Du Palais des Vents à Jaipur au Fort d’Amber

Jour 14 : JAIPUR

Lundi 14 mai 2012

Aujourd’hui, je me suis réveillé un peu ému, il est clair que les médicaments ne peuvent pas faire de miracles non plus, mais rien que de penser qu’aujourd’hui nous connaîtrons le célèbre Palais des vents et le Fort d’Amber, me font oublier l’estomac.
Nous sommes descendus pour prendre le petit déjeuner à l’Umaid Mahal – Heritage Style Hotely semble qu’après avoir mis quelque chose dans mon estomac, je suis tout à fait bien de nouveau, donc sans réfléchir deux fois, nous sommes allés directement trouver Mahendra.

Hier, nous nous sommes retrouvés à 8 heures du matin pour aller au Fort d’Amber 0001

. C’est l’un des “top ten” de ce trip en Inde et nous ne voulons pas le manquer.
Avant, presque sans s’en rendre compte et après avoir franchi les portes menant à la ville rose, nous avons trouvé le célèbre Palais des Vents de Jaipur.

L’image évocatrice que l’on avait vue maintes fois dans les livres, devient un peu contradictoire, comme tout ici.

Une option intéressante pour voir les endroits les plus importants de la ville et faire le voyage au Fort d’Amber, est de réserver cette visite avec un guide en anglais.

Il est très beau, mais je ne l’imaginais pas au milieu de la ville de Jaipur, dans une rue pas très large, entourée de boutiques, de fils. . . peut-être lui donnait-il dans mon esprit une image plus romantique.

Ce qui ne manque pas, ce sont des “hommes de main” pour faire du shopping dans les magasins environnants. On peut dire que c’est l’un des endroits les plus touristiques de la ville. Et que nous y allions tôt le matin.

.

Palais des vents

Après avoir été près d’une demi-heure à essayer de faire une photo décente, sans quitter les voitures, les motos, les gens . . . nous décidons qu’il est temps de partir. Nous emportons avec nous l’image que nous avions vue tant de fois sur le papier.

De là, nous nous rendons directement au Fort d’Amber, il faut un peu plus de 20 minutes pour atteindre la zone où les éléphants sont capturés, mais avant cela, nous nous sommes arrêtés au pied de la route d’où l’on a une vue imprenable.

Fort d’Ambre

Nous sommes montés un peu plus loin avec la voiture et nous sommes arrivés là où ils sont les éléphants pour monter au Fort d’Amber. C’est là qu’ils commencent à nous submerger d’achats de toutes sortes, à n’importe quel prix et de n’importe quelle manière.
Nous sommes frappés par le fait qu’à l’approche des villes et des lieux touristiques, ce “harcèlement” augmente de manière équivalente. Comme nous voyons déjà les touristes occidentaux, augmente également le harcèlement pour les ventes pour après un certain temps un peu mal à l’aise, nous sommes arrivés à la zone où nous payons 960 roupies pour monter sur l’éléphant au fort Amber.

À ce stade, nous pensons qu’il est de notre devoir de dire qu’aujourd’hui et nous avons passé de nombreuses années de ce voyage et surtout, après avoir voyagé et lu et réfléchi sur le sujet, nous sommes totalement contre ce type d’activités et nous croyons que nous devons voyager de manière responsable et toujours dénoncer ce type d’abus avec les animaux. Nous savons que c’est quelque chose de très personnel mais nous espérons que vous comprenez le genre d’atrocités que vivent ces animaux pour être au service des touristes.

Jour 15
JAIPUR – ABHANERI – FATHEPUR SIKRI – AGRA
Jour 13

ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here