10 lieux incontournables à visiter en Inde

Cette liste d’endroits indispensables à visiter en Inde, vous aidera à organiser un voyage dans ce pays magique, de grands contrastes qui, nous en sommes sûrs, vous laissera une trace indélébile.

On dit que l’Inde, soit on l’aime, soit on la déteste. Il n’y a pas de juste milieu. Nous avons eu des jours où la combinaison des sentiments était si incroyable qu’ils changeaient en quelques minutes. C’est pourquoi nous pouvons dire que l’Inde ne laisse personne indifférent, car chaque jour dans ce vaste pays, vous mettra au défi et vous vivrez certaines des situations les plus difficiles que vous puissiez connaître, en raison de l’extrême pauvreté d’une grande partie de sa population.
Malgré ces moments du voyage, où vous pensez qu’il vaut mieux partir, au final, toutes les expériences que vous accumulerez, finiront par vous faire aimer l’Inde, plus que tout autre pays que vous avez visité.
En plus de vivre toutes ces sensations spirituelles et ces modes de vie totalement différents des nôtres, ce pays où cohabitent hindouistes et bouddhistes, possède de grands joyaux architecturaux tels que des forts, des temples, des mosquées, des châteaux et des mausolées comme le merveilleux Taj Mahal, qui ont été construits à l’époque de l’empire mongol.

Si vous ne disposez pas de plusieurs mois pour visiter l’ensemble du pays, il est conseillé de diviser votre voyage en Inde en au moins deux.
Le premier voyage, vous pouvez vous concentrer sur la région touristique du Rajasthan, située au nord de l’Inde, en faisant un itinéraire de Delhi à Varanasi.

Le second peut se concentrer sur la région touristique du Rajasthan, située au nord de l’Inde, en faisant un itinéraire de Delhi à Varanasi.
Le second peut se concentrer sur la région moins touristique de l’Inde du Sud, en partant de Mumbai et en terminant dans la magnifique région du Kerala. Si vous avez du temps supplémentaire, vous pouvez passer les derniers jours du voyage à vous détendre sur les plages de Goa ou à faire un trekking dans la vallée du Ladahk.
Pour faire tous ces parcours dans le pays, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur et sur les longues distances prendre l’avion ou le train.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez utiliser la voiture avec chauffeur.
Si vous disposez de plus de temps, vous pouvez utiliser les transports publics, notamment le train, qui vous permettra de rejoindre la plupart des grandes villes et, de là, prendre des taxis pour vous rapprocher des points d’intérêt plus éloignés. Enfin, l’option la plus confortable est de réserver un voyage organisé dans une agence fiable.

L’un des meilleurs conseils pour voyager en Inde est de le faire entre novembre et février, lorsque vous évitez les températures élevées, l’humidité extrême et les moussons.

Sur la base de l’expérience de notre voyage en Inde du Nord et de nos futurs voyages dans cet immense pays, nous avons établi cette liste de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables en Inde. Commençons !

1. Agra

La ville d’Agra est célèbre pour être le lieu où se trouve le Taj Mahal, l’une des 7 merveilles du monde et l’un des lieux à visiter en Inde essentiels.
Ce magnifique mausolée de marbre blanc a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en hommage à son épouse préférée, Mumtaz Mahal, morte en couches.

Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin, il ouvre à 6 heures, lorsque les groupes organisés ne sont pas encore arrivés et vous pouvez en profiter avec moins de personnes, en tenant compte du fait que le vendredi est fermé.
En plus d’entrer dès le matin et de prendre des milliers de photos, nous vous recommandons d’observer l’incroyable coucher de soleil depuis les rives de la Yamuna, situées en face du mausolée.

Un autre des lieux les plus célèbres de la ville est le Fort d’Agra, une forteresse connue sous le nom de Fort Rouge qui possède plusieurs palais à l’intérieur et des vues fantastiques depuis ses tours, notamment celles du Taj Mahal.

