10 lieux incontournables à visiter à Singapour

Cette liste des meilleurs lieux à voir à Singapour vous aidera à préparer votre visite et à ne rien manquer, l’une des villes les plus incroyables du monde.

S’il y a quelque chose qui retiendra votre attention lors de votre première visite à Singapour, c’est le sentiment d’être dans une grande ville du futur.
S’il y a une chose qui retiendra votre attention lorsque vous poserez le pied pour la première fois à Singapour, c’est le sentiment d’être dans une grande ville du futur. Avec un modèle urbain basé sur l’accessibilité et les espaces verts, des rues propres et ordonnées et une architecture futuriste dans de nombreux bâtiments et installations, nous sommes sûrs que Singapour vous laissera sans voix.
Outre ces zones plus modernes, qui comprennent l’hôtel Marina Bay Sands et les Gardens by the Bay, Singapour conserve des quartiers charmants comme Little India, Chinatown et le quartier arabe, ce qui en fait une ville très complète où l’on peut découvrir des perspectives et des réalités différentes.
Bien que Singapour soit une destination parfaite à tout moment, après notre expérience, nous dirions que cette ville multiculturelle, qui bénéficie d’un climat tropical toute l’année, est parfaite pour une escale de 3 ou 4 jours, avant de visiter un pays d’Asie du Sud-Est ou en route vers l’Océanie.

Une autre des meilleures choses à faire à Singapour est de goûter à sa gastronomie variée et délicieuse dans ses fantastiques restaurants ou dans les Street Food Markets où vous ne pouvez pas partir sans essayer le crabe au chili, l’un de nos plats préférés au monde.

Sur la base de l’expérience de notre voyage à Singapour en 6 jours, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 endroits à visiter absolument à Singapour. Commençons !

1. Gardens by the Bay

Les Gardens by the Bay sont l’un des plus beaux jardins du monde et l’un des lieux incontournables de Singapour. Ces jardins immenses et modernes, situés entre la mer et l’arrière de l’hôtel Marina Bay Sands, se distinguent des autres par les zones où se concentre le “Supertree Grove”. Ces structures forment des jardins verticaux de 25 à 50 mètres de haut, qui sont entièrement durables grâce à leurs cellules photovoltaïques, qui accumulent l’énergie pendant la journée pour la restituer sous forme de lumière la nuit.
En plus de la zone centrale, il vaut la peine de visiter les différents jardins thématiques que contient le parc, parmi lesquels se distinguent le Jardin d’argent et le Jardin d’or.

L’entrée du parc est gratuite mais la promenade le long du Skywalk OCBC, une passerelle située à plus de 20 mètres, qui relie plusieurs super arbres et d’où vous avez des vues spectaculaires, coûte 5 euros par personne.
Bien que cela puisse sembler superflu, nous vous recommandons de visiter la zone centrale des jardins à différents moments de la journée, car elle change avec la lumière du jour et ensuite à 19h45 et 20h45, lorsqu’il y a un magnifique spectacle de son et lumière.

Dans les jardins, il y a également deux magnifiques serres dont l’entrée est payante : le Dôme des fleurs et la Forêt des nuages. Bien que les deux valent la peine d’être visités, notre préféré est la forêt de nuages, où l’on a l’impression d’être dans le filmAvatar.
Vous pouvez réserver votre billet ici à l’avance.
Vous pouvez réserver votre billet à l’avance ici.
Heures de visite des serres et du Skywalk OCBC : tous les jours de 9h à 21h.

2. Petite Inde

Little India est l’un des quartiers les plus charmants et un autre des lieux à visiter à Singapour qui est un must. Dans ce quartier, où se concentre l’importante communauté indienne de la ville, vous pourrez vous promener parmi de magnifiques bâtiments colorés, visiter des temples hindous et bouddhistes, vous perdre dans des centres commerciaux remplis de boutiques et déguster la plus délicieuse des cuisines indiennes.
Parmi les plus beaux temples hindous du quartier figurent Sri Veeramakaliamman et Sri Srinivasa Perumal, tous deux situés sur Serangoon Road, la rue la plus célèbre. À proximité, vous pourrez également visiter deux anciens temples bouddhistes tels que le Sakya Muni Buddha Gaya et le temple Leong San See.

L’un des symboles de Little India sont les centres commerciaux parmi lesquels vous ne pouvez pas manquer Mustafa Centre, un centre commercial plein de produits indiens typiques et d’autres endroits, Little India Arcade, qui bien que nous l’ayons trouvé dispensable, peut être une visite intéressante et Tekka Center, qui contient un coin alimentaire à l’intérieur, avec de nombreux stands de délicieuse nourriture indienne.

