Temple Sensoji à Tokyo

Jour 16 : TOKYO – ASAKUSA : Temple Sensoji, Nakamise, Denbouin, Kappabashi, SUMIDA, promenade sur la rivière Sumida jusqu’à ODAIBA, centre commercial Aqua City

Samedi 04 janvier 2014

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 6h30 car nous avons une journée bien remplie, qui comprendra une visite du Sensoji Temple à Tokyo.
Avant de quitter l’hôtel Horidome Villa, nous faisons un dernier point sur le planning de la journée et nous allons directement au petit-déjeuner pour commencer la journée avec des énergies chargées.
A l’hôtel, nous avons confirmé que le magasin Asakusa ouvre aujourd’hui, pour la première fois après les festivités du nouvel an, à 11 heures, donc nous avons décidé que ce serait notre premier arrêt aujourd’hui, pour enlever l’épine du jour où nous y sommes allés et qu’ils étaient fermés.

Comme Asakusa n’a pas d’arrêt de métro inclus dans le JRP de 14 jours, nous nous rendons à la station de métro Mitsukoshi Mae, qui se trouve à côté de l’hôtel, pour prendre la ligne Ginza et descendre près du temple Sensojien Asakusa.

Nous payons nos 160 yens à l’aller pour nous rendre au temple Sensojien Asakusa.
Nous payons nos 160 yens pour chaque ticket et nous voilà partis à la découverte d’un autre quartier de Tokyo.

Une machine pour obtenir nos tickets de métro. . .

La ligne metro qui comprend dans JRP à Tokyo est très bonne, mais ne couvre pas tous les arrêts, donc dans certains cas, si vous ne voulez pas perdre beaucoup de temps dans les déplacements, il est préférable de payer et de prendre le métro normal.

Le métro est un très bon moyen d’obtenir un billet.
Rappelez-vous que dans le cas où vous n’avez pas le JRP ou que vous voulez prendre une des lignes qui ne sont pas incluses dans celui-ci, comme cela a été notre cas, si vous ne voulez pas vous soucier de quoi que ce soit et le prendre directement, nous vous recommandons de réserver la carte de métro ici.

En principe la structure de la planification de Tokyo était par quartiers, mais après avoir vu que beaucoup de choses étaient fermées pour les festivités de la nouvelle année à Tokyo nous avons dû la refaire et faire quelques visites sans beaucoup de sens logique par emplacement.

Nous sommes arrivés à Asakusa et nous sommes allés dans la ville de Tokyo.
Nous sommes arrivés à Asakusa à 9h30 du matin et la première chose que nous faisons est de nous rendre au Sensoji Temple, l’un des plus importants de Tokyo, sinon le plus important.

Une bonne option pour ne rien manquer du quartier d’Asakusa est de réserver cette visite avec un guide en anglais qui inclut également le quartier d’Akihabara.

Récemment arrivé à Asakusa

Et dès que nous arrivons à la porte principale. . . nous retrouvons l’agitation des gens que nous avons vue ces jours-ci dans tous les temples et sanctuaires que nous avons visités.

Qui a dit que c’était la basse saison ?
Qui a dit que c’était la basse saison ? Il ya des gens à la rage, de sorte que nous réalisons que nous allons passer quelques minutes de “plug humain”, nous avons franchi la porte et est entré dans la rue commerçante Nakamise de Temple Senso-ji.

Temple Sensoji à Tokyo

<Temple Sensoji à Tokyo

Des deux côtés de la rue d’environ 250 mètres de long, qui va de Kaminarimon à Hozomon, on trouve environ 90 boutiques de l’ère Edo.

L’atmosphère du Senso-ji Temple à Tokyo est spectaculaire.
L’atmosphère du temple Senso-ji est spectaculaire, nous sommes entourés de gens, de stands de nourriture, d’artisanat. . .

<Temple Sensoji à Tokyo

Le Temple Sensoji est réputé être le plus ancien temple de Tokyo, construit en l’an 628.

<Le temple Sensoji à Tokyo.

Elle est célèbre pour sa porte Kaminari-mon, d’où pend une lanterne gigantesque.

La lanterne géante du temple Sensoji à Tokyo.

Positionnement au temple Sensoji à Tokyo.

Le Sensoji Temple était le dernier temple qu’il nous restait à visiter et nous pouvons dire qu’il nous a laissé un goût des plus spéciaux.

<Coins du temple Senso-Ji

<Devant le temple Sensoji à Tokyo.

L’un des trois grands festivals d’Edo, le festival Sanja se tient au sanctuaire Asakusa Jinja et attire 1,5 million de personnes chaque année.

<Le temple Sensoji à Tokyo

<Tentative de "pose" pour une photo au temple Senso-ji.

<Pose au temple Sensoji à Tokyo.

Nous nous réconcilions avec la ville de Tokyo, ce qui dans le passé nous a un peu stressés.

