10 lieux incontournables à visiter en Hollande

Cette liste de lieux à voir en Hollande vous aidera à organiser votre voyage dans ce qui est considéré comme l’un des meilleurs pays pour vivre dans le monde, en tirant le meilleur parti de votre temps.

Cette liste de lieux à voir en Hollande vous aidera à organiser votre voyage dans ce qui est considéré comme l’un des meilleurs pays pour vivre dans le monde, en tirant le meilleur parti de votre temps.
Bien qu’il soit courant de parler de la Hollande comme d’un pays, il s’agit en fait de la région historique la plus importante, parmi celles qui composent l’ensemble des Pays-Bas et où l’on peut faire des promenades à vélo à travers des champs de fleurs et de tulipes, voir comment les bois des vieux moulins à vent roulent, goûter les meilleurs fromages du monde, visiter des villes aux canaux et aux façades colorées et surtout, tomber amoureux de leurs villages de contes de fées.
Pour visiter tous ces endroits, vous pouvez combiner des circuits en bus et en train au départ d’Amsterdam ou louer une voiture pour profiter de la liberté de vous arrêter où et quand vous le souhaitez, une option parfaite pour un itinéraire à travers les endroits les moins touristiques.
La meilleure période pour un voyage en Hollande s’étend généralement d’avril à octobre, lorsque la température est plus agréable et qu’il pleut moins. Cependant, si vous pouvez choisir, nous vous recommandons de voyager au printemps, qui coïncide avec la floraison des champs de tulipes, un spectacle qui, nous en sommes sûrs, vous laissera sans voix.

Sur la base du voyage à Amsterdam en 5 jours au cours duquel nous avons visité certains des joyaux du pays et lors de futurs voyages, nous avons fait cette sélection des 10 lieux incontournables à visiter en Hollande. Commençons !

1. Amsterdam

Amsterdam, célèbre pour ses canaux et ses vélos, est l’une des villes les plus tolérantes du monde et l’un des lieux incontournables de la Hollande.

Amsterdam, célèbre pour ses canaux et ses vélos, est l’une des villes les plus tolérantes du monde et l’un des lieux incontournables de la Hollande.
Dans cette ville multiculturelle et ouverte d’esprit, vous apprécierez de voir des maisons en briques des 16e et 17e siècles aux façades colorées et de longues promenades le long des rives des 4 canaux principaux et de la vieille ville. De plus, c’est une ville qui compte des centaines de kilomètres de pistes cyclables qui vous permettront d’atteindre tous ses sites touristiques de manière saine, au cas où vous choisiriez ce moyen de transport.
Si vous ajoutez à toutes ces attractions ses importants musées comme le musée Van Gogh et le Rijksmuseum, des parcs bien entretenus, de vieilles églises et un nombre infini d’endroits pleins d’ambiance et de restaurants du monde entier, Amsterdam deviendra certainement l’une de vos villes préférées dans le monde.

L’un des meilleurs conseils de voyage à Amsterdam pour compléter cette liste de lieux incontournables à visiter à Amsterdam et cette liste des meilleures choses à faire à Amsterdam.

Si vous ne savez pas très bien comment tracer les itinéraires à travers la ville, vous pouvez suivre ces guides optimisés par jours:

  • Guide d’une journée à Amsterdam
  • Guide d’Amsterdam en deux jours
  • Guide d’Amsterdam en 3 jours

Ces itinéraires peuvent être combinés en réservant l’un de ces circuits ou visites guidées en anglais qui vous permettront d’apprendre l’histoire et les curiosités de la capitale de la Hollande.

2. Zaanse Schans

Zaanse Schans, situé à 20 kilomètres au nord d’Amsterdam et connu comme le village des moulins à vent, est un autre des lieux les plus célèbres à visiter en Hollande.

Amsterdam est également l’un des lieux les plus célèbres à visiter aux Pays-Bas.
Dans ce village, qui ressemble à un musée en plein air grâce aux moulins à vent bien conservés et restaurés et aux maisons traditionnelles en bois, vous serez transporté aux 17e et 18e siècles.

Une visite de Zaansee est un excellent moyen de voir les moulins à vent.
Lors d’une visite de Zaanse Schans, vous pourrez entrer dans l’un des moulins à vent, voir une ferme fromagère, visiter une fabrique de sabots et, bien sûr, en emporter en souvenir, ce qui est devenu presque une tradition pour tous les voyageurs.
Pour visiter Zaanse Schans à partir d’Amsterdam, vous pouvez prendre un train à la gare centrale qui vous déposera à la gare de Koog-Zaandijk en 15 minutes. Depuis cette gare, il faut marcher pendant 10 minutes, en traversant un pont-levis, jusqu’aux moulins.
Une option plus confortable pour se rendre à Zaanse Schans est de réserver cette visite en bus qui inclut un guide parlant anglais.

