Marché aux épices de Delhi

Jour 23 : DELHI (INDE) – BARCELONE

Mercredi 23 mai 2012

Aujourd’hui, bien que ce soit notre dernier jour en Inde nous avons voulu nous lever tôt pour en profiter et aller à la rencontre du marché aux épices de Delhi.

Nous serons à Delhi.
Nous rassemblons tout et le laissons prêt à descendre à la réception de l’Hôtel Godwin Deluxey nous allons prendre le petit déjeuner.

Nous y rencontrons un couple avec leurs 2 enfants qui nous ont profondément marqués dans ce voyage en Inde.
Ils sont l’exemple du courage, de la bravoure, du naturel. . . beaucoup de choses qui ne rentreraient pas dans ce diario voyage en Inde et peut-être qu’un jour on racontera.

C’est le genre de personnes qui laissent une trace profonde, bien qu’elles n’aient coïncidé avec elles que quelques minutes. Et dans ce voyage, cela nous est déjà arrivé à plusieurs reprises.

Dans la même porte de l’hôtel hotel de Delhi nous arrêtons un rickshaw et nous réussissons à négocier (aidés par la sécurité) jusqu’à 100 roupies pour nous emmener au marché des espèces.
Dès que nous sortons, il nous dit qu’il connaît un autre marché, que s’il ne peut pas entrer car les rues sont très étroites . . . etc.
En quelques secondes et nous voyons que nous voulons faire de l’arnaque et c’est ce qui s’est passé ! En 5 minutes, nous avons fait 5 tours et nous ne savions pas où nous étions. Il a appelé un autorickshaw et nous a dit que c’était mieux avec lui. . . mais bien sûr, nous avons dû lui payer 50 roupies pour le morceau qu’il nous avait pris.

Pour ne pas discuter nous lui avons donné, mais dès que nous sommes montés sur la “moto” nous avons vu qu’il nous avait encore laissé à la porte de l’hôtel ! Et nous n’avions même pas remarqué.
L’Inde picaresque !

Une bonne option pour commencer à connaître la ville et son histoire est de réserver une visite avec un guide en espagnol de certaines de ses principales attractions.
Dès que nous avons vu les vélos, nous avons décidé que nous ne voulions pas monter. Ne me demandez pas pourquoi, mais rien que d’y penser, je me sentais mal.

Bien, ce tour n’était pas différent.
Et bien ce tour n’était pas différent. Le pauvre homme pédale depuis plus de 30 minutes, s’arrêtant plusieurs fois pour boire de l’eau.

Il transpirait comme un poulet.
Je transpirais comme un poulet, mais je n’ai pas perdu mon sourire. Il ne parlait pas anglais.
Quand il nous a laissé devant le marché M espèces de Delhi, nous avons donné 200 roupies et plus, nous a dit que non, faisant des signes comme c’était moins d’argent que nous avions à donner.

Il semble incroyable que les personnes les plus humbles soient les plus légales et les plus “saines”.
Après ce petit voyage, nous sommes entrés dans les rues de Delhi que nous cherchions le premier jour de notre arrivée.
A la fin, nous avons dû nous demander pourquoi nous n’avions pas donné l’emplacement exact du marché aux épices M Delhi.
Et quand nous l’aurons indiqué. . . uauuuu. . . explosion et spectacle d’odeurs et de couleurs !!!

C’est Delhi !!!

.

Où est mon câble ? Marché aux épices de Delhi

Je dois dire que nous sommes probablement plus choqués aujourd’hui que le premier jour où nous sommes arrivés. Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd’hui, nos sens sont ouverts à 100%.

Olisqueando dans leMarché aux épices de Delhi.

.

Ça démange, ça démange !!!!!. . . Delhi Spice Market

Après un certain temps pendant lequel nous ne cessons de marcher et de regarder d’un côté à l’autre en hallucinant avec tout ce que nous voyons, nous avons commencé à remarquer que nous avons mal à la gorge. C’est normal. . . species ont de très bonnes odeurs, mais aussi très fortes.

Réservez les circuits et excursions en Inde les mieux notés par les voyageurs:

– Taj Mahal et Agra : 1 jour depuis Delhi en train express
– Journée complète de visite privée de l’ancienne et de la nouvelle Delhi
– Lever de soleil au Taj Mahal depuis Delhi
– Excursion d’une journée à Jaipur en voiture depuis Delhi

– De nombreux autres circuits et excursions ici

3

Soudain, nous sommes tombés sur des boutiques d’encens. . . et pour en dire plus. Juste pour dire que j’ai rempli mon sac à dos de différentes odeurs, marques, modèles. . . et même un couple de brûleurs d’encens est tombé. Quels prix . . . quelle explosion!!!

