Les 50 meilleures choses à faire à Kyoto

Kyoto, la combinaison parfaite de la tradition et de la modernité. S’il y a une ville que l’on ne peut pas manquer au Japon, c’est bien Kyoto. Ses plus de mille temples bouddhistes, ses palais, ses magnifiques jardins, ses musées, ses quartiers traditionnels où l’on peut trouver une geisha ou une maiko, une cuisine délicieuse ou l’éducation de ses habitants font de Kyoto notre ville préférée au Japon.
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Kyoto, nous avons fait une liste des 50 meilleures choses à faire à Kyoto après l’expérience de passer 6 jours dans la ville lors du voyage au Japon en 21 jours en liberté, dans lequel nous avons écrit ce guide de Kyoto.

C’est parti !

Se promener sur les rives de la rivière Kamo au coucher du soleil tout en observant les maisons traditionnelles avec leurs lanternes rouges est l’une des images de Kyoto que vous garderez à jamais dans votre mémoire.

2.
2. Compter les 1001 impressionnantes statues de Kannon, la déesse bouddhiste de la miséricorde ou celle aux mille bras, au temple Sanjusangendo.

3.
3. Flânez tranquillement sur le chemin de la philosophie, un chemin d’environ 2 kilomètres le long d’un canal, particulièrement beau au printemps avec les cerisiers en fleurs.

4.
4. Visite du beau temple Ginkakuji ou Pavillon d’argent, un temple bouddhiste zen avec un jardin spectaculaire, près du Chemin de la philosophie.

5.
5. Trouver le magnifique sanctuaire shinto Yasaka Jinja dans le quartier de Gion en se promenant au coucher du soleil.

6.
6. Prenez le train pour visiter le sanctuaire Fushimi Inari-Taisha, avec ses milliers de toriis qui en font l’un des lieux à visiter à Kyoto.

7.

7. Mangez de délicieux sushis et sashimis, deux des plats japonais les plus typiques, dans le restaurant traditionnel Kikyo Sushi.

8.
8. Promenade dans le marché Nishiki, le plus célèbre de Kyoto, avec de nombreux stands de nourriture et de produits traditionnels.

9.
9. Montez les célèbres escaliers mis en scène dans le filmLe dernier samouraï pour visiter le temple Chion-in.

10.
10. Visite du sanctuaire Kamigamo Jinga, l’un des plus anciens sanctuaires du Japon, antérieur à la fondation de Kyoto.

11. Réservez une journée pour visiter la ville de Nara, avec un parc rempli de cerfs où vous ne pouvez pas manquer l’incroyable temple Todaiji, l’un des meilleurs temples du Japon. .
12.
12. Entrez dans le château de Nijo par la porte Karamon, un complexe avec de beaux jardins à côté du palais Ninomaru.

13.
13. Ne terminez pas le chemin de la philosophie sans visiter le temple Nanzen-ji, un temple bouddhiste zen.

14.
14. Si vous ne voulez rien manquer, il est conseillé de réserver une visite avec un guide anglais pour en savoir plus sur l’histoire et les curiosités des lieux que vous visitez dans la ville.

Plus de choses à faire à Kyoto

15. Promenade nocturne dans la rue traditionnelle et étroite de Pontocho, la rue la plus célèbre de Kyoto, pleine de boutiques, de restaurants, de maisons de thé et de lanternes rouges dans lesquelles on peut apercevoir, si on a de la chance, une geisha.

16.
16. Visite du Pavillon d’or ou du Kinkaku-ji, le plus beau temple de Kyoto.

17. Grimpez sur la tour de Kyoto avec des vues panoramiques sur toute la ville qui est située en face de la gare et avec un grand éclairage.

18. Détendez-vous dans le célèbre jardin zen du temple Ryoan-ji, aménagé dans le style kare-sansui ou paysage sec, et promenez-vous autour de son magnifique étang Kyoyo-chi. L’une des meilleures choses à faire à Kyoto.
19.
19. Mangez les meilleurs okonomiyaki, une sorte d’omelette avec de nombreux ingrédients, également connue sous le nom de pizza japonaise, au restaurant Okonomiyaki Katsu.

19.
20. Traversée du torii géant pour visiter le temple Heian Gunju, composé d’un ensemble de sanctuaires construits en 1895 et d’un magnifique jardin qui a servi de décor au filmLost in Translation.

20.
21. Trouvez un hôtel bien situé et d’un bon rapport qualité-prix. Nous recommandons le Citadines Kyoto Karasuma-Gojo, où nous avons séjourné et qui dispose d’un bon emplacement et d’une chambre assez grande, compte tenu de la taille moyenne au Japon.
Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter ce post sur les endroits où se loger à Kyoto.

22. Descente au crépuscule par la rue Ninenzaka, l’une des rues traditionnelles et les plus belles de Kyoto.

Prenez le train à grande vitesse pour visiter le château de Himeji ou réservez un circuit qui inclut la ville de Kobe, considérée comme l’une des meilleures visites de Kyoto. Himeji, connu sous le nom de « héron blanc », est le château féodal le plus spectaculaire et le mieux conservé du Japon.

