Arrivée à Udaipur et visite du temple de Ranakpur et du fort de Kumbhalgarh.

Journée 9 : JODHPUR – RANAKPUR – FORT DE KUMBALGARH – UDAIPUR

mercredi 09 mai 2012

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés comme des roses ! !! Cela nous a donné beaucoup d’encouragement pour commencer la journée en Inde en ayant l’impression que nous nous remettons lentement. Après le petit-déjeuner (toasts et bananes. . . comme toujours), nous nous sommes dirigés vers le Temple de Ranakpur.
L’idée de partir à 9 heures, un peu plus tard que la normale, est qu’il y a plus ou moins 3 heures de voyage et que le Temple principal de Ranakpur, Chammukha Mandir, ouvre à 12 heures.
Ce n’est donc pas la peine de se lever tôt ! Et contre cela nous ne pouvons rien dire 🙂 Et moins à ce moment que nous sommes si reconnaissants d’être un peu plus longtemps au lit dans notre chambre à l’Hôtel Ajit Bawan.

Le paysage de ce voyage vers Ranakpur n’est pas aussi aride que les précédents et devient plus supportable, on remarque que l’on s’éloigne du désert. . .
La route de la dernière heure de route est assez mauvaise et ne nous laisse pas nous reposer une seconde. Il n’y a pas un seul centimètre qui est sauvé d’un gouffre. Si je peux dire quelque chose sur ce trip en Inde aujourd’hui, c’est que les routes sont en construction.
Il est midi moins le quart et Mahendra nous arrête dans le village avant d’atteindre le temple de Ranakpur pour que nous puissions nous promener dans le marché et prendre quelques photos pour profiter de la marge de temps que nous avons avant l’ouverture.

Pictures à Ranakpur

.

A 12 heures et un peu plus, nous nous rendons au Temple de Ranakpur et après avoir payé 100 roupies pour chaque appareil photo et 100 roupies de caution pour un pantalon pour Roger (qui est parti avec un pantalon trop court, ne lui prenant qu’un peu en dessous du genou).
Ils lui disent que plus tard, à la sortie, ils lui rendront 80 roupies sur les 100 roupies de dépôt.
Nous nous rendons à l’entrée pour laisser nos chaussures et admirer enfin ce que l’on nous a dit être l’un des meilleurs temples de l’Inde.
Nous n’entrerons pas dans les explications historiques, surtout parce que nous n’aimons pas trop les carnets de voyage, pour cela nous avons le guide et comme ici nous ne pouvons pas trop expliquer le “vécu” de la visite, il vaut mieux mettre des photos.
Nous anticipons déjà qu’aucun ne rend justice à ce que nous avons réellement vu.

C’est un temple vraiment impressionnant, avec une vue imprenable sur le temple.
C’est un temple vraiment impressionnant, avec des sculptures qui vous laissent bouche bée.

Arrivant à Chaumukha Mandir.  Temple Ranakpur

Chaumukha Mandir.  .

Chaumukha Mandir.  .

Détails de Chaumukha Mandir.  .

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir.  .

Chaumukha Mandir.  .

Addressing Chaumukha Mandir.  .

Chaumukha Mandir

De temps en temps, nous sommes approchés par un moine qui nous propose de nous faire guide, nous disons poliment non et n’insistons pas trop.

Chaumukha Mandir.  Temple de Ranakpur.

Chaumukha Mandir.  .

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir.  .

Chaumukha Mandir

Détails de Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir.  .

Incroyable sculpture à Chaumukha Mandir.

Chaumukha Mandir au complet.  .

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Nous avons quitté Ranakpur la bouche ouverte, comme cela nous est arrivé dans tant d’endroits, mais surtout dans celui-ci. Sans aucun doute l’une des meilleures expériences que nous ayons eues jusqu’à présent.

Ranakpur. Impressionnant.

D’ici, nous allons visiter les 2 autres temples du site, mais on ne peut pas dire que vu le principal, du moins pour nous, ceux-ci ont peu connu.

Pendant que nous sommes ici, nous devons visiter les deux autres temples du site.
Mais puisque nous sommes ici, nous devons leur rendre visite.
Il est presque 14 heures, alors nous disons à Mahendra qu’avant d’aller à le Fort Kumbhalgarh, nous préférons nous arrêter pour déjeuner.

Et c’est ce que nous faisons. Nous nous arrêtons au Restaurant Aranyawas à quelques kilomètres de Ranakpur.

