, les Temples de Khajuraho appartiennent à un complexe archéologique, déclaré patrimoine mondial, célèbre pour lesscènes amoureuses qui sont décrites de la manière la plus explicite sur ses murs.

Nous vous laissons notre carnet de voyage gratuit en Inde où vous trouverez notre visite des temples de Khajurahop afin que vous puissiez organiser votre voyage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here