Pour se rendre à Agra depuis Delhi, vous pouvez prendre un train rapide qui prend environ 2 heures et demie.

Une autre bonne option dans laquelle vous verrez le Taj Mahal.
Une autre bonne option pour en savoir plus sur l’histoire de la ville et du Taj Mahal est de réserver cette excursion à Agra en train à grande vitesse ou cette visite avec transport privé, toutes deux au départ de Delhi et avec guide parlant anglais.

2. Varanasi

Varanasi ou Varanasi, la ville où la mort et la vie se rencontrent autour du Gange, est l’un des lieux les plus frappants à voir en Inde et dans le monde.

Varanasi est une ville sacrée pour les hindous.
Dans cette ville sacrée pour l’hindouisme, la crémation des corps se fait sur les rives du Gange, l’un des rites fondamentaux de cette religion. Cette croyance est basée sur la croyance qu’après avoir brûlé le corps doit jeter les cendres dans cette rivière sacrée afin que l’âme ne soit pas réincarnée plus et ainsi trouver la paix, pour atteindre ce nirvana.

En plus de ce rite fondamental, l’eau du Gange est également utilisée pour la purification, ce que vous constaterez en permanence, en voyant une multitude d’hindous se baigner.
La meilleure façon de voir cette partie de la ville est de faire une promenade en bateau à l’aube sur le Gange, où vous verrez d’anciens palais aux façades colorées et des ghats, des escaliers menant au fleuve, où sont pratiqués différents rituels hindous.
Une bonne option est de réserver la promenade en bateau à l’avance ici.

En plus de la promenade, nous vous recommandons de vous perdre dans les rues anciennes de la ville, de voir certains de ses temples et de vous promener au bord du fleuve.

Un bon moyen de ne rien manquer.
Un bon moyen de ne rien manquer de la ville et d’en apprendre davantage sur son histoire est de réserver cette visite privée avec un guide parlant anglais.
Nous sommes arrivés à Varanasi en train de nuit depuis Khajuraho, bien que l’option la plus confortable soit l’avion, puisqu’il y a un aéroport international, situé à 25 kilomètres de la ville.

3. Amritsar

Amritsar, la ville sainte des Sikhs située dans le nord du pays, est un autre des lieux les plus incroyables à visiter en Inde.
Des millions de sikhs, facilement reconnaissables à leurs turbans spectaculaires qui cachent de grands cheveux, parcourent chaque année des milliers de kilomètres pour atteindre cette ville. Le site le plus important de la ville est le Temple d’or, une merveille architecturale recouverte de feuilles d’or et construite sur une petite île du lac Amrit.

En plus de voir ce magnifique temple, nous vous recommandons de visiter le Temple d’or.
En plus de voir ce beau temple, nous vous recommandons de vous perdre dans les rues étroites de la vieille ville, de vous approcher du mémorial de Jallianwalla Bagh, l’un des épisodes les plus noirs de la colonisation britannique et surtout, de profiter de l’hospitalité et de la générosité de la communauté sikh.

Une façon intéressante d’apprendre l’histoire de la ville est de réserver cette visite avec un guide parlant anglais.
Pour rejoindre Amristar depuis Delhi, vous pouvez soit prendre un avion qui prend une heure, soit un train depuis Delhi qui prend plus de 6 heures.

4. Le Kerala, l’un des lieux à visiter en Inde

Le Kerala, terre de paysages d’un vert intense peuplés de cocotiers et d’une nature exotique, est une autre des plus belles régions à voir en Inde.

Le Kerala, un État riche, situé dans le sud du pays, est l’un des plus beaux endroits à visiter en Inde.
Cet État riche, situé au sud de l’Inde, est parfait pour commencer à connaître le pays sans subir l’impact brutal des contrastes et de la pauvreté du nord.
En plus de profiter de l’atmosphère détendue et de la gentillesse des gens, l’un des grands joyaux du Kerala sont les promenades en bateaux de riz traditionnels à travers les Backwaters, des canaux labyrinthiques qui relient différents lacs.
Les autres lieux incontournables de cette région sont les plantations de thé autour de Munnar et les maisons coloniales de la belle ville de Kochi, où l’on peut voir au coucher du soleil les pêcheurs ramasser les filets d’origine chinoise, une des images idylliques de l’Inde du Sud.
Le meilleur moyen de se rendre au Kerala depuis Delhi ou Bombay est l’avion, qui atterrit dans les aéroports internationaux de Kochi ou de Trivandrum.

