5 sites à voir absolument à Amsterdam

Amsterdam est l’une des villes les plus visitées d’Europe et aussi l’une des plus belles. Ici, vous pouvez profiter d’un véritable musée en plein air, où se perdre dans ses rues et ses canaux, ce n’est pas en vain qu’on l’appelle laville des canaux, est un plaisir pour tous les sens. Nous vous laissons une sélection de ce que nous considérons comme les 5 visites essentielles à Amsterdam. Si vous souhaitez élargir vos visites, vous pouvez également consulter notre liste des meilleures choses à voir et à faire à Amsterdam.

1- Balade le long des canaux

Bien que ce ne soit pas exactement un lieu, nous considérons que c’est l’une des premières, sinon la première chose à faire lorsque vous arrivez dans la ville. À Amsterdam, les canaux sont chargés d’histoire et c’est à travers eux que vous pourrez profiter des coins les plus authentiques de la ville.
Se perdre dans les canaux du quartier Jordaanes est la meilleure façon de commencer à connaître la ville et sans doute l’une des meilleures façons de commencer à en tomber amoureux.
Vous n’avez pas besoin de parcourir les 75 kilomètres de long représentant tous les canaux de la ville, ni de franchir les 1000 ponts qui les traversent, il vous suffira de quelques heures pour vous rendre compte que c’est la meilleure façon de connaître Amsterdam de l’intérieur, de son côté le plus intime et en même temps le plus proche et qu’à Amsterdam la vie se fait dans la rue et donc, autour des canaux.
Ne soyez pas surpris si sur le trottoir, devant une porte, vous trouvez quelques chaises et une table, avec quelques verres de vin et un morceau de fromage, attendant deux voisins qui souhaitent se reposer après la journée de travail.

2- Le quartier rouge

L’un des quartiers les plus connus de la ville, et peut-être aussi l’un des plus controversés. Quand on parle du Amsterdam Red Light District, on ne peut s’empêcher de parler du métier qui s’y déroule, chaque jour, au coucher du soleil, qui n’est ni plus ni moins que le “plus vieux métier du monde“.

Le Red Light District est l’un des quartiers les plus connus de la ville, et peut-être aussi l’un des plus controversés.
Bien que ce soit encore aujourd’hui l’une des choses qui attirent les touristes ici, le Red Light District offre bien plus que cela. Personne ne devrait manquer une promenade dans ce quartier d’Amsterdam, de jour comme de nuit, lorsque les lumières rouges inondent les rues et sont parsemées de centaines de canaux aux reflets rouges. Sans aucun doute l’un des endroits à visiter à Amsterdam.
De plus, le Red Light District est situé au cœur de la ville, donc si vous séjournez dans l’un des nombreux appartements bon marché d’Amsterdam, qui est situé dans le centre, à un moment ou à un autre, vous finirez par vous promener dans ce quartier.
Malgré ce que l’on pourrait penser, le Amsterdam Red Light District est un quartier très sûr, vous n’aurez donc aucun problème si vous voulez flâner dans les rues quand le soleil est déjà tombé, quand le quartier se réveille et se pare de ses plus beaux habits, au détour des vitrines.
Bien sûr, pendant que vous marchez, essayez d’être discret et respectueux. Autant les fenêtres et les lumières attirent votre attention, et autant les filles sont habituées aux regards “indiscrets“, autant il ne faut pas oublier que jeter un coup d’œil à travers les rideaux ou prendre des photos peut être très inconfortable et irrespectueux.

3- Maison d’Anne Frank

Un autre des endroits les plus visités d’Amsterdam, si ce n’est le plus. Avant notre voyage à Amsterdam, nous avions lu toutes sortes d’avis sur cette visite. Des personnes qui ne l’ont pas recommandé aux personnes qui ont été ravies dès qu’elles ont commencé la visite. Maintenant, après avoir vécu cette expérience et avoir pu en parler de manière cohérente, nous ne pouvons que recommander vivement la visite de la Maison d’Anne Frank. S’il est vrai que vous devez généralement faire la queue pour entrer, si vous n’y allez pas tôt le matin, préparez-vous à faire plus d’une heure et la visite n’est pas particulièrement économique, 9 euros par personne, nous pensons qu’il s’agit de l’une des visites incontournables à Amsterdam.
Tout est raconté d’une manière unique, avec un guide audio inclus dans le prix du billet, il semble parfois que vous vous soyez déplacé dans le temps et que vous viviez la même histoire difficile du protagoniste de l’un des sommets de la littérature.

4- Marché aux fleurs

Être à Amsterdam et ne pas venir au Flower Market, c’est comme aller à Rome et ne pas visiter le Colisée.
L’une des rues les plus colorées de la ville et l’un des lieux les plus emblématiques d’Amsterdam nous attendent à côté de la Munttoren ou Tour de la Monnaie, où les pièces étaient frappées avant de tomber aux mains des Français.
Si vous vous tenez sur l’un des ponts voisins, vous pouvez voir comment les étals de fleurs flottent. Ils sont situés sur des plateformes et des barges, qui sont amarrées au Canal Singel. Pour connaître son histoire, il faut remonter à plus de 140 ans, lorsque les bateaux venaient ici, chargés de fleurs, pour les vendre aux habitants.

Aujourd’hui encore, c’est l’un des endroits les plus populaires auprès des Néerlandais pour acheter des plantes et des fleurs.

5- Une excursion à Zaanse Schans

Un autre must-visit à Amsterdam est sans aucun doute une escapade à Zaanse Schans, un magnifique village, à seulement 10 kilomètres d’Amsterdam, qui recrée parfaitement un village hollandais d’il y a quelques années.

Ici, vous pourrez non seulement vous perdre parmi les moulins d’Amsterdam, mais aussi visiter le Zaanse Schans.
Là, vous pourrez non seulement vous perdre parmi les moulins dans une enclave qui semble sortir d’un conte de fées, si ce n’est aussi déguster un excellent fromage dans les différentes fabriques qui s’y trouvent, voir le processus de fabrication des célèbres sabots hollandais et bien sûr, visiter les différents moulins de la région.

Pour se rendre à Zaanse Schans depuis Amsterdam, il suffit de prendre le train à la gare centrale et de s’arrêter à Koog Zaandijk. De là, vous verrez déjà les panneaux qui vous emmènent pendant 10 minutes à marcher dans une rue, où à la fin vous verrez les moulins à vent à l’horizon.

Cette visite peut être faite le matin ou l’après-midi.
Cette visite peut être effectuée en une matinée et constitue sans aucun doute un complément parfait à une visite d’Amsterdam.

.

*Poste en collaboration avec Only-apartments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here