Où se loger dans les meilleurs quartiers et hôtels d’Amsterdam

Trouver un bon quartier où séjourner à Amsterdam n’est pas toujours facile, car bien que la plupart des attractions touristiques soient assez proches les unes des autres, il y a beaucoup de quartiers et d’options d’hôtels à choisir.

C’est pourquoi après notre expérience, nous voulons vous laisser avec une sélection de ce qui sont pour nous les meilleurs quartiers où séjourner à Amsterdam au total si vous voulez séjourner à Amsterdam.
C’est pour cette raison qu’après notre expérience, nous voulons vous laisser une sélection de ce qui sont pour nous les meilleurs endroits pour dormir à Amsterdam surtout si votre visite n’est que de quelques jours.

Sur la base de notre visite de l’île, lors du voyage à Amsterdam en 5 jours, au cours duquel nous avons rédigé ce guide d’Amsterdam, nous vous laissons une sélection de lieux de séjour à Amsterdam et des meilleurs quartiers et hôtels. Commençons !

Lieux où séjourner à Amsterdam

La première chose et la plus importante avant d’aborder les meilleurs endroits où séjourner à Amsterdam est de savoir que la ville est divisée en 8 quartiers, la plupart connus pour leur diversité qui, ensemble, font d’Amsterdam l’une des villes les plus ouvertes et les plus variées du monde.

  • Amsterdam Centrum : également connu sous le nom de Centrum, c’est l’endroit le plus central de la ville et c’est le quartier le plus recommandé pour séjourner à Amsterdam. Elle est entourée par le canal Singel et forme ce que l’on appelle la ceinture intérieure des canaux, qui constitue à son tour la zone centrale de la ville.
    Dans ce quartier se trouvent certaines des zones les plus célèbres d’Amsterdam comme la place du Dam, le Red Light District ou le Jordaan, un endroit populaire pour les étudiants et les artistes. Une autre des zones les plus célèbres est Spui, qui est le cœur de la ville et l’un des endroits avec le plus de restaurants.
  • Amsterdam Zuid : ce quartier est composé des quartiers Zuideramstel et Oud-Zuid et est considéré comme l’un des endroits les plus chics de la ville. Vous y trouverez des attractions telles que Voldempark, Museumplein, qui abrite certains des meilleurs musées d’Amsterdam et Willemspark, ainsi que les promenades recommandées dans Oud-Zuid et De Pijp, le quartier latin.
  • Amsterdam Oost : c’est la zone périphérique d’Oost, où vous trouverez le Musée des Tropiques, Oosterpark, Dappermarket, un endroit où vous pourrez profiter d’une multitude de restaurants de différentes gastronomies du monde.
  • Amsterdam Ouest : ce quartier est le lieu où se trouve Westerpark, l’un des parcs les plus animés de la ville, qui, avec les nombreuses nouvelles entreprises qui parient sur la zone, en ont fait l’une des zones les plus branchées de la ville, qui comprend les quartiers Bos en Lommer et De Baarsjes.
  • Amsterdam Noord : dans la zone en face de la rive où se trouve la Gare Centrale se trouve ce quartier qui est devenu récemment l’un des quartiers les plus branchés grâce au pari qu’ont fait ceux qui ont ouvert de nouveaux restaurants et locaux, dans lesquels l’animation et la bonne ambiance sont assurées. Il y a également un ferry gratuit qui traverse la rive de la gare centrale jusqu’au quartier, ce qui rend les choses encore plus agréables.
  • Amsterdam Zuidoost : c’est ici que vous trouverez De Bijlmer, le Heineken Music Hall et l’Amsterdam Arena. En plus de ces attractions, c’est une région très cosmopolite où cohabitent des personnes originaires de plus de 150 pays.
  • Amsterdam Neiuw-West : ce quartier a connu une rénovation importante lorsqu’en 1951, la grande majorité de ses logements ont été rénovés, en commençant par la zone résidentielle de Tuinstad Slotermeer à laquelle se sont ajoutés au fil du temps les quartiers Slotermeer, Geuzenveld, Slotervaart, Overtoomse Veld et Osdorp, formant ainsi le quartier Nieuw-West.
  • Amsterdam Westpoort : c’est la zone portuaire et industrielle de la ville.

Comme vous l’avez vu, il y a multiples options pour se loger à Amsterdam, nous allons donc choisir de ne parler que de certains quartiers, qui sont selon nous les meilleurs endroits pour trouver un logement à Amsterdam et au sein de ceux-ci, nous parlerons des meilleures zones et quartiers en plus de vous laisser une sélection des meilleurs hôtels dans chacun d’eux.

Amsterdam Centrum

C’est le quartier que la plupart des voyageurs veulent connaître et l’endroit où se concentrent la plupart des lieux à visiter à Amsterdam. En plus de cela a un large éventail de restaurants et une très bonne communication avec le reste de la ville et le pays, car c’est là que se trouve la gare centrale, donc c’est aussi la meilleure option où séjourner à Amsterdam.

