Les 50 meilleures choses à faire à Tokyo

Tokyo, un mélange parfait de tradition et de modernité, où l’éducation des Japonais rend plus agréable (si possible) la visite d’une des villes les plus surpeuplées de la planète. Se lever tôt pour voir le marché aux poissons de Toyosu, qui a remplacé le célèbre marché de Tsukiji fermé en 2018, visiter certains de ses temples, faire une croisière sur l’île d’Odaiba, ne pas s’arrêter de manger les meilleurs sushis, sashimis ou ramens que vous ayez jamais goûtés, acheter de la technologie dans le quartier d’Akihabara ou se détendre dans le parc Yoyogi, sont quelques-unes des nombreuses choses que vous pouvez faire à Tokyo.
Si c’est votre première visite dans la ville, nous vous proposons une liste des 50 meilleures choses à faire à Tokyo, basée sur les 6 jours que nous avons passés dans la ville lors du voyage au Japon en 21 jours en solitaire, dans lequel nous avons écrit ce guide de Tokyo.

Faites une croisière sur la rivière Sumida, d’Asakusa à l’île d’Odaiba, sur un bateau au look futuriste.
2.
2. Essayez les meilleurs sushis au restaurant Sushisai, à côté de l’ancien marché de Tsukiji et l’un des meilleurs endroits pour manger à Tokyo.
3.
3. Visitez le sanctuaire Meiji, dédié à l’empereur et à l’impératrice Meiji, situé dans le parc Yoyogi.

4.
4. Grimpez gratuitement au Metropolitan Government Building pour avoir des vues à 360º de la ville depuis ses deux points de vue, l’un des endroits à visiter à Tokyo essentiel.

5.
5. Réservez une chambre au Karaoke Kan Shibuya et préparez-vous au casting deThe Voice.

6.
6. Regardez le coucher de soleil depuis la plage d’Odaiba, avec le pont Rainbow et Tokyo en arrière-plan.

7. Parcourez les boutiques du marché d’Ameyoko, situé entre les stations Okachimachi et Ueno, on y trouve de tout, des vêtements au poisson frais.
8. Si vous êtes un fan de jeux vidéo, vous ne pouvez pas manquer le magasin Super Potato dans le quartier d’Akihabara, où vous trouverez toutes sortes de consoles, de jeux vidéo et de produits dérivés de toutes les époques.

9.
9. Souvenez-vous du filmLost in Translation en prenant un verre au New York Bar du Park Hyatt Tokyo. Si vous êtes un grand fan, vous ne pouvez pas manquer la visite nocturne de Lost in Translation.
10. Promenez-vous dans le parc d’Ueno jusqu’au sanctuaire Toshogu, préservé depuis l’époque d’Edo.

11. Sortir la nuit dans le quartier de Ginza rempli de panneaux publicitaires lumineux qui nous rappellent Times Square.

12.
12. Gardez une journée pour faire l’excursion à Nikko, l’un des plus beaux endroits du Japon, rempli de temples et de sanctuaires en pleine nature. L’un des endroits les plus essentiels à voir au Japon.

13.
13. Achetez un souvenir dans l’une des boutiques de la rue Nakamise dans le quartier d’Asakusa, l’une des plus anciennes rues commerçantes de la ville. Une bonne option pour ne rien manquer est de réserver cette visite gratuite du quartier ou cette visite avec un guide en anglais qui inclut également le quartier d’Akihabara.

14.
14. Profitez de l’expérience d’un bain de source chaude relaxant à l’Oedo Onsen Monogatari, sur l’île d’Odaiba.

15.
15. Essayez le délicieux bœuf de Kobe au Kaiseki 511, l’une des meilleures choses à faire à Tokyo.

16.
16. Visite du temple Sensoji, le temple le plus ancien et le plus célèbre de Tokyo.

17. Le souvenir du sanctuaire Fushimi Inari-taisha de Kyoto en traversant les toriis rouges du sanctuaire Hie Jinja de Tokyo.
18. Si nous voulons connaître l’histoire et les curiosités de la ville, une bonne option consiste à réserver une visite guidée de Tokyo en espagnol au cours de laquelle nous visiterons les principaux points d’intérêt.

19.
19. sortez la nuit à Kabukicho, le quartier rouge de Tokyo, plein de restaurants, de bars, de karaokés et de clubs, où il est impossible de s’ennuyer.

Plus de choses à faire à Tokyo

20. Parcourez les petites boutiques d’Akihabara, à la recherche d’une bonne affaire en matière d’électronique ou de photographie.
21.
21. Montez de nuit sur le pont d’observation de la tour Mori, dans les collines de Roppongi, l’un des meilleurs points de vue de Tokyo.

22.
22. se détendre dans le parc Shinjuku Gyoen, avec des jardins et un lac qui nous feront oublier la circulation et les gens de la ville.
.
Promenez-vous le long de la rue Chuo dori, la rue la plus célèbre d’Akihabara, pleine de magasins d’électronique et de mangas avec d’énormes panneaux publicitaires, l’une des meilleures choses à faire à Tokyo.
24.
24. Sentez-vous comme dans le futur lorsque vous prenez la ligne Yurikamome, la ligne de métro sans conducteur, d’Odaiba à la ville avec des vues magnifiques.

