Train de Takayama à Tokyo

Jour 11 : TAKAYAMA – TOKYO

Lundi 30 décembre 2013

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés un peu plus tard parce qu’à ce stade du voyage au Japon, se lever tôt a été une constante et la vérité est que cela nous pesait déjà et aujourd’hui surtout que nous devons prendre un train de Takayama à Tokyo, nous préférons y aller reposés.
Donc aujourd’hui, que nous sommes à Takayama et que nous avons toute la matinée et une partie de l’après-midi pour visiter la ville, nous avons profité du futon de notre temple à Takayama, le Takayama Zenkoji Temple Inn.

jusqu’à 7 heures du matin.

Après avoir tout rangé et fait une visite au temple de Takayama où nous logeons, nous nous sommes mis en route vers la gare sous une bonne chute de neige.

<Temple de l'hébergement de Takayama

<Intérieur du Temple de Takayama Takayama Accommodation

Nous ne voulions pas de neige, alors prenez de la neige!

<Neige au temple de Takayama Hébergement à Takayama

Pour éviter de devoir retourner plus tard à notre logement à Takayama, après le check in nous avons déjà pris nos sacs à dos, pour les laisser dans un casier de la gare pour 300 yen.
La première chose que nous faisons après avoir laissé les sacs à dos est d’aller dans un café à côté de la gare pour prendre deux cafés chauds pour 600 yens.
Il est clair que dans ce domaine de Japan besoin d’aller se réchauffer de temps en temps.

Pendant que nous prenons le petit déjeuner, nous vérifions le planning que nous avons à Takayama et nous vérifions que nous avons une journée assez détendue dans laquelle nous visiterons la ville et à 16h44 de l’après-midi nous prendrons le train qui nous emmènera de Takayama à Tokyo, en passant avant par Nagoya et que nous avons réservé l’autre jour à Kyoto, avec le JRP de 14 jours.

Aujourd’hui se termine la deuxième partie de cet incroyable trip au Japon en solitaire et nous commençons la troisième et dernière partie. . . Tokyo.
Pendant que nous prenons le café et finissons de préparer l’itinéraire d’aujourd’hui, nous regardons par la fenêtre et voyons que le soleil se lève au milieu de la neige qui nous accueille depuis notre arrivée à Takayama.

Petit déjeuner à Takayama.

Après cet arrêt matinal pour recharger nos énergies, nous commençons notre visite de Takayama par le temple Hida Kokubunji.

Hida Kokubunji

Hida Kokubunji est le plus ancien temple de Takayama. Il a été construit au 8e siècle, perdu dans un incendie et reconstruit. Le plus ancien des bâtiments actuels date du XVIe siècle.
Dans la cour, il y a une impressionnante pagode à trois étages et un gingko, plein de nœuds, bien que si l’on considère que cet arbre est attribué 1200 ans, est en très bon état.

Hida Kokubunji

Toutes les visites que nous devons faire à Takayama sont assez proches les unes des autres, même si à cette époque de l’année, avec la neige, il faut dire que nous marchons beaucoup moins vite de peur de glisser.

<Rues de Takayama

Et bien que cela semble idiot, cela nous fait perdre pas mal de temps 😉 Bien que cela ait aussi son côté positif et c’est que nous pouvons profiter de l’environnement et de tout ce qui nous entoure avec beaucoup plus de tranquillité.

Takayama est une ville spectaculaire, mais à neuf, c’est incroyable.
Elle fait partie de ces villes, sans très bien savoir pourquoi, il semble qu’elles soient associées à la neige.

Quelque chose de semblable à Tallinn, une autre de ces villes qui semble les voir sans neige n’est pas “connaître” en profondeur.

De là, nous continuons à marcher dans un Takayama qui commence à se réveiller et nous sommes arrivés au marché du matin de Miya-gawa, où nous nous promenons tranquillement entre les stands d’artisanat et les magasins d’alimentation qui nous donnent à essayer leurs articles à chaque pas que nous faisons.

<Marché de Miyagawa

Fruit au marché de Miyagawa.

Le marché de Miya-gawa est le plus grand marché de la ville et est situé sur la rive est de la rivière Miya-gawa, entre Kaji-bashi et Yayoi-bashi.

<Rivière Miya-gawa à Takayama

Ce quartier riverain de Takayama, avec le soleil et la neige en arrière-plan est étonnant.

Il donne envie de rester ici plusieurs jours.
On a envie de rester ici pendant plusieurs jours, pour profiter du plaisir de flâner sans but.
De là, nous continuons vers Kitayama, où nous faisons un circuit pédestre qui marque la carte que nous avons prise à l’office du tourisme et qui nous fait passer par les points les plus importants de Takayama.

