Les 50 meilleures choses à voir et à faire à Amsterdam

Cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Amsterdam vous aidera à ne rien manquer d’intéressant dans l’une des plus belles villes d’Europe, parfaite pour profiter d’une escapade de week-end.

Cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Amsterdam vous aidera à ne rien manquer d’intéressant dans l’une des plus belles villes d’Europe, parfaite pour profiter d’une escapade de week-end.
Connue sous le nom deVenise du Nord pour ses nombreux canaux qui entourent son charmant centre historique, cette ville regorge de touristes venus des quatre coins du monde pour profiter de sa grande ambiance multiculturelle et d’une offre étendue de loisirs et de culture.

Bien que la ville soit si fascinante que l’on peut y passer plusieurs jours sans s’ennuyer, il vaut la peine de prendre un bus pour se rendre dans certains des plus beaux villages des environs, comme Zaanse Schans, Marken, Volendam et Edam, afin de rendre l’expérience aussi complète que possible.

Sur la base de notre voyage à Amsterdam en 5 jours, inclus dans le guide d’Amsterdam, nous vous laissons cette sélection de ce que nous croyons être les 50 meilleures choses à voir et à faire à Amsterdam. Commençons !

1. promenez-vous tranquillement sur les rives du canal Herengracht, qui préserve certaines des belles maisons du XVIIe siècle construites par de riches marchands et qui est aussi le plus beau canal d’Amsterdam.

Grimpez sur la tour de l’église Westerkerk, haute de 85 mètres, pour une vue panoramique fantastique de la ville. En descendant de la tour et en sortant de l’église, n’oubliez pas de vous approcher de la belle sculpture d’Anne Frank, située à quelques mètres de là.
Entrez dans un café du Red Light District, comme le célèbreHunter’s Café, où vous pouvez légalement fumer de la marijuana ou boire une boisson non alcoolisée.
Installez-vous pour déguster une bière hollandaise sur une terrasse de la place animée Leidseplein tout en assistant à un spectacle de rue.

Visitez tous les sites incontournables de la ville comme un local en réservant cette amusante visite à vélo avec un guide anglophone. Rappelez-vous qu’Amsterdam est connue comme la ville des bicyclettes et que c’est le moyen de transport le plus utilisé pour se déplacer dans la ville.

6. prenez une photo de carte postale au croisement du canal de Brouwerser et Prinsengr et cochez l’une des meilleures choses à faire à Amsterdam.

Si vous n’êtes dans la ville que pour quelques jours, il est fortement recommandé de prendre un hôtel situé au centre, près de la place du Dam et du canal Singel, comme l’hôtel Singel et l’hôtel Exchange, qui présentent tous deux un excellent rapport qualité/prix.
Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, nous vous recommandons de consulter ce billet sur les lieux de séjour à Amsterdam.

8. Remplissez votre valise de délicieux fromages locaux à la fromagerie d’Amsterdam ou à la fromagerie de la ferme Henri Willig.

Détendez-vous loin de l’agitation de la circulation urbaine au Begijnhof Beguinage, un endroit caché. En outre, autour de cet espace vert, vous trouverez des bâtiments importants tels que la Het Houten Huis, la plus ancienne maison de la ville, et la chapelle Begijnhof, une surprenante église souterraine.

10. Prenez un apéritif de fromages et de saucisses avec une bonne bière locale sur la terrasse du Café T Smalle, situé à côté du canal.

/p>

10.

Plus de choses à voir et à faire à Amsterdam

11. Dirigez-vous vers le Houseboat Museum, où vous pourrez voir l’intérieur d’une péniche et vous faire une idée de la vie sur les nombreux bateaux ancrés sur les rives des canaux d’Amsterdam.

p>

12. Participez à un atelier de fabrication de sabots pour voir comment, en 5 minutes, ils vous fabriquent un sabot et n’oubliez pas d’en emporter en souvenir.

13. Marchez ou pédalez jusqu’au moulin à vent De Gooyer, l’un des huit moulins à vent restants à Amsterdam, qui est aussi le plus haut du pays. À côté du moulin à vent se trouve la brasserie Brouwerij ‘t IJ, l’endroit idéal pour recharger ses batteries avec une bonne bière.

