De Bikaner à Jaisalmer en voiture avec chauffeur

Jour 5 : BIKANER – JAISALMER

Samedi, 05 mai 2012

Aujourd’hui, on se lève encore tôt ! Nous allons à Jaisalmer et on nous a déjà prévenus qu’il faudra environ 6 ou 7 heures de Bikaner à Jaisalmer en voiture.
Nous espérons que dorénavant les trajets en car en Inde seront plus courts !!!
Nous avons passé une nuit très chargée avec beaucoup de chaleur. C’est ce qui, jusqu’à présent, nous pèse un peu plus que prévu.
Après avoir été dans des pays comme la Jordanie, au mois de mai, nous pensions pouvoir mieux gérer la situation.
En outre, il semble incroyable que dans ces hôtels 4 et 5 étoiles de l’Inde, les climatiseurs et les ventilateurs soient aussi bruyants que celui que nous avons dans la chambre du Laxmi Niwas Palace.
Soit vous avez chaud, soit vous ne dormez pas à cause du bruit. . . il n’y a pas d’autre solution :))

Nous allons prendre le petit déjeuner en pensant qu’au moins nous aurons la voiture pour faire une sieste, mais ensuite je ne le fais jamais car je suis bouche bée devant le paysage ! Heureusement, Roger profite de certains de ces moments pour se reposer.

Et après 5h30 de voyage et un arrêt pour boire un verre et nous dégourdir les jambes, nous arrivons à notre hôtel à Jaisalmer : le Desert Tulip Hotel et Resort.

C’est le Desert Tulip Hotel et Resort.
Cette Jaisalmer, comme la Bikaner d’hier, imposante rien que pour la voir de l’extérieur. Le bâtiment est impressionnant et les chambres sont très bien.
Nous sommes heureux de voir que dans ce la piscine et le reste est tout à fait propre.

Desert Tulip Hotel après le trajet de Bikaner à Jaisalmer.

Nous avons retrouvé Mahendra à 17h30 pour aller voir les cénotaphes de la ville de Jaisalmer et aller à Sunset Point avant d’aller dîner.

Nous lui avons déjà dit que demain nous voulons la journée “libre” et donc commencer à nous déplacer par nous-mêmes, sans l’aide de la voiture.
Mais comme le Desert Tulip Hotel et Resortun peu loin de la ville de Jaisalmer, il nous dit qu’il viendra nous chercher le matin, nous laissera dans le Fort de Jaisalmer et nous laissera à notre air. Il n’y a pas eu moyen de le convaincre de nous laisser y aller seuls 🙂 Bien que la vérité soit que c’est parfait pour nous emmener le matin.
Il nous a demandé d’aller dîner un soir chez lui, alors nous avons déjà confirmé que demain nous irons avec lui pour connaître sa maison et sa famille.

Après s’être reposés, la première chose que nous faisons est d’aller à Bada Bagh, la vérité est que nous n’avions pas entendu de très bonnes critiques, mais on dit qu’il faut voir les choses avant de les juger . . . alors c’est ce que nous avons fait . . . et la vérité est qu’ils ont raison, 300 roupies d’entrée et pas trop de valeur.

Bada Bagh à Jaisalmer

D’ici nous allons au célèbre Sunset Point (100 rupees les deux) de Jaisalmer et bien qu’il fasse très chaud, nous avons encouragé juste à voir ce qui nous attend.

Sunset Point

Plus nous approchons des cénotaphes, plus nous sommes impressionnés par ce que nous voyons.

Pointe du soleil
Sunset Point

Sunset Point

.

Sunset Point

Au milieu du parcours, nous cherchons un peu d’ombre où nous nous arrêtons pour nous reposer un peu et prendre ce petit bout d’air chaud qui court.

Sunset Point.
La vérité est qu’il est difficile de visiter India en ce moment. La chaleur nous fait être au minimum et les forces nous font parfois défaut. Aujourd’hui, on nous a dit que nous étions à une moyenne de 47 degrés. Prends ça !!!

Nous ne nous arrêtons pas de boire de l’eau de temps en temps. Nous avons calculé que nous recevons entre la poitrine et le dos une moyenne de 4 litres par personne.

Backlit. . . Sunset Point

Sunset Point

Sunset Point

Sunset Point

.

De là, Mahendra nous suggère d’aller à un autre endroit de Jaisalmer où il dit qu’il y a de très bonnes vues sur le Fort.

Nous n’hésitons pas bien sûr et nous lui demandons de nous emmener à un autre endroit.
Bien sûr, nous n’hésitons pas à lui demander de nous y emmener.
Et nous ne pouvons pas dire autre chose que si les vues étaient étonnantes avant, maintenant et nous laisser avec nos bouches ouvertes.

.

.

Le chien voulait poser. . .

Une fois que nous avons eu assez des deux bouches ouvertes émerveillées par les vues, nous allons à la zone du Fort de Jaisalmer pour une promenade dans les rues et se perdre un peu, qu’à cette heure de l’après-midi est apprécié le peu de fraîcheur qui fait.
Nous avons découvert une Inde que nous n’avions pas encore vue, nous ne voulons pas dire qu’elle est plus authentique, mais elle est plus chaotique, plus comme nous l’imaginions avant de venir.

Les rues qui montent vers le Fort

Couleurs de Jaisalmer

Il commence à faire nuit dans les rues de Jaisalmer.

Vers 8 heures, nous nous rendons au restaurant Jaisal Treat, fortement recommandé dans les forums de travel to India, mais à l’arrivée on nous dit qu’il est fermé car c’est la basse saison et on nous recommande d’aller au Trio.
C’était notre deuxième choix, nous ne sommes donc pas allés au Jaisal Treat.
C’était notre deuxième choix, alors nous ne réfléchissons pas trop et nous y avons planté en moins de 5 minutes.

Restaurant Trio à Jaisalmer

La vérité, c’est qu’en montant, on voit que c’est assez touristique, mais quand on nous propose une table isolée, pour s’asseoir sur des sortes de matelas avec des coussins par terre, on n’hésite pas et on la choisit. Aujourd’hui il y a une pleine lune . . . et la vérité est que le site vous invite à vous détendre et à vivre Inde pleinement, ce n’est pas comme l’hôtel de Bikaner hier mais cela a plus de charme si possible.

Dîner au restaurant Trio à Jaisalmer.

Roger dîne une sorte d’escalope avec des pommes de terre et moi des pakoras et des pommes de terre en sauce avec du naan. Nous buvons quelques cocas et la facture s’élève à environ 600 roupies.
Pas mal pour un restaurant hautement recommandé à Jaisalmer.

Nous avons terminé peu avant 10 heures et prenons un autorikshaw jusqu’au Desert Tulip Hotel et Resort pour 80 roupies.

La négociation ne dure pas trop longtemps car nous sommes fatigués.
La négociation ne dure pas trop longtemps parce que nous sommes fatigués, donc après quelques négociations, nous cédons à ce que nous pensons être un prix raisonnable.
Et maintenant, pour mettre l’air et le reste de ce trip en Inde. . . .

Jour 6
JAISALMER
Jour 4
MANDAWA – KARNI MATA – BIKANER
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here