La zone la plus commune pour trouver un logement à Amsterdam est la gare centrale.
La zone la plus courante pour chercher un logement est celle située dans l’anneau des canaux. Gardez à l’esprit que la plupart des endroits d’Amsterdam Centrum peuvent être atteints à pied en 30 minutes environ.

1. La place du Dam, le meilleur endroit pour séjourner à Amsterdam

Situé au centre de la ville, c’est aussi le lieu où se rencontrent les habitants et les voyageurs qui veulent connaître la ville. C’est aussi l’endroit où vous trouverez des attractions touristiques telles que le Monument national, la Nouvelle Église, le Palais royal ou le musée Madame Tussauds.

C’est aussi l’un des quartiers les plus animés d’Amsterdam.
C’est également l’une des zones les plus animées avec le Red Light District, donc si vous voulez que l’endroit choisi pour dormir à Amsterdam ait un bon emplacement et une bonne atmosphère, c’est sans aucun doute votre endroit.
Gardez à l’esprit que pour ces raisons est l’un des quartiers les plus chers de la ville, mais si vous restez dans la place, vous pouvez trouver une option moins chère.

Le prix de l’hébergement sur le Dam Square est généralement de 250-300 euros par nuit, bien qu’en basse saison vous puissiez trouver des hôtels à un prix plus serré et en haute saison les prix ont tendance à monter en flèche.

  • Recherchez ici votre hébergement sur le Dam Square

Hôtels recommandés sur le Dam Square

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour séjourner à Dam Square, en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • The Exchange Hotel
  • Radisson Blu Hotel, Amsterdam City Center
  • NH Collection Amsterdam Doelen

2. Gare centrale, le meilleur endroit où séjourner à Amsterdam pour être proche de tout

Situé à seulement 700 mètres de la place du Dam, le quartier de la gare centrale est un endroit idéal pour séjourner à Amsterdam si vous souhaitez bénéficier d’une bonne connexion au centre-ville, si vous voulez vous déplacer dans le pays ou si vous voulez simplement être proche de votre hôtel lorsque vous allez de l’aéroport d’Amsterdam au centre-ville.
Vous serez également à côté de Chinatown et de son excellente gamme de restaurants et vous disposerez également d’un large éventail d’hôtels et de restaurants à des prix plus bas que dans le reste du quartier.
Le prix de l’hébergement dans la gare centrale est généralement de 100 euros par nuit.

  • Recherchez ici votre hébergement à Central Station

Hôtels recommandés à Central Station

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour se loger dans la Gare Centrale:

  • Hôtel A-Train
  • art’otel amsterdam
  • Hôtel Mai Amsterdam

3. Le Red Light District, le meilleur si vous voulez rester dans un quartier animé

Bien que pour nous est loin d’être le meilleur quartier pour séjourner à Amsterdam, nous comprenons que si vous êtes un voyageur qui veut profiter de la vie nocturne et de ce qui est devenu une attraction touristique dans la ville, cela peut être une bonne option.

Ici vous trouverez des rues pleines de bars et de restaurants locaux.
Ici, vous trouverez des rues pleines de locaux axés sur le divertissement pour adultes et l’industrie du sexe, ce qui met en évidence les fenêtres dans lesquelles vous pouvez voir des filles offrant leurs services. Gardez à l’esprit que bien que cette zone soit également très visitée pendant la journée, c’est surtout la nuit que les touristes parcourent les rues, ce qui en fait l’un des endroits les plus bruyants de la ville. Nous pensons donc que le n’est pas le meilleur endroit pour dormir à Amsterdam.
Malgré ce qu’il peut sembler, cette zone est totalement sûre, de jour comme de nuit. La seule chose qui nous semble importante, c’est que même si cela peut paraître“bizarre” ou“curieux”, il est important d’être respectueux et de ne pas prendre de photos aux fenêtres ou de prendre la visite du quartier comme s’il s’agissait d’unlieu d’exposition.
Le prix de l’hébergement dans le Red Light District est généralement de 75 à 100 euros par nuit.

  • Recherchez ici votre hébergement dans le quartier rouge

Hôtels recommandés dans le Red Light District

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour se loger dans le Red Light District:

  • L’auberge White Tulip
  • L’hôtel Old Nickel
  • Hôtel CC

4. Jordaan, un autre des meilleurs quartiers pour dormir à Amsterdam

A côté de la place du Dam, Jordaan est pour nous le meilleur quartier pour séjourner à Amsterdam. Avec un caractère résidentiel assez marqué, est situé à l’ouest de la ville, à seulement 15 minutes de marche du centre-ville et possède des boutiques élégantes et des galeries d’art en plus d’une atmosphère calme et détendue, ce qui est parfait pour de longues promenades entre les canaux.
Le seul inconvénient est que l’offre hôtelière est rare et que celle qui existe a des prix assez élevés tout au long de l’année.
Le prix de l’hébergement à Jordaan est généralement de 130-150 euros par nuit.