3. Delft

Delft, située à 50 kilomètres d’Amsterdam et connue pour ses poteries bleues, est l’une des plus belles villes à voir en Hollande qui impressionne par sa petite et belle vieille ville, entourée de canaux anciens, où vous vous sentirez comme dans un conte de fées en vous promenant dans ses rues.

Cette ville universitaire possède également une grande variété de musées et de galeries d’art.
En outre, cette ville universitaire possède une grande ambiance étudiante qui se concentre dans les bars et les places, et une grande offre culturelle avec des musées et des spectacles de toutes sortes.
Parmi les plus beaux endroits à visiter à Delft figurent l’immense place du marché, l’hôtel de ville de style Renaissance, la vieille église, le centre Veermer, le monastère Prinsenhof et la tour de la nouvelle église, d’où l’on a une vue fantastique sur la ville.
Vous pouvez vous rendre à Delft en train depuis la gare centrale d’Amsterdam en moins d’une heure ou réserver ce circuit qui comprend un bus pour Rotterdam, La Haye et Madurodamen et un guide parlant anglais.

4. Utrecht, l’une des villes à voir en Hollande

Utrecht, située au cœur des Pays-Bas et dotée des plus beaux canaux d’Europe, est une autre des villes à visiter en Hollande qu’il faut absolument, qui possède également le plus haut quota de vélos par habitant et où vous trouverez une combinaison de passé lorsque vous vous promenez dans sa vieille ville et de présent avec les paysages urbains et les habitants branchés.

Utrecht est l’une des plus belles villes des Pays-Bas et possède le plus haut quota de vélos par habitant.
En plus d’être surpris par les contrastes, à Utrecht, vous pouvez trouver des musées, de vieilles églises, des parcs et profiter de toutes sortes d’activités culturelles et de loisirs, comme escalader la tour Dom, faire une visite souterraine DOMunder pour apprendre l’histoire de la ville ou visiter les différents marchés comme celui des fleurs ou du textile.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la ville et ne rien manquer d’important, vous pouvez réserver cette visite gratuite d’Utrecht.
Pour vous rendre à Utrecht en moins d’une demi-heure, vous pouvez prendre le train interurbain à la gare centrale d’Amsterdam.

5. Edam, Volendam et Marken

Ces trois villages pittoresques, qui peuvent être visités en une journée, constituent l’une des excursions d’une journée les plus populaires au départ d’Amsterdam
Cette excursion commence généralement à Volendam, un beau village de pêcheurs situé à environ une demi-heure de bus d’Amsterdam. Nous vous recommandons de vous promener le long de la rive du port où se trouvent les maisons les plus colorées et de prendre un verre sur l’une de ses terrasses. À la fin de la visite, qui dure généralement environ deux heures, vous pouvez prendre un ferry pour Marken, un village néerlandais traditionnel tranquille où la plupart des maisons ont un jardin, un verger et une petite ferme.
Vous pouvez réserver à l’avance votre billet de ferry pour Marken ici et votre billet de retour pour Volendam ici.

L’après-midi, vous pouvez prendre un autre ferry pour Marken.
Dans l’après-midi, vous pourrez à nouveau prendre un bus pour Edam, un village pittoresque à 20 kilomètres d’Amsterdam et un autre de nos favorite places to see in Holland.

Célèbre pour son fromage Edam recommandé.
Célèbre pour son fromage recommandé Edam, est comme un petit Amsterdam, plein de beaux canaux et de maisons colorées dans lequel aussi, si vous avez la chance de voyager en juillet et août et essayer de visiter le village le mercredi, vous pouvez voir une recréation de l’ancien marché du fromage.

Si vous n’avez pas de voiture et ne voulez pas aller à Amsterdam, vous pouvez visiter le village le mercredi.
Si vous n’avez pas de voiture et que vous ne voulez pas perdre beaucoup de temps dans les transports publics, vous pouvez réserver cette visite de ces trois villages avec un guide parlant anglais qui inclut également Zaanse Schans.

.

6. Moulins à vent de Kinderdijk

Si vous avez aimé les moulins à vent de Zaanse Schans, vous serez émerveillé par les moulins à vent de Kinderdijk, considérés comme l’une des plus belles sites à voir en Hollande. Ces 19 magnifiques moulins à vent, déclarés patrimoine mondial, forment la plus grande concentration de vieux moulins à vent des Pays-Bas et ont contribué à la lutte millénaire du pays contre l’avancée de la mer.

Ces moulins à vent font partie de la lutte des Pays-Bas contre l’avancée de la mer depuis des milliers d’années.
En plus de prendre des centaines de photos dans l’un des plus beaux paysages de carte postale d’Europe, vous pouvez visiter l’un des deux moulins à vent-musée pour apprendre comment ils fonctionnent.
Vous pouvez vous rendre à Kinderdijk en bateau ou en bus depuis Rotterdam. Toutefois, si vous séjournez à Amsterdam et ne souhaitez pas louer de voiture, il vous faudra plus de deux heures de transport public et vous devrez changer à Rotterdam.