Après avoir visité tous les lieux précédents, vous ne pouvez pas oublier de faire un arrêt à la maison de Tan Teng Niah, un bâtiment coloré d’origine chinoise, qui est devenu très célèbre sur Instagram après que de nombreux voyageurs aient posté des photos posant sur ses murs.

Pour se rendre dans ce quartier et dans les quartiers plus éloignés de la ville, la meilleure option de transport à Singapour est le métro. Si vous souhaitez visiter plusieurs sites touristiques en une journée, en profitant de vues sur la ville et de commentaires en anglais, nous vous recommandons de réserver ce bus touristique Singapour.

3. Marina Bay Sands

Le Marina Bay Sands est le complexe immobilier le plus célèbre de Singapour, qui comprend un hôtel, un musée d’art et de science, deux théâtres, plusieurs restaurants, un centre commercial et un immense casino. Son architecture, composée de trois tours de 55 étages et d’une immense plate-forme supérieure en forme de bateau, en fait l’un des hôtels les plus spectaculaires du monde et certainement l’un des meilleurs endroits à voir à Singapour.
Après notre expérience, si votre budget le permet, nous vous recommandons de réserver au moins une nuit au Marina Bay Sands, notamment pour profiter de la plus longue piscine surélevée du monde qui se trouve sur la terrasse, d’où vous profiterez des meilleures vues de la ville depuis un bord invisible situé à 200 mètres de haut.

Veuillez noter que le seul moyen d’accéder à la piscine est de séjourner à l’hôtel, donc si vous voulez profiter de la vue depuis la piscine, il est indispensable de réserver une chambre. Une autre option consiste à monter au spectaculaire point de vue panoramique, situé au 57e étage, en payant un droit d’entrée de 15 euros (gratuit pour les clients de l’hôtel).
Une bonne option est de réserver ici l’entrée du point de vue à l’avance et de s’assurer ainsi du jour de l’entrée.

Outre le point de vue, un autre des lieux incontournables à visiter à Singapour, est le Musée d’art et de science où vous pourrez découvrir des salles incroyables, certaines permanentes et d’autres itinérantes, dans lesquelles l’art et la science se mélangent de manière impressionnante.
Vous pouvez réserver votre billet à l’avance pour éviter les files d’attente et le manque de disponibilité de certains week-ends.

Et bien sûr, après les visites précédentes, vous ne pouvez pas manquer de passer quelques heures à vous promener dans le centre commercial avec de nombreuses boutiques de luxe, de déjeuner dans un bon restaurant ou dans l’aire de restauration au rez-de-chaussée et d’être émerveillé par l’incroyable complexe du Marina Bay Sands.

Heures d’ouverture du pont d’observation : tous les jours de 9h30 à 22h00.

Horaires d’ouverture du musée : tous les jours de 9h30 à 22h00.
Heures d’ouverture du musée : tous les jours de 10h00 à 19h00.

p>

4. Le quartier arabe, l’un des endroits à voir à Singapour

Le quartier arabe ou Kampong Glam est un autre de nos quartiers préférés et places to visit in Singapore plus intéressant. Ce quartier trouve ses origines au début du XIXe siècle, avec l’arrivée d’immigrants malais et arabes, dont beaucoup étaient des commerçants et se sont installés dans cette zone de la ville dans laquelle subsiste aujourd’hui une petite communauté arabe, qui conserve ses origines de marchands, vendant toutes sortes de produits dans les boutiques autour de la mosquée du Sultan.
Cette mosquée est la plus importante de Singapour et constitue, avec le palais du sultan, le centre névralgique du quartier arabe, deux endroits que nous vous recommandons de visiter dans le quartier.

En plus de ces lieux, vous ne pouvez pas manquer Arab Street, l’une des rues où l’on trouve le plus de boutiques de tissus, de saris, de batiks, de tapis et de parfums et Bussorah Mall, où vous trouverez de nombreux cafés et restaurants arabes axés sur le tourisme.

Une autre rue moins connue, mais qui est aussi l’une des plus célèbres de Singapour.
Une autre rue moins connue, mais qui est devenue notre quartier préféré est Haji Lane, qui mélange cafés, boutiques, magasins de vêtements et bars avec de la musique live, avec des graffitis spectaculaires. Nous vous recommandons de passer un peu de temps pour entrer dans l’un des quartiers les plus emblématiques de Singapour.

