L’Inde du Nord en 24 jours en autonomie

Le voyage que nous avons effectué dans le nord de l’Inde en 24 jours nous a permis de connaître l’un des pays les plus fascinants qui existent.
Nous ne trompons personne lorsque nous disons que la célèbre phrase “l’Inde, on l’aime ou on la déteste” est totalement vraie, même si nous voulons ajouter la nuance qu’il est possible d’avoir les deux sentiments lors d’un même voyage ou du moins c’est ce qui nous est arrivé.

Notre voyage a commencé à Delhi, où nous sommes arrivés par un vol en provenance de Barcelone, avec une escale à Zurich, puisque nous avons voyagé avec Swiss Air.

Nous avons passé la première journée de notre voyage à Delhi.
Nous avons passé le premier jour à Delhi, en connaissant une grande partie de la ville et les lieux les plus touristiques pour commencer l’itinéraire le lendemain, en commençant par Mandawa, Karni Mata ou Rat Temple, Bikaner, Jaisalmer, où nous avons passé quelques jours à profiter de l’une des plus belles villes de l’Inde du Nord.

Nous avons passé quelques jours à Jaisalmer, où nous avons passé quelques jours à profiter de l’une des plus belles villes de l’Inde du Nord.
De Jaisalmer nous avons commencé à retourner vers l’est du pays pour atteindre Jodhpur, en nous arrêtant auparavant à Osiyan.
Après avoir passé un jour et demi dans la “ville bleue”, nous suivons la route de Jaipur, en nous arrêtant dans des lieux aussi connus que Abhaneri et Fathepur Sikri pour arriver dans l’après-midi à Agra, d’où nous aurons le grand honneur d’assister à un incroyable coucher de soleil sur le Taj Mahal, sur les rives de la Yamuna.
Le lendemain, nous continuerons vers Agra, pour faire une visite matinale du Taj Mahal et dans l’après-midi, nous suivrons la route vers Gwalior.
Nous continuerons le voyage en passant par Orchha, Khajuraho pour prendre d’ici un train de nuit qui nous conduira à la Cité de la Vie et de la Mort : Varanasi.
Nous y passons les derniers jours du voyage avant de retourner à Delhi, qui est notre dernière étape du voyage.

La meilleure période pour voyager en Inde est sans aucun doute le printemps ou l’automne. Si vous le pouvez, évitez l’été, car ce sont les mois les plus chauds et nous pouvons vous assurer que la chaleur s’y fait sentir et beaucoup.

La haute saison s’étend de décembre à mars.
La haute saison s’étend de décembre à mars et bien que le temps soit plus clément, les prix ont tendance à être un peu plus élevés.
Il est conseillé d’éviter la saison de la mousson qui s’étend de juillet à septembre.

Guide de voyage en Inde du Nord en 24 jours par vous-même

Dates :Du 1er mai 2012 au 24 mai 2012

Préparations pour le voyage en Inde 11

Jour 1 : BARCELONE – DELHI

Jour 2 : DELHI

Jour 3 : DELHI – MANDAWA

Jour 4 : MANDAWA – KARNI MATA – BIKANER

Jour 5 : BIKANER – JAISALMER

Jour 6 : JAISALMER

Journée 7 : JAISALMER – OSIYAN – JODHPUR

Jour 8 : JODHPUR

Journée 9 : JODHPUR – RANAKPUR – KUMBALGARH FORTRESS – UDAIPUR

Jour 10 : UDAIPUR

Jour 11 : UDAIPUR – PUSHKAR

Jour 12 : PUSHKAR

Jour 13 : PUSHKAR – JAIPUR

Jour 14 : JAIPUR

Jour 15 : JAIPUR – ABHANERI – FATHEPUR SIKRI – AGRA

Jour 16 : AGRA – GWALIOR

Jour 17 : GWALIOR – ORCHHA

Juin 18 : ORCHHA – KHAJURAHO – VARANASI

Jour 19 : VARANASI

Jour 20 : VARANASI

Jour 21 : VARANASI

Jour 22 : VARANASI – SARNATH – DELHI

Jour 23 : DELHI (INDIA) – BARCELONE

Jour 24 : BARCELONE

NOS HÔTELS EN INDE

CONSEILS POUR VOYAGER EN INDE

DÉCOUVRIR LES MEILLEURES OFFRES HÔTELS


Booking. com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here