De Delhi à Mandawa avec Mahendra comme chauffeur

Jour 3 : DELHI – MANDAWA

Jeudi 03 mai 2012

Aujourd’hui, nous avons rencontré notre driver Mahendra à 7h30 au Godwin Deluxe Hotelpour commencer le voyage de Delhi à Mandawa.
Après le petit-déjeuner, nous l’avons rencontré et avant de partir, nous avons décidé d’échanger de l’argent.
Mahendra nous aide en cela et cherche l’agence qui nous donne un meilleur changement. Pour éviter le “marchandage”, il va lui-même changer l’argent. A la fin, nous obtenons un changement de scandale : 69. 7!!

Le site web de Mahendra est http://www. richar. es/web2/index. htmly et son adresse électronique est msshayam93@gmail. com. Malheureusement, aujourd’hui, au milieu de l’année 2018, de nombreuses entreprises se sont “appropriées” son image et son nom pour vendre des voyages en Inde, en profitant de sa bonne réputation et de son professionnalisme.

Il y a des années, lors de certains de nos voyages, comme celui que nous avons fait sur la côte ouest des USA, nous changions dans la banque en Espagne, depuis ce temps, nous le faisons toujours dans le pays de destination, où nous économisons des commissions et trouvons une meilleure monnaie.
Dans google maps nous avons calculé près de 4 heures de trajet de Delhi à Mandawa en voiture avec chauffeur, auxquelles nous avons ajouté une autre plus sachant le mauvais état des routes. . .

Donc à la fin, cela a été 7 heures de voyage !!!! Longue vie à Google Maps et . . . . .
A la sortie de Delhi nous avons trouvé un embouteillage qui a duré presque 2 heures
Il semblait que nous devions déjà être à la périphérie de la ville lorsque notre chauffeur Mahendra nous a dit que nous étions toujours à Delhi . . . et nous n’avons pas sorti la tête de la fenêtre de la voiture.
La vérité est que nous ne pouvons pas nous plaindre, nous sommes dans une voiture très spacieuse, avec air conditionné, frigo avec boissons. . . et nous découvrons une partie de la Inde que nous n’avions pas encore vue.
Petit à petit, nous croisons des gens et de plus en plus, nous remarquons que nous avons quitté la grande ville.

Oui, il est vrai que les trajets en voiture empêchent le contact avec les gens, mais en même temps, en dépit d’être comme un film . . . pendant ces heures, vous pouvez observer sans se sentir mal à l’aise à l’inconfort avec le regard.
Et nous ne nierons pas que pour le premier voyage en Inde, nous n’avons pas été trop longs.

A mi-chemin, nous avons fait un arrêt pour boire un verre et peu avant 15 heures, nous sommes arrivés à Mandawa.

Avant d’aller à l’hôtel, aujourd’hui nous nous sommes rendus à l’hôtel.
Avant d’aller à l’hôtel, aujourd’hui nous resterons à l’hôtel Castle Mandawa, nous allons au Mandawa Haveli pour manger.

Nous avons commandé du garlin naan, du tandori chiken (d’ailleurs nous prévenons que ce poulet, au moins dans ce restaurant, pour éviter de futures frayeurs : est rose, oui, oui, oui . . . rose ! !!), des pommes de terre au curry et deux boissons gazeuses. La facture s’élève à 710 roupies, un peu cher, mais nous ne pouvons pas nier que nous sommes dans un hôtel haveli et que nous devons payer pour cela.

Ce soir nous irons dans un restaurant recommandé dans le guide à la sortie du village de Mandawa que nous espérons trouver !
Avant de finir de manger et bien qu’il soit déjà tard, nous avons réalisé que nous mangions accompagnés . . . d’un rat !
Nous ne voulions pas lui donner trop d’importance, alors après l’avoir vu gambader dans la salle à manger, nous avons détourné les yeux et continué à manger. C’est India!

Mandawa Haveli. De Delhi à Mandawa

Après le repas, nous sommes allés à l’hôtel Castle Mandawapara pour nous reposer un peu avant de repartir dans les rues de Mandawa.
Nous avons fait remarquer à Mahendra que cet après-midi déjà nous étions seuls pour traverser la ville et il nous a prévenus qu’ici les enfants et certains adultes parlent généralement assez bien espagnol et qu’avec n’importe quel type d’excuse ils vous “camelan” jusqu’à vous emmener à sa boutique ou pour obtenir quelques roupies. Nous sommes avertis.
Après s’être reposés un moment, nous avons quitté la chambre pour découvrir le château où se trouve l’hôtel. Une sacrée expérience !
Comme le dit le guide, dans cet hôtel, il est facile de se perdre.

