Dormir près de l’aéroport d’Amsterdam

Jour 1 : BARCELONE – AMSTERDAM

Mercredi, 10 septembre 2014

Même pas 15 jours se sont écoulés depuis que nous sommes arrivés de notre voyage en Islande et aujourd’hui nous retournons à l’aéroport de Barcelone, cette fois avec une destination que nous voulions vraiment ” mettre la main à la pâte “, même si ce ne sera pas avant demain que nous pourrons le faire, car aujourd’hui, à cause de l’heure à laquelle nous arriverons, nous avons choisi de s dormir près de l’aéroport d’Amsterdam, vous savez où nous atterrirons dans quelques heures, n’est-ce pas ? Amsterdam nous attend !

Il est 5h30 de l’après-midi lorsque nous quittons la maison, cette fois en direction du T2 de l’aéroport d’El Prat, d’où part notre vol de Barcelone à Amsterdam que nous avons trouvé grâce à une offre de Mejorvuelo avec laquelle nous venons de nous décider pour cette escapada de 5 jours à Amsterdam.

Nous sommes arrivés à 19h30 au T2 et un gars de Aparca i Vola nous attend déjà. Nous les avons appelés il y a 15 minutes et ils s’occuperont de notre voiture directement depuis le terminal. C’est l’un des points forts du service premium AparcaetGo que nous utilisons depuis quelques voyages et qui nous fait gagner beaucoup de temps au moment de déposer et de récupérer la voiture lors de nos déplacements à l’aéroport.

Nous sommes à l’heure, donc nous allons directement à l’enregistrement, Transavia ne permet pas l’enregistrement en ligne pour ce vol et nous devons faire une bonne queue, car ils pèsent et mesurent les bagages à main.
Avec Transavia, si vous transportez un bagage à main normal, vous pouvez l’enregistrer gratuitement si l’avion est très rempli, donc nous devons nous ménager et attendre notre tour. A la fin, bien plus tard que prévu, nous en profitons pour faire un bon casse-croûte avec le pique-nique improvisé que nous apportons de la maison et qui nous évite de manger le “sandwich en caoutchouc” que l’on sert habituellement dans la plupart des aéroports.
Finalement, comme le temps passe toujours très vite, avec les minutes qui défilent, nous sommes allés jusqu’à la porte d’embarquement et nous avons fait la queue pour commencer l’embarquement.

Le vol de Barcelone à Amsterdam dure 2 heures 15 minutes que nous avons passées à revoir le planning des lieux à visiter à Amsterdam et à moitié endormis nous sommes arrivés à l’aéroport de Schiphol.

Nous devons faire une petite pause ici.
Ici, nous devons faire une petite parenthèse et c’est que nous ne comprenons pas comment quelqu’un peut parler 2 heures 15 minutes d’un vol sans s’arrêter, nous le jurons, n’ont pas arrêté une seule seconde et à part sans dire quelque chose de cohérent. Eh bien, c’est ce qui nous est arrivé. Toute la “famille telerín” a été à côté de nous et ils n’ont pas cessé de sortir la documentation du voyage organisé auquel ils venaient, la commentant entre eux en faisant des remarques de plus en plus absurdes. . . bref. . . nous espérons seulement que nous ne coïnciderons pas avec eux le jour du retour.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’heure d’arrivée de notre vol de Barcelone à Amsterdam, n’était pas très appropriée pour se déplacer dans la ville plus que tout par la quasi inexistence de transport, nous avons donc décidé de rester dormir près de l’aéroport d’Amsterdam en regardant d’abord que l’hôtel que nous avons réservé, le Radisson Inn, avait un service de navette 24 heures. Celle-ci à partir de 6h a des navettes vers l’aéroport toutes les 15 minutes et à partir de 11h toutes les 30 minutes.

Mais à partir de 23h30, le service de navette est disponible.
Mais à partir de 23h30, vous devez vous rendre au point de rencontre, en suivant les panneaux “navette hôtel” jusqu’à l’arrêt A9-A13, en face de la sortie de l’aéroport et, à l’arrêt, appuyer sur le bouton qui indique “Radisson Inn”, ce qui vous met directement en contact avec la réception de l’hôtel qui vous envoie une navette vers l’aéroport. C’est ce qu’on appelle de la commodité et un bon service.

Donc, après avoir appuyé sur le bouton et faire un court voyage de 10 minutes, nous sommes arrivés à notre hébergement après 1 heure du matin, ce qui nous permettra de dormir près de l’aéroport d’Amsterdam et de recharger vos batteries pour commencer demain à connaître une des plus belles villes du monde, Amsterdam.

Bien que la navette et tout le reste se soient déroulés sans problème, nous devons dire qu’étant l’hôtel à 4 kilomètres de l’aéroport, il nous a fallu plus d’une heure pour y arriver depuis notre atterrissage. À cette heure de la nuit, ils réduisent à un seul les départs de l’aéroport d’Amsterdam, avec les embouteillages que cela entraîne et les retards dans le départ des personnes de l’aéroport lui-même.
Lorsque l’embouteillage se produit, vous pouvez imaginer comment sont les arrêts de la navette, car la plupart des gens qui arrivent à cette heure, restent pour sleep près de l’aéroport d’Amsterdam . . .

Et ensuite ils disent à propos de l’Asie. Là-bas, nous aurions déjà eu 100 tuk tuk qui nous entourent pour nous emmener à l’hôtel 😉

AÉROPORT SHIPHOL – AMSTERDAM : CANAL SINGEL, MAISON D’ANA FRANK, WESTERKERK, HOMOMONUMENT, MARCHÉ AUX FLEURS, MUSÉE VANG GOGH, CROISIÈRE SUR LES CANAUX D’AMSTERDAM, MAX EUWEPLEIN, LEIDSEPLEIN, DAM SQUARE, QUARTIER ROUGE. . .
Jour 0
PRÉPARATIONS
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here