24.
24. Promenez-vous et rencontrez des geishas dans le quartier de Miyagawacho, moins connu que Gion, mais avec le même charme, avec ses maisons de thé traditionnelles et ses geishas.
25. Dévorez les meilleurs gyozas de Kyoto au Chao Chao Sanjo Kiyamachi.

26.
Promenez-vous dans la forêt de bambous d’Arashiyama, l’une des meilleures choses à faire à Kyoto.

26.

Profitez d’être à Arashiyama pour visiter le temple Tenryū-ji avec un magnifique jardin zen, l’un des plus importants temples de l’école zen Rinzai et l’une des meilleures choses à faire à Kyoto.
28.
28. Boire n’importe quoi, du café chaud à manger un bol de ramen à Kyoto à partir d’un jidohanbaiki ou d’un distributeur automatique, ils ont tout ce que vous pouvez imaginer!

29.
29. Réservez une journée pour visiter Osaka, une ville futuriste avec un beau château et le beau quartier de Dotonbori, avec une grande scène de vie nocturne pleine d’écrans publicitaires. Si vous ne voulez pas prendre le train, vous pouvez réserver une excursion à Osaka et oublier les arrangements.

30. Perdez-vous dans l’élégante et futuriste gare de Kyoto, un lieu où il y a beaucoup de mouvement à toute heure.

31.
31. Prenez le bus pour le sanctuaire de Shimogamo Jinja, un site classé au patrimoine mondial, avec très peu de touristes et un beau jardin.

Plus de choses à faire à Kyoto

32. Faites une excursion d’une journée à Hiroshima et Miyajima, où vous pourrez compléter cette liste de lieux à voir à Hiroshima et visiter cette magnifique île. Tous deux font partie des plus beaux endroits à voir au Japon.

33.
33. Essayez les délicieux matcha mochis, des gâteaux de riz au thé vert, chez Demachi Futaba.
33.
34. Prenez un omikuji ou un papier porte-bonheur dans l’un des temples, etvoyez votre avenir. Si vous en obtenez un avec de mauvaises prédictions, vous pouvez l’attacher dans un des pins du temple et en prendre un autre.

35.
35. voyez une geisha ou une maiko en visitant le magnifique quartier de Gion. Vous pouvez réserver un spectacle traditionnel de Maikoy pour en apprendre un peu plus sur la culture japonaise.

35.

36. Dîner de tempura savoureux au restaurant Tempura Endo Yasaka
37. Déconnectez-vous de Kyoto avec une visite du mont Hiei ou Hieizan, une montagne sacrée où se trouve le temple Enryaku-ji entouré par la nature.

37.
38. Promenez-vous dans le temple Ninna-ji avec une pagode à 5 étages du 17ème siècle, près du temple Ryoan-ji, l’un des endroits à voir à Kyoto.

39.
39. Appréciez les quatre principes : harmonie, respect, pureté et sérénité, tout en assistant à une cérémonie du thé traditionnelle à l’école Urasenke. Une autre option est de réserver à l’avance pour cette visite qui inclut la cérémonie du thé.

40.
40. Achetez des souvenirs dans la rue Chawan-zaka ou la rue Teapot, bordée de boutiques de souvenirs, près du temple Kiyomizudera.

40.
41. Apprenez quelques mots japonais comme Konnichiwa (bonjour, bon après-midi), Sayounara (au revoir), Hai (oui), Iie (non), Arigatou (merci), Sumimasen (excusez-moi, excusez-moi). C’est l’un des meilleurs conseils pour voyager au Japon.
42. Prenez le train jusqu’à Kobe, qui possède un magnifique quartier chinois et offre une vue imprenable sur le port depuis la tour de Kobe. Vous ne pouvez pas partir sans goûter le fameux bœuf de Kobe dans l’un de ses restaurants, nous étions à Ishida et nous le referions sans hésiter.

43.
43. Mangez de délicieux plats japonais dans un jardin de bambous au Fortune Garden Kyoto, l’une des choses à faire à Kyoto.

44.
44. Visite du temple Kiyomizudera, l’un des plus beaux temples de Kyoto situé sur l’une des collines de la ville.

44.

Profitez du fait qu’il ferme une heure plus tard que la plupart des temples pour visiter le grand temple Nishi Honganji. À côté, nous avons également le temple Higashi Honganji, qui mérite également une visite.

46.
46. Essayez un bon ramen, une soupe de nouilles, chez Ramen Sen No Kaze.

47.
47. Voir les fleurs du temple bouddhiste Daikaku-ji, situé dans la région d’Arashiyama.

48.
48. Bien que ce soit un peu loin, nous ne pouvons pas quitter le Japon sans visiter l’île de Miyajima, avec son célèbre torii au-dessus de la mer. Nous recommandons de le faire en deux jours et de passer la nuit sur l’île.

49.
49. Même si vous avez visité Kyoto à d’autres moments de l’année, revenez la voir au printemps, avec les magnifiques cerisiers en fleurs.

50.
50. ne vous souciez pas de la langue ou de vous perdre, vous trouverez toujours un Japonais pour vous aider. Leur extrême politesse et leur simplicité sont l’une des nombreuses choses qui vous inciteront à revenir à Kyoto et au Japon.

* Réservez votre CEC de 7, 14 ou 21 jours, y compris les frais d’expédition ici

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 50 choses à voir et à faire à Kyoto, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here