Temples d’Osiyan et de Jodhpur

Jour 7 : JAISALMER – OSIYAN – JODHPUR

Lundi, 07 mai 2012

Aujourd’hui, nous avons encore dû nous lever tôt. Notre réveil a sonné à 5h30 du matin et bien que j’aie parfaitement dormi, le matin, au moment de me réveiller et de bouger, j’ai recommencé à me sentir mal au ventre. Je ne peux m’empêcher de penser qu’aujourd’hui nous avons un long trajet en voiture, qui comprend la visite des Temples d’Osiyan et de Jodhpur.

Je suis donc de retour à la routine de la journée.
Je suis donc de retour à la routine du demi-tartine et rien d’autre pour le petit-déjeuner, habituel dans ce trip en Inde. Il y a des moments où je n’ai presque pas faim, mais il y a des moments où même si j’ai faim, je suis incapable de mettre quoi que ce soit dans mon corps.

Je ne vais jamais me remettre de la faim.
Il semble que je ne vais jamais me rétablir complètement !

A 7 heures, Mahendra vient nous chercher au Desert Tulip Hotel et Resort. Nous sommes en route pour Osiyan, où nous voulons visiter quelques temples qui nous ont été recommandés et dont nous avons lu qu’ils étaient très bons.
Il nous a fallu 4 heures pour y arriver, sur des routes assez mauvaises, dont on nous dit qu’elles sont en construction. . .
Ce sera qu’il en est toujours ainsi et que les œuvres font partie du paysage ? :))

Avant d’aller voir les temples d’Osiyan, nous passons par la maison de la sœur de Mahendra, où elle nous invite à prendre un coca et des pâtisseries.

La vérité est que, bien que j’aie un mauvais estomac, je dois aller au temple d’Osiyan.
La vérité, c’est que même si j’ai un mauvais estomac, ça fait du bien de manger quelques biscuits ! Et ils sont super !!!

Je me sens encore très faible, presque sans force, et cette petite “collation” m’a merveilleusement bien assise.
Nous sommes avec elle un peu plus d’une demi-heure et nous nous dirigeons vers les temples Sachiya Mata et Mahavira de Osiyan.

Il nous a fallu moins de 5 minutes pour y arriver, en comptant les quelques embouteillages sur la route.
Le premier temple où nous arrivons est Sachiya Mata, nous payons 10 roupies par personne et 100 pour chaque appareil photo !!! Quelle différence entre une chose et une autre. . . Mais bon, il faut entrer 🙂

Nous avons enlevé nos chaussures à la porte et découvert un impressionnant temple Jain.

Sachiya Mata dans les temples d’Osiyan.

Sachiya Mata auxTemples d’Osiyan

Sachiya Mata Temple.  

Sachiya Mata Temple.  

Détails du temple Sachiya Mata.  

Sachiya Mata Temple.  

Sachiya Mata Temple.  

Nous disons à Mahendra de nous conduire au prochain Temple d’Osiyan. Celui-ci est hindou et on dit qu’il est très vénéré.
Nous devons laisser la voiture et continuer environ 5 minutes de marche dans les rues d’Osiyan pour trouver l’entrée.
La chaleur commence à se resserrer et les forces me lâchent à nouveau. Je remarque que lorsque je commence à avoir envie de retourner à la voiture, c’est que je recommence à être mauvaise.

J’essaie de me rendre forte et de tenir bon.
J’essaie d’être forte et de m’accrocher, donc une fois que nous sommes arrivés à l’entrée, nous avons enlevé nos chaussures (regardez, nous avions lu que peut être fait dans la dernière volée de l’escalier, mais rien . . . nous ne me souviens pas !!!) et de monter les escaliers a été dit.
La vérité est que ce Temple d’Osiyan nous impressionne moins que ce à quoi nous nous attendions et qu’il n’a pas été long à visiter.

Le temple Mahavira.  

Le temple Mahavira.  

Le temple Mahavira.  

Le temple Mahavira.  Temples d’Osiyan.

Comment nous avons rencontré Mahendra en revenant du temple Mahavira. . . Il est épuisé ! !! 

