Préparer un voyage au Japon

PRÉPARATIONS POUR LE VOYAGE

C’est en janvier de cette année qu’il nous a été confirmé que cette année nous aurions à nouveau les vacances de Noël, du Nouvel An et de l’Épiphanie.

Nous ne nous attendions pas à avoir la possibilité de voyager à cette période cette année encore et nous nous sommes immédiatement souvenus du voyage de l’année dernière en Israël et en Palestine.
Nous ne nous attendions pas à avoir à nouveau cette année la possibilité de voyager à cette époque et nous nous sommes immédiatement souvenus du voyage en Israël et en Palestine de l’année dernière.
Cette année, nous avons quelques jours de plus, donc choisir une destination et plus être ces dates, il est devenu un peu désespéré.

Nous ne savons pas très bien comment, mais nous nous sommes retrouvés à chercher des vols pour l’une des destinations que nous attendions avec impatience depuis des années. Et quand nous avons vérifié que nous avions des vols, à un très bon prix, au milieu de Noël, volant le 20 décembre dans un horaire qui correspondait parfaitement à notre travail et que nous pouvions revenir le 6 janvier et arriver à Barcelone à 12 heures du soir, pour pouvoir travailler le 7. . . nous n’avons pas hésité !
Cette année, nous allons. . .

Kinkaku-ji

. . . a Japan !

Nous entrerons par Osaka et irons immédiatement à Kyoto où nous passerons les 6 prochaines nuits.

Forêt de bambous à Arashiyama
.

L’idée est de presser la ville au maximum dans les jours dont nous disposons et d’inclure quelques excursions à Kobe, Inari, Nara. . .
Au début, lors de la préparation d’un voyage au Japon, nous pensions acheter le JRP 7 jours et concentrer tous les départs en 7 jours et ainsi économiser un peu, mais après mûre réflexion et grâce aux consultations que nous avons faites auprès de plusieurs experts en Japan, nous avons décidé de prendre le JRP 14 jours et ainsi partir plus librement.
Nous avons compté qu’à cette période de l’année, les heures de lumière du jour sont fortement réduites et c’était l’une des choses qui nous faisaient hésiter sur cette destination, mais en même temps, l’opportunité de vivre cette période de l’année dans un pays comme le Japan, a fait pencher la balance vers “allons au Japan !”.
Après avoir vu Kyoto, nous aurons quelques jours de mouvement.
Nous commencerons par Okayama, en visitant ses célèbres jardins, pour continuer la journée à Hiroshima et finir à Miyajima, où nous avons enfin pu trouver un hébergement sans quitter le budget de tout le voyage.

Après cette première journée de “mouvement”, nous passerons la journée à Osaka, où nous espérons avoir cette journée intermédiaire de voyage, dans laquelle, en plus de visiter tout ce que nous pouvons de la ville, nous aimons marcher sans but. . .
Le lendemain, nous reprendrons la route, en direction des Alpes japonaises, où nous ferons une brève incursion.
Les deux prochains jours, nous avons un itinéraire un peu saturé, nous espérons le couvrir, mais au cas où nous ne pouvons pas le faire, comme nous savons qu’un jour nous reviendrons à Japan, nous ne pensons pas découragé !
Le premier arrêt sera à Kanazawa, où nous passerons quelques heures, puis nous continuerons notre chemin vers Takayama, où nous séjournerons dans un temple.
Le lendemain, nous espérons, si le temps et la météo nous le permettent, atteindre Shirakawago. . .

Shirakawago

Après ces deux jours dans les Alpes japonaises, où nous espérons pouvoir retourner un jour pour profiter de la région avec plus de temps, nous nous dirigerons vers Tokyo, la ville où nous passerons le reste du voyage.

Tokyo
.

Notre désir de skier cette année en Japon, nous n’avons pas été en mesure de les assouvir, donc nous allons les fournir dans une certaine région de l’Espagne grâce aux offres que nous pouvons trouver.
De Tokyo nous avons l’idée de faire quelques voyages, parmi lesquels nous inclurons sûrement Nikko, Kamakura et Yokohama . . .
Nous avons beaucoup de choses en tête que nous voulons faire au Japon et nous espérons avoir le temps de tout faire, même si nous devons aussi dire qu’une des choses que nous voulons le plus faire est de profiter de ce pays, à un moment comme Noël, sans plus.

Japon, c’est parti. . . !!

Éclairage de Noël à Tokyo
Jour 1

ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here