Préparatifs du voyage en Inde du Nord

Jour 0 : PRÉPARATIONS POUR LE VOYAGE EN INDE DU NORD

Lundi 30 avril 2012

Pour préparer le voyage en Inde la première chose que nous avons fait, il y a plusieurs mois était d’obtenir des billets d’avion, la vérité est que nous avons eu de la chance et nous avons pu choisir un billet qui correspondait à notre budget et surtout choisir des horaires.
La plupart des vols quittent Barcelone à midi ou l’après-midi et arrivent à Delhi tôt le matin. Nous voulions, si possible, arriver à Delhi de nuit, afin de pouvoir nous reposer avant de commencer le voyage en Inde. Et nous l’avons fait. . .
Cette fois, nous volerons avec Swiss, l’une des compagnies que nous n’avons jamais rencontrées, mais dont on nous a très bien parlé. Nous aurons une escale à Zurich, 3 heures à l’aller et 1 heure au retour. . . avec un peu de chance nous pourrons faire la correspondance avec celui de Barcelone :))

La planification de l’itinéraire de ce voyage a été assez difficile. Le principal problème a été que nous voulions couvrir un trop grand territoire de l’Inde pour les 25 jours seulement que nous y serons. C’est l’une des choses qui se produisent lorsque vous partez avec un temps de voyage limité, vous devez réduire les choses à voir et à expérimenter.

Donc, en fin de compte, nous avons dû nous concentrer uniquement sur le nord de l’Inde, avec une brève incursion de 3 jours à Varanasi, pour faire l’expérience de ce qu’on nous a dit, comme l’une des villes les plus contradictoires de l’Inde, tout en étant passionnante en même temps.
Notre voyage nous conduira à Delhi, Mandawa, Nawalgarh, Pushkar, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Agra, Orchha, Khajuraho . . . et de là à Varanasi, puis retour à Delhi où nous passerons le dernier jour avant de rentrer en Espagne.

Promenade en bateau à l’aube à Varanasi
.

On nous a dit beaucoup de choses sur Inde, certaines nous ont même fait repousser ce voyage plusieurs fois, pendant quelques années, mais cette fois-ci, rien ne nous a fait douter, au contraire, tout ce que nous avons lu ou ce qu’on nous a dit, que ce soit en bien, en bien ou en mal, a servi à nous encourager davantage à connaître ce pays dont nous avons rêvé tant de fois et que nous sommes si impatients de découvrir.

Le 1er mai, nous allons. . . en Inde!!!!!

Tal Mahal à Agra
Jour 1

ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here