Où se loger dans les meilleurs quartiers et hôtels de Tokyo

Choisir le meilleur endroit pour se loger à Tokyo n’est pas particulièrement facile. En fait, nous dirions que c’est l’une des villes les plus compliquées pour trouver un logement, et pas précisément parce qu’il n’y a pas d’options, au contraire. Le fait d’être en face d’une ville immense, dans laquelle les attractions touristiques sont réparties dans toute la ville et dans laquelle vous ne serez jamais, même si vous le souhaitez, au centre, rend le choix d’un bon endroit pour dormir à Tokyo quelque peu compliqué.

C’est pourquoi, sur la base de nos deux visites de la ville, dont la seconde de 10 jours, incluse dans un séjour de deux moisvécu dans un appartement à Gion à Kyoto, au cours duquel nous avons publié ce guide de Tokyo, nous vous laissons une sélection de lieux de séjour à Tokyo et des meilleurs quartiers et hôtels. Commençons !

Quartiers où séjourner à Tokyo

La première chose à faire pour comprendre un peu la ville est de savoir comment elle est distribuée ou organisée. Tokyo compte 23 régions spéciales, elles-mêmes divisées en districts, et 30 municipalités communes.

Voici les 23 régions spéciales et leurs districts.
Voici les 23 régions spéciales et leurs circonscriptions respectives:

  • Adachi (足立区) : dans la zone nord, comprend les districts de Kitasenju et Takenotsuka.
  • Arakawa (荒񝷝区) : comprend les districts d’Arakawa, Nippori et Minamisenju.
  • Bunkyo (文京区 Bunkyō) : ce quartier résidentiel comprend les districts de Hongo, Yayoi et Hakusan.
  • Chiyoda (千代田区) : cette zone comprend les quartiers de Nagatacho, Kasumigaseki, Otemachi, Marunouchi, Akihabara, Yurakucho et Iidabashi et abrite le Palais impérial, qui occupe 12% de la zone, la gare de Tokyo, le Nippon Budokan et le sanctuaire Yasukuni.
  • Chūō (中央区) : voici les quartiers de Ginza, célèbre pour être l’une des zones commerciales de la ville, Nihonbashi, Kachidoki et Tsukiji, où se trouvait autrefois le célèbre marché aux poissons. C’est l’une des régions et l’un des districts sur lesquels nous allons nous concentrer dans ce post, car c’est l’un des meilleurs endroits pour se loger à Tokyo.
  • .

