De Barcelone à Keflavík et voiture de location en Islande

Jour 1 : PASSANANT – TÀRREGA – BARCELONE – KEFLAVÍK

Lundi, 11 août 2014

12 heures du matin, le réveil sonne. Il faut plus de 30 minutes pour sortir du lit. Aujourd’hui est un jour spécial, non pas parce que nous avons eu un week-end de crise cardiaque, dormant seulement 3 heures et épuisés (bien que cela ne soit pas le cas dans ce carnet de voyage), mais parce qu’aujourd’hui est le jour qui commence l’un des voyages que nous avons le plus voulu faire depuis des années. Aujourd’hui, nous prendrons l’avion de Barcelone à Keflavík où nous récupérerons notre voiture de location en Islande et commencerons notre voyage gratuit en Islande.

Nous pouvons vraiment dire que la journée a commencé à 3 heures de l’après-midi, manger à l’un de nos restaurants préférés à Tarrega, où nous avons donné un bon tribut et puis aller laver la voiture, mettre du gaz et aller à l’aéroport de Barcelone, où nous laissons notre voiture dans le parking habituel Aparca i Vola, où avec le service premium viennent chercher la voiture, après un appel, au Terminal 1 qui est où notre vol de Barcelone à Keflavík.

Ici nous faisons une petite digression et nous vous rappelons que si vous voulez voyager en Islande, il est préférable de l’organiser à temps si vous voulez réduire les coûts, comme dans le vol, si vous le réservez à temps, vous pouvez trouver des prix très compétitifs comme cette offre Mejorvuelo que nous avons publiée il y a quelques jours.

Il est 17 h 45 de l’après-midi et nous sommes déjà à l’aéroport. Nous avons beaucoup plus de temps que ce dont nous avions besoin, mais aujourd’hui nous avons avancé un peu la journée en mangeant plus vite que prévu.
Après avoir enregistré la seule valise que nous portons, bien que nous ayons dû porter des vêtements d’hiver, nous avons réussi avec une seule valise et un petit bagage à main, nous passons les contrôles et nous allons directement manger quelque chose et nous rafraîchir avec une glace.

Nous ne savons pas vraiment pourquoi, mais de plus en plus, dans nos voyages, le temps passe vite à l’aéroport et presque sans s’en rendre compte, on annonce notre porte d’embarquement. Le vol de Barcelone à Reykjavik, est sur le point de partir.

Nous sommes montés dans l’avion en pensant à ce qui nous attend en Islande, à la chance que nous aurons avec la météo (nous n’avons qu’à croiser les doigts) et en espérant voir l’incroyable lune qui brille aujourd’hui depuis l’avion.

Le peu plus de 4 heures et demie que dure le vol de Barcelone à Keflavík nous passons à dormir, il est impossible de ne pas fermer les yeux après le week-end que nous avons eu, alors nous ne savons rien jusqu’à ce qu’ils annoncent que nous sommes sur le point d’atterrir et que nous pouvons voir par le hublot un horizon orange, touché par le soleil qui nous fait tomber amoureux. Nous sommes en Islande!!!

Il est 1h du matin et bien que cette partie de l’histoire appartienne déjà au 12 août, nous continuons à l’écrire ici pour lui donner la continuité que nous croyons plus pratique quand il s’agit de continuer la lecture.

Après avoir récupéré la valise et vérifié que les 13 degrés annoncés dans l’avion sont bien froids et nous obligent à mettre nos manteaux, nous nous arrêtons pour changer de l’argent dans le bureau qui se trouve à gauche de la sortie de l’aéroport.

Le taux de change est de 149,82 couronnes, nous changeons donc le montant total de l’argent pour les hôtels que nous devons payer en espèces et nous allons directement au bureau Avis, où nous devons récupérer la car de location en Islande.
Actuellement et après de nombreux voyages à l’arrière, nous vous recommandons, si vous ne voulez pas payer de commissions pour retirer de l’argent aux distributeurs automatiques à l’étranger et avoir toujours le taux de change actuel, d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous économiserez beaucoup d’argent.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Derrière le bureau de change se trouvent les comptoirs de toutes les compagnies de location de voitures. À cette heure, il est clair que les deux parties sont impatientes de terminer les formalités rapidement, donc après nous avoir donné les explications sur le contrat et le véhicule, en moins de 10 minutes nous avons déjà les clés de notre voiture de location en Islande.

On nous avait dit que l’utilisation du GPS en Islande n’est pas très répandue, donc il arrive que les compagnies de location de voitures l’incluent gratuitement dans la location. Nous avons demandé et ils nous demandent 98 euros, donc nous déclinons l’offre et nous gardons notre magnifique application CityMaps2Go qui nous a si bien servi dans tous nos voyages.

Nous récupérons la voiture de location en Islande sur le parking devant la sortie de l’aéroport, en la vérifiant avant pour s’assurer que tout va bien et qu’il ne nous arrive pas comme à Munich, où nous avons eu une petite mésaventure au retour.
Nous mettons le GPS sur le portable et nous prenons la route avec une lune incroyable à nos côtés qui nous accompagne les 5 minutes qu’il faut pour arriver à G. G. G. Guesthouse, où nous allons rester aujourd’hui, où ils nous attendent pour nous montrer les installations.
Si vous ne voulez pas louer une voiture ou si vous voulez la prendre dans la ville de Reykjavik, vous pouvez réserver votre transfert à votre hôtel ici.
A partir de maintenant, les hôtels avec salle de bain partagée seront une constante dans notre voyage en Islande et la vérité est que voyant cela en premier, nous croyons que cela ne posera aucun problème.

Les prix de l’hébergement en Islande ne sont pas très bon marché et si nous ne voulions pas aller camper et ne pas nous laisser un rein, l’option d’hébergement était par la salle de bain partagée.

Vous pouvez vous faire une idée de ce que nous disons si nous vous disons que le prix moyen d’un hébergement en Islande, avec salle de bain partagée et petit-déjeuner inclus, est de 100 euros par chambre.
Après avoir vu les prix et avoir tout réservé, en comparant les prix, nous pensons que la meilleure option si nous voulons économiser de l’argent, est de prendre un forfait de type “Islande complète à votre guise” avec lequel il est clair que nous allons économiser de l’argent et du temps.
Il est 2h30 du matin, c’est l’heure de dormir et de se reposer, demain nous serons de retour à Reykjavik, probablement avec une journée ensoleillée.
Jour 2
KEFLAVÍK – REIKIAVIK : Hallgrímskirkja, vieux port, excursion macareux, bâtiment Harpa, sculpture du voyageur solaire, lac Tjörnin. . .
Jour 0
PRÉPARATIONS
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here