5. Jaisalmer

Jaisalmer, connue sous le nom de Cité dorée, est notre ville préférée au Rajasthan et un autre des lieux à visiter absolument en Inde.

Cette ville est située au sommet d’une colline.
Cette ville perchée au sommet d’un rocher, et couronnée par un impressionnant fort, s’élève au milieu du désert jaunâtre du Thar, ce qui en fait l’une des vues les plus incroyables du nord de l’Inde.
En entrant par l’une des portes de la grande muraille qui entoure la ville, vous apprécierez les ruelles et les coins charmants, les anciens palais, les havelis ou demeures indiennes traditionnelles, les temples jaïns et hindous, minutieusement décorés.
Après avoir vu toutes ces merveilles, vous pouvez compléter votre séjour dans la ville en faisant une excursion dans les dunes ou en observant un ciel étoilé dans le grand désert du Thar.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de toutes les merveilles cachées dans le Fort de Jaisalmer, vous pouvez réserver cette visite privée avec un guide parlant anglais.
Pour se rendre à Jaisalmer, nous recommandons un itinéraire à travers le nord de l’Inde en voiture avec chauffeur ou en train, qui comprendrait des villes comme Udaipur, Jodhpur et Pushkar, entre autres.

6. New Delhi

New Delhi, ville chaotique et cinquième plus peuplée du monde, est la porte d’entrée et l’un des lieux les plus spéciaux à voir en Inde.

Cette ville, difficile d’accès dans la ville de Delhi, est l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde.
Cette ville, dont il est difficile de prendre le pouls en raison de sa grande quantité de trafic, de bruit et de personnes, recèle plusieurs merveilles sous forme de temples et de marchés que nous sommes sûrs que vous adorerez.
Parmi les lieux incontournables de New Delhi figurent la mosquée Jama Masjid, le Main Bazaar et le marché de Chandni Chowk, le magnifique tombeau de Humayun, le temple sikh Gurdwara Bangla Sahib, le Fort Rouge et le Raj Ghat, le lieu où Gandhi a été incinéré.
Si c’est votre première visite dans la ville, un bon moyen de vous adapter et de connaître ses particularités est de réserver cette visite guidée ou cette visite libre de Delhi, toutes deux avec guide en anglais, qui vous emmèneront à travers quelques-uns des lieux à visiter en Inde essentiels.

7. Grottes d’Ellora et Ajanta

Les grottes d’Ajanta et d’Ellora, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont un ensemble de temples et de monastères taillés et sculptés dans la roche, qui vous laisseront sans voix et deviendront deux impressionnantes choses à voir en Inde.

Ces deux complexes archéologiques sont les plus importants et les plus importants en Inde.
Ces deux complexes archéologiques à visiter en Inde, sont entourés de paysages tropicaux dans le centre du pays et séparés par plus de 100 kilomètres de distance.
À Ellora, vous trouverez 34 grottes avec des temples bouddhistes, jaïns et hindous construits entre le 6e et le 11e siècle après J. -C. , tandis qu’à Ajanta, vous trouverez 29 grottes bouddhistes, creusées entre le 2e siècle avant J. -C. et le 6e siècle après J. -C. .

Pour visiter les grottes, vous pouvez vous rendre dans la ville d’Aurangabad qui est bien reliée par train et par avion à Bombay et Delhi. Depuis cette ville, vous pouvez prendre un bus ou un taxi pour les grottes d’Ellora, situées à 30 kilomètres et fermées le mardi, et un autre pour les grottes d’Ajanta, situées à 100 kilomètres et fermées le lundi.