  • Edogawa (江戸񝷝区) : comprend les quartiers de Kasai et Chuo.
  • Itabashi (板橋区) : cela inclut les quartiers d’Itabashi et de Takashimadaira.
  • Katsushika (葛飾区) : dans la partie nord-est de la ville, comprend les quartiers de Tateishi, Aoto et Koiwa.
  • Kita (北区) : traversée par les rivières Arakawa et Sumida, comprend les quartiers Akabane, Oji et Tabata.
  • Koto (江東区 Kōtō) : dans la partie orientale de la ville et bordée par les rivières Arakawa et Sumidagawa, est cette région spéciale dans laquelle se trouvent les districts de Kiba, Ariake, Kameido et Toyocho.
  • Meguro (目黒区) : connu pour certaines des ambassades qui y sont situées, on trouve les districts de Meguro, Nakameguro et Jiyugaoka.
  • Minato (港区) : au sud du Palais impérial, cette région spéciale est l’une des plus touristiques et comprend les quartiers d’Odaiba, Shinbashi, Shinagawa, Roppongi, Toranomon, Aoyama, Azabu, Hamamatsucho et Tamachi.
  • Nakano (中野区) : comprend le district de Nakano.
  • Nerima (練馬区) : comprend les districts de Nerima, Oizumi et Hikarigaoka.
  • Ota (大田区 Ōta) : c’est l’emplacement de l’aéroport international de Tokyo ou de l’aéroport de Haneda et de l’université de Toho, et comprend les quartiers Omori, Kamata et Haneda.
  • Setagaya (世田谷区) : C’est là que sont situés les quartiers de Setagaya, Sangenjaya, Shimokitazawa et Tamagawa.
  • Shibuya (渋谷区) : à l’ouest de la ville, cette région spéciale est également l’une des plus touristiques et l’une des meilleures options pour dormir à Tokyo, car elle est très bien reliée au reste de la ville. Il comprend les districts de Shibuya, Harajuku, Yoyogi, Ebisu et Hiroo.
  • Shinagawa (品񝷝区) : comprend les districts de Shinagawa, Oimachi et Gotanda.
  • Shinjuku (新宿区) : connue pour être une autre zone commerciale de la ville, avec une abondance de gratte-ciels et d’hôtels de luxe, elle comprend les quartiers de Shinjuku, Takadanobaba, Okubo, Kagurazaka et Ichigaya. C’est aussi l’une des meilleures options où chercher un hôtel à Tokyo.
  • Suginami (杉並区) : ici vous trouverez les quartiers de Koenji, Kamiogi et Asagaya.
  • Sumida (墨田区) : comprend le quartier de Kinshicho et est l’une des zones les plus touristiques de la ville.
  • Toshima (豊島区) : on y trouve les districts d’Ikebukuro, Senkawa, Sugamo et Komagome.
  • Taitō (台東区 Taitō) : emplacement du parc Ueno, du parc Sumida et du temple Sensō-ji, cette région spéciale comprend les districts d’Ueno et d’Asakusa. C’est également là que se déroulent les feux d’artifice de Sumidagawa, le carnaval d’Asakusa et le festival de Sanja Matsuri, ce qui en fait l’une des zones les plus touristiques et, à ce titre, l’un des lieux de séjour possibles à Tokyo.
  • .

1. Shibuya, la meilleure option pour se loger à Tokyo

Célèbre pour être le lieu où se trouve le carrefour le plus célèbre du monde, le quartier de Shibuya est, selon notre expérience, l’un des meilleurs quartiers où séjourner à Tokyo.
En plus d’être l’un des quartiers commerçants de la ville, c’est un lieu très animé, de jour comme de nuit, qui compte de nombreux hôtels et restaurants.

Il est également très bien relié aux principaux quartiers commerçants de Tokyo.
Elle est également très bien reliée au reste de la ville, car c’est ici que se trouve l’une des stations les plus importantes de la ville.

Le prix de l’hébergement à Shibuya est généralement de 120 euros par nuit mais vous pouvez trouver des options plus serrées et des options plus chères en fonction du moment et de la zone que vous recherchez.

Trouvez ici votre hébergement à Shibuya

Hôtels recommandés à Shibuya

Voici les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour se loger à Shibuya, en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • Sakura Fleur Aoyama
  • Séjour Tokyu Shibuya Shin-Minamiguchi
  • Hôtel Shibuya Granbell

2. Shinjuku, un quartier central et bien desservi pour dormir à Tokyo

A l’ouest de la ville, Shinjuku est une autre des régions où dormir à Tokyo si vous voulez être dans un endroit central, bien relié et surtout, animé, car ce quartier est connu pour être l’un des plus divertissants de la ville, notamment les nuits de Kabukicho, et aussi une référence en tant que zone de shopping.
En plus de cela, ici se trouve la gare de Shinjuku, l’une des plus fréquentées et des mieux reliées au reste de la ville, donc y séjourner est toujours un succès.

Le prix de l’hébergement à Shinjuku est généralement de 60 euros par nuit mais il existe des hébergements pour tous les budgets.

Recherchez ici votre hébergement à Shinjuku

Hôtels recommandés à Shinjuku

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour se loger à Shinjuku:

  • Séjour Tokyu Shinjuku
  • nestay inn tokyo kagurazaka 02
  • APA Hotel Shinjuku Gyoemmae

3. Ginza, le quartier commerçant et l’un des quartiers les plus chers de Tokyo

Situé au sud-est de la ville, Ginza est un autre des quartiers commerciaux et est également l’un des endroits les plus recommandés pour séjourner à Tokyo, bien que nous vous avertissions qu’il n’est pas particulièrement économique.
On y trouve de nombreux centres commerciaux, des boutiques de luxe et des gratte-ciel. C’est aussi un quartier très bien relié au reste de la ville, ce qui fait que dormir à Tokyo dans cet endroit est un succès.
Le prix de l’hébergement à Ginza est généralement de 150 euros par nuit.

