La Maison d’Anne Frank à Amsterdam

Jour 5 : AMSTERDAM : Maison d’Anne Frank – BARCELONE

Dimanche, 14 septembre 2014

Aujourd’hui, bien que ce soit le dernier jour de notre voyage à Amsterdam, puisque à 18h50 nous avons notre vol pour Barcelone, nous décidons de nous lever tôt encore pour voir le Vondelpark et d’autres choses que nous avons laissées en suspens ces jours-ci comme la maison d’Anne Frank à Amsterdam.

Nous sommes descendus prendre le petit-déjeuner dans un café à côté du Budget Hotel Liberty où nous sommes restés ces jours-ci (Mise à jour 2017 : cet hôtel a fermé. Nous recommandons l’hôtel Singel, qui a le même emplacement et des caractéristiques similaires), quelques tartes aux pommes et deux cafés pour 15 euros et à 9h15 nous sommes déjà en train de marcher à nouveau dans les rues d’Amsterdam en direction du premier point de la journée, la Maison d’Anne Frank.

Lorsque nous arrivons, il y a une file d’attente, mais pas aussi longue que celle que nous avions vue le premier jour à Amsterdam, alors nous restons et en moins de 15 minutes nous sommes déjà à l’intérieur.
Nous avons payé 9 euros par personne, cette visite n’est pas incluse dans la I Amsterdam Card et nous sommes allés découvrir l’un des endroits les plus célèbres de la ville tout en ayant plus d’histoire : La Maison d’Anne Frank à Amsterdam.

Nous devons dire que les photos ne sont pas autorisées à l’intérieur, donc nous ne pouvons pas vous montrer ce que nous avons vu. Et c’est peut-être mieux ainsi, car il est préférable de le visiter sans idée préconçue.
Il s’agit sans aucun doute d’une visite essentielle à Amsterdam et bien que certaines personnes nous aient dit qu’elle ne valait pas grand-chose, pour nous, elle nous a apporté beaucoup. Nous en avons profité pour acheter le livre du Journal d’Anne Frank avec un autocollant et un marque-page.
Une bonne option pour en savoir plus sur la relation entre Amsterdam et le régime nazi est de réserver cette visite d’Anne Frank dans le quartier juif.

Après cette visite, nous nous rendons dans le quartier juif.
Après cette visite, nous nous rendons sur la place du musée et de là, nous continuons à marcher jusqu’à Albert Cuyp Mark, un marché de rue que nous avons abordé car Roger n’a pas remarqué que le dimanche, ils ferment 😉 J’ai donc un bon à rien.

D’ici et comme il est presque midi, nous nous dirigeons vers le centre, en passant par l’usine Heineken où nous n’entrons pas, bien que l’entrée soit gratuite avec la I Amsterdam Card, par manque de temps et aussi parce que Roger la connaissait déjà d’un voyage précédent et que je n’aime pas la bière, donc j’ai déjà l’excuse parfaite.

La vérité est qu’il n’est pas temps de se divertir beaucoup en comptant que notre vol part à 18. 50 de l’après-midi, donc nous nous dirigeons vers la zone de l’hôtel où nous en profitons pour répéter dans Green Woods, où nous commandons la même chose que l’autre jour, un sandwich au thon plus un hamburger plus deux eaux et cafés pour 22. 70 euros

Il est 15h lorsque nous allons à l’hôtel pour récupérer nos sacs et nous rendre à la gare centrale où nous prenons nos billets de train d’Amsterdam Central à Shiphol (nous les obtenons au guichet de la gare pour 5 euros par personne).

Les voyages en train d’Amsterdam Central à Shiphol (nous les obtenons au guichet de la gare pour 5 euros par personne).
Le trajet en train d’Amsterdam à Shiphol est de 30 minutes et dès que nous sommes entrés dans l’aéroport, nous sommes passés par les machines de self check-in pour récupérer notre billet et d’ici vous pouvez vous faire une idée : attendre quelques heures en se divertissant avec le wifi gratuit. J’aimerais que tous les aéroports s’en inspirent !

Au fait, nous nous installons sur un canapé sans préméditation et quand nous nous en rendons compte, nous nous rappelons que c’est le même que lors de notre voyage au Pérou il y a quelques mois.

Le vol est passé entre des commentaires sur ce voyage et d’autres du prochain que bien qu’il y ait encore quelques mois pour celui-ci nous commençons déjà à le préparer.

À 22h et le vol terminé, nous étions au milieu d’un long voyage.
A 22 heures et quelques minutes après avoir quitté l’aéroport, nous appelons nos amis d’AparcaetVolapara pour qu’ils nous amènent la voiture au T1 et nous entamons le retour à la maison.

Le voyage à Amsterdam est terminé, une ville dont nous sommes tombés amoureux dès notre arrivée.

Jour 4 : AMSTERDAM – VOLENDAM – MARKEN – EDAM – AMSTERDAM
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here