8. Jaipur

Jaipur, la ville rose et capitale du Rajasthan, est l’une des villes les plus intéressantes à visiter en Inde grâce à ses magnifiques palais, forts et temples.

Une visite de la ville s’impose.
Un parcours dans la ville ne peut manquer l’impressionnante façade du Palais des vents, l’observatoire astronomique Jantar Mantar, le City Palace et ses bazars comme Chandpole et Tripolia.
La visite peut se poursuivre en montant dans un taxi et en s’éloignant du centre de Jaipur pour rejoindre les cénotaphes royaux, puis continuer sur environ 2 kilomètres jusqu’à l’un de nos endroits préférés dans la ville, le Temple du Soleil.
Vous pouvez compléter la visite de Jaipur par une visite de l’un des grands joyaux à voir en Inde, le Fort d’Amber, situé à un peu plus de 10 kilomètres de Jaipur.
Cette forteresse, qui mélange les architectures musulmane et hindoue, est située au sommet d’une colline et vous trouverez à l’intérieur de magnifiques palais, temples et jardins.

Si vous voulez connaître l’histoire de ce palais et ne manquer aucun détail, vous pouvez réserver cette excursion avec un guide en anglais depuis Jaipur.
Pour vous rendre à Jaipur depuis Delhi, vous pouvez prendre un vol intérieur ou le train Shatabdi Express, qui prend environ deux heures et demie.

9. Hampi

La cité perdue de Hampi, située dans le sud de l’Inde, est un site du patrimoine mondial et l’un des complexes archéologiques les plus fascinants à voir en Inde et dans le monde.
Dans cette ancienne capitale de 26 kilomètres carrés, qui a connu son apogée entre 1510 et 1542, on trouve plus de 300 temples, fortifications, jardins, sculptures, palais, entourés d’un fantastique paysage de palmiers et de rizières en terrasses.
Parmi les plus beaux temples figure le Vittala, dont certains piliers sont délicatement sculptés de représentations d’animaux, de plantes et de thèmes guerriers.

Pour se rendre à Hampi, qui est à l’écart des routes touristiques, vous pouvez prendre un train jusqu’à Hosapete et de là, un taxi ou un bus local qui prendra environ 40 minutes.

10. Leh

Située à plus de 3500 mètres d’altitude dans la vallée de Ladahk et entourée par les immenses montagnes de l’Himalaya se trouve Leh, une autre des merveilles à visiter en Inde. .
Cette ville majoritairement bouddhiste et bouddhiste est située au pied de la vallée de Ladahk et entourée par les immenses montagnes de l’Himalaya.
Cette ville majoritairement bouddhiste et connue comme le“Petit Tibet”, possède dans les ruines du palais de Leh, une petite copie du palais du Potala à Lhassa, son lieu le plus marquant.
En plus de la visite du palais royal et de l’ancienne ville, sont communs dans cette région des itinéraires de trekking tels que la vallée de Markha, qui peut vous prendre 6 jours.

Une autre des merveilles qui se trouvent parmi les paysages lunaires et les collines de Ladahkson les monastères tibétains Thiksey, Matho, Spituk et Namgyal Tsemo Gompa qui sont devenus un autre des lieux à visiter en Inde.

Pour atteindre Leh, vous disposez d’un petit aéroport situé à 8 kilomètres avec des vols commerciaux en provenance de Delhi et de Mumbai. Une autre option est un itinéraire routier sans fin, avec des cols à plus de 5000 mètres, et des paysages fantastiques qui peuvent vous prendre plus de deux jours.

Carte des lieux incontournables à voir en Inde

Vous voulez organiser un voyage en Inde ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour l’Inde ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en Inde ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

10 lieux étonnants à voir dans le nord de l’Inde

La meilleure assurance voyage pour l’Inde

Réservez les meilleurs circuits et excursions en Inde en anglais ici

3

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 10 lieux incontournables à visiter en Inde, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here