14. Réservez à l’avance cette promenade en bateau ou cette croisière nocturne, qui comprend une dégustation de fromage et de vin, et profitez d’une autre des meilleures choses à voir et à faire à Amsterdam.

15. Faites-vous plaisir en visitant la maison d’Anne Frank, où elle a écrit son célèbre livre, qui fait également partie des lieux incontournables à visiter à Amsterdam.

Un excellent moyen d’apprendre les événements tragiques qui ont eu lieu à Amsterdam.
Une excellente façon de découvrir la période tragique de l’occupation nazie est de réserver cette visite guidée Anne Frank dans le quartier juif.

16. Ne manquez rien d’important dans la ville en suivant ces guides optimisés pour la journée:

  • Amsterdam en un jour
  • Amsterdam dans deux jours
  • Amsterdam dans 3 jours

Aussi, pour vous rendre en ville de la manière la plus simple et la plus rapide, vous pouvez lire cet article sur la manière de se rendre de l’aéroport d’Amsterdam au centre ville

17. Promenez-vous parmi les étals de fleurs et de plantes du Bloemenmarkt (marché aux fleurs) et emportez un sac de bulbes de tulipes à planter chez vous.
Voyez les œuvres les plus importantes du brillant peintre néerlandais Van Gogh commeLes Tournesols au Van Gogh Museum, l’un des meilleurs musées d’Amsterdam et le plus visité de la ville.

Pour en savoir plus sur sa vie et ses œuvres d’art, visitez le Van Gogh Museum.
Pour en savoir plus sur sa vie et ses pièces les plus importantes, et pour éviter les files d’attente, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée en anglais avec un spécialiste de l’art.
Si vous voulez partir seul, vous pouvez prendre une des brochures à l’entrée, un audioguide en anglais ou réserver ce billet sans file d’attente qui comprend une croisière le long des canaux.

20. Si vous visitez Amsterdam entre mars et mai, ne manquez pas l’excursion à Keukenhof, le jardin de l’Europe et l’un des plus beaux endroits du monde grâce à ses champs infinis de tulipes de toutes les couleurs.

p>
Goûtez à la bonne cuisine familiale néerlandaise au restaurant Moeders, considéré comme l’un des meilleurs restaurants d’Amsterdam.

22. Pour en savoir plus sur l’histoire et les curiosités d’Amsterdam, il est presque indispensable de réserver cette visite gratuite, considérée comme l’une des meilleures visites gratuites d’Amsterdam, ou cette visite privée, parfaite pour les groupes.
Asseyez-vous sur une terrasse de la place du Dam ou sur les marches du Monument national, un obélisque de 22 mètres de haut dédié aux soldats morts pendant la Seconde Guerre mondiale, tout en profitant de l’agitation des touristes et des habitants.

Avant de quitter la place du Dam, admirez les bâtiments imposants qui l’entourent, tels que le Palais royal, la Nieuwe Kerk, le magasin de luxe De Bijenkorf et le musée de cire de Madame Taussauds.

25. L’un des meilleurs conseils pour voyager à Amsterdam est d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Jetez un coup d’œil à l’histoire des Pays-Bas et voyez d’incroyables peintures de l’âge d’or comme« La laitière » de Rembrandt au Rijksmuseum, l’un des plus importants musées d’Europe, avec cette visite guidée. Une autre option est de prendre cette offre qui comprend une visite guidée du Rijksmuseum, du musée Van Gogh et une croisière sur les canaux d’Amsterdam.

Autres expériences à Amsterdam

27. promenez-vous sur les sentiers naturels, courez ou pique-niquez dans le Vondelpark, l’un des espaces verts les plus populaires de la ville.

28. entrez dans la Maison-musée Rembrandt, l’endroit où l’artiste a vécu et peint certains de ses chefs-d’œuvre.

Découvrez le processus de brassage et de distribution de la célèbre bière Heineken en réservant cette visite interactive, qui fait partie des meilleures choses à voir et à faire à Amsterdam.

