La fin de notre voyage en Islande par nos propres moyens.

Jour 14 : AÉROPORT DE KEFLAVÍK – BARCELONE

Dimanche, 23 août 2014

Quelques minutes avant 1 heure du matin, nous nous trouvons à la porte d’embarquement du vol qui nous emmènera à Barcelone, ce qui met fin à notre voyage en Islande gratuit.
Nous sommes épuisés même si hier nous avons terminé le voyage en Islande de la meilleure façon qui soit, dans le Blue Lagoon à Reykjavik.
Nous avons embarqué ponctuellement à 1h40 du matin et alors que nous ajustons nos corps dans les sièges de l’avion, nos yeux se ferment, vaincus par le sommeil.

Il n’y a qu’une seule chose de sûre et c’est que pendant les heures de ce vol, nous rêverons des endroits incroyables que nous avons pu connaître lors de ce voyage extraordinaire au Land de la glace et du feu, Islande.

L’incroyable Cercle d’or d’Islande, une visite essentielle dans tout itinéraire à travers le pays.

Landmannalaugar, une terre qui ressemble à la palette d’un peintre.

Skogafoss, l’une des chutes d’eau les plus impressionnantes d’Islande

La lagune du glacier Jökulsárlón, peut-être, l’endroit qui nous a le plus impressionnés en Islande et où nous ne nous lasserions pas de revenir encore et encore.

Les Fjords de l’Est de l’Islande, l’une des plus belles régions du pays, où nous voulions passer quelques jours de plus.

Askja, une terre où les volcans, les cratères et les lacs verts viennent vous saluer

Dettifoss, la cascade la plus incroyable que nous ayons eu la chance de rencontrer en Islande.

Le cratère Viti, un des endroits où nous avons passé un des moments les plus spéciaux de ce voyage.

Godafoss, l’élégance s’est transformée en cascade ou la cascade s’est transformée en élégance.

Péninsule de Snaefellsnes, où d’impressionnantes coulées de lave nous ont entourés pendant toute une journée

Et le Blue Lagoon à Reykjavik, une fin parfaite pour un voyage extraordinaire

Nous avons atterri à Barcelone à l’heure, après 8 heures du matin et la première chose que nous faisons, en attendant nos sacs, c’est d’appeler AparcaetGo, avec qui nous avons loué le service premium pour nous amener la voiture à la porte du Terminal 1 et rentrer à la maison. Une fin parfaite pour l’un des voyages les plus incroyables que nous ayons jamais fait.
Islande, c’est sûr, nous reviendrons et ce sera pour voirvos aurores boréales et qui sait, peut-être faire le saut au Groenland.

Jour 13 : BORGARNES – DEILDARTUNGUHVER – REYKHOLT – HRAUNFOSSAR – REIKIAVIK – BLUE LAKE – AÉROPORT DE KEFLAVÍK