Pour se rendre au quartier arabe, la meilleure option est de prendre le métro, en descendant à l’arrêt Bugis, sur la ligne verte.

5. Parc Merlion

Devant le Marina Bay Sands se trouve une baie où sont concentrés certains des bâtiments les plus emblématiques de Singapour ainsi que le Merlion, une statue de 9 mètres de haut, mi-poisson et mi-lion, qui représente le passé de pêcheur de la ville et les origines de son fondateur et qui est le symbole et l’un des lieux les plus célèbres de Singapour.

Pour vous y rendre, nous vous recommandons de faire la promenade circulaire autour de la baie sur environ 4 kilomètres, ce qui vous permettra de profiter des meilleures vues sur le Marina Bay Sands et la ligne d’horizon du centre financier.
Vous pouvez commencer le parcours en traversant la rivière Singapour par le pont piétonnier en acier à double hélice, qui simule la structure de l’ADN, puis continuer à marcher à travers une partie du circuit de Formule 1, qui se tient chaque année. Au bout de la promenade se trouve le théâtre de l’Esplanade, qui se compose de deux grands bâtiments rappelant les durians, le fruit local malodorant. En traversant un petit pont, vous arriverez au Merlion. En plus de le voir en journée, nous vous recommandons de venir au coucher du soleil, lorsque vous aurez la meilleure vue sur le Marina Bay Sands lorsqu’il est illuminé.

Par ailleurs, cet endroit est un bon spot pour voir Spectra, un spectacle nocturne gratuit de lumières et d’eau en plein air qui se déroule au-dessus de l’eau devant le Marina Bay Sands.

Ce spectacle a lieu deux fois par jour et est gratuit.
Ce spectacle a lieu deux fois par jour (à 20h et 21h30) du dimanche au jeudi, et trois fois (20h, 21h30 et 23h) les vendredis et samedis, bien que, d’après notre expérience, nous vous recommandons de le regarder depuis la rive opposée, près du spectaculaire magasin Louis Vuitton, d’où le spectacle est beaucoup plus proche.

Une bonne alternative pour découvrir l’histoire et les curiosités de la ville est de réserver cette visite gratuite de Singapour !.

6. Hawkers

L’une des meilleures choses à faire à Singapour est de goûter la cuisine de rue deshawkers. Ces marchés concentrent de nombreux stands de nourriture bon marché où les convives partagent les tables et les services. Lau Pa Sat, situé dans un vieux bâtiment au milieu du quartier financier, est l’un des plus beaux et des plus célèbres. Un autre favori est Makansutra Gluttons Bay, situé dans le parc Esplanade. Ici, nous avons essayé le premier chili crab à Singapour et après cela, il est devenu l’un de nos plats préférés dans le monde.

La liste des marchands ambulants de Singapour est infinie et, bien que l’on puisse en trouver plusieurs dans chaque quartier, certains se distinguent des autres, comme le Maxwell Food Center et le Chinatown Food Street dans le quartier chinois, le Tekka Centre dans Little India et le Satay By The Bay dans Gardens by the Bay.

Nous savons que les marchés de street food ne sont pas toujours fiables, car certains ne respectent pas les normes minimales de qualité et de propreté, mais les colporteurs de Singapour sont tout le contraire et dépasseront de loin toutes vos attentes.

7. Clarke Quay

Clarke Quay, était un ancien quai dont les entrepôts ont été réhabilités il y a quelque temps pour faire de cette zone un autre des places to see in Singapore must. Aujourd’hui, ces bâtiments aux façades colorées concentrent une multitude de bars et de restaurants du monde entier, qui commencent à se remplir lorsque le crépuscule arrive. En plus de flâner dans le quartier, si vous voulez faire monter l’adrénaline à Clarke Quay, vous pouvez monter sur le G-Max, une attraction avec laquelle vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu’à 200 kilomètres.

Après avoir traversé Clarke Quay, en suivant les rives de la rivière Singapour vers la baie, vous arriverez à Boat Quay, un autre quartier de bars, pubs et restaurants, parfait pour un dernier verre ou une soirée amusante.

De ces deux endroits, vous pouvez réserver une belle excursion en bateau où vous pourrez voir d’un point de vue différent certains des bâtiments les plus représentatifs de la ville comme le Parlement, le Musée des sciences ou le Marina Bay Sands.

