Comment utiliser Hyperdia

Nous pourrions dire que savoir comment utiliser Hyperdia, est fondamentalement un must lorsque vous voyagez au Japon, surtout si nous prenons en compte que le train sera probablement votre moyen de transport tout au long de votre voyage.

Qu’est-ce qu’Hyperdia

Hyperdia est un site internet, ainsi qu’une application, avec lequel vous pouvez planifier tous les voyages que vous effectuez en train et même évaluer s’il est nécessaire ou non d’acheter le JRP 7, 14 ou 21 jours avec frais de port inclus.

Vous pourrez voir les horaires des différents trains du Japon.
Avec lui, vous pouvez voir les horaires des trains, les prix, le temps qu’il faudra pour chacun des itinéraires et même et sans marge d’erreur, les quais par lesquels passe le train que vous recherchez. Dans cette optique, nous imaginons que vous comprendrez pourquoi nous disons que savoir comment utiliser Hyperdia est pratiquement un must pour le Japon et profiter sans rechigner des voyages en train.
Il est important de savoir que l’application est en anglais, mais pas en espagnol, bien qu’elle soit très intuitive et nous sommes sûrs qu’en suivant les conseils que nous allons vous laisser sur comment utiliser Hyperdia, vous pourrez l’utiliser parfaitement pour planifier vos itinéraires à travers le pays japonais.

Comment utiliser Hyperdia

1. La première étape pour commencer à utiliser Hyperdia est d’accéder à son site web ou de télécharger l’application sur votre téléphone mobile, iOS ou Android.
2. Par le nom du point d’origine et de destination. Ici, vous devez faire attention, car il y a des endroits comme Kyoto, où vous devez mettre “Kyoto”, sinon il ne trouvera pas l’option. Il en va de même pour Tokyo, où vous devrez mettre “Tokyo” ou mettre Shin Osaka si vous voulez vous rendre à cette gare en shinkansen.
Ne vous inquiétez pas, c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît, comme la plupart des choses au Japon.
Notez aussi qu’Hyperdia a la fonctionautocomplete, donc au cas où vous ne savez pas exactement comment écrire le nom de la ville ou de la station, en mettant les premières lettres vous verrez les différentes possibilités, quelque chose qui vous aide beaucoup à trouver celle que vous cherchez.

?
Une fois que vous avez sélectionné l’origine et la destination et que vous avez suivi les étapes de l’utilisation d’Hyperdia, vous devez sélectionner les dates auxquelles vous souhaitez voyager, l’heure du voyage et s’il s’agit d’un aller simple ou d’un aller-retour. Si vous n’avez pas de données claires, ne vous inquiétez pas, mettez quelque chose de général et vous pourrez quand même voir les résultats.
Après ces données, cliquez sur“Plus d’options” pour voir le menu déroulant. Vous verrez qu’il existe de nombreuses options, mais en principe si vous utilisez ou voulez utiliser le JRP 7,14 ou 21 jours en supprimant l’option“NOZOMI / MIZUHO / HAYABUSA (SHINKANSEN)”, cela suffit. N’oubliez pas que ces trains ne sont pas inclus dans le CEC et que vous ne pouvez donc pas les emprunter sans payer le tarif correspondant.

En plus de cela, si vous voulez seulement voir les trains inclus dans JRP, il est préférable de sélectionner aussi, à la fin, l’option“JRP”, pour que le filtre soit fait uniquement avec cette prémisse.

4. Une fois que vous avez sélectionné toutes les données et après avoir cliqué sur“recherche”, vous verrez les premiers résultats que nous analyserons à partir de votre recherche :

A.
A. Heure de départ du point que vous avez choisi comme origine, dans ce cas Kyoto. Le temps de trajet, dans ce cas 162 minutes. Heure d’arrivée à la destination, dans ce cas Tokyo.
B. Durée totale du voyage. Dans ce cas, 162 minutes.
C. Type et nom du train. Dans ce cas, il s’agit du shinkansen Hikari 470. Ceci, en plus de vous donner une information très utile une fois à la gare pour savoir quel train prendre, est également très utile pour vous rendre compte si vous vous êtes trompé dans la sélection initiale, car si par exemple vous voyez le nom “Nozomi” et que vous utilisez le JRP, vous devez payer, car il n’est pas inclus.

D. Ces données vous indiquent le quai où le train partira, sans marge d’erreur. Ceci, en plus de vous aider à préparer vos itinéraires au Japon, vous permettra de vous rendre directement sur la plate-forme, sans avoir à effectuer de nombreuses vérifications préalables.
S’il est vrai que lors de nos deux passages dans le pays japonais, le premier dans le voyage au Japon par ses propres moyens en 18 jours et le second dont nous avons rédigé le guide du Japon, nous avons toujours fait correspondre toutes les données à 100%, il n’est pas superflu de vérifier les écrans de la station pour être sûr.

