Préparer un voyage en Islande

Jour 0 : PRÉPARATIONS

14 juin 2014

Nous n’allons pas nier que depuis plusieurs années, nous avons en tête plusieurs destinations de celles qui finissent toujours, pour une raison ou une autre, par être reportées. Cette année, nous avons réussi à récupérer certaines de ces destinations et à les concrétiser. L’un d’entre eux est non seulement dans notre esprit depuis de nombreuses années, mais à plusieurs reprises, nous avons été sur le point d’obtenir les billets d’avion, de nous lancer et de ne plus avoir à revenir en arrière. Mais en fin de compte, comme nous l’avons déjà dit, pour une raison ou une autre, nous l’avons quitté. Il y a plusieurs facteurs qui nous ont fait renoncer à cette destination.

La première et principale raison était la période de l’année pour voyager et si nous voulions profiter d’un premier contact avec le pays, nous voulions le faire dans la meilleure période de l’année et cela se réduit à très peu de mois de l’année, juste les mois où nous avons la pire période pour prendre des vacances, nous parlons des mois d’été : juin, juillet et août. . . À la fin de cette année, nous avons pu rassembler 15 jours en août et à ce moment-là, cette destination que nous avions reportée tant de fois a commencé à nous revenir à l’esprit. Cette terre de glace et de feu qui est la nature dans son état le plus pur. Alors sans trop réfléchir cette fois, nous avons pris les billets d’avion. . .

Le pays de glace et de feu. Image courtoisie de Island Tours

. . . nous allons en Islande!!!

Une autre des choses qui nous ont fait reculer à plusieurs reprises est la question économique. Lorsque vous commencez à préparer un voyage en Islande avec peu de temps à l’avance, vous vous rendez compte à quel point cette destination peut être chère, surtout en haute saison, lorsque les prix montent en flèche. Pour cette raison, nous avons réservé les billets d’avion en janvier, obtenant un bon prix qui nous a permis d’avoir un budget plus confortable pour le reste du voyage.

En outre, une autre des choses qui prend plus de budget et que nous avons vérifié lorsque préparer un voyage en Islande, est la voiture de location en Islande. Compte tenu de cela et du fait qu’il est quasiment impossible d’opter pour les transports publics dans ce pays, si vous voulez vous déplacer avec un peu de liberté, la voiture/4×4/caravane, devient indispensable.
Cette partie du voyage étant résolue, il ne nous reste plus qu’à planifier l’itinéraire et à réserver l’hébergement.

Nous sommes désolés de dire que Islandia, au moins dans les mois d’été, n’est pas exactement la destination idéale pour aller sans rien réserver, comme probablement, vous ne trouverez pas de voiture de location ou de logement . . . donc nous recommandons fortement que si vous voulez vous épargner un tracas et pourquoi ne pas le dire, quelques bons eurillos, vous devez planifier le voyage quelques mois à l’avance. Et maintenant allons-y pour la route que nous ferons en Islandia. Nous arriverons un jour tôt le matin, alors pour commencer nos deux semaines avec un peu de détente, nous avons décidé que le premier jour sera passé dans la capitale du pays, Reykjavík.

Dès ce premier jour, que nous prendrons comme un premier contact avec le pays, nous commencerons à faire l’un des itinéraires les plus touristiques que l’on puisse faire en Islandie et c’est le fameux Circular Route around Iceland. Nous aurons 14 jours pour parcourir Islandia, donc, entre les jours que nous avons et les heures d’ensoleillement, nous pensons que nous aurons suffisamment de jours pour nous faire une première idée du pays. De Reykjavik nous partirons vers le fameux Cercle d’Or en Islande où nous passerons par des lieux emblématiques comme Pingvellir, Geysir, Gullfoss. . . Une des choses que nous avons aussi considéré était la possibilité de louer un 4×4 en Islande, mais après avoir fait plusieurs évaluations et suivi les conseils de plusieurs experts en la matière, nous avons décidé de louer une voiture en Islande et de faire quelques excursions où nous n’arriverions pas avec une voiture normale.

Donc le lendemain du Cercle d’Or en Islande, nous irons faire un tour à Landmannalaugar.

Après la journée à Landmannalaugar, nous continuerons notre Tour d’Islande en passant par des endroits comme Seljalandsfoss, Gljúfurárfoss, Eyjafjallajökull, Vik i Myrdal, Myrdalssandur. . .

Et c’est ici que nous voulons faire une autre des visites les plus célèbres de Islandia, qui consiste ni plus ni moins à mettre des crampons et à marcher sur un glacier, qui dans ce cas sera le Mýrdalsjökull. Voyons comment nous nous en sortons avec des crampons!

Nous continuerons la journée à Fjaðrárgljúfur, Kirkjubæjarklaustur pour finir dans la région de Skaftafell où nous resterons. Le sixième jour de notre voyage, nous entrerons dans le parc de Skaftafell, où nous pourrons voir la cascade de Svartifoss, avant de nous diriger vers l’une de ces cerises que nous avons tous dans notre vision particulière d’un pays, pour nous c’est le lac Fjarsárlón et Jökulsárlón. Les endroits que nous sommes impatients de visiter. . .

. .

Jour 1
BAR BARCELONE – KEFLAVÍK
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here