Porte Kaminari-mon, au temple Sensoji à Tokyo.

Nous sommes sortis par la même rue Nakamise et nous allons tout droit vers la rue Denbouin, une autre rue commerçante Asakusa.

Rue Denbouin

Dans cette rue de 200 mètres de long, qui s’étend d’est en ouest, vous pouvez sentir la culture d’Edo vivante.

On y trouve des boutiques d’artisanat, des accessoires japonais, des gâteaux aux haricots doux. . .

Et en la longeant, on arrive à la rue Denbouin.
Et en marchant, nous sommes arrivés à la rue Kappabashi qui, à cette heure, a encore quelques magasins fermés, donc étant donné l’heure qu’il est, cela nous fait douter s’ils ouvriront aujourd’hui ou pas. . .

Sortir de la rue Denbouin pour entrer dans la rue Kappabashi.

La rue Kappabashi est une rue commerciale, avec une fière histoire de plus de 100 ans.

Kappabashi Street Shop.

Cette rue, longue d’environ 800 mètres, est bordée de plus de 170 magasins vendant des ustensiles de cuisine et de la vaisselle de style japonais, chinois et occidental, ainsi que des ustensiles de boulangerie et de pâtisserie japonais et toutes sortes d’outils de cuisine.

<Rue Kappabashi.

Mais nous avons de la chance et en marchant dans la rue, nous trouvons quelques magasins ouverts, où nous ne manquons pas d’acheter quelques ustensiles de cuisine pour 2250 yens.

Nous revenons sur nos pas pour défaire le chemin parcouru par Asakusa et arpenter à nouveau les rues avec plus d’atmosphère, près du Temple Sensoji.

<Couleur à Asakusa

Figure “du voleur” à Asakusa

Nous sommes arrivés à la porte du Temple à 12h30 du matin.

Asakusa

Étant déjà le temps qui est, nous profitons de l’occasion pour nous arrêter à une chaîne locale Sushi Zanmai (comment original que nous avons déjà été 3 fois dans le même endroit !!!), que nous avons à côté et donc revenir à nous mettre fine sushi pour 3145 yen.

Débutez le banquet au Sushi Zanmai.

Nous aimons de plus en plus les sushis. C’est une des choses qui nous manquera le plus quand nous rentrerons à la maison. . .

Banquet de sushis au Sushi Zanmai

Dans cet endroit, c’est la première fois depuis le début de notre voyage au Japon que nous trouvons des toilettes dont le couvercle s’ouvre tout seul dès qu’il détecte que quelqu’un s’approche !
Après cette petite anecdote, et avec les énergies chargées à 100%, nous sortons et nous nous rendons dans la zone de la rivière Sumida et du Quartier Sumida, où nous prenons le bateau-bus qui nous emmène à Odaiba en 50 minutes pour 1220 yens chacun.

Panneau de visite de la rivière Sumida.

Dès que nous regardons la rivière Sumida, nous voyons l’ampleur de ce que nous avons devant nous et l’un des bateaux-bus qui ressemble à une sorte de vaisseau spatial.

Vues de la rivière Sumida.

Après avoir fait la queue pendant un moment et être montés dans le bus-bateau, nous avons apprécié le trajet de 50 minutes le long de la rivière Sumida.

Attendant de monter sur le bateau qui nous emmènera le long de la rivière Sumida.

Nous devons dire que, bien que ce ne soit pas un must, c’est une belle promenade et il semble même que vous sortez de la ville, car les vues de Tokyo depuis la rivière Sumida, vous montrent une perspective totalement différente de la ville.

Traverser la rivière Sumida

Vues de Tokyo le long de la rivière Sumida.

Que oui, lors de la visite, on voit des gens qui n’arrêtent pas de se parler, des gens qui dorment . . . quelque chose qui nous fait penser : Mmm . . . pour quoi ils payent ? Bien qu’au moment même où nous y pensons, nous réagissons et nous pensons : Chacun peut en profiter comme il veut, non ? 😉

Intérieur du bateau dans lequel nous voyageons sur la rivière Sumida.

Nous faisons un transfert à la jetée de Hinode et continuons vers Odaiba 20 minutes de plus, dans un autre type de bateau.

<Ramer sur la rivière Sumida

Fleuve Sumida

Au final, le “bateau du futur”, nous n’avons pas eu la chance de l’essayer mais au moins nous l’avons vu, donc nous ne pouvons pas nous plaindre.

Ce que vous pouvez voir en voyageant le long de la rivière Sumida. . .

Promenade le long de la rivière Sumida

Nous avons profité d’une promenade jusqu’à la célèbre Statue de la Liberté de Odaiba, profitant de l’occasion pour nous reposer avec les vues incroyables que nous avons depuis ce point de la ville.

Odaiba

<Statue de la liberté à Odaiba.

et de là, nous sommes allés dans un des nombreux centres commerciaux où nous avons profité de l’occasion pour acheter deux superbes crêpes pour 800 yens.