5. Une fois ces informations claires, l’étape suivante consiste à examiner le prix. Ceci n’est important que si vous n’avez pas le CEC de 7, 14 ou 21 jours ou si votre itinéraire n’est pas inclus dans le pass.
Il est important de noter que le prix du billet comprend les concepts“Tarif” et“Frais de siège”, ayant dans ce dernier, la possibilité de choisir un siège réservé, un siège sans réservation ou le tarif vert, qui serait comme des sièges de première classe.

Autrement dit, en prenant pour exemple ce cas particulier, le billet de Kyoto à Tokyo aurait un prix de :

Billet avec un siège réservé 8210 5390 = 13600 yen
Billet sans siège réservé 8210 4870 = 13080 yen
Tarif vert 8210 10170 = 18380 yen

6. Pour mieux comprendre et appréhender les transports au Japon, ne manquez pas les posts suivants:

– Transports au Japon
– Comment utiliser le Japan Rail Pass

Comment Hyperdia fonctionne avec les transferts

L’exemple que nous avons donné ci-dessus est celui d’un itinérairesimple, puisque vous ne devrez pas changer de train. Nous vous laissons un parcours dans lequel vous devez le faire, afin que vous puissiez voir le sens des différentes options. Dans cet exemple également, vous pouvez voir comment le même itinéraire, selon l’heure à laquelle vous voulez partir, peut être avec transfert ou direct.
C’est pourquoi nous vous recommandons d’examiner toutes les options et, si vous n’avez pas d’horaire fixe, d’élargir l’éventail des horaires, afin de voir toutes les options et celle qui correspond le mieux à vos besoins ou à vos préférences.
Dans ce cas, il s’agirait d’un voyage de Kyoto à Hiroshima. Comme vous pouvez le voir, vous avez deux options, avec un siège réservé pour 11090 yens:

A. Le départ est prévu à 8h23, la durée totale du voyage est de 132 minutes et le trajet est direct sur le shinkansen Hikari 495.
B. Cette option consisterait à partir à 08:52h, pour un temps de trajet total de 115 minutes, mais avec une correspondance à la gare de Shin-Osaka. Dans ce cas, le train arriverait à Shin-Osaka à 09:06 au quai 23 et vous devriez prendre le train suivant, au quai 20 à 09:17h.

Conseils pour l’utilisation d’Hyperdia

Voici quelques conseils d’utilisation d’Hyperdia qui, selon nous, peuvent vous aider à organiser vos itinéraires au Japon.
1.
1. assurez-vous que vous mettez correctement le nom de l’origine et de la destination. Vous pouvez vérifier cela sur Google Maps pour connaître à la fois le nom de la station et les horaires de manière générale, pour savoir et confirmer que vous ne faites pas d’erreur.

2.
2. si vous n’avez pas d’horaire fixe, examinez différentes options, car dans de nombreux cas, comme l’exemple ci-dessus, vous pouvez trouver des trains directs qui vous intéressent plus que de ne pas faire de transbordement.

3. Comme nous l’avons mentionné plus haut, bien que nous serions en mesure de dire que cette application est 100% sûre dans les données qu’elle fournit, il ne fait pas de mal de vérifier une fois que vous êtes à la gare, le quai où le train va partir pour s’en assurer.

4.
4. Hyperdia est également un outil super utile pour vérifier et connaître les itinéraires des trains locaux ou des trajets plus courts.

Les routes que vous recherchez le plus sur Hyperdia

Lors d’un premier voyage au Japon, il existe des itinéraires qu’il vous faudra certainement vérifier sur Hyperdia, car ce sont ceux qui passent par les lieux incontournables du Japon.

Nous vous laissons les exemples de plusieurs d’entre eux.
Nous vous laissons les exemples de plusieurs des plus consultés afin que vous puissiez voir le détail des données que vous devez saisir et qui vous permettront également de connaître certains des meilleurs circuits et excursions à Kyoto et des meilleurs circuits et excursions à Tokyo.

Kyoto – Inari – Nara

Nara est l’un des endroits que vous ne pouvez pas manquer lors de votre séjour à Kyoto, en plus d’être le complément parfait d’Inari, un autre des lieux incontournables de Kyoto.

Nous vous conseillons de commencer la journée tôt.
Nous vous conseillons de commencer la journée tôt, pour arriver à Inari vers 6 heures du matin, quand il n’y a pas encore beaucoup de monde et ainsi vous pouvez faire le tour complet des toris en environ 2-3 heures et ensuite prendre le train de retour et mettre le chemin de Nara (plusieurs options, avec le train rapide ou local).

Kyoto – Tokyo

C’est l’un des itinéraires les plus courants, notamment lorsque votre vol d’entrée et de sortie du Japon passe par Tokyo ou Osaka, et que vous devez effectuer cet itinéraire en aller simple ou en aller-retour.

itinéraire

Kyoto – Hiroshima – Miyajima

Rares sont les voyageurs que nous connaissons qui, lors de leur premier voyage, ne font pas deux des visites les plus célèbres du Japon : Hiroshima et Miyajima
Gardez à l’esprit que ces visites peuvent se faire en une journée, même s’il est conseillé de choisir de rester à Miyajima, car c’est l’un des endroits les plus magiques du Japon, surtout au crépuscule et à l’aube, lorsque vous serez pratiquement seul, sans aucun touriste.

