Le top 50 des choses à voir et à faire en Islande

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Islande, connue par beaucoup comme lepays de glace et de feu et l’un des meilleurs endroits au monde pour profiter de la nature la plus sauvage à l’état pur.

La meilleure façon de se déplacer en Islande est de louer une voiture ou un 4×4, selon vos besoins.
La meilleure façon de voyager en Islande est de louer une voiture ou un 4×4, selon vos besoins, avec lequel vous pourrez faire le tour de l’île en suivant la route 1. La liberté de mouvement et les horaires qui vous permettront de partir gratuitement vous permettront des choses aussi élémentaires dans un pays comme l’Islande que de vous arrêter dans n’importe quel paysage qui a attiré votre attention ou de faire un pique-nique devant une chute d’eau impressionnante quand vous en aurez envie. L’Islande est l’un de ces endroits où l’on va toujours avec le pied sur la pédale de frein, non pas à cause des routes, mais à cause des paysages incroyables qui les entourent.
Une autre option plus confortable pour connaître le pays est de réserver ce circuit de 8 jours à travers le meilleur de l’Islande avec un guide parlant anglais.

La meilleure période pour voyager est l’été, une période qui vous permettra de vous déplacer sur l’île sans problème. En hiver, nous pouvons tenter notre chance pour voir les aurores boréales, bien que le temps soit assez instable et froid. D’après notre expérience, si c’est la première fois que vous venez en Islande, nous pensons que la meilleure façon de la connaître est à une saison plus douce, afin que vous puissiez prendre sonvisage plus doux.

Sur la base de notre voyage en Islande en 14 jours, sur lequel nous avons écrit ce guide de l’Islande, nous avons dressé une liste des 50 choses à voir et à faire en Islande que nous considérons comme les plus essentielles. Commençons!

Lieux à voir en Islande

1. Attendant un arc-en-ciel à la spectaculaire chute d’eau de Gullfoss, située dans le Cercle d’or.

Marchez jusqu’à Svartifoss, la chute d’eau noire d’Islande, dans le parc national de Skaftafell. Impressionnant de voir comment l’eau tombe entre les colonnes de basalte.
Cherchez les macareux sur les hautes falaises de Dyrhólaey, l’une des meilleures choses à faire en Islande.

4. arrêtez-vous dans un supermarché et prenez quelques skyrs, les yaourts d’Islande.

Mettez un casque, attachez vos crampons, prenez un piolet et partez en randonnée sur le glacier Mýrdalsjökull. Une option encore plus spectaculaire consiste à réserver ce trek sur le glacier Vatnajökull qui comprend la grotte de glace bleue, l’une des merveilles de l’Islande.

6. prenez une photo de loin de la petite ville de Vik avec son église en bois pittoresque et photogénique.

7. grimper au sommet de l’étrange Hallgrímskirkja, une église de rite luthérien au design un peu particulier et l’un des endroits à voir à Reykjavík, un must.

8. Promenez-vous sur la célèbre plage noire de Vik, où vous pourrez voir les trois trolls géants en pierre et d’impressionnantes colonnes de basalte.

p> 9.
Attendez quelques minutes pour voir l’éruption du geyser Strokkur à Geysir, qui peut atteindre une hauteur d’environ 30 mètres.

10. L’un des meilleurs conseils de voyage en Islande est de se rendre en voiture jusqu’au joli village de pêcheurs de Seyðisfjörður, dans les Fjords de l’Est.

/p>

10.

Plus de choses à voir et à faire en Islande

11. Arrêt à la chute d’eau de Skogafoss, l’une des plus célèbres chutes d’eau et l’une des meilleures choses à voir en Islande.

/p>.

12. Faites une randonnée dans le Landmannalaugar, l’un des meilleurs treks au monde qui se déroule entre volcans et glaciers. Cette visite est également considérée comme l’une des meilleures excursions que vous pouvez faire à partir de Reykjavik.

13.  Réservez votre hébergement bien à l’avance, l’offre est limitée sur l’île et les logements se vendent rapidement. Si vous trouvez une maison d’hôtes comme Draflastadir Guesthousecon jacuzzi extérieur n’hésitez pas, l’expérience en vaut la peine.

N’oubliez pas de ne pas payer de commissions et d’avoir un jacuzzi extérieur.
N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

14. Profitez pendant des heures de la lagune du glacier Jökulsárlón, un lac rempli de blocs de glace, et faites cette incroyable excursion en kayak.

15. Près de Jökulsárlón, vous trouverez une autre lagune de glacier, la lagune de Fjallsárlón, qui, bien que moins spectaculaire que la première, vaut la peine d’être visitée.

16. Prenez une bière tout en profitant d’un bain chaud relaxant dans le lagon bleu. Il s’agit de la station thermale géothermique la plus célèbre de l’île et l’une des meilleures choses à faire en Islande. Vous pouvez réserver votre billet d’entrée à l’avance sur cette page.

17. En plus du Lagon bleu, il existe de nombreuses piscines thermales réparties sur toute l’île, mais si vous souhaitez prendre un bain relaxant, vérifiez au préalable qu’il n’y a pas de panneau interdisant la baignade et demandez aux habitants.

Promenade dans le parc national de Pingvellir, une vallée pleine de fissures causées par la séparation des plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne, où vous pourrez marcher jusqu’à la magnifique chute d’eau Öxarárfoss.

