5 raisons d’aller en Hollande

La Hollande est le genre de pays où vous aurez toujours envie de retourner. Si l’on considère que tout voyage, quel qu’il soit, commence par une illusion, si on l’encadre dans une histoire unique, une culture qui vous fait tomber amoureux, des paysages à couper le souffle, des canaux, des vélos et Amsterdam comme unecerise, vous pouvez déjà imaginer que nous parlons de la Hollande, non ? Au cas où vous n’auriez pas encore été encouragés, nous vous laissons 5 raisons de tomber amoureux de la Hollande, ce qui sera sûrement plus que suffisant pour visiter l’un des plus beaux pays du monde et aussi l’un des plus accessibles. Il suffit de monter dans un train à Amsterdam et en moins d’une heure vous serez dans les principales villes du pays. La Hollande est comme une grande ville, dans laquelle les autres villes ressemblent à de petits quartiers pleins de personnalité, ce qui fera sûrement de la Hollande une destination unique et unique.

1- Des villes uniques et impressionnantes

Nous ne vous dirons rien de nouveau si nous vous disons que la Hollande a de merveilleux endroits à découvrir, y compris des villes uniques et impressionnantes, et bien qu’Amsterdam soit probablement la plus connue, nous devons dire que la Hollande est bien plus qu’Amsterdam (bien que vous ne puissiez pas la manquer non plus).

Amsterdam

Amsterdam, la ville par excellence et il n’y a pas un voyageur qui ne souhaite pas aller en Hollande pour la connaître et qui la connaît déjà, qui ne souhaite pas se perdre à nouveau dans ses canaux, surtout quand la saison estivale commence, quand les terrasses commencent à se remplir de monde, que les fleurs semblent éclater dans les coins et que la ville apparaît devant nous vraiment magnifique.

Amsterdam Surroundings

À seulement 15 minutes en bus d’Amsterdam, en direction du nord, vous pouvez pénétrer dans un paysage unique, typique des cartes postales et des images qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à la Hollande. Vous y trouverez des champs verdoyants, parsemés de moulins à vent qui en font un paysage vraiment spectaculaire. Mais vous ne trouverez pas que des moulins à vent. Des canaux, des digues séculaires et de savoureux fromages vous attendent à quelques kilomètres d’Amsterdam, et rien de mieux que de passer quelques jours dans cette partie de la Hollande du Nord. Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.

La Haye

Considérée comme l’une des villes les plus élégantes de Hollande, La Haye est connue pour ses larges rues, le style de ses habitants et le nombre de bâtiments historiques qu’on y trouve. En plus d’avoir la plus longue plage du pays, quelque chose qui fait de cette ville un véritable luxe, surtout au moment où le soleil commence à briller et où les températures montent.

Rotterdam

Classée par Lonely Planet comme l’une des « 10 meilleures destinations au monde », Rotterdam, la deuxième plus grande ville de Hollande, est une visite presque obligatoire dans le pays, que ce soit pour une visite unique ou pour une escapade depuis Amsterdam, car elle n’est qu’à 45 minutes en train, étant une excursion très faisable depuis laville des canaux.

Utrecht

À moins d’une demi-heure d’Amsterdam, nous trouvons Utrecht, la plus petite des 12 provinces de Hollande et aussi l’une des plus spéciales, car même si elle est petite, elle cache des secrets aussi incroyables que certains des châteaux les plus impressionnants du pays ou certains des paysages les plus spectaculaires.

Maastricht

À un peu plus de 2 heures d’Amsterdam se trouve la ville historique de Masstrich, une autre raison de aller en Hollande, entourée de murs et de bâtiments vraiment monumentaux. Et si vous avez une journée supplémentaire, n’oubliez pas de visiter les grottes de Saint-Pierre, un incroyable labyrinthe de plus de 20 000 tunnels, qui est l’une des icônes de cette partie de la Hollande.