Une autre chose à garder à l’esprit est que depuis Kyoto, il n’y a pas d’option de train direct, vous devrez donc faire plusieurs tronçons :

1.
1. Kyoto-Hiroshima

2. Hiroshima-Miyajimaguchi (station où vous devez descendre pour prendre le ferry pour Miyajima)
3.
3. sortez de la gare de Miyajimaguchi, suivez les panneaux pendant quelques mètres et arrivez à la gare des ferries, où vous devez prendre celui qui est inclus dans le JRP de 7,14 ou 21 jours, au cas où vous l’utiliseriez.

Kyoto – Himeji

Un autre des itinéraires les plus courants lors d’un voyage au Japon, est celui qui vous mènera de Kyoto à l’incroyable château de Himeji, un autre des endroits que nous vous conseillons de ne pas manquer lors de votre voyage.

?

Tokyo – Nikko

Visiter Nikko depuis Tokyo est une autre expérience à ne pas manquer au Japon, car c’est l’un des endroits les plus incroyables du pays.

Tokyo – Fuji (Pagode Chureito et lac Kawaguchi)

C’est peut-être levoyage en train le plus compliqué de ceux dont nous avons parlé, il est donc très utile d’utiliser Hyperdia pour savoir comment cela fonctionne, car il y a une partie qui n’est pas incluse dans le JRP de 7, 14 ou 21 jours et vous devrez payer.

Il y a beaucoup d’endroits de Tokyo au Fuji, mais il y a beaucoup d’endroits de la ville au Fuji, il est donc très utile d’utiliser Hyperdia pour savoir comment cela fonctionne.
Bien qu’il existe de nombreux endroits d’où l’on peut voir le Mont Fuji, nous vous recommandons, si vous n’avez pas beaucoup de temps, d’opter pour une excursion d’une journée au départ de Tokyo, afin de pouvoir y aller en regardant la météo et de le faire le jour où vous voyez que c’est clair. En tenant compte du fait qu’il n’est pas nécessaire de réserver des places, vous pouvez vous y rendre facilement.

1.
1. Tokyo – Pagode Chureito (Nous vous conseillons de le faire en premier, car il est bien préférable d’y aller quand il n’y a pas trop de monde)

Vous devez prendre la ligne JR Chuo de la station Shinjuku à la station Otsuki et de là, prendre la ligne Fujikyu jusqu’à la station Shimo-Yoshida (c’est la section qui n’est pas incluse dans le JRP).

Comment aller de Tokyo à la pagode de Chureito2. Pour aller ensuite au lac Kawaguchi, il faut prendre un autre train depuis Chureito Pagoda, vérifiez les horaires à la gare car ils ne sont pas très courants, non inclus dans le JRP 7, 14 ou 21 jours, qui en moins de 15 minutes vous laissera au lac Kawaguchi.

Une fois sur place, nous vous recommandons de choisir l’option de prendre le train de Chureito Pagoda au lac Kawaguchi, qui n’est pas inclus dans le JRP 7, 14 ou 21 jours.
Une fois sur place, nous vous recommandons de prendre un bus le long du lac, avec de nombreux arrêts intermédiaires, pour vous rendre aux endroits les plus intéressants. Nous sommes allés à Oishi et de là nous sommes revenus à pied, en bordant le lac. Totalement recommandé !

Pour le retour, si vous ne souhaitez pas reprendre le train, vous pouvez prendre l’un des nombreux bus qui partent régulièrement vers différents quartiers de Tokyo, pour 1800 yens par personne et une durée d’environ 2 heures.

– Veuillez noter qu’il ne s’agit que d’exemples de certains itinéraires spécifiques, dans lesquels nous avons pris en compte et donné la priorité à l’idée que vous voyagerez avec le CEC de 7, 14 ou 21 jours, ainsi que sélectionné et mis en évidence ceux qui sont pour nous les meilleures options, en tenant compte de facteurs tels que les itinéraires plus directs et les horaires que nous estimons parfaits pour ces itinéraires.

Il est important que vous sachiez qu’il existe, bien sûr, certains itinéraires que vous pouvez choisir pour voyager avec le CEC de 7, 14 ou 21 jours.
Il est important que vous sachiez qu’il existe, pour ces mêmes trajets, beaucoup plus d’alternatives, même dans les mêmes horaires, avec plus de liaisons, moins chères, plus chères, avec d’autres compagnies de train. . . etc.

C’est pourquoi, en sachant comment fonctionne Hyperdia, vous serez en mesure de voir toutes ces options et de les comparer pour choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins ou à vos préférences.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here