19. allez sur un bateau d’observation des baleines à Húsavík. Bien sûr, si vous êtes de ceux qui ont le mal de mer, n’oubliez pas vos pilules et ne mangez pas avant de partir (nous vous le disons d’expérience). Vous pouvez réserver à l’avance cette excursion en bateau écologique ou celle-ci, où vous pourrez observer des macareux moines ainsi que des baleines.
Si vous ne vous rendez pas à Húsavík, vous pouvez réserver depuis Reykjavík une excursion en bateau pour voir les baleines à bosse dans leur habitat naturel.

20. Pour s’allonger ou faire une sieste sur le lichen ou la mousse d’Islande, le meilleur matelas que l’on puisse trouver dans le pays.
Faites un tour dans le champ de lave de Dimmuborgir, l’un des champs de lave les plus impressionnants avec plusieurs formations de lave fantaisistes.

Prenez des provisions dans un supermarché Bonus, celui avec le petit cochon rose. On nous a recommandé de prendre de la nourriture en Espagne, mais les prix ne sont pas si élevés que cela en vaut la peine, de plus c’est interdit, chose dont il faut tenir compte pour éviter les surprises.

23. ne pas prendre d’argent liquide ou très peu, bien que le montant soit très faible en Islande tout peut être payé avec la carte.

Arrêt au point de vue du volcan Eyjafjallajökull, célèbre pour avoir fermé l’espace aérien il y a quelques années lorsqu’il a commencé à expulser des cendres.

p> 25.

25. Manger l’un des meilleurs hot-dogs du monde chezBaejarins Betzu à Reykjavik.

/p>

26.
Marchez sous la cascade de Seljalandsfoss, l’une des meilleures choses à faire en Islande.

p> 26.

Plus d’endroits à voir dans Islande

À côté de Seljalandsfoss se trouve une magnifique chute d’eau intérieure, Gljúfurárfoss. Enlevez vos bottes et après avoir marché quelques mètres dans l’eau, vous verrez l’une des merveilles de l’Islande.

Promenez-vous dans Hverir, un paysage lunaire, plein de chaudrons de boue et de fumerolles avec une forte odeur de soufre.

29. Voir les colonnes de basalte de Kirkjugólf à Kirkjubæjarklaustur, lissées et cimentées avec de la mousse, d’où son surnom de “sol de l’église”.

30. Observez depuis le belvédère Hakio le grand lac Pingvallavatn, vous le repérerez car il est plein de monticules de pierre faits par les gens. C’est le plus grand lac d’origine glaciaire d’Islande, situé dans la vallée de Thingvellir.

/p>

31.

31. faites une excursion en 4×4 à la caldeira d’Askja et au cratère de Viti, l’une des choses à faire en Islande qui est un must.

32. Entrez avec précaution dans Grjotagja, une grotte de sources chaudes volcaniques aux couleurs bleues et vertes.

Trouvez l’avion de l’armée de la marine américaine qui a été abandonné après un accident en 1973. Les coordonnées GPS pour s’y rendre sont 63. 459523,-19. 364618.

Écoutez le bruit du tonnerre de la chute d’eau de Detifoss, la plus grande chute d’eau d’Europe.

35. Après un moment à Detifoss, marchez jusqu’à la spectaculaire cascade de Selfossy, puis revenez sur vos pas pour voir de loin la cascade de Hafragilsfoss. L’un des lieux incontournables à visiter en Islande.

36. randonnée jusqu’au cratère Kerið, un magnifique cratère avec un lac vert vieux de 6500 ans à l’intérieur.

Marchez sur le mont Krafla pour découvrir le cratère Leirhnjúkur et voir la magnifique caldeira de Krafla.

Arrêtez la voiture alors que vous traversez Mýrdalssandur. Vous verrez de grands champs de lave noire provenant des éruptions du volcan Katla.

/p>

39.
Évitez les moustiques en vous promenant sur les rives du lac Mývatn.

40. Admirez Godafoss, la chute d’eau des dieux et l’une des meilleures choses à voir en Islande.

/p>.

Plus de choses à faire en Islande

Prenez une photo de vous assis devant la sculpture du Vaisseau Soleil à Reykjavik.

Promenade autour des pseudo-cratères de Skutustadagigar, près du lac Mývatn. Ces petits cônes et cratères ont été formés par le contact de la lave avec le lac, l’eau bouillante du sous-sol a été piégée et a explosé.

Trouvez le monument symbolisant l’entrée du “Voyage au centre de la Terre” de Jules Verne à Arnastapi.

Montez jusqu’au cratère Viti, le plus beau cratère d’Islande avec son lac vert.

45. visite du village de Holar avec une belle église à côté d’une exploitation de tourbe.

Arrêt au petit village de Djúpivogur, la porte d’entrée des fjords orientaux de l’Islande.

Pour trouver la plage de sable noir, Dritvík, où reposent les restes de plusieurs épaves de navires.

48. prendre le thé et des pâtisseries à Áskaffi, un vieux salon de thé très confortable à Glaumbær.

p> 49.

49. repérer les phoques sur les plages de la péninsule de Snaefellsnes.

p> 50.

50. Être incapable de dire le nom des endroits que vous avez visités, mais sûrement après avoir décrit à vos amis ce que vous avez vu, vous les convaincrez de visiter l’Islande. Nous comptons déjà les jours jusqu’à ce que nous y retournions !

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 50 choses à voir et à faire en Islande, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here