Où manger à Tokyo Restaurants recommandés

Bien que nous sachions qu’il est très difficile de faire une liste de places to eat in Tokyo, nous allons essayer de faire une sélection de ceux qui ont été pour nous quelques-unes des meilleures options, parmi lesquels nous en incluons aussi certains qui, malgré les bonnes critiques, n’ont pas fini par nous plaire autant que nous l’attendions.

Cette liste est faite après nos deux visites au Japon, la première lors de notre voyage au Japon en solitaire et la seconde lorsque nous avons passé deux mois dans le pays, après ce que nous avons fait.
Cette liste est établie après nos deux visites au Japon, la première lors du voyage au Japon en solitaire et la seconde lorsque nous avons passé deux mois dans le pays, après quoi nous avons publié ce guide de Tokyo, dans lequel ce billet est inclus.

Comme nous l’avons fait dans l’article sur les endroits où manger à Kyoto, nous vous laissons également quelques conseils de base à garder à l’esprit pour manger à Tokyo et dans tout le Japon.

Conseils de base pour manger dans les restaurants au Japon

Il ne faut pas oublier que manger dans un restaurant au Japon n’est pas la même chose que manger dans un restaurant dans n’importe quel autre endroit en Asie ou en Europe.
Au Japon, il existe certainesrègles non écrites, dont il faut tenir compte, notamment pour apprécier la nourriture et faire preuve de respect envers nos hôtes, qui seront dans ce cas les restaurants.
Si vous voulez connaître ces conseils de base, ce qui est fortement recommandé, ne manquez pas le post Où manger à Kyoto, dans lequel nous avons parlé de ce sujet dans la première partie.

Où manger à Tokyo : les restaurants recommandés

Sushizanmai Shibuya East Entrance
Le restaurant Sushizanmai Shibuya East Entrance, est l’un des restants des sushis les plus recommandés où manger à Tokyo qui appartient à une chaîne de sushis, que l’on peut trouver à Tokyo et Osaka.

Le concept est comme un « Sushizanmai Shibuya East Entrance »
Le concept est comme un « 100 Montaditos » espagnol, où vous écrivez les morceaux que vous voulez sur un morceau de papier et après l’avoir donné au serveur, il vous sert.
Les morceaux de nigiris sont unitaires et les prix vont de 98 yens (tortilla), jusqu’à 560 yens le thon le plus cher.
En général, dans cet endroit, le rapport qualité-prix n’est pas mauvais, mais nous pensons que ce n’est pas le meilleur que nous ayons essayé au Japon.
Bien que nous voulions souligner que les endroits qu’ils ont au marché aux poissons de Tsukiji, oui ce sont les meilleurs que nous ayons essayés.

Soranoiro Honten (Boutique du chef)
Soranoiro Honten (Head Shop), un petit restaurant de ramen à Tokyo, est situé dans la gare de Tokyo, 1-3-10 Hirakawacho, Chiyoda 102-0093, sur la célèbre « Ramen Street« .
En plus d’être l’un des rares restaurants à proposer des ramen végétariens, il est connu pour avoir figuré en 2015 dans le Guide Michelin Tokyo.

Il convient de noter que dans la lettre n’ont que deux types de ramen, un normal et un végétarien, qui peuvent être ajoutés œuf pour un prix supplémentaire. Chaque bol coûte environ 1050 yens et vous pouvez ajouter une salade ou un shake sain pour 150 yens.
Vivement recommandé !
Hautement recommandé !

Bairin Ginza Honten
Bairin Ginza Honten est l’un des restaurants les plus recommandés dans le quartier de la gare de Tokyo pour manger du tonkatsu et l’un des endroits à manger à Tokyo que vous ne pouvez pas manquer si vous aimez la nourriture japonaise.

Bairin Ginza Honten est l’un des restaurants les plus recommandés dans le quartier de la gare de Tokyo pour manger du tonkatsu et l’un des endroits à manger à Tokyo que vous ne pouvez pas manquer si vous aimez la nourriture japonaise.
Le prix moyen du menu est de 1700 yens et comprend un morceau de tonkatsu de 130 grammes plus le riz et le miso.

Bien qu’il était bon, impossible de le comparer avec Katsukura, l’un des restaurants que nous recommandons où manger à Kyoto et où nous avons goûté plusieurs fois, un tonkatsu incroyable.

Ichiran
Le restaurant Ichiran, situé au 1-22-7 Jinnan | Iwamoto Bldg. B1F, Shibuya 150-0041 (bien qu’il y en ait d’autres dans la ville), est l’un des places to eat in Tokyo les plus recommandés si vous voulez goûter un bon ramen.

Ils ont également des emplacements à Kyoto, bien qu’il y en ait d’autres dans la ville.
Ils ont aussi des endroits à Kyoto, bien que nous ne les ayons pas essayés.

