Voyage au Japon par vos propres moyens

Notre voyage au Japon en 18 jours nous a fait connaître Kyoto, Inari, Nara, Kobe, Okayama, Hiroshima, Miyajima, Osaka, Takayama, Shirakawa-go, Tokyo, Nikko, Kamakura et Yokohama. La meilleure période pour voyager au Japon est le printemps et l’automne, mais nous, à cette occasion, ayant plus de deux semaines au milieu de Noël et étant donné qu’il s’agit d’une destination que nous attendions depuis de nombreuses années, nous avons décidé que cela pourrait également être une saison parfaite pour connaître le pays japonais et en même temps pour profiter des célébrations qui ont lieu à cette époque de l’année.

Nous avons profité d’une offre pour voler avec Turkish, de Barcelone à Osaka et retour de Tokyo à Barcelone, afin de faire un itinéraire “circulaire” qui nous permettrait de faire toutes les visites que nous voulions sans devoir revenir à la destination de départ du voyage. Après avoir réfléchi plusieurs fois à l’itinéraire, nous avons finalement décidé de prendre le JRP de 14 jours, qui nous permettait de faire toutes les visites et excursions au Japon de manière plus détendue et de ne pas les concentrer toutes au milieu du voyage, ce qui nous semblait plus fatigant. L’une des choses que nous avons emportées avec nous de ce grand voyage au Japon en solitaire a été la certitude qu’un jour nous reviendrons.

Guide de voyage gratuit pour le Japon en 18 jours

Dates :20 décembre 2013-6 janvier 2014

PREPARATIONS

Jour 1 : BARCELONE – ISTANBUL

Journée 2 : ISTANBUL – AÉROPORT DE KANSAI (OSAKA) – KYOTO

Jour 3 : KYOTO : Kiyomizudera, Sanjusangen-do, Temple Higashi Hongashi, Nishi Hongan-ji, Kiyomizudera, Gion, Pontocho

Jour 4 : KYOTO – Shimogamo-Jinja, Kinkakuji ou Pavillon d’or, Ryoanji, Ninnaji, Arashiyama

Jour 5 : KYOTO – Heian Gunju, Kamigamo Jinga- KOBE

Jour 6 : KYOTO – Chemin de la philosophie : Ginkakuji, Nanzen Ji, Chio In – Gion

DAY 7 : INARI (Fushimi Inari-Taisha) – NARA : Kofukuji, Todaiji Temple, Kasuga Taisha – KYOTO

Jour 8 : KYOTO – OKAYAMA – HIROSHIMA – MIYAJIMA

DAY 9 : MIYAJIMA – OSAKA

Jour 10 : OSAKA – TAKAYAMA – SHIRAKAKAWAGO – TAKAYAMA

DAY 11 : TAKAYAMA – TOKYO

Journée 12 : TOKYO : Parc Ueno, Temple du sanctuaire Toshogu, Temple Yushima, Ameyoko, Akihabara, Asakusa, Shibuya, Omotesando, Meiji Jingu, Takeshita Dori

Jour 13 : TOKYO – NIKKO : Rinno-ji, Toshogu, Futarasan – TOKYO : Akihabara, Shibuya

Jour 14 : TOKYO : Palais impérial, gare de Tokyo, Forum international de Tokyo, Ginza, Yoyogi, Shibuya, tour de Tokyo, temple Zozogi, Shinjuku, Koreatown

Jour 15 : TOKYO – KAMAKURA : Engaku-ji, Tokeiji, Jochi-ji, Kencho-ji, Tsurugaoka, Desidera. . . – YOKOHAMA : Minato Minari 21

Jour 16 : TOKYO – ASAKUSA : Temple Sensoji, Nakamise, Denbouin, Kappabashi, SUMIDA, ODAIBA : promenade le long de la rivière Sumida jusqu’à Odaiba, centre commercial Aqua City, Fuji TV

Jour 17 : TOKYO : Tsukiji – Takeshita – Omotesando – Shibuya – Shibuya 109 – Dogenzaka

Jour 18 : TOKYO – ISTANBUL – BARCELONE