Comment se rendre d’Amsterdam à Bruges (train ou bus) ?

Ce guide sur comment se rendre d’Amsterdam à Bruges vous aidera à préparer le transfert vers l’une des plus belles villes d’Europe, de la manière la plus confortable et la plus rapide.
Bien que le moyen le plus courant de visiter Bruges soit de partir de Bruxelles, la proximité et la bonne communication avec Amsterdam, située à 250 kilomètres, font que de nombreux touristes visitent ces deux villes en un seul voyage.

Il convient de noter que la vieille ville médiévale de Bruges, pleine de rues étroites, de canaux et de façades colorées, concentre la plupart des points d’intérêt et peut être parfaitement couverte en une journée de marche.

Sur la base de l’expérience de notre voyage dans la « Venise du Nord », considérée comme l’une des meilleures excursions au départ d’Amsterdam, nous vous présentons toutes les options de comment se rendre à Bruges depuis Amsterdam afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux. Commençons !

Comment se rendre d’Amsterdam à Bruges en train

Le moyen le plus rapide de se rendre d’Amsterdam à Bruges est de prendre un train à la gare centrale qui vous conduira à la ville des canaux en un peu plus de trois heures.

Ces trains confortables changent de train à la gare centrale.
Ces trains confortables changent à la gare de Bruxelles Midi (Sud) et leur prix est d’environ 40 euros par trajet, mais si vous ne les prenez pas à l’avance, vous pouvez payer plus du double. Nous vous recommandons de vérifier les horaires et de réserver vos places sur cette page.
Pour rejoindre la gare centrale d’Amsterdam, située à 10 minutes à pied de la place du Dam, vous pouvez prendre le tramway depuis différents quartiers de la ville. La gare de Bruges se trouve à quelques mètres du parc Minnewater et à 10 minutes de marche du centre historique.

Comment se rendre à Bruges depuis Amsterdam en bus

Le moyen le plus économique de se rendre d’Amsterdam à Bruges est de prendre un bus de la compagnie Flixbus qui coûte entre 15 et 30 euros.

Le gros inconvénient de ces bus est qu’ils sont très chers.
Le gros inconvénient de ces bus est qu’ils font plusieurs arrêts et que le temps de trajet peut être allongé entre 4 et 6 heures. Il existe un bus de nuit qui part à 0h15 et arrive à Bruges à 6h45, ce qui peut être une bonne option si vous voulez économiser une nuit d’hôtel.
Ces bus partent de la gare de Sloterdijk, située à 20 minutes de la gare centrale d’Amsterdam en train Intercity ou Sprinter, et vous déposeront près de la gare de Bruges.

Une autre option plus confortable et plus intéressante pour se rendre à Bruges depuis Amsterdam car vous n’avez pas à connaître les horaires des transports publics et vous disposez d’un guide parlant anglais est de réserver cette excursion d’une journée en bus ou en minibus.

Conseils pour Bruges

Une fois à la gare ferroviaire ou routière de Bruges, vous pouvez rejoindre le centre-ville (Grote Markt) à pied en 15 minutes ou prendre l’un des bus qui partent toutes les 5 minutes. Les lignes les plus courantes sont les 1, 2, 3, 4, 6, 11, 12, 12, 13, 14, 16 et 23, qui vous déposent à plusieurs arrêts du centre historique pour 3 euros.
Si vous prévoyez de passer la nuit à Bruges, l’étape suivante consiste à réserver un hébergement proche de la gare ferroviaire ou routière et de la vieille ville.  Nous avons séjourné à l’hôtel Loreto, situé dans le centre ville et à moins de 5 minutes à pied de la gare. Outre son excellent emplacement, l’hôtel dispose de chambres spacieuses et propres, d’un bon petit-déjeuner buffet et de l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la ville.
Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter ce post sur les meilleurs quartiers et hôtels pour séjourner à Bruges.

Une fois résolue la question du transfert d’Amsterdam à Bruges et de l’hébergement, nous vous recommandons de préparer vos itinéraires dans la ville en suivant cette liste de lieux à visiter à Bruges essentiels et ce guide de Bruges en un jour.

Si vous voulez de bonnes recommandations gastronomiques, nous vous recommandons de consulter ce post sur les meilleurs restaurants pour manger à Bruges.
Si vous voulez aussi connaître l’histoire de la ville et ses anecdotes, vous pouvez réserver cette visite gratuite de Bruges ! avec guide en anglais.

Plan du circuit

Vous voulez organiser un voyage à Bruges ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Bruxelles ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Bruges ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions à Bruges en anglais

Amsterdam en un jour

Amsterdam dans deux jours

Amsterdam dans 3 jours

Guide d’Amsterdam

Les 50 meilleures choses à voir et à faire à Amsterdam

15 lieux incontournables à visiter à Amsterdam

Louez votre voiture en Belgique au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here