10 lieux incontournables à visiter à Osaka

Cette liste des meilleurs lieux à voir à Osaka vous aidera à concevoir un itinéraire avec lequel vous ne manquerez rien d’intéressant, l’une des villes les plus actives du monde.

Cette ville met en avant le mélange de son ancienne culture japonaise, dont les traditions subsistent à ce jour, avec une modernité technologique qui donnera l’impression que vous êtes à Osaka.
Cette ville met en évidence le mélange de son ancienne culture japonaise, dont les traditions perdurent jusqu’à aujourd’hui, avec une modernité technologique avec laquelle on a l’impression d’être dans le futur ou dans un film de science-fiction.
En plus d’être la troisième plus grande ville du Japon, Osaka possède l’aéroport international du Kansai à proximité, ce qui en fait la porte d’entrée de nombreux voyageurs au Japon.
Si c’est votre cas, cela vous permettra de consacrer un ou deux jours au début de l’itinéraire pour visiter les endroits les plus intéressants ou, en tout cas, faire une excursion depuis Kyoto avec le train à grande vitesse.
Pour économiser de l’argent, il est important de réserver le Japan Rail Passen qui comprend tous ces itinéraires en plus de la plupart des voyages en train dans le pays.

Sur la base de l’expérience de nos deux visites de la ville lors de notre voyage au Japon en solo et lors de notre dernier voyage, au cours duquel nous avons rédigé ce guide du Japon, nous avons dressé une liste de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables d’Osaka. Commençons !

1. Dotonbori

Dotonbori, célèbre pour ses néons et le canal qui le traverse, est l’un des lieux les plus célèbres à voir à Osaka.

Le meilleur moment pour visiter est l’après-midi.
Le meilleur moment pour visiter est la nuit, lorsque tous les écrans publicitaires sont illuminés, ne manquez pas le Glico Man, et que l’activité dans les rues du quartier est frénétique. À cette époque, il y a également de longues files d’attente dans les restaurants pour essayer leurs spécialités telles que le takoyaki, les beignets farcis au poulpe, l’okonomiyaki, le crabe ou le Kushiage, il vaut donc la peine, si vous voulez dîner ici, de venir tôt.
En outre, ces restaurants sont très photogéniques car leurs façades sont ornées de figures géantes de poisson-ballon, de poulpe ou de crabe, ce qui les rend indispensables si vous aimez la photographie.

Outre les restaurants, une autre des façades les plus spectaculaires du canal Dotonbori est la boutique Don Quijote, où l’on peut voir une grande roue et, à l’intérieur, trouver les souvenirs les moins chers de la ville dans l’un de ses 6 étages.

Si vous avez besoin de vous déconnecter un peu du bruit et des néons, nous vous recommandons de vous rendre au Hōzen-ji, un beau temple où vous trouverez un petit havre de paix.

2. Château d’Osaka

Le château d’Osaka, entouré de grandes douves et des magnifiques jardins de Nishinomaru, est un autre des lieux incontournables à visiter à Osaka.

Le château d’Osaka a été construit au 16ème siècle.
Ce château a été construit au XVIe siècle, mais quelques années plus tard, d’abord par une guerre puis par un incendie, il a été détruit et oublié jusqu’à sa reconstruction en 1931. Son intérieur, en plus d’avoir un ascenseur pour monter les 8 étages a un petit musée.
Bien que l’intérieur soit très intéressant, le meilleur du château est la vue extérieure depuis les jardins, surtout au printemps avec la floraison de ses plus de 600 cerisiers.
Heures de visite : tous les jours de 9h à 17h.

3. Shinsekai

Le quartier de Shinsekai, en particulier la zone autour de la tour Tsutenkaku, est l’un des coins les plus charmants qui figurent dans la liste des meilleurs endroits à voir à Osaka.
Ce quartier avec environ 100 ans d’histoire, a été construit en utilisant comme modèle la ville de Paris et la zone de Coney Island à New York dans lequel met en évidence par exemple, la tour Tsutenkaku 103 mètres de haut, qui était l’entrée du parc d’attractions Luna Park.

Après la Seconde Guerre mondiale, le quartier s’est appauvri et est devenu une zone dangereuse, jusqu’à ce qu’il soit récupéré au fil du temps et devienne l’une des grandes attractions touristiques de la ville.
Aujourd’hui, la zone photogénique autour de la tour est pleine de restaurants et de lieux de loisirs qui remplissent leurs façades de personnages et d’affiches publicitaires.

Si vous avez l’intention d’escalader la tour Tsutenkaku, d’entrer dans le musée du château, de faire une croisière sur la rivière Tombori ou de visiter Legoland, entre autres choses, vous trouverez très rentable de réserver le Osaka Amazing Pass.

4. Nipponbashi

Nipponbashi ou Den Den Town, le quartier des magasins d’électronique et de mangas, est un autre des lieux à visiter à Osaka. Dans ce quartier qui présente une certaine ressemblance avec Akihabara à Tokyo, vous trouverez des jeux vidéo et des consoles de toutes les années, des figurines de séries comme Dragon Ball et d’anime, des machines d’arcade comme le populaire pachinko et des magasins d’électronique avec toutes sortes d’articles anciens et de dernière technologie.
Pour boire un verre et vous sentir un peumal à l’aise selon votre personnage, vous pouvez chercher certains cafés à thème connus sous le nom de Maid cafés, où les serveuses agissent et se déguisent en servantes.

