De Jaipur à Agra, en passant par Abhaneri Baori et Fatehpur Sikri.

Jour 15 : JAIPUR – ABHANERI – FATHEPUR SIKRI – AGRA

Mardi 15 mai 2012

Aujourd’hui, nous avons rencontré Mahendra à 7h30 du matin. Lorsque nous descendons à la réception de l’Umaid Mahal – Heritage Style Hotelaprès le petit déjeuner, il nous dit qu’en raison d’un problème il ne pourra pas continuer avec nous ces 3 jours restants pour prendre le train pour Varanasi juste aujourd’hui qui est le jour où nous allons à Agra, en s’arrêtant à Baori d’Abhaneri et Fatehpur Sikri.
Après s’être assurés que tout va bien, nous lui disons au revoir jusqu’à Delhi et nous montons dans la voiture avec le chauffeur que nous aurons ces jours-ci dans notre trip en Inde.
C’est un chauffeur qu’il a engagé et qui nous accompagnera pendant ces jours.

Après 1 heure et une partie du journey de Jaipur à Agra, cette fois par des routes en meilleur état, ou peut-être que je le vois de cette façon pour être beaucoup mieux et je vois tout d’une autre couleur, nous arrivons à Abhaneri.
C’est l’un des arrêts que nous attendions le plus.
Nous avons vu ce baori d’Abhaneri de nombreuses fois en photo, mais nous devons dire que tant que vous ne l’avez pas vu en réalité, vous ne réalisez pas à quel point il est impressionnant.
Comme beaucoup de choses que nous voyons en Inde. . . génial!

Baori d’Abhaneri

Abhaneri baori

Nous ne payons pas d’entrée dans le baori d’Abhaneri et un homme qui se trouve à l’entrée nous fait un petit guide, jusqu’à ce qu’il se lasse de voir que nous ne faisons pas trop attention.
Nous nous sentons mal d’être désintéressés avec eux, mais nous voulons vraiment profiter de ce moment seul et nous savons que plus tard il nous demandera de l’argent et la vérité est que nous ne voulons pas revenir à la routine du marchandage en Inde ou à la discussion. . .

Détails du Baori d’Abhaneri

Baori d’Abhaneri

Nettoyage à Abhaneri Baori

Baori d’Abhaneri

Baori d’Abhaneri

Nous sommes repartis enchantés de la visite de baori d’Abhaneri, même après, en voyant les photos que nous avons faites en voiture, nous trouvons ce puits incroyable. . . c’est bien mieux que les photos que nous avions vues.

Notre prochaine étape est Fathepur Sikri où nous arrivons à 11h30 du matin.
La vérité est que c’est le pire moment pour la chaleur qui fait, mais nous n’avons pas d’autre choix que de sortir de la voiture, de faire le plein d’eau et de commencer la visite de Fathepur Sikri.
On sait qu’on va ” passer mal “, mais c’est une visite indispensable . . . alors on y va sans trop réfléchir !
Avant de rejoindre le bus, qui pour 5 roupies par personne vous emmène à la ville qui se trouve à environ 2 km, et nous commençons à voir ce qui sera le ton de cette visite. Ils ne vont pas nous laisser tranquilles une seconde.
Nous devons littéralement nous débarrasser des enfants et des hommes qui, par tous les moyens possibles, tentent de nous vendre quelque chose, n’importe quoi !
Cela commence à devenir “chaud” hahaha D’un côté, nous comprenons qu’ils doivent gagner leur vie, mais d’un autre côté, avec 40 degrés à l’ombre, nous ne voulons pas du tout nous voir entourés de gens qui ne nous prêtent aucune attention pour dire que nous ne voulons rien et le fait d’être entourés ne nous donne pas la possibilité de partir.
Une fois dans la zone du Palais, nous voyons qu’il y a peu de gens et nous marchons tranquillement en nous abritant du soleil Indiacuando Indiacuando quand nous le pouvons.
Cette action que nous répétons dans presque chaque visite, nous rappelle l’année dernière à Marrakech, quand dans le Palais Badi, nous cherchions de l’ombre dans les endroits les plus étranges.

Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

La vérité est que nous aimons Fathepur Sikri, mais pas autant que nous le pensions. Peut-être trop vide, trop bien conservé. . . Je ne sais pas, mais cela ne nous convainc pas.
Je ne sais pas exactement donner une explication, mais cela ne nous étonne pas autant que nous l’avions pensé.

Fathepur Sikri

Restauration à Fathepur Sikri

De là, nous sommes passés à la partie de la mosquée et vraiment là, nous sommes restés la bouche ouverte.