Castle Mandawa Hotel

Castle Mandawa Hotel

Hotel Castle Mandawa

Ce qu’on nous avait prévenu à propos des enfants, nous l’avons découvert dès que nous avons quitté l’hôtel, enfin même pas ça, avant de partir, deux hommes en turbans, tout à fait en phase avec l’hôtel, nous ont proposé de prendre une photo avec Roger. . . et regardez ce que nous avons supposé, mais rien. . . il est tombé !
Après avoir pris la photo ont exigé si pourboire, mais pas seulement l’un d’eux, si pas les deux!!!

“Touristique” à l’Hôtel Castle Mandawa

Nous n’avons pas mis les pieds en dehors de l’enceinte de l’hôtel, nous avons autour de nous 5 personnes proposant d’abord comme guides, puis pour voir votre magasin . . . et en dernier recours ont choisi de nous assurer que seulement voulait pratiquer le castillan.
Nous avons essayé de ne pas trop y prêter attention, mais quand ils sont restés derrière nous pendant plus de 15 minutes, à parler sans arrêt, nous avons dû devenir un peu sérieux. Nous avons donc décidé de leur dire très clairement que nous ne voulons rien et qu’ils doivent nous laisser. À la fin, ils semblent comprendre et nous laissent tranquilles pendant un certain temps. Et c’est à ce moment-là que nous commençons à vraiment apprécier la ville.

Réservez les circuits et excursions en Inde les mieux notés par les voyageurs:

– Taj Mahal et Agra : 1 jour depuis Delhi en train express
– Journée complète de visite privée de l’ancienne et de la nouvelle Delhi
– Lever de soleil au Taj Mahal depuis Delhi
– Excursion d’une journée à Jaipur en voiture depuis Delhi

– De nombreux autres circuits et excursions ici

3

Nous avons ressenti la même chose que ce qui nous est arrivé au Maroc il n’y a pas longtemps, lorsque nous nous promenions dans le souk de Marrakech : nous n’avons trouvé “notre place” que lorsque nous nous sommes un peu éloignés du chaos.

Mandawa

Haveli à Mandawa

Mandawa

Nous avons passé plus d’une heure à marcher dans la rue principale (pas grand-chose d’autre) de Mandawa en prenant des photos sans nous arrêter et en nous imprégnant de tout ce que nous avons vu !

Une image en Inde, enfin dans ce cas plus d’une, vaut mille mots :

Couleurs après un voyage de Delhi à Mandawa.

Il est à noter que nous venons juste “d’atterrir” dans ce trip en Inde et nous sommes encore surpris par beaucoup de choses, bien que nous ayons déjà vu à Delhi.

Mandawa

Mandawa

Mandawa

Lorsque nous avons décidé de planifier l’étape travel to India à Mandawa, nous n’avons pas trouvé beaucoup d’informations autres que celles proposées par le guide et quelques journaux de voyage que nous avons trouvés sur le net.

La vérité est que même nous avons trouvé difficile de voir une image de la ville.
C’est vraiment dommage, car nous l’avons trouvé très accueillant et un excellent endroit pour commencer à connaître le pays.

Mandawa

Mandawa

Mandawa

Mandawa

Mandawa

Mandawa

Haveli à Mandawa

Haveli à Mandawa

Il est encore tôt pour dîner, alors nous retournons à l’hôtel, pour prendre un verre et nous connecter un moment pour regarder les photos de la journée et écrire une partie de ce journal.

Un coca et une eau au bar de l’hôtel à Mandawa : 160 roupies !!!! Vive l’épargne en Inde!!

Mandawa Hotel Bar

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre que notre estomac commence à gronder pour aller au restaurant Bungli recommandé par le guide India.

Et voilà qu’à 20 heures, nous repartons pour le dîner.
Nous arrivons au restaurant Mandawa en moins de 5 minutes et découvrons qu’il n’y a personne ! !! Il fait assez chaud et entre nous apporter la lettre, prendre la commande et nous servir, il faut plus d’une heure 🙂 Incroyable Inde !!!

Nous mangeons un naan au fromage, un pakora aux légumes, des doigts frites (qui s’avèrent être des frites), un sandwich à la tortilla et deux cocas. La facture totale est de 480 roupies. Et tout cela est très bien. Nous avons découvert les papakoras et nous en étions très enthousiastes, surtout moi 🙂

Et l’estomac plein, nous retournons au hôtel de Mandawa, le Castle Mandawa Hotel, où nous passons une nuit entre une musique dont nous ne savons pas d’où elle vient, quelque chose de similaire à l’appel à la prière des mosquées, très chaude (et sans mettre l’air ou le ventilateur car le bruit est mortel) et ce qui est pire . . . des moustiques !!!!!. Beaucoup de moustiques !!!! Bonne nuit. . . :))

Jour 4
MANDAWA – KARNI MATA – BIKANER
Jour 2

DELHI
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here