Acheter de l’encens ! !!

Après ces achats, nous voyons qu’il est plus de 1 heure de l’après-midi et décidons de faire demi-tour pour partir à la recherche d’un rickshaw pour nous emmener dans le quartier de Connaught Place à New Delhipara manger.

Chargé ?Quoi. . . ?

Caos entièrement organisé. New Delhi

Au retour duMarché aux épices de Delhi.

Il nous faut pour atteindre la zone où nous pouvons prendre les transports en New Delhi un peu plus de 30 minutes, car nous ne pouvons pas éviter de nous arrêter à nouveau pour prendre des photos et rester avec toutes les images que nous voyons.

Nous avons de la chance et nous en prenons un qui nous emmène à la place pour 120 roupies . . . nous ne voulions pas trop marchander !

En route. . . New Delhi

En noir et blanc. . .

Et on ne va pas mentir. . . notre dernier repas en Inde a été. . . dans un McDonalds !

Notre dernier repas. . . New Delhi

Après avoir mangé et s’être reposés un peu, nous sommes allés dans un café que nous avions recommandé et qui figure aussi dans le guide India pour prendre le dessert . . . un café avec de la glace et une autre glace !
Nous sommes restés au Ginger un bon moment, à une table près de la fenêtre, où nous regardons la vie passer. . . cette fois comme si elle n’était pas avec nous. . .

Desserts chez Ginger. New Delhi

Il est déjà plus de 15h et nous nous rendons dans les magasins que nous avons ciblés pour acheter 4 choses que nous devons donner.

Nous devons finalement entrer dans quelques magasins à New Delhi.
Au final, nous devons entrer dans un couple pour trouver ce que nous cherchons, mais nous finissons par l’obtenir.
Et là-dessus on part avec l’envie d’acheter une figurine de santal. . . Mais il se trouve que ce n’est pas possible. . . on a regardé les prix et une figurine de 10 cm compte 500 euros au taux de change ! Oui, la taille est parfaite et l’odeur est infarctus. . . une autre fois, ce sera !
A la fin du shopping et nous voyons qu’il est plus de 17 heures et décidons d’aller à l’hôtel Godwin Deluxea se reposer un peu dans la chambre qu’ils nous laissent et attendre que 9 Mahendra viennent nous chercher pour aller dîner.
Avec une telle coïncidence que nous avons rencontré à la réception ce couple et ces deux enfants qui ce matin nous ont laissé un sourire toute la journée.

Et c’est avec eux que nous avons passé nos 4 dernières heures en Inde avant d’aller dîner.
Cela aura été une coïncidence. . . ou pas ?

Je pense que oui. . . Cela a été notre meilleur adieu à l’Inde !!!

A 9 heures et un peu Mahendra arrive et avec lui nous allons dîner au restaurant de l’hôtel hotel à Delhi.

Cette fois nous le laissons s’occuper de nous.
Cette fois, nous l’avons laissé être l’hôte et commander tout ce que vous voulez . . . et nous avons mis les bottes ! Comme tout est bon !
Il était clair que nous ne pouvions pas dire au revoir à l’Inde avec un McMajarahá ! !! hahaha
Nous sommes restés jusqu’à près de 23 heures à parler de notre voyage, des choses que nous ferions en rentrant à la maison . . .

Il y a eu des moments où nous avons essayé d’oublier que c’était déjà fini. . . mais c’est impossible. L’ombre de l’adieu que nous sentions déjà derrière nous !
Et donc nous sommes allés à l’aéroport. Regarder à travers les fenêtres de la voiture la ville de Delhi qui ne dort jamais et essayer de photographier tout ce que nous voyons, cette fois sans appareil photo, seulement avec nos yeux.

Nous arrivons à l’aéroport à 11 heures et après avoir dit au revoir à Mahendra, nous faisons toutes les formalités et nous nous rendons à la porte d’embarquement. Nous achetons quelques friandises avec les dernières roupies qui nous restent et avant même de nous en rendre compte, nous embarquons dans l’avion qui nous ramènera chez nous. . .

C’est fini. . . Incroyable !
C’est fini. . . Incroyable India !!!

Un rêve qui est déjà devenu une réalité !

Un rêve qui a cessé d’être un rêve pour devenir une expérience. Sans aucun doute un voyage dont nous nous sommes imprégnés et qui a marqué un avant et un après. . . l’Inde. . . Sûrement, nous nous reverrons !!!

Incroyable Inde. Un rêve devenu réalité. . .

p>Jour 24
Jour 24

BARCELONE
BARCELONE
Jour 22

ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here