C’est impressionnant.
C’est impressionnant, même s’il est vrai aussi que nous devons nous débarrasser de personnes parfois même impolies.
Nous nous sentons très dépassés et le fait de nous voir entourés de tant de personnes qui veulent nous vendre des choses ne nous aide pas.
Et quand ils nous font enlever nos chaussures, ça ne s’arrange pas. La température dépasse les 40 degrés et le sol ne peut imaginer comment il est. L’idée de mettre nos pieds sans aucune protection avec cette température nous décourage totalement.
Nous essayons donc de parcourir toute l’enceinte de Fathepur Sikri de manière rapide, bien que ce soit impressionnant.

Fathepur Sikri

.

Fathepur Sikri
Fathepur Sikri

A chaque pas que nous faisons, nous regrettons d’avoir été nerveux et de ne pas avoir profité de cette partie de la ville qui est impressionnante, mais maintenant nous ne pouvons que continuer à nous retourner et à baisser les yeux parfois pour ne pas dire plus que “non” aux personnes qui continuent à s’approcher en essayant de nous vendre quelque chose.

Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

Fathepur Sikri

Il est un peu plus de 13 heures et il nous reste un peu plus d’une heure pour arriver à Agra, alors nous nous arrêtons dans un restaurant en bord de route où nous mangeons une assiette de riz frit et un thali pour environ 500 roupies. On peut dire que c’est un endroit touristique 🙂

Nous reprenons la route, cette fois-ci en somnolant à moitié jusqu’à ce que nous atteignions le Jaypee Palace Hotel vers 16h30 et retrouvons notre chauffeur à 17h30 pour aller voir le coucher de soleil sur les rives de la Yamuna.
Nous voulons voir le Taj Mahal de près et il ne nous reste que quelques heures pour réaliser l’un des rêves de ce voyage en Inde.
Mais pour le moment, nous nous contentons de le voir au coucher du soleil, devant la rivière Yamuna.

Nous nous reposons un moment et à l’heure convenue nous partons vers l’autre côté de la rivière Yamuna, d’où nous verrons le coucher du soleil.
Il nous a fallu plus de 20 minutes pour arriver, face à la ville chaotique de Agra et plus à cette heure que la circulation est infernale.
Une fois arrivés, nous avons décidé de ne pas entrer dans les jardins, où l’on paie 50 roupies par personne, mais de passer directement par le chemin parallèle, où l’on nous a dit qu’il y avait de meilleures vues.

Après avoir marché moins de 5 minutes, nous la trouvons devant nous, sans prévenir. . . et nous ne pouvons rien faire d’autre que de nous tenir devant elle et de l’admirer.
Et c’est là que nous décidons que c’est impressionnant. Et où l’on comprend pourquoi elle a été choisie comme l’une des merveilles du monde. C’est sans doute le plus beau monument que nous ayons jamais vu. Aussi cliché que cela puisse paraître.

.

Nous ne pouvons pas franchir les limites marquées par des clôtures qui semblent protéger très peu, mais de toute façon, il y a suffisamment d’agents qui “gardent” le site et nous ne pensons même pas à essayer de sauter le grillage.
De plus en plus de touristes arrivent, cette partie montre que nous venons tous gratuitement et dans la zone des jardins nous voyons les groupes organisés . . .

Posando dans un coucher de soleil devant le Taj Mahal. . .

Coucher de soleil en noir et blanc à proximité du Taj Mahal.

Détails à distance. Taj Mahal

Détails à distance

Détails du Taj Mahal

Après presque deux heures, nous pensons que c’est assez pour aujourd’hui et nous pouvons appeler cela une journée 🙂

Mais avant de partir, nous ne pouvons pas le faire si nous regardons en arrière. . . c’est impossible de ne pas le faire !

Coucher du soleil. Taj Mahal

Dire au revoir au Taj Mahal

Il commence à faire sombre devant le Taj Mahal.

Il est un peu moins de 20 heures, alors nous disons à Om, qui est notre nouveau chauffeur, de nous emmener à un McDonalds que nous avons vu près de l’hôtel à Agra. . . oui, je sais, ce n’est pas approprié étant à India. . . mais j’en avais envie ! !! hahaha Et encore plus maintenant que je suis déjà rétabli.

Je ne partirai donc pas sans essayer le McChiken Majarahá dont on a tant parlé !!!
Nous en mangeons 2, plus des frites et des boissons pour 300 roupies et nous pouvons dire que ce n’est pas très bon. Il est comestible, mais pas pour lancer des fusées ! !!

Après le dîner, nous avons baissé un peu de nourriture en nous promenant dans le centre commercial où se trouve le “fast food” et retournons à l’hôtel pour nous connecter à l’internet pendant un moment, envoyer quelques emails et surtout nous reposer dans notre chambre au Jaypee Palace Hotel.
Demain, nous nous retrouverons à 5h30 du matin pour aller voir le Taj Mahal au lever du soleil.
Demain sera un grand jour de notre trip en Inde!!!

Une merveille du monde au coucher du soleil. . .

Jour 16
AGRA – GWALIOR
Jour 14
JAIPUR
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here