Le lac sacré de Pushkar en Inde du Nord

Jour 12 : PUSHKAR

Samedi 12 mai 2012

Aujourd’hui semble ne pas être une bonne journée, je me suis réveillé assez mal et je ne me sens presque pas assez fort pour sortir, bien que le lac sacré de Pushkar nous attende.
Je ne peux même pas manger et cela m’affaiblit. Aujourd’hui, nous avons été effrayés. Jusqu’à présent, ce n’était pas comme ça, nous étions inquiets de la situation, mais nous n’avions pas eu peur.

C’est peut-être ce qui nous a fait réagir à la situation, c’est que nous n’avons pas eu peur.
Ce qui nous a fait réagir ainsi, c’est peut-être que ce matin, en allant aux toilettes, j’ai saigné et cela a déjà mis la mouche derrière l’oreille.
Nous avons donc demandé à Mahendra de chercher un médecin.
Depuis que nous sommes arrivés à Indiase a été très bien avec nous, mais aujourd’hui a déjà montré non seulement son professionnalisme, mais la personne qu’il est. Nous avons de la chance de l’avoir avec nous.
Il s’informe et nous dit qu’il ne fait confiance à aucun médecin ici et qu’il préfère attendre demain quand nous serons à Jaipur.

Nous nous reposons, sachant qu’il ne reste que quelques heures avant qu’un médecin ne me voie et ne m’envoie des antibiotiques ou autre chose pour que je me sente mieux.
La vérité est que je ne viens plus d’un jour, alors nous avons décidé d’attendre jusqu’à demain et comme aujourd’hui est un jour “calme” de visites dans Pushkar, alors nous le prenons, maintenant reposant un peu dans notre chambre au Palais Jagat.

Le matin, nous avons décidé, pour ne pas trop me faire du mal, de sortir quelques heures à Pushkar pour nous promener, flâner sur les ghats et boire un verre.
Nous avons fait une longue promenade à travers les ghats, pieds nus, en nous mêlant aux gens . . . l’atmosphère est géniale. Il vous donne envie de rester ici pour plus de jours.

Nous ne savons pas pourquoi, mais il y a quelque chose de spécial dans l’atmosphère.
Cela me permet de me sentir mieux petit à petit et de bien supporter la matinée.

Vue des ghats du lac sacré de Pushkar.

Laver dans les ghats du lac sacré de Pushkar.

La région des ghats du lac sacré de Pushkar.

Le lac sacré de Pushkar est un baume pour nous après le stress que nous avons ressenti dans le reste des endroits que nous avons visités jusqu’à présent en Inde.

Lac sacré de Pushkar

Lac sacré de Pushkar

Relaxation à Pushkar

Respirer dans le lac sacré de Pushkar.

Méditation sur les ghats de Pushkar.

Vache ou taureau ? Pushkar

Rues de Pushkar

L’attente à Pushkar

Pushkar

Peu après midi, je commence à être de nouveau fatigué, alors nous allons au Sunset Restaurant/Hotel, d’où nous avons une vue spectaculaire sur les ghats, pour prendre un verre et attendre que Mahendra vienne nous chercher.

Avec tout cela, se reposant avec ces vues du lago sacré de Pushkar, nous pensons à l’assurance voyage, c’est pourquoi nous l’avons et la payons :)) Et dit et fait, nous les contactons.
Nous leur expliquons la situation et leur disons que nous avons besoin d’un médecin pour demain à Jaipur.
Ils ont accepté de nous appeler le correspondant en Inde, pour nous donner toutes les informations.
Aujourd’hui, la vérité est qu’il n’y a plus grand-chose à dire. Nous ne sommes sortis que le matin, comme nous l’avons dit, pour une promenade et le soir, nous sommes retournés dans la zone du Ghat Jaipur, le Sunset Restaurant / Hôtel qui est un excellent endroit pour prendre un verre en regardant le coucher du soleil avant de retourner au Palais Jagat.

Une bonne option pour apprendre l’histoire de Pushkar et ne rien manquer est de réserver cette visite guidée en anglais.

Coucher du soleil depuis le restaurant Sunset sur les rives du lac sacré de Pushkar.

Demain nous attendrons le docteur à Jaipur. J’espère qu’il me donnera “un miracle” pour me rétablir et continuer à profiter de ce pays spécial.

Jour 13

Jour 11

ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here