Trouvez votre hébergement à Ginza

ici.

Hôtels recommandés à Ginza

Nous vous laissons les options d’hôtel les plus recommandées, en tenant compte du rapport qualité/prix, que nous avons trouvées pour séjourner à Ginza:

  • The Royal Park Canvas – Ginza 8
  • Sotetsu Strawberry Inn Ginza-Nanachome
  • Sotetsu Sotetsu Strawberry Inn Ginza Sanchome

4. Nihonbashi, le centre de la ville et un autre des quartiers les plusrecommandés pour séjourner à Tokyo

4.
Connu pour le pont Nihonbashi, ce quartier est considéré comme le centre de la ville et est l’un des endroits les mieux desservis de Tokyo. Dormir ici, qui se trouve également à une courte distance de Ginza et d’Akihabara, est l’une des meilleures options pour séjourner à Tokyo.
Dans cette zone se trouvent également la Bourse de Tokyo et la Banque du Japon et, dans tout le quartier, on trouve un large éventail de restaurants et de boutiques traditionnelles, où vous pourrez acheter un souvenir qui sort de l’ordinaire.

Le prix de l’hébergement à Nihonbashi est généralement de 70 euros par nuit.

Recherchez votre logement à Nihonbashi

ici.

Hôtels recommandés à Nihonbashi

Nous vous laissons les options les plus recommandées, en tenant compte du rapport qualité-prix, que nous avons trouvées pour se loger à Nihonbashi:

  • UNIZO INN Tokyo Hatchobori
  • Nishitetsu Inn Nihonbashi
  • Sotetsu Sotetsu Fresa Inn Nihombashi-Ningyocho

5. Akihabara, Manga et technologie à Tokyo

Si vous aimez la technologie, l’électronique ou les mangas (ou tout cela à la fois), Akihabara peut être votre ideal place to sleep in Tokyo.

Akihabara est connu pour êtreun endroit où dormir à Tokyo.
Connu pour êtreun temple pour les geeks, ce quartier de la ville est bien relié au reste de la ville avec la ligne Hibiya, même si, selon notre expérience, ce ne serait pas le meilleur choix pour un hébergement à Tokyo, car nous pensons que c’est une zone à visiter, mais pas à séjourner, surtout si c’est votre première visite dans la ville.
Vous y trouverez également certains des cafés cosplay les plus célèbres de la ville.
Le prix de l’hébergement à Akihabara est généralement de 80 euros par nuit.

Recherchez ici votre hébergement à Akihabara

Hôtels recommandés à Akihabara

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour se loger à Akihabara:

  • ICI HOTEL Asakusabashi par RELIEF
  • Hôtel Washington d’Akihabara
  • Henn na Hotel Tokyo Asakusabashi

6. Asakusa, le quartier le plus traditionnel de Tokyo

Connu pour être le lieu où se trouve le temple Sensojiy et où se déroule le festival Sanja Matsuri, l’un des plus importants de la ville, Asakusa est l’un de nos favorite places to stay in Tokyo.

Asakusa est l’un de nos endroits préférés pour séjourner à Tokyo.
Vous y trouverez l’un des quartiers les plus traditionnels de la ville ainsi qu’un large éventail d’hébergements et de restaurants.

Il est également très bien relié au centre-ville.
Il est également très bien relié au reste de la ville par la ligne Ginza.
Le prix de l’hébergement à Asakusa est généralement de 50 euros par nuit.

Recherchez ici votre hébergement à Asakusa

Hôtels recommandés à Asakusa

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour se loger à Asakusa, en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • Agora Place Asakusa
  • Onyado Nono Asakusa, source thermale naturelle
  • Super Hotel Asakusa

7. Ueno, un autre des quartiers les plus tranquilles de Tokyo

Bien qu’il ne s’agisse pas de notre quartier préféré pour dormir à Tokyo, Ueno, connu pour être l’un des quartiers les plus calmes de Tokyo et pour son célèbre parc Ueno, peut être une bonne option pour séjourner à Tokyo si vous recherchez un endroit calme mais bien relié au reste de la ville avec la ligne Ginza.