Bien qu’il ne soit pas aussi spectaculaire que le quartier d’Akihabara à Tokyo, il vaut la peine d’y passer un peu de temps, car il se trouve dans une zone de transit entre les quartiers de Shinsekai et Dotonbori.

5. Umeda Sky Building, l’un des meilleurs endroits à voir à Osaka

L’Umeda Sky Building est un gratte-ciel de 173 mètres de haut, qui comporte deux tours symétriques de 40 étages reliées par une plateforme située à 150 mètres d’où l’on a l’une des meilleures vues sur Osaka.
Outre les vues panoramiques offertes par l’observatoire du jardin flottant, il dispose d’un coin repas idéal pour attendre le coucher du soleil et l’illumination de la ville.
Dans la partie inférieure du bâtiment se trouve la Takimi Lane of Restaurants, un espace de restauration situé dans une reproduction d’une ancienne rue de la ville que nous vous recommandons de ne pas manquer.

Un autre endroit charmant pour manger ou boire dans la ville.
Un autre endroit charmant pour manger ou boire un verre est l’allée Takimi Koji, située au bas du gratte-ciel et représentant une rue du Japon du début du vingtième siècle.

Si vous n’avez pas le vertige et que vous voulez profiter d’une vue de plus grande hauteur, vous pouvez vous approcher du bâtiment Abenos Haruka Building de 300 mètres, un autre des endroits à voir à Osaka.
Heures d’ouverture : tous les jours de 10h à 22h30.

6. Marché Kuromon Ichiba

Se promener parmi les 600 mètres de magasins remplis de produits frais du marché Kuromon Ichiba est l’une des meilleures choses à faire à Osaka. Dans ce marché couvert, vous pouvez voir des pattes de crabe géantes, des poulpes, des fruits, du bœuf de Kobe, des légumes et manger de délicieuses spécialités telles que des sushis et des sashimis sur l’un des stands.

Une bonne option pour connaître l’histoire et ne rien manquer de la ville est de réserver cette visite avec un guide en anglais.
Heures de visite : du lundi au samedi de 8h à 18h.

p>

7. Shitennoji et Isshinji Tennoji

Shitennoji et Isshinji Tennoji, situés à quelques pas l’un de l’autre et parfaits pour échapper à l’agitation de la ville, sont deux des plus beaux temples à voir à Osaka.
Le Shitennō-ji est un temple bouddhiste et un havre de paix avec plus de 1400 ans d’histoire qui a été entièrement restauré et qui présente le pavillon Kodo, le pavillon Kondo, la pagode à cinq étages et le jardin Jodo-Gokuraku.

Le temple bouddhiste Isshinji Tennoji impressionne par les deux grandes statues à l’entrée et est connu pour les statues de Bouddha faites à partir des cendres de bouddhistes décédés. En plus des statues, il y a plusieurs bâtiments et un cimetière sur le terrain.
Heures de visite : tous les jours de 8h30 à 16h30.

8. Shinsaibashi

Situé au nord de Dotonbori, le quartier de Shinsaibashi est la principale zone commerciale et un autre des lieux à visiter à Osaka. Son point fort est Shinsaibashi-suji, une rue couverte caractérisée par le contraste entre les boutiques traditionnelles et les grands magasins modernes. Il y a tellement de magasins dans ce quartier que vous pourriez passer une journée entière à faire du shopping et plus encore si vous allez dans le Daiso, l’un des plus célèbres, qui vend toutes sortes d’articles pour 100 yens ou dans l’immense Daimaru.

9. Amérique Mura

America Mura, également connu sous le nom d’Amemura, est une zone commerciale à thème américain située à l’ouest de Shinsabashi. Des boutiques de style américain et des magasins d’occasion, des salles de spectacles et des restaurants internationaux en font un lieu populaire pour les jeunes Japonais qui cherchent à s’amuser.

10. Sanctuaire Sumiyoshi Taisha

Le sanctuaire Sumiyoshi Taisha, l’un des sanctuaires les plus anciens et les plus importants du Japon, complète la liste des lieux incontournables d’Osaka.
Ce site qui a plus de 1800 ans d’histoire possède plusieurs endroits intéressants, à commencer par l’entrée avec un grand torii en pierre qui mène à un chemin plein de lampes qui vous conduira aux 4 salles principales mais le plus bel endroit du sanctuaire est le magnifique pont Sorihashi qui traverse un étang.
Pour se rendre au sanctuaire, situé à environ 8 kilomètres du centre, vous pouvez prendre un tramway depuis la gare de Tennoji ou prendre la ligne de train locale de Nankai-Namba.

N’oubliez pas que la meilleure façon de vous orienter dans les transports publics à Osaka et au Japon en général, est d’utiliser Google Maps.
Heures de visite : tous les jours de 6h00 à 17h00.

Carte des lieux incontournables à visiter à Osaka

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 10 lieux à voir à Osaka, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here