2- Le peuple

S’il y a quelque chose qui caractérise la Hollande, c’est le caractère réceptif, agréable et joyeux de ses habitants, sans oublier une mentalité ouverte qui fait que le pays vit sans crainte, en saisissant les opportunités au vol et surtout en mettant en avant l’idée que chacun doit suivre son propre chemin sans craindre les jugements de valeur. La Hollande accueille tout le monde à bras ouverts, ce qui fait du pays un vaste ensemble d’idées, de valeurs, de cultures, d’opinions et de points de vue qui coexistent en parfaite harmonie, typiques de l’ADN néerlandais.
Pour preuve, regardez ce détail : les Hollandais ont généralement les rideaux de leurs maisons toujours ouverts, notez que c’est quelque chose qui se produit même dans les grandes villes comme Amsterdam, quelque chose qui souligne ce caractère ouvert etbrave dans lequel ils veulent souligner qu’ils ne se cachent de rien, même à l’intérieur de leurs maisons.

Gentils, ouverts d’esprit et entreprenants, voilà comment sont les Néerlandais, et s’il est une nationalité qui se caractérise par son ouverture d’esprit, c’est bien celle des Néerlandais.

3- Offres de vols et courtes distances

Le moyen le plus confortable et le plus rapide pour aller en Hollande est l’avion. Une fois sur place, se déplacer en transports publics, en voiture ou à vélo est très faisable, car comme vous pouvez le voir, les distances sont suffisamment courtes pour pouvoir se déplacer entre tous les points d’intérêt en peu de temps, ce qui vous permettra de profiter beaucoup plus de son incroyable richesse culturelle, de ses habitants et de ses merveilleuses villes.

Nous vous recommandons de chercher vos vols avec Transavia.
Nous vous recommandons de chercher vos vols avec Transavia, qui propose des vols depuis l’Espagne vers quatre villes néerlandaises, à partir de 30 euros l’aller. Un prix très compétitif, qui vous permettra de vous rapprocher de villes comme Amsterdam pour beaucoup moins que vous ne l’imaginez. Êtes-vous prêt à le faire ?

4- La proéminence des paysages et des fleurs

Tout au long de l’année, des millions de visiteurs viennent en Hollande pour assister au spectacle unique de ses champs fleuris. Ceux-ci font que les paysages hollandais deviennent les vrais protagonistes dufilm et les fleurs dans leursacteurs principaux et est que la Hollande est un pays qui communique à travers les couleurs, les images avec des couleurs vives, deux des choses que sûrement, vous prendrez avec vous après le voyage.
En même temps, le caractère du pays fait que l’on est détendu, que l’on ne se préoccupe que de découvrir la destination et que l’on profite de chaque instant, que ce soit en découvrant ses villes les plus importantes, en se perdant dans ses zones côtières ou dans ses villages les plus reculés. En fin de compte, la seule chose qui compte est de découvrir ce pays incroyable, accompagné de couchers de soleil interminables sur un vélo.

Détendez-vous, profitez et sentez-vous libre en Hollande, c’est très facile, en doutiez-vous ?

5- La gastronomie, les vélos. . . Les meilleures raisons de se rendre en Hollande

S’il y a quelque chose d’omniprésent dans tout voyage en Hollande, ce sont ses vélos, et vous aurez beau essayer de l’imaginer, vous ne vous en rendrez compte que lorsque vous vous verrez entouré d’eux. Vous en trouverez partout, même dans les endroits les plus improbables. Saviez-vous qu’il y en a même dans les canaux d’Amsterdam ?

Saviez-vous que vous pouvez en trouver dans les canaux d’Amsterdam ?
Louez-en un et perdez-vous dans la ville ainsi que dans les environs, en profitant de la liberté qu’offre ce transport rapide, que vous soyez jeune ou vieux, et faites partie de l’un des symboles les plus emblématiques de la Hollande.