<Le bâtiment central de Fuji TV à Odaiba.

Réservez les visites et excursions en anglais à Tokyo les mieux notées par les voyageurs:

– Visite guidée de Tokyo
– Excursion à Kamakura et Yokohama
– Excursion à Nikko
– Visite guidée Geek Tokyo
– Visite nocturne de Lost in Translation

– Plus de visites et d’excursions ici

<Le bâtiment central de Fuji TV à Odaiba.

Il est un peu plus de 16 heures et le coucher du soleil approche, alors nous traversons la passerelle qui nous mènera à la célèbre grande roue Odaiba.

<Vues de Tokyo depuis Odaiba.

<La grande roue d'Odaiba

Puisque nous sommes ici et bien que nous ne sommes pas beaucoup de centres commerciaux, nous avons profité de l’occasion pour rencontrer l’un des plus connus de cette zone de Tokyo, le centre commercial Venus, qui recrée la ville de Venise.

<Le centre commercial Venus à Odaiba.

<Détails du centre commercial Venus à Odaiba.

C’est plus fort que nous, il nous rappelle l’hôtel Venetian de Las Vegas à presque tous les égards.

<Intérieur du centre commercial Venus à Odaiba.

<Magasin du centre commercial Venus à Odaiba.

Et nous sommes ici jusqu’à presque 5pm que nous retournons à Odaiba Beach area pour regarder le coucher du soleil.

<Coucher de soleil à Odaiba

Qui aurait cru que nous profiterions d’un coucher de soleil sur une plage à Tokyo.

<Profiter d'un coucher de soleil à Odaiba.

Presque à 18 heures, il est temps de reprendre la route, nous allons donc à l’Aqua City Shopping Center, un autre de ces centres commerciaux qui donnent comme “essentiel” si vous venez dans cette zone de la ville.

<Centre commercial Aqua à Odaiba.

Encore une fois, nous répétons que nous ne sommes pas de grands fans de ce type de visite, mais puisque nous sommes ici, nous voulons au moins avoir l’expérience pour pouvoir ensuite donner un avis éclairé.

<Intérieur du centre commercial Aqua à Odaiba.

Nous nous promenons, puis nous nous rendons au bâtiment de Fuji TV, qui, nous n’allons pas nous leurrer, a un éclairage spectaculaire.

<L'immeuble de la télévision Fuji à Odaiba.

Après avoir visité ou, pourquoi ne pas le dire, s’être perdu dans le Fuji TV, nous sommes descendus au point de vue pour profiter de la nuit sur la skyline de Tokyo.

<Un éclairage spectaculaire au bâtiment de Fuji TV à Odaiba.

<Le bâtiment de Fuji TV à Odaiba.

A couper le souffle. Il n’y a plus de mots pour décrire ce que nous voyons maintenant.

Et le froid est également assez impressionnant à cette heure 😉

D’ici, il est temps d’essayer une autre des attractions de Tokyo, le monorail d’Odaiba, mais d’abord nous faisons un dernier tour, profitant de l’occasion pour voir l’illumination du pont Rainbow.

<Pont arc-en-ciel à Odaiba

<Vues du pont Rainbow à Odaiba.

Après cette promenade, nous sommes montés sur les rails du monorail à Odaiba, en prenant deux billets pour Shimbashi, qui est le dernier arrêt, pour 310 yens chacun.

Et nous voilà partis pour profiter de cette balade en monorail sans chauffeur.
Un voyage que vous pouvez, vous devez faire au moins une fois en étant dans le Tokyo.

Une fois à Shimbashi, nous prenons la ligne JR pour aller à la gare de Tokyo et là, nous cherchons un endroit pour dîner.

Nous avons fini dans un restaurant de tempura.
Et nous avons fini dans un restaurant de tempura sur l’un des étages de la même station, comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, en tout il y a un monde souterrain où vous trouverez des centaines de magasins, restaurants, cafés . . .

Ici, nous avons commandé deux menus tempura plus de l’eau et de la bière pour 3850 yen.

Aujourd’hui, c’est tempura pour le dîner!

Il est plus de 22 heures et nous avons eu une journée bien remplie aujourd’hui, alors nous prenons la ligne de métro pour retourner à l’hôtel Horidome Villa.

Nous sommes de retour à l’hôtel Horidome Villa.
Demain est notre dernier jour à Tokyo et nous voulons le gâcher. . .

Voile sur la rivière Sumida

Odaiba
Jour 17

TOKYO : Tsukiji – Takeshita – Omotesando – Shibuya – Shibuya 109 – Dogenzaka
Jour 15
TOKYO – KAMAKURA : Engaku-ji, Tokeiji, Jochi-ji, Kencho-ji, Tsurugaoka, Desidera. . . – YOKOHAMA : Minato Minari 21