30. Prenez une photo de vous devant le panneauI love Amsterdam en vérifiant son emplacement sur cette page.

p> 31.

31. Remplissez vos sacs de shopping dans les célèbres« Nine Streets », neuf rues avec des boutiques exclusives et des cafés design dans le charmant quartier Jordaan. Un bon moyen de découvrir cet ancien quartier juif est de réserver cette visite gratuite, qui comprend également la Leidseplein et le Vondelpark.

32. observez les crochets sur le toit des plus vieilles maisons au bord des canaux et découvrez qu’ils sont utilisés pour soulever des meubles !

Gardez une journée pour cette excursion à Zaanse Schans, Marken, Volendam et Edam, quatre des plus beaux villages à voir en Hollande et l’une des meilleures excursions au départ d’Amsterdam.

Si vous avez moins de temps et que vous n’avez que quelques jours à passer à Amsterdam, vous pouvez faire une excursion d’une journée à Zaanse Schans, Marken, Volendam et Edam.
Si vous disposez de moins de temps et ne souhaitez visiter qu’un seul village, nous vous recommandons de réserver cette excursion à Zaanse Schans, célèbre pour ses moulins à vent et ses saboteries.

34. visite de la Oude Kerk (vieille église), le plus ancien bâtiment de la ville, qui possède à l’intérieur la plus grande voûte médiévale en bois d’Europe.

Voyez s’il est rentable d’acheter la I amsterdam City Card, qui comprend l’entrée aux principaux musées, les transports publics et des réductions dans les établissements locaux.

Sirotez une bonne bière hollandaise dans l’un des cafés bruns (bruine cafes) les plus populaires d’Amsterdam, tels que Reijnders, Café Karpershoek, Het Molenpad et Café Hoppe.

37. Découvrez le magnifique Hortus Botanicus, l’un des plus anciens jardins botaniques du monde, avec plus de 4000 types de plantes.
Faites du shopping dans les rues commerçantes Kalverstraat et Nieuwendijk, la plus ancienne rue d’Amsterdam.

Si vous préférez les marchés de rue, nous vous recommandons le marché Waterlooplein, unmarché de la braise avec beaucoup d’histoire et l’Albert Cuyp, le plus grand marché en plein air d’Europe.

40. Mangez un délicieux sandwich au hareng avec des cornichons et des oignons pour 3 euros au Rob Wigboldus Vishandel, près de la place du Dam.

/p>

40.

Les dix dernières choses à faire en ville

Si vous êtes un fan de football, vous pouvez vous rendre à la Johan Cruijff Arena, l’un des stades les plus modernes d’Europe, où joue le légendaire club de football Ajax.

/p>

42.

42. participez à une visite guidée gratuite chez Coster Diamonds, pour voir le processus de taille des diamants.

Venez chez Wynand Fockink le soir et essayez quelques-unes de leurs liqueurs faites maison.

p> 44.
Laissez-vous surprendre par l’atmosphère du quartier rouge la nuit, plein de néons, de sex-shops et de feux rouges. N’oubliez pas que la prostitution est légale à Amsterdam et qu’il est interdit de prendre des photos des prostituées offrant leurs services dans les vitrines flashy.

45. Regardez un bateau passer sous le Magere Brug, le plus célèbre des ponts d’Amsterdam.

46. Commandez des frites avec un peu de sauce au Vlaams Friteshuis Vleminckx.
Profitez de l’atmosphère jeune et conviviale de la place Spui, l’une des places les plus populaires de la ville et l’une des meilleures choses à faire à Amsterdam. .

Si vous avez quelques jours à perdre, vous pouvez profiter de l’un d’entre eux pour faire cette excursion à Rotterdam et La Haye, l’une des mieux notées par les voyageurs qui visitent la ville.

49. Remplissez votre estomac avec les boulettes de viande géantes faites maison avec de la purée de pommes de terre au restaurant Mister Meatball.

50. Rendez-vous à la Spuistraat pour des graffitis de qualité.

/p>

p> 50.

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 50 choses à voir et à faire à Amsterdam, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here