8. Chinatown

Chinatown est un autre des quartiers les plus atmosphériques de la ville et ne pouvait pas manquer dans la liste des meilleurs endroits à visiter à Singapour. Son origine remonte à l’époque où la ville était une colonie britannique et recevait par son port un grand nombre de commerçants chinois qui, au fil du temps, se sont installés dans ce quartier.
Au cours d’une visite à pied de Chinatown, vous découvrirez d’anciennes maisons coloniales, des marchés de nourriture de rue et de petits temples et sanctuaires, ainsi que les lanternes rouges typiquement chinoises qui ornent généralement toutes les rues.
Parmi les temples les plus importants figure le Buddha Tooth Relic Temple, qui conserve à l’intérieur une relique sous la forme d’une dent de Bouddha et que nous vous recommandons de ne pas manquer, en plus du Thian Hock Keng et du Sri Mariamman, le plus ancien temple hindou de Singapour.

Un autre endroit que vous ne pouvez pas manquer est la zone la plus authentique du quartier, qui se trouve sur la place Kreta Ayer, où subsistent des commerces traditionnels chinois et des boutiques de souvenirs.

Au niveau gastronomique, ce quartier est un symbole de la ville, et parmi les meilleurs et les moins chers endroits pour manger, se trouvent le Maxwell Food Center et Food Street, situé sur Smith Street, une rue couverte de toits et remplie d’étals de nourriture chinoise.
Une autre curiosité que faire à Singapour et dans ce quartier, est de manger auHong Kong Soya Sauce Chicken Rice et Noodle, le restaurant étoilé Michelin le moins cher du monde où l’on peut goûter le poulet au riz ou aux noddles, plats vedettes du chef. Et bien que ce soit une sacrée expérience, en toute honnêteté, nous devons dire que nous n’étions pas ravis et que nous ne recommencerions pas.

9. Maisons en terrasse Peranakan

Les Peranakan Terrace Houses sont des maisons colorées situées dans le nord-est de la ville, qui sont devenues par le pouvoir d’Instagram, dans un autre des places to see in Singapore.
Les Peranakans sont des descendants de Chinois qui ont émigré à Singapour et se sont installés dans cette zone où ils ont construit ces belles maisons à deux étages, avec une petite cour devant laquelle il faut s’arrêter pour voir les magnifiques sculptures en bois qui décorent les fenêtres et les volets.

Pour vous rendre aux Peranakan Terrace Houses, vous pouvez prendre la ligne de métro verte jusqu’à l’arrêt Opp Parway et marcher pendant environ 30 minutes. Une autre option consiste à prendre un taxi ou un Grab, avec lesquels vous pouvez vous rendre sur place de manière confortable et à un prix assez serré.

10. Île Sentosa

L’île de Sentosa, qui signifie paix et tranquillité en malais, est un autre des places to see in Singapore que vous ne pouvez pas manquer.

L’île de Sentosa, qui signifie paix et tranquillité en malais, est un autre des places to see in Singapore que vous ne pouvez pas manquer.
Parmi ses diverses plages et attractions touristiques, citons la plage de Palawan, qui possède un pont suspendu permettant d’atteindre le point d’Asie le plus proche de l’équateur. Une autre plage bien connue est celle de Siloso, idéale pour les sports de plein air, tandis que la plage de Tanjong est la moins visitée et la plus calme.
Parmi les attractions les plus spectaculaires de l’île figurent le parc des papillons, le musée des images de Singapour, le point de vue de la Tiger Sky Tower, le fort Siloso et le parc Universal Studios.
De plus, cette petite île possède deux hôtels cinq étoiles et une grande offre gastronomique qui en font un autre des places to see in Singapore. Pour profiter de toutes ces attractions et économiser de l’argent, vous pouvez acheter le Sentosa Fun Pass.

Vous pouvez vous rendre à Sentosa en train, en bus ou en téléphérique, le moyen de transport le plus cher offrant les meilleures vues. Vous pouvez également réserver cette visite de Sentosa en téléphérique, qui comprend le transfert depuis votre hôtel et l’entrée à plusieurs attractions.

/p>

Plan des meilleurs endroits à visiter à Singapour

Vous souhaitez organiser un voyage à Singapour ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Singapour ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Singapour : ici

Guide d’une journée à Singapour

Guide de Singapour en 2 jours

Guide de Singapour en 3 jours

Conseils de voyage pour Singapour

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions de Singapour

3

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 10 lieux incontournables à visiter à Singapour, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here