Mais les bicyclettes ne sont pas les seules à être un symbole de la Hollande. Nous ne pouvons pas oublier sa gastronomie, à laquelle ils donnent une approche très diverse et unique, qui mélange le melting-pot de cultures de ses habitants, quelque chose qui se reflète dans la cuisine du pays, bien que les Néerlandais ont aussi beaucoup de plats et de coutumes qui leur sont propres, comme les horaires ou certains de leurs plats les plus connus.

Pour les Néerlandais, le dîner est le repas le plus important de la journée.
Pour les Néerlandais, le dîner est le repas principal de la journée, le déjeuner étant basé sur des ingrédients froids et du pain qui sont consommés vers midi. Le dîner est généralement relativement tôt, vers 6 ou 7 heures du soir, heure à laquelle est fait lerepas lourd de la journée.

Stamppot (Stamppot)
Un repas traditionnel d’hiver comprenant de la viande, des pommes de terre et des légumes qui sont préparés séparément puis mélangés dans une seule marmite. Le ragoût le plus populaire est le ragoût de chou ouchoucroute avec des saucisses fumées et du lard.

Soupe de pois (Snert)
Soupe aux pois très épaisse, également typique en hiver avec du lard et du pain de seigle.

Fromage
Le produit gastronomique le plus reconnu de la Hollande et que nous ne pouvons pas oublier que les données nous disent que plus de 674. 000 tonnes sont produites chaque année. Les variétés les plus connues et aussi les plus exportées sont le Gouda, l’Edam et le fromage d’Alkmaar.

Frites

Bien qu’elles ne soient pas typiques de la Hollande, les Hollandais ont une façon très particulière de les manger et c’est qu’une bonne assiette de frites n’est pas conçue si celles-ci ne sont pas accompagnées de sauce mayonnaise, de sauce arachide, de ketchup et d’oignon (parfois même en mélangeant plus d’un ingrédient).

Hareng salé (Hollandse Nieuwe)
br />
Le hareng est consommé en filets et arrive à destination vers fin mai, début juin. En Hollande, ce plat est consommé en entrée, et non en plat principal, et se mange en l’attrapant par la queue, enveloppé dans des oignons.

Poffertjes
Bonbon traditionnel hollandais, avec une certaine ressemblance avec les crêpes, mais un peu plus petit et plus sucré.

Regaliz
Bien que cela puisse paraître curieux, en Hollande la réglisse est un produit qui ne manque dans aucune maison et c’est qu’ils ont une véritable addiction, qu’elle soit sucrée ou salée.

Stroopwafel (Stroopwafel)
Notre préféré !
Notre préféré ! Le Stroopwafel est une friandise qui peut être mangée chaude ou froide. Il s’agit d’une sorte de biscuits, de type gaufrette, fourrés au caramel. Nous vous prévenons, ils sont addictifs.

5 1- Les événements. Quelle que soit la saison. L’excuse parfaite pour aller en Hollande

La Hollande propose de nombreux événements, donc quelle que soit la période de l’année que vous choisissez, vous êtes sûr de trouver quelque chose à quoi vous rendre. Festivals, expositions, marchés populaires, défilés. . . et ainsi de suite. N’oubliez pas qu’en été, les événements sont axés sur la danse, la musique et les spectacles de théâtre, qu’au printemps, ils mettent en valeur le caractère floral du pays, qu’en automne, il est temps de se concentrer sur la culture et l’art et qu’en hiver, à l’approche de la période de Noël, les marchés magiques font leur apparition.
Bien que parmi tous ces événements, le 27 avril est l’un des plus importants de l’année, le jour du Roi, un jour où la Hollande descend dans les rues et s’habille en orange pour célébrer l’un de ses jours les plus emblématiques.

Oses-tu aller en Hollande?

?

*Toutes les images sans filigrane ont été fournies par Shutterstock
**Poste en collaboration avec Transavia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here