Takayama

Nous passons par Takayama Matsuri Yatakaikan et visitons un temple spectaculaire, qui semble encore plus étonnant dans la neige.

Nous continuons vers Takayama Matsuri Yatakaikan.
De là, nous continuons vers le temple Takayama Betsuin.

Takayama Betsuin

Takayama Betsuin

Takayama Betsuin

Takayama Betsuin

Il est temps de se diriger vers le quartier de la vieille ville de Takayama.

<La route de la vieille ville de Takayama.

Sanmachi-Suji est le centre de la vieille ville de Takayama. Il a trois rues principales, Ichi-no-Machi, Ni-no-Machi, et San-no-Machi.

Les magasins de Sanmachi-Suji à Takayama.

Sanmachi-Suji est rempli de boutiques traditionnelles, de musées et de maisons privées.

<Sanmachi-Suji à Takayama

Sanmachi-Suji à Takayama
<Sanmachi-Suji à Takayama

Nous avons croisé beaucoup de gens. Shirakawago et Takayama ont été les endroits où nous voyons le plus de tourisme et la vérité est que c’est normal, vu ce que nous avons vu. Sans aucun doute, ce sont deux visites incontournables au Japon en hiver.
Roger en profite pour goûter le saké dans une brasserie et nous traversons les rues de Takayama pleines de boutiques et de magasins d’alimentation dont on comprend qu’ils sont ici plus que traditionnels.

Sake à Sanmachi-Suji à Takayama.

Roger saisit à nouveau le moment et achète deux morceaux de sushi de qualité supérieure Hida à un étalage pour 800 yens ! Et qu’est-ce qu’on peut dire. . . génial !

Faisant la queue pour essayer le boeuf Hida à Sanmachi-Suji. Takayama

Un sushi au boeuf de Hida ? Sanmachi-Suji à Takayama

Greatest !!!! Sanmachi-Suji à Takayama

Takayama nous étonne beaucoup, bien qu’il y ait beaucoup de tourisme, mais l’atmosphère est très accueillante et pas du tout écrasante, au contraire super calme, quelque chose qui nous fait apprécier chaque pas que nous faisons dans cette promenade dans la vieille partie de Takayama.

<Sanmachi-Suji à Takayama

Détails des maisons de Sanmachi-Suji à Takayama.

<Sanmachi-Suji à Takayama

Nous continuons à marcher avec une température idéale et un soleil qui semble ne pas vouloir se cacher, quelque chose qui nous fait ce matin du 30 décembre, un matin tranquille, différent du reste des jours que nous avons dans cet incroyable trip au Japon.

Nous ne nierons pas que nous sommes habitués au soleil, mais nous sommes habitués.
Nous ne nierons pas que nous avons l’habitude de voyager à un rythme assez élevé, mais de temps en temps, nous aimons aussi avoir des journées plus détendues.
Après cette promenade dans le vieux quartier de Takayama, nous nous rendons au marché de Jhinya, où l’on commence presque à collecter, donc nous n’avons pas le temps de voir grand chose. Nous prenons ce chemin pour passer par le temple Takayama Jinya.

<Marché Jinya à Takayama

C’était l’une des options gastronomiques qu’il nous restait à essayer et aujourd’hui est le jour idéal pour le faire.

Nous réchauffons les plats dans le restaurant.
On fait chauffer les plats au micro-ondes, on nous donne des baguettes, des serviettes, des cuillères pour le yaourt. . . c’est rien, mais pas mal !

Nous sommes arrivés à notre hôtel Horidome Villa, hôtel à Tokyo, et après nous être enregistrés et informés que nos sacs sont déjà dans la chambre, nous n’avons presque plus de force pour prendre l’ascenseur et commencer à nous installer dans ce qui sera notre hébergement les 7 prochaines nuits.

Tokyo nous attend !

Pendant que nous passons en revue le planning de ces journées en Tokyo, nous dînons de notre dîner particulier au 7Eleven, qui d’ailleurs est très bon et quand nous regardons l’horloge et voyons qu’il est plus de 23 heures, nous nous mettons au lit. . .
Il est temps de passer en revue les paysages enneigés que nous avons vus ces derniers jours et de commencer à rêver aux jours de Tokyo qui nous attendent. . .

<Sanmachi-Suji à Takayama

Takayama

Jour 12 TOKYO : Parc Ueno, temple Toshogu Shrine, temple Yushima, Ameyoko, Akihabara, Asakusa, Shibuya, Omotesando, Meiji Jingu, Takeshita Dori
Jour 10 OSAKA – TAKAYAMA – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here