Là on mange un riz frit et un sandwich, ça montre qu’on ne veut pas trop risquer aujourd’hui qu’on est mieux, une bière et un coca pour 800 roupies.
La vérité est que vous pouvez dire de l’atmosphère que c’est un endroit dédié au tourisme et aussi le prix a été carrillo pour ce que nous avons mangé :))

D’ici à le Fort Kumbhalgarh dans les cartes google dit qu’il y a 9 km . . . lie !!!! 🙂 Il nous a fallu une heure et demie pour y arriver !
C’est une route de montagne de l’Inde, qui traverse une réserve impressionnante où l’on fait des safaris en 4×4 pour voir des panthères, des ours. . . Ce que l’on ne sait pas, c’est si l’on doit être vu ou non. . .
Bien qu’au début, lorsque nous avons lu des informations sur le site, nous avons pensé qu’une visite de la réserve pourrait être agréable, nous avons finalement écarté cette idée par manque de temps.
Une fois dans le Fort Kumbhalgarh nous avons fait les photos de rigueur dans le point de vue et ensuite nous sommes allés à l’entrée en craignant le pire. . . la montée qu’il nous restait à faire.

Et la chaleur qui en résulte !!!

Fort de Kumbhalgarh

On paie 200 roupies les deux et voilà.

.

.

At last we have arrived !!!! Fort de Kumbhalgarh

Laissant le Fort de Kumbhalgarh derrière.

Maintenant il est vraiment temps d’aller à Udaipur.

Nous calculons plus ou moins 2 heures de voyage. Ici, nous voyons déjà la Inde plus rurale, celle qui fait parfois rétrécir notre cœur. Le paysage a complètement changé.
Nous sommes dans une voiture et nous voyons tout ce qui se passe comme dans un film . . . il semble quelque chose qui ne va pas avec nous, mais en même temps nous nous sentons à l’intérieur des scènes. Nous en faisons partie. C’est quelque chose qui nous est également arrivé lors de notre voyage en Indonésie l’année dernière, quelque chose de curieux que nous ressentons lorsque nous sommes dans un autre pays et que nous voyageons en voiture.
Nous voyons des femmes portant différentes choses sur leur tête, des filles portant d’énormes cruches d’eau . . . des femmes travaillant dans la construction . . .

Comme cette image, on voit aussi celle qui est colorée. Depuis que nous sommes entrés dans cette partie de India, les couleurs des saris et des turbans ont changé, ils sont plus colorés : rouge vif, fuchsia, orange. . . tout cela contraste avec le paysage, parfois désolé.
C’est l’Inde, un pur contraste. Soit vous l’aimez, soit vous le détestez. Mais il ne peut pas vous laisser indifférent.
A une vingtaine de kilomètres d’Udaipur crever et devoir s’arrêter alors que le ciel devient noir par moments, à la fois parce qu’il commence à faire nuit et parce qu’il menace de tempête !

Nous restons là un moment, tandis que d’autres habitants nous invitent à prendre un thé ou un café chez eux. . . C’est de la gentillesse et le reste n’est qu’absurdité ! Nous refusons ces invitations, non par manque d’envie, sinon parce que nous ne voulons pas laisser Mahendra seul avec ce “percal”
En fin de compte, entre Mahendra et un chauffeur, qui s’est arrêté pour donner un coup de main, réussissent à changer la roue et nous reprenons la route.

Pour Udaipur, nous avions réservé un hôtel au bord du lac, mais il s’avère qu’il est fermé et Mahendra nous en a réservé un autre, le Ramada Udaipur Resort et Spa.
Cette fois, nous avons un Ramada . . . la vérité est que la première impression n’est pas trop bon, pas mauvais, au contraire, est un complexe hôtel soin du détail.
Mais peut-être, précisément pour cette raison, ne finit-il pas par nous convaincre.
Donc on peut s’attendre à ce qu’on va jouer. . . 10 euros de wifi 24 heures sur 24. Sont-ils devenus fous ? ?

Le soir, ils n’ont que des dîners buffet . . . animés par de la musique live qui ne nous laisse pas nous reposer jusqu’à tard . . .

Oui, la chambre parfaite et la propreté. . . mmm. . . on peut donner un 7. Toute une note pour India ! !! 🙂

Et avec ça, on va dormir. Demain nous visiterons Udaipur!!!

Jour 10
UDAIPUR
Jour 8
JODHPUR
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here