Où se loger à Reykjavik : meilleurs quartiers et hôtels

Search où séjourner à Reykjavik est généralement assez facile si l’on tient compte du fait que la capitale de l’Islande est l’une des plus petites capitales du monde et que la plupart des attractions touristiques sont assez proches les unes des autres.
Malgré cela et pour faciliter la recherche, nous avons voulu publier ce billet dans lequel nous parlons des meilleurs quartiers où séjourner ainsi que des meilleurs hôtels de Reykjavik pour que votre expérience dans la ville soit la meilleure possible.

Il faut garder à l’esprit que l’hébergement à Reykjavik, comme dans tout le pays, n’est pas particulièrement économique : il est très difficile, voire impossible, de trouver des chambres à moins de 100 euros la nuit. Dans la sélection que nous allons laisser dans ce poste, nous allons essayer d’inclure des options pour tous les budgets, mais toujours en soulignant la valeur pour l’argent, qui nous croyons, est très important.

Sur la base de notre séjour dans la ville, lors du voyage en Islande, au cours duquel nous avons rédigé ce guide de Reykjavik, nous vous laissons une sélection de lieux de séjour à Reykjavik et des meilleurs quartiers et hôtels. Commençons !

Quartiers où séjourner à Reykjavik

La première chose et la plus importante avant de commencer à chercher où loger à Reykjavik est de connaître un peu la configuration de la ville afin de pouvoir choisir l’option qui convient le mieux à votre voyage.
Reykjavik est divisé en 10 districts:

  • Vesturbær: est le quartier le plus à l’ouest de Reykjavík, sur la baie de Faxaflói, il se compose de 8 quartiers et c’est là que se trouve l’Université de Reykjavík et c’est aussi l’un des meilleurs quartiers où séjourner à Reykjavík.
  • Miðborg : comme son nom l’indique en islandais, c’est le district dans lequel se trouve le centre de la ville (centre historique), il est situé dans la partie ouest de Reykjavík, et c’est là que l’on trouve le siège du Parlement. Pour son emplacement et son offre d’hôtels et de restaurants, c’est un autre des meilleurs quartiers pour séjourner à Reykjavik.
  • .

  • Hlíðar : dans la zone centrale de la ville, dans ce quartier se trouvent les quartiers de Hlíðar, Norðurmýri, Holt, Hlemmur, Suðurhlíðar et Öskjuhlíð et bordé à l’ouest par Miðborg, est un autre des quartiers les plus recommandés pour séjourner à Reykjavík si votre budget est serré.
  • Laugardalur : composé de 10 quartiers, ce district est situé dans la partie nord de la ville, au sud du fjord Kollafjörður.
  • Háaleiti : il s’agit d’une municipalité du centre-ville située dans la partie ouest du district de Hlíðar.
  • Breiðholt : situé dans la partie sud-est de Reykjavík, c’est l’un des quartiers les plus peuplés de la capitale islandaise.
  • Árbær : dans la partie sud-est de la ville, ce district se compose des quartiers : Árbær, Ártúnsholt, Norðlingaholt, Selás et Hálsar.
  • Grafarvogur : dans la partie nord-est de Reykjavík, ce quartier se trouve sur la rive sud du fjord Kollafjörður.
  • Kjalarnes : c’est l’un des quartiers les plus éloignés du centre ville et il est situé dans la partie la plus septentrionale de Reykjavík.
  • Grafarholt og Úlfarsárdalur : situé dans la partie est de la ville, c’est un quartier relativement jeune.

Comme vous pouvez le constater, les options où se loger à Reykjavik, malgré le fait qu’il s’agisse d’une petite ville, sont multiples, bien qu’elles soient réduites par l’offre également relativement faible qui existe et la distance au centre de la plupart des quartiers.
Dans ce cas et toujours en valorisant le rapport qualité-prix et l’emplacement, nous nous concentrerons uniquement sur les 4 premiers districts et les différentes zones qui les composent.

1. Miðborg : le centre historique et le meilleur endroit pour dormir à Reykjavík

Centre de la ville, Miðborg, également connu sous le nom de 101 pour son code postal, est sans aucun doute le meilleur quartier pour séjourner à Reykjavík car en plus d’être le lieu où se trouvent la plupart des sites à voir à Reykjavík, c’est aussi le quartier où l’on trouve le plus de restaurants et d’hôtels.  Le seul inconvénient est le prix, car c’est l’un des quartiers les plus chers de la ville.
Le prix de l’hébergement dans le centre historique est généralement de 100-150 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement dans le centre historique

Hôtels recommandés dans le centre historique

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour séjourner dans le centre historique, en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • Kvosin Downtown Hotel
  • Hôtel Room With a View
  • Hôtel Klettur

2. Vesturbær, un autre des meilleurs quartiers pour chercher un hôtel à Reykjavík

Dans la partie ouest de la ville, dans la baie de Faxaflói, nous trouvons ce quartier connu pour être l’un des plus calmes de la ville, bien que, comme vous pouvez l’imaginer, cela s’étende à la majeure partie de Reykjavík, car l’Islande n’est pas un pays connu pour ne pas être calme.
Malgré cela, ce quartier est même un peu plus calme que le précédent, car n’étant pas aussi central, ce n’est pas un lieu de concentration de la vie nocturne dans les bars et les lieux de divertissement.

