Voyage en Islande en 14 jours

Ce voyage en Islande en 14 jours nous permettra de visiter l’un des pays que nous avons le plus voulu atteindre depuis des années.
La décision de ce voyage nous a amené à réfléchir à un itinéraire réalisable pour 14 jours et nous avons opté pour un itinéraire circulaire avec une voiture de location, en allant dans les endroits les plus inaccessibles avec des visites que nous ferons par le biais d’agences.

Nous commençons l’itinéraire dans le Cercle d’Or, en visitant des endroits comme Pingvellir, Geysir, Gullfoss. . . Le jour suivant, nous ferons notre premier tour pour atteindre Landmannalaugar, un des paysages les plus incroyables du Pays de Feu et de Glace.
De là, nous suivrons la route vers des endroits comme Seljalandsfoss, Gljúfurárfoss, Eyjafjallajökull, Vik i Myrdal, Myrdalssandur . . .

Dans cette région, nous aurons à nouveau l’aide d’un tour où nous “accrocherons les crampons” et ferons un trekking sur le glacier Mýrdalsjökull.
Nous continuerons dans la région en visitant Fjaðrárgljúfur, Kirkjubæjarklaustur pour finir dans la région de Skaftafell.

Nous continuerons le voyage dans le parc de Skaftafell.
Nous poursuivrons le voyage dans le parc de Skaftafell, en voyant la chute d’eau de Svartifoss et en continuant vers le lac Fjarsárlón et Jökulsárlón.

Nous continuerons notre voyage dans des endroits comme Djúpá, Djúpá et Jökulsárlón.
Nous continuerons à Djúpivogur, Berufjörður, Egilsstaðir, Seydisfjordur, Egilsstaðir, Detifoss, Hafragilsfoss, Selfoss, Vesturdalur, Ásbyrgi, jusqu’à ce que nous atteignions la région de Myvatn, où nous retournons aux circuits pour entrer dans la caldeira du volcan Askja.

Puis nous nous rendrons à Húsavík où nous aurons la chance de naviguer à la recherche de baleines, une expérience que nous vivrons pour la première fois.
Les derniers jours du voyage, nous visiterons des endroits comme Krafla, Leirhnjukur, Hverarönd, Jarðböðin við Mývatn, Dimmuborgi, Höfði, Stakhólstjörn, la chute de Godafoss, Akureyri, Hólar, Glaumbær, Borgarvirki, Hvítserkur, Illugastaðir, Neðra-Vatnshorn à Húnaþing, l’église Helgafell, Berserkjahraun, Grundarfjörður, Kirkjufell, Ólafsvík, Hellissandur, Saxhóll, Hellnar, Arnarstapi, Búðaklettur, Borgarnes, Reykholt, Hraunfossar, Deildartunguhver et pour terminer ce circuit de 14 jours et avant de retourner à l’aéroport, nous nous détendrons à Bláa lónið ou le Lagon bleu.

La meilleure période pour un voyage en Islande comprend les mois de juin, juillet et août, donc si nous voulons avoir ce premier contact nous devons ajuster les dates dans ces mois.
Bien que voyager en haute saison ait aussi ses inconvénients. Nous trouverons un taux d’occupation élevé dans les hébergements, une augmentation des prix et surtout, la nécessité de réserver à l’avance si nous ne voulons pas payer un prix exorbitant ou manquer de places dans les vols, les hébergements, les voitures. . . etc.

Guide de voyage en Islande en 14 jours

Dates :11 août 2014 à 24 août 2014

PREPARATIONS

Jour 1 : Barcelone – Keflavík

Journée 2 : Keflavík – Reykjavík : Hallgrímskirkja, vieux port, excursion macareux, bâtiment Harpa, sculpture du voyageur solaire, lac Tjörnin. . .

Jour 3 : Reykjavík – Cercle d’or : parc de Thingvellir ou Þingvellir, Geysir, cascade de Gullfoss, cratère de Kerið – Selfoss

Jour 4 : Selfoss – Landmannalaugar – Selfoss

Jour 5 – Selfoss – Seldjalanfoss – Gljúfurárfoss – Eyjafjallajökull (point de vue sur le volcan) – Skogafoss – Dyrhólaey – Myrdalsjokull – Hof

Jour 6 : Hof – Lagune du glacier Jökulsárlón – Lagune du glacier Fjallsárlón – Parc national de Skaftafell : Svartifoss (cascade noire) – Núpsstaður – Mýrdalssandur – Kirkjubæjarklaustur : Kirkjugólf – Vik : plage noire – Hali

Journée 7 : Lagune glaciaire de Jökulsárlón – Lagune glaciaire de Fjallsárlón – Fjords de l’Est : Djúpivogur – Berufjörður – Egilsstaðir – Seyðisfjörður

Jour 8 : Egilsstaðir – Mývatn – Excursion à Askja – Laugar

Jour 9 : Laugar – Lac Mývatn : Skutustadagigar – Stakhólstjörn- Höfdi : Kálfaströnd – Dimmuborgir – Hverfell – Grotagja – Zone géothermique de Mývatn : Bjarnarflag – Dettifoss – Selfoss – Hafragilfoss – Húsavík

Jour 10 : Húsavík – Kafla : cratère Viti – Húsavík : observation des baleines – Godafoss – Akureyri

Jour 11 : Draflastadir – Godafoss – Akureyri – Hólar – Glaumbær – Borgarvirki – Ósar et Hvítserkur – Illusgastaðir – Hvammstangi

Journée 12 : Hvammstangi – Kolugljufur – Péninsule de Snaefellnes : Stykkishólmur – Helgafell – Berserkjahraun – Grundarfjörður – Olafsvik – Hellinsadur – Saxhöll – Djúpalónssanur et Dritvík- Hellnar – Arnastapi- Bejarnarfoss – Ytri-Tunga – Borgarnes

Jour 13 : Borgarnes – Deildartunguhver – Reykholt – Hraunfossar – Reykjavík – Blue Lagoon – Keflavík

Aéroport

Jour 14 : Aéroport de Keflavík – Barcelone

HOTELS SUR NOTRE ROUTE À TRAVERS L’ISLANDE

CONSEILS POUR VOYAGER EN ISLANDE

DÉCOUVRIR LES MEILLEURES OFFRES HÔTELS 11

Booking. com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here