25.
25. Voir le croisement de Shibuya depuis le Starbucks, l’une des meilleures choses à faire à Tokyo.

Dégustez une glace dans un Maid-Café, des restaurants à thème où les gentilles serveuses sont vêtues d’uniformes spéciaux. À Akihabara, on en trouve pas mal, mais ils peuvent être un peu chers.
27. Trouver un bon hôtel, bien situé et à un bon prix est assez compliqué à Tokyo. Nous avons réservé à l’hôtel Horidome Villa qui répond aux trois B et est proche de l’arrêt de métro Shin Nihombash.

27.
Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter ce post sur les endroits où se loger à Tokyo.

28. Serrez la main d’Asimo, un célèbre robot Honda qui se produit tous les jours entre 11h et 14h au Musée national des sciences et de l’innovation.

29.
29. Réservez une excursion d’une journée à Kamakura et Yokohama, l’un des meilleurs circuits touristiques de Tokyo. À Kamakura, nous verrons l’un des bouddhas les plus impressionnants du monde. L’une des meilleures choses à faire à Tokyo.

30.
30. Mangez un délicieux okonomiyaki, une pizza japonaise, au restaurant Okonomiyaki Sometaro dans le quartier d’Asakusa. Un des meilleurs conseils pour voyager au Japon.

31.
31. Si vous aimez les mangas, vous ne pouvez pas manquer les huit étages remplis de bandes dessinées Mandarake, dans le quartier d’Akihabara.

32. Faites votre propre petit hommage à Hachiko. À Shibuya, on trouve la statue de ce célèbre chien, qui a attendu le retour de son maître jusqu’à sa mort.

Grimpez sur la tour de Tokyo, dont la structure est similaire à celle de la tour Eiffel, peinte en blanc et rouge, avec de belles vues sur la ville.
34.
34. Se lever tôt le matin pour aller au marché aux poissons de Toyosu, qui remplace le marché de Tsukiji fermé en 2018 et qui était le plus grand marché aux poissons du monde.

Trouver une réplique de la statue de la Liberté sur l’île d’Odaiba.

36.
36. Parcourez les boutiques de la rue Kappabashi Dogugai, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour équiper un restaurant, notamment d’impressionnantes répliques en plastique de plats japonais.

37.
37. se rendre un dimanche au pont Jingu-bash, dans le quartier d’Harajuku, pour assister au phénomène du Cosplay : des Japonais déguisés en leurs personnages préférés d’anime, de manga, de jeux vidéo. . . . . Une bonne option pour ne rien manquer de ce quartier est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui inclut également le quartier d’Akihabara.
38. Entrez dans l’une des boutiques de la chaîne Don Quijote, où nous pouvons trouver toutes sortes d’articles étonnants à des prix défiant toute concurrence.

39.
39) Visite du musée Edo-Tokyo, pour découvrir l’histoire de Tokyo avec un bénévole qui nous guidera en espagnol ou en anglais.

40.
40. sortez prendre un verre le soir dans le quartier de Roppongi, qui regorge de restaurants et de pubs.

Se perdre dans le quartier de Shinjuku, rempli de gratte-ciel, de néons et d’une ambiance formidable à toute heure.

42.
42. Faites retoucher vos photos avec des yeux énormes et des vêtements japonais dans une cabine à Purikura : un photomaton un peu spécial.

43.
43. Réservez des billets pour assister à un match de sumo au Ryogoku Kokugika, l’une des meilleures choses à faire à Tokyo. S’il n’y a pas de billets, une autre bonne option est de réserver pour voir un entraînement de sumo.

44.
44. Faites une promenade le dimanche matin dans le parc Yoyogi et voyez les rockabillys danser sur la musique d’Elvis Presley.

45.
45. Surprenez-vous à chaque tournant en descendant la rue Takeshita Dori.

Promenez-vous sur l’avenue Omotesando, bordée des boutiques et des centres commerciaux les plus luxueux du monde.

47.
47. Mangez les meilleurs ramen, soupe de nouilles japonaise, de Tokyo au restaurant Mutekiya.

48.
48. Soyez surpris de voir l’Asahi Beer Hall, rebaptisé  » étron doré « , sur les rives de la rivière Sumida.

49.
49. Entrée du Shibuya 109, un centre commercial pour femmes, où les Japonaises achètent les dernières tendances de la mode.

50. Visitez Tokyo en métro, le meilleur moyen de connaître la ville. Voyez l’agitation aux heures de pointe et les personnes assises endormies dans les voitures qui bougent la tête au rythme du métro.

Il est facile de se perdre mais vous trouverez toujours le meilleur moyen de connaître la ville.
Il est facile de se perdre mais vous trouverez toujours des Japonais pour vous aider à trouver la bonne sortie, ces détails et bien d’autres vous feront compter les jours pour revenir.

*Réservez votre transfert Aéroport ⇆ Central Tokyo ici

*Réservez votre CEC de 7, 14 ou 21 jours avec les frais de port inclus ici

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 50 choses à faire à Tokyo, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here