Il y a généralement beaucoup de monde, nous vous recommandons donc d’y aller tôt pour éviter de faire la queue. La procédure peut sembler un peu compliquée au début, mais elle est assez intuitive : à la file d’attente, vous rencontrerez un gars qui vous donnera quelques papiers à remplir, qui comprennent des questions telles que la texture des nouilles que vous voulez, les ingrédients que vous voulez ajouter, le degré de piquant. . . etc. Si vous ne voulez rien de spécial, nous vous recommandons de choisir l’option « medium« , qui est celle qu’ils recommandent. Une fois les papiers remplis, vous passerez devant une machine où vous devrez payer et vous obtiendrez un ticket avec votre choix, que vous devrez donner au serveur, qui vous servira dans quelques minutes votre assiette de ramen.
Le prix moyen est de 800 yens par ramen.
Super !

Katsu Midori Seibu Shibuya 11

Le restaurant Katsu Midori Seibu Shibuya, situé au 21-1 Udagawacho | Seibu Department Store Shibuya 8F, est l’un des restaurants les plus recommandés du quartier pour manger des sushis, sur tapis roulant, de qualité et à un prix raisonnable.
Bien qu’il soit très grand, il y a généralement une longue file d’attente, mais en même temps vont généralement très vite, donc cela vaut la peine d’attendre.

Le prix des sushis varie en fonction du type de poisson, à partir de 108 yens (deux nigiris). Il convient de noter qu’il existe d’autres types de plats japonais sur le menu, qui ne sont pas à base de poisson.
Vous pouvez vous asseoir au bar ou à la table, en passant la commande par le biais d’un Ipad ou directement sur certains formulaires, que vous devez ensuite remettre à la serveuse et vous arriverez à la table par le biais du tapis roulant.

Le prix de la plaque de nigiris varie de 100 à 500 yens ; la plus chère.

Uobei Shibuya Dogenzaka
Le restaurant Uobei Shibuya Dogenzaka, situé au 2-29-11 Dogenzaka 1f, Shibuya 150-0043, à quelques mètres du célèbre croisement de Shibuya, est l’un des restaurants les plus recommandés dans ce quartier de la ville pour manger des sushis, avec le système de tapis roulant.

Le restaurant est très grand et même s’il ressemble à un petit restaurant, il a une très belle vue sur Shibuya.
L’endroit est très grand et bien que vous voyiez beaucoup de queue, elle passe vite, donc vous n’attendrez pas trop longtemps. Le concept du restaurant est pour le moins curieux : vous devez commander sur un iPad et votre commande arrivera dans votre zone du bar par le biais du tapis roulant.
Bien qu’il soit fortement recommandé, nous pensons que c’est principalement pour ses prix bon marché, car en termes de qualité, à notre avis, il est un peu court. Cela dit, si vous voulez manger beaucoup, à des prix raisonnables et essayer ce type de restaurant, cela vaut le coup.

Harajuku Gyozaro
Le restaurant Harajuku Gyozaro, situé au 6-2-4 Jingumae, Shibuya 150-0001, près de la célèbre rue Omotesando, est l’un des meilleurs où manger à Tokyo gyozas, l’un des plats les plus recommandés et les plus connus de la cuisine japonaise.
Gardez à l’esprit qu’il y a souvent une longue file d’attente, bien qu’elle passe rapidement, donc vous devriez venir tôt, à midi et le soir, si vous ne voulez pas attendre longtemps.

Dans la lettre ont deux variétés de gyozas, bouillis ou frits qui à leur tour peuvent être commandés avec de l’ail ou sans. Le prix pour 6 gyozas est de 290 yens, la bière de 500 yens et les boissons non alcoolisées de 200 yens. Nous avons commandé les 4 variétés pour deux personnes, plus une entrée de concombre et nous étions parfaitement bien.

Tempura bowl Tenya Asakusa
Le bol de tempura Tenya Asakusa, situé au 1-9-1 Asakusa, Taito dans le quartier d’Asakusa, est l’un des restaurants de tempura les plus connus dans ce quartier de Tokyo.
L’endroit a deux étages dans lesquels il y a un espace bar et un espace table, vous pouvez choisir l’un d’entre eux pour vous asseoir.

Bien qu’en principe il semble qu’il s’agisse d’un restaurant rapide, la vérité est qu’il est très bon et qu’il vaut la peine de profiter que vous soyez dans ce quartier pour l’essayer.

Sur le menu, vous pouvez choisir parmi plusieurs options de tempura individuellement, en plus des menus qui comprennent du riz, du miso et du tempura, aussi bien de légumes que de poisson ou de crevettes. Ces derniers sont les plus chers et se vendent entre 700 et 900 yens.

Curry House CoCo Ichibanya Shinjuku Station West Entrance

Le restaurant Curry House CoCo Ichibanya Shinjuku Station West Entrance, situé au 1-2-12 Nishishinjuku, Shinjuku 160-0023, dans le quartier de Shinjuku, est de la même chaîne que celle que nous avons recommandée à Kyoto et que vous pouvez lire dans le post « où manger à Kyoto ».