Lorsque nous avons quitté Osiyan, il ne nous reste qu’une heure et demie pour atteindre Jodhpur.

Les routes sont toujours les mêmes que celles que nous avons connues jusqu’à présent, mais cette partie du voyage se fait plus éveillée, en essayant de rester fidèle aux nombreux détails que nous voyons à travers les fenêtres de la voiture. Nous revenons pour voir les choses se passer comme dans un film.
Nous sommes arrivés vers 13 heures à notre hôtel à Jodhpur, l’Ajit Bawan Hotel.
Comme le reste dans lequel nous avons été, est très bien et a tous les services que nous avons besoin de nos jours.
Après s’être reposés un moment dans la chambre, nous allons manger quelque chose au restaurant de Jodhpur et aucun de nous ne peut passer un sandwich et du riz. La vérité est que nous sommes assez k. o. Non seulement pour l’estomac, si ce n’est que nous avons accumulé la chaleur qui fait et la route tute India que nous avons accumulé.

Dans notre chambre à l’hôtel Ajit Bhawan à Jodhpur.

Vues du palais Umaid Bhawan depuis l’hôtel Ajit Bhawan Jodhpur.

A 17h, nous avons convenu avec Mahendra d’aller voir quelques cénotaphes et le marché de Jodhpur et nous nous sommes levés par pure obstination, car notre corps est toujours aussi mauvais et répète que nous restons au lit. . .

Mais non, nous voilà partis pour connaître quelque chose de Jodhpur, même si c’est pour draguer. Personne ne nous bat en matière d’obstination.
Nous allons dans un parc où il y a quelques cénotaphes, mais à vrai dire, nous n’aimons pas trop et avec la chaleur, ce n’est pas l’endroit le plus agréable à cette heure-ci.

Mahendra est surpris de nous voir si tôt de retour et nous lui disons qu’il fait trop chaud, pour nous emmener dans la partie du marché, que nous pouvons sûrement nous abriter un peu plus.
Nous nous faisons beaucoup d’illusions. . . 🙂

La zone du marché se trouve à proximité de la Tour de l’horloge de Jodhpur. Nous y sommes restés pendant un peu plus d’une heure à déambuler dans les rues, à nous mêler au chaos, aux odeurs, aux bruits et à je ne sais combien d’autres choses.

C’est plus India si possible comparé à tout ce que nous avons vu jusqu’à présent.

Aucune photo, aussi réelle qu’elle puisse paraître, ne représente ce que vous voyez en réalité . . . tout est “beaucoup plus” . . .

Détails du marché autour de la Tour de l’horloge à Jodhpur.

Marché à proximité de la Tour de l’horloge à Jodhpur.

.

Marché à proximité de la Tour de l’horloge à Jodhpur.

.

.

.

Bleu au marché à proximité de la Tour de l’horloge.

.

Détails dans le marché autour de la tour de l’horloge à Jodhpur.

Après avoir été épuisés par la chaleur et la marche, nous demandons à Mahendra de nous emmener quelque part pour regarder le coucher du soleil.

Nous descendons des rues étroites.
Et nous traversons quelques rues étroites. . . sur le chemin du célèbre Fort Meherangarh de Jodhpur.

La façon de voir le coucher de soleil. Jodhpur

Une fois que nous sommes arrivés nous avons trouvé, une fois de plus, avec des vues spectaculaires de Jodhpur.

Ceux que nous n’avions vus qu’en photo et tant d’entre eux voulaient vivre. La vérité est que nous sommes impressionnés et que nous nous sentons parfois mieux.

.

Le crépuscule. Jodhpur

.

Il est presque 20 heures et nous ne voulons pas nous forcer plus que nous savons vraiment que nous pouvons, alors nous allons directement à l’hôtel pour le dîner un autre sandwich, qui semble avoir réglé notre estomac et revenir à se reposer.

En ce moment, bien que nous ne soyons pas tout à fait bien, nous accomplissons les choses que nous avions prévues dans ce trip en Inde et c’est ce qui nous fait aller dormir à l’hôtel Ajit Bawan “heureux” comme nous le sommes.
On verra comment ça se passe demain. . .

Jour 8
JODHPUR
Jour 6
JAISALMER
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here