Ueno est l’un des quartiers les plus calmes de Tokyo et pour son célèbre parc Ueno.
Le prix de l’hébergement à Ueno est généralement de 50 euros par nuit.

Recherchez ici votre hébergement à Ueno

Hôtels recommandés à Ueno

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour se loger à Ueno:

  • Sotetsu Fresa Inn Ueno-Okachimachi
  • Hôtel Cotoha Okachimachi
  • Ueno First City Hotel

Notre recommandation d’hébergement à Tokyo

La première fois que nous sommes allés à Tokyo, nous avons séjourné à l’hôtel Horidome Villa, situé tout près de la station de métro Shin Nihombashi, qui appartient à JR. Bien que les chambres soient assez petites, l’hôtel dispose de toutes les commodités nécessaires pour passer plusieurs jours, notamment le wifi gratuit, une réception avec des ordinateurs et un personnel très sympathique.

Une autre option pour se loger à Tokyo sont les appartements AirBnb. La deuxième fois que nous étions à Tokyo, nous avons séjourné dans un de leurs appartements à Shibuya, un autre de nos endroits préférés dans la ville.

Après notre expérience, lorsque nous retournerons en ville, nous resterons dans le quartier de Shibuya, notre quartier préféré de la ville pour sa bonne connexion avec le reste de la ville et son large éventail d’hébergements et de restaurants. Une autre de nos zones préférées pour sleep in Tokyo serait Asakusa pour son atmosphère traditionnelle.

Meilleurs hôtels à Tokyo

En plus de tous les hébergements où séjourner à Tokyo que nous avons recommandés dans ce post, si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable dans la ville et vous faire plaisir, ces options que nous croyons sont les meilleures pour profiter de quelques jours uniques dans la ville.

  • Shangri-La Hotel
  • The Ritz-Carlton

Conseils pour la recherche d’un logement bon marché à Tokyo

En plus des recommandations de zones et de la sélection d’hôtels dans chacune d’elles, nous voulons vous aider dans le choix de votre hôtel à Tokyo en vous laissant une série de conseils pour votre recherche.

  • Comme dans d’autres villes du Japon, l’hébergement à Tokyo n’est pas excessivement cher, puisqu’il est possible de trouver des hôtels pour environ 50 euros par nuit, même dans des quartiers très recommandés.
  • Il vaut la peine de prendre un peu de temps et de passer en revue les quartiers que nous recommandons pour séjourner à Tokyo, en particulier ceux de Shibuya, Asakusa et Nihonbashi, qui sont selon nous les meilleurs pour trouver un hôtel à Tokyo.
  • Si votre voyage se déroule en haute saison, notamment pendant la période de floraison des cerisiers, nous vous recommandons de réserver votre hôtel le plus longtemps possible à l’avance, car les prix ont tendance à augmenter considérablement et la ville est pratiquement à court de chambres d’hôtel.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous économiserez beaucoup d’argent.

Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal où dormir à Tokyo, vous pourrez organiser vos itinéraires dans la ville grâce aux guides et post suivants:

  • Guide du Japon
  • 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
  • Les 50 meilleures choses à faire à Tokyo
  • Top 5 des meilleures visites et excursions à Tokyo
  • Où manger à Tokyo : Restaurants recommandés
  • Comment utiliser le Japan Rail Pass (JRP)
  • Comment utiliser Hyperdia
  • Comment utiliser les transports au Japon
  • Cuisine japonaise : Plats japonais typiques
  • Guide des prix du Japon
  • Conseils pour voyager au Japon
  • La meilleure assurance voyage pour le Japon 202

    5

Plan des quartiers et des hôtels de Tokyo

Nous vous laissons une carte avec la sélection des hôtels où séjourner à Tokyo dont nous avons parlé dans le post et avec la sélection des quartiers les plus recommandés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here