Shake Shack
Nous comprenons que probablement, Shake Shack n’est pas la recommandation la plus appropriée pour manger à Tokyo, bien que nous devons dire qu’il vaut la peine d’aller à l’un des locaux de Tokyo, surtout si vous êtes quelques jours et que vous voulez vous échapper pour quelques heures de l’incroyable cuisine japonaise.
Nous en avons visité deux différents pendant notre séjour à Tokyo et nous devons dire que, bien qu’ils ne soient pas identiques aux hamburgers de New York, ils sont très similaires.
Le prix d’un menu de base est un peu plus cher que prévu, la facture finale étant de 3300 yens pour deux menus.

Asakusa Okonomiyaki Sometaro
Asakusa Okonomiyaki Sometarois est un petit restaurant d’Asakusa, un quartier qui fait partie des choses à voir et à faire absolument à Tokyo, situé au 2-2-2 Nishiasakusa, Taito 111-0035, qui est considéré comme l’un des endroits les plus recommandés où manger à Tokyo le fameux okonomiyaki.
Gardez à l’esprit qu’ils ouvrent à midi et que l’endroit, bien que disposant de plusieurs tables, est assez petit et forme souvent de longues files d’attente, il vaut donc la peine de venir 15-20 minutes avant l’heure d’ouverture pour entrer dans la première équipe. S’il y a un peu de queue, il faut généralement attendre une heure et demie à deux heures pour pouvoir s’asseoir au second tour.
La seule option pour s’asseoir est sur les tatamis, une chose à garder à l’esprit car la position, si vous n’y êtes pas habitué, peut devenir inconfortable, en plus d’avoir le fer à repasser sur la table, ce qui rend la chaleur assez épuisante.
Exigences !

Le prix est de 870 okonomiyaki et 1200 tepanyaki aux crevettes.

Mr. Donut
Ce lieu, également présent à Kyoto, est l’un des endroits les plus addictifs du Japon. A garder en tête si vous ne voulez pas passer le voyage à manger de délicieux donuts.

Ils ont une infinité de variétés, toutes différentes les unes des autres.
Il en existe une infinité de variétés, toutes meilleures les unes que les autres, qui sont l’accompagnement parfait d’un café avec de la glace.
Le prix des beignets ne dépasse pas 150 yens et celui des cafés environ 350 yens.

Suke6 Diner
Suke6 Diner, situé au 1-11-1 Hanakawado | 1Fet 2F mi Bldg, est un endroit très charmant, très proche du temple Sensoji qui sert différents plats occidentaux comme des burgers, des toasts à l’avocat et des salades, ainsi qu’une énorme variété de boissons.

Il est fortement recommandé de s’y arrêter si vous cherchez un endroit pour manger et boire.
Nous vous recommandons vivement de vous y arrêter si vous aimez ce type de cuisine. Les prix varient de 800 à 2000 yens et l’atmosphère est une sorte de café restaurant vintage.

Où manger à Nikko

Hippari dako
Le petit restaurant Hippari dako, est l’un des endroits les plus populaires pour manger à Nikko.
Situé à 1011 Kamihatsuishimachi, Nikko 321-1401, la rue principale de la ville, est un choix parfait si vous voulez essayer divers plats de la cuisine japonaise, ainsi que la qualité, a un prix très serré allant de 300 à 800 yens.

En plus de manger à la carte, vous pouvez choisir parmi plusieurs menus, pour environ 1000 yen.

Où manger à Fuji. Lac Kawaguchiko

Lake Bake
Le café-restaurant Lake Bake, situé au 2585-85 Oishi, Fujikawaguchiko-machi, sur le lac Kawuguchico, dans la région d’Oishi.

C’est un petit endroit avec une vue imprenable.
C’est un petit endroit avec une vue imprenable sur le Fuji, dans lequel nous vous recommandons de faire une halte, ne serait-ce que pour un café, bien qu’il faille dire que les pâtisseries sucrées et salées, sont exquises.

Sauf indication contraire, tous les restaurants acceptent les paiements par carte de crédit.

Vous souhaitez organiser vous-même un voyage au Japon ?
Achetez-le ici :

Les meilleurs prix pour les vols vers le Japon ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix au Japon ici

Réservez votre JRP de 7, 14 ou 21 jours avec frais de port inclus ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

10 lieux incontournables à visiter à Kyoto

10 lieux incontournables à visiter à Tokyo

50 choses à voir et à faire à Tokyo

Où se loger à Tokyo : les meilleurs quartiers et hôtels

50 choses à voir et à faire à Kyoto

10 lieux incontournables à visiter au Japon

10 lieux incontournables à visiter à Osaka

Top 5 des meilleurs circuits et excursions à Kyoto

Top 5 des meilleures visites et excursions à Tokyo

La meilleure assurance voyage pour le Japon

Guide d’utilisation des transports au Japon

Comment utiliser le Japan Rail Pass

3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here