7. Rotterdam

En arrivant à Rotterdam, vous verrez que ce n’est pas la ville hollandaise typique avec ses canaux et ses maisons colorées, mais cela ne veut pas dire que vous devez la sous-estimer. Cette ville, qui a subi un bombardement nazi dévastateur le 14 mai 1940, renaît de ses cendres avec des bâtiments modernes réalisés par de grands architectes qui la placent à nouveau, comme l’une des villes incontournables à visiter en Hollande.

Certains des bâtiments les plus originaux et les plus choquants de Rotterdam sont ceux que vous trouverez dans la ville de Rotterdam.
Certains des bâtiments les plus originaux et les plus impressionnants sont les maisons cubiques, le marché Markthal, la gare centrale, le pont Erasmus ou l’usine Van Nelle bien qu’en plus de ces merveilles architecturales, à Rotterdam, vous pouvez voir certains bâtiments qui ont survécu aux bombardements comme l’hôtel de ville, l’église Grote de Sint-Laurenskerk ou la maison Witte Huis.

Pour terminer une visite de la ville, venez prendre un verre dans la rue animée Witte de Withstraat, pleine de galeries d’art et de bars.
N’oubliez pas qu’une façon intéressante de découvrir la ville est de réserver cette visite gratuite de Rotterdam !
Pour vous rendre à Rotterdam depuis Amsterdam, vous pouvez prendre le train Intercity Direct depuis la gare centrale, qui dure 45 minutes, ou utiliser la compagnie de bus Flixbus, une option plus économique.

Une autre façon intéressante de connaître Rotterdam est de réserver une visite gratuite de la ville.
Une autre façon intéressante de découvrir Rotterdam est de réserver cette excursion avec un guide parlant anglais depuis Amsterdam et qui inclut la ville de La Haye, une autre des villes à voir en Hollande.

8. Alkmaar

A Alkmaar, il a lieu tous les vendredis entre 10h et 12h30 d’avril à septembre et c’est le marché aux fromages le plus célèbre que l’on puisse voir aux Pays-Bas, c’est-à-dire le meilleur au monde.

Cette tradition se perpétue depuis des siècles.
Cette tradition séculaire sur la place Waagplein consiste à montrer comment les fromages locaux étaient échangés dans le passé, en créant un spectacle coloré et en remplissant la place de fromages de toutes formes et de toutes tailles, ce qui en fait un spectacle pour les sens.

En plus du célèbre marché, Alkmaar possède un fantastique centre historique plein de coins charmants et de bâtiments des XVIe et XVIIe siècles, qui en font un autre des lieux à visiter en Hollande.

La meilleure façon de se rendre à Alkmaar est de prendre le train Intercity depuis la gare centrale d’Amsterdam, mais si vous préférez avoir un guide parlant anglais, vous pouvez réserver cette visite du marché aux fromages d’Alkmaar. .

9. Keukenhof

Keukenhof, également connu sous le nom de jardin de l’Europe, est l’un des plus beaux jardins du monde et l’un des endroits à visiter absolument en Hollande. Dans ce grand parc de plus de 32 hectares, fleurissent chaque printemps plus de 7 millions de tulipes qui forment une belle et immense palette de couleurs. Outre les tulipes, cette zone comporte plusieurs jardins soignés de différents thèmes et 4 pavillons où l’on peut trouver toutes sortes de plantes et de fleurs telles que des jacinthes, des jonquilles, des orchidées et des roses.
Vous pouvez vous rendre au parc en prenant le bus Keukenhof Express qui part de l’aéroport de Schiphol et de la gare Leiden Centraal Amsterdam.

Une autre façon plus pratique de se rendre au parc est de faire une réservation.
Une autre façon plus pratique de s’y rendre est de pré-réserver cette visite avec un guide parlant anglais.

10. Les îles Frisonnes

Les cinq îles frisonnes néerlandaises (Texel, Terschelling, Ameland, Vlieland et Schiermonnikoog), forment l’un des paysages les plus méconnus et les plus incroyables à voir en Hollande.
Situées au nord des Pays-Bas, dans la mer des Wadden, ces îles se trouvent dans une zone naturelle déclarée patrimoine mondial et sont parfaites pour passer les derniers jours du voyage dans lesquels vous pourrez vous détendre sur ses vastes plages de sable blanc, qui pourraient être comparées à certains égards à un archipel paradisiaque avec des atolls du Pacifique, où vous pourrez également pratiquer des sports nautiques ou du vélo, pour traverser avec un guide d’île en île.

Pour vous rendre dans les îles Frisonnes, vous devrez prendre un ferry depuis l’une des villes côtières voisines, comme Den Helder.

D’autres endroits qui pourraient être inclus dans cette liste de choses à voir en Hollande sont les villes de Haarlem, La Haye, Leyde et le parc national de Biesbosch.

Carte des lieux incontournables à visiter aux Pays-Bas

Si vous souhaitez nous aider à étoffer la liste des 10 lieux incontournables à visiter en Hollande, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here