Il ne faut pas oublier qu’étant donné qu’il s’agit d’une zone plus résidentielle, l’offre d’hôtels et de restaurants est également moins importante. Selon le type de voyage que vous souhaitez faire, vous préférerez peut-être dépenser un peu plus et rester dans le centre.
Le prix de l’hébergement à Vesturbær est généralement de 100 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement à Vesturbær

Hôtels recommandés à Vesturbær

Nous vous laissons les options d’hébergement que nous avons trouvées à Vesturbær, en considérant le rapport qualité-prix:

  • Radisson Blu Saga Hotel
  • Icelandair Hotel Reykjavik Marina
  • Refurinn Reykjavik Guesthouse

3. Hlíðar, un autre des meilleurs endroits où dormir à Reykjavík pour un budget serré.

Également situé dans la zone la plus centrale de Reykjavík, ce quartier se trouve dans la partie ouest de Miðborg, le centre historique, vous serez donc à quelques pas des attractions les plus touristiques de la ville.

Un autre point fort est que le mieux est de séjourner dans ce quartier, situé à l’ouest de Miðborg, le centre historique.
En plus de cela, la meilleure chose est que c’est une zone pour rester à Reykjavik beaucoup moins cher que le reste de la ville, donc c’est la meilleure option pour les budgets serrés.

Le prix de l’hébergement à Hlíðar est généralement de 80 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement à Hlíðar

Hôtels recommandés à Hlíðar

Nous vous laissons les options d’hébergement que nous avons trouvées à Hlíðar, en tenant compte du rapport qualité-prix:

  • Auberge de bus
  • Appartement GreenKey M35
  • Appartement d’Alegre (M66)

4. Laugardalur, l’un des quartiers les moins chers de Reykjavik

Situé dans la partie nord de la ville et composé de 10 quartiers, c’est un autre des quartiers relativement plus centraux et donc une autre des meilleures options où dormir à Reykjavik.
Étant un peu plus éloignée du centre, cette zone dispose d’espaces verts en plus des sources d’eau chaude, ce qui donne un nom au quartier mais moins de choix de restaurants et d’hôtels, donc cela peut être plus inconfortable si vous voulez être proche de tout.
Le prix de l’hébergement à Laugardalur est généralement de 80 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement à Laugardalur

Hôtels recommandés à Laugardalur

Nous vous laissons les options d’hébergement que nous avons trouvées à Laugardalur, en tenant compte du rapport qualité-prix:

  • R13 – Un hôtel de type Townhouse
  • Maison d’hôtes Armuli
  • Grand Hotel Reykjavík

Nos recommandations pour l’hébergement où séjourner à Reykjavík

Lors de notre visite à Reykjavík, nous avons séjourné à la Guesthouse Aurora, juste à côté de Hallgrímskirkja.

Bien qu’ils n’aient pas de parking privé, l’hôtel est très propre et confortable.
Bien qu’ils n’aient pas de parking privé, dans la rue où il est situé, il n’y a aucun problème pour trouver un parking gratuit, c’est donc une excellente option pour séjourner à Reykjavik si vous avez une voiture de location.

Les chambres sont assez petites mais très propres.
Les chambres sont assez petites mais très propres et le prix comprend le petit-déjeuner qui est servi dans la partie inférieure de la maison d’hôtes.

Après notre expérience, lorsque nous retournerons à Reykjavik, sans hésiter, nous séjournerons à nouveau dans un hôtel du centre historique, car nous pensons que c’est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Reykjavik.

Meilleurs hôtels de Reykjavík

En plus de tous les hébergements où dormir à Reykjavik que nous avons recommandés dans ce post, si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable dans la ville et vous faire plaisir, ces options sont, selon nous, les meilleures pour profiter de quelques jours uniques dans la ville.

  • Hotel Borg by Keahotels
  • Hilton Reykjavik Nordica

Conseils pour trouver un logement bon marché à Reykjavik

Bien que nous imaginons qu’avec la sélection des zones et des hôtels recommandés vous avez plus clair quelles sont les options où se loger à Reykjavik, nous ne pouvons pas terminer ce post sans vous laisser quelques conseils et recommandations pour dormir à Reykjavik.

  • La plupart des voyageurs ne passent pas beaucoup de nuits dans la capitale et ne l’utilisent que comme une porte d’entrée pour faire un itinéraire à travers le pays. Cependant, la plupart d’entre eux passent également un ou deux jours à la découvrir. Il est donc conseillé, si vous pouvez vous le permettre, de dormir à Miðborg, le quartier le plus central, afin d’être proche de toutes les attractions touristiques.
  • Comme vous avez pu le constater, les hôtels de Reykjavik ne sont pas bon marché, bien que la différence entre eux selon leur emplacement ne soit pas si grande, il est donc toujours préférable de séjourner dans un quartier central. En outre, si vous voyagez en haute saison, essayez de réserver le plus longtemps possible à l’avance pour trouver les meilleurs prix.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous fera économiser beaucoup d’argent.

Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal où dormir à Reykjavik, vous pourrez organiser vos itinéraires dans la ville grâce aux guides et post suivants:

  • Voyage en Islande
  • 10 endroits essentiels à voir à Reykjavik
  • 10 restaurants où manger à Reykjavik
  • Les 5 meilleures excursions depuis Reykjavik
  • 10 restaurants où manger à Reykjavík pour pas cher
  • 10 conseils pour voyager en Islande
  • 50 choses à voir et à faire en Islande

Plan des quartiers et des hôtels de Reykjavík

Nous vous laissons une carte avec la sélection des hôtels où séjourner à Reykjavik dont nous avons parlé dans le post et avec la sélection des quartiers les plus recommandés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here