  • Recherchez ici votre hébergement dans le Jordaan

Hôtels recommandés dans Jordaan

Voici les hôtels les plus recommandés que nous avons trouvés pour votre hébergement à Jordaan:

  • Hôtel Il Fiore
  • Amsterdam Wiechmann Hotel
  • Hôtel Linden

Amsterdam Zuid

Situé dans la partie sud de la ville et formé par les quartiers d’Oud Zuid, De Pijp et Zuidoost, ce quartier est l’un des plus animés et le cœur de l’art à Amsterdam. Nous ne pouvons pas oublier que c’est ici que vous pouvez trouver la plupart des musées les plus importants de la ville ainsi que de nombreux lieux de musique et des restaurants qui ont inclus dans leurs menus de nombreux plats innovants faisant du quartier un autre des meilleurs endroits pour rester à Amsterdam.

5. Museumplein, le quartier des musées et un autre des meilleurs endroits où séjourner à Amsterdam

C’est un autre des plus intéressants zonas où séjourner à Amsterdam 11 car bien qu’il soit dans le quartier d’Amsterdam Zuid, un peu plus loin de la zone la plus centrale de la ville, abrite certains des musées les plus importants du monde comme le Rijksmuseum ou le musée Van Gogh.

L’ensemble du quartier est très sûr, bien qu’il ait beaucoup de magasins, de bars et de restaurants.
L’ensemble du quartier est très sûr, bien qu’il soit à l’extérieur de la ceinture de canaux et est également beaucoup plus central que d’autres zones que nous avons abordées dans le post, donc après notre expérience et en tenant compte du fait que les hôtels ont également tendance à avoir des prix plus serrés, Museumplein est une zone alternative parfaite pour sleep in Amsterdam.

Le prix de l’hébergement à Museumplein est généralement de 100-120 euros par nuit.

  • Recherchez ici votre hébergement à Museumplein

Hôtels recommandés à Museumplein

Voici les hôtels les plus recommandés que nous avons trouvés pour séjourner à Museumplein:

  • Max Brown Hotel Museum Square
  • The College Hotel
  • Hôtel Bilderberg Jan Luyken

Amsterdam Ouest

Situé dans la partie ouest du centre-ville, c’est un autre des quartiers qui peut être pris en compte pour se loger à Amsterdam, surtout si vous vous concentrez sur certaines de ses zones ou quartiers plus proches de la zone centrale ou de la ceinture de canaux d’Amsterdam.

Et comme nous l’avons dit précédemment, c’est un autre quartier qui peut être pris en compte pour se loger à Amsterdam.
En outre, comme nous l’avons déjà dit, vous trouverez ici le Westerpark, l’un des parcs les plus animés de la ville, ainsi que de nombreux locaux charmants récemment ouverts qui ont fait de ce quartier l’un des plus branchés de la ville.

6. Oud West, le quartier des musées

Bordant la ceinture de canaux de la ville, c’est l’un des quartiers les plus populaires et les plus animés, avec de nombreux cafés, de bons restaurants et des boutiques à la mode. En plus de cela, c’est un quartier calme, très bien situé, car il est relativement proche du centre et présente des prix plus serrés que d’autres quartiers plus centraux de la ville.
Le prix de l’hébergement à Oud West est généralement de 100 euros par nuit.

  • Recherchez ici votre hébergement à Oud West

Hôtels recommandés à Oud West

Nous vous laissons les hôtels les plus recommandés que nous avons trouvés pour l’hébergement à Oud West:

  • Amadi Park Hotel
  • Alp Hotel
  • Prinsenhotel

Nos recommandations pour l’hébergement où séjourner à Amsterdam

Notre préférence pour séjourner à Amsterdam, surtout si votre voyage est de quelques jours, est dans le quartier Centrum, de préférence dans le secteur de la place du Dam ou de la gare centrale. Une autre option que nous aimons aussi beaucoup est Jordaan, pour sa tranquillité et pour être l’un des endroits où l’on peut trouver les images typiques d’Amsterdam que nous avons tous en tête.
Pour toutes ces raisons, nous pensons que ces quartiers sont les meilleures options où dormir à Amsterdam.
Notre première expérience dans la ville s’est déroulée à l’hôtel Singel, situé au bord de l’un des plus beaux canaux de la ville et à seulement 200 mètres de la gare centrale. Outre les bonnes communications avec l’aéroport et le centre historique, l’hôtel dispose d’une réception ouverte 24 heures sur 24, d’un petit-déjeuner buffet complet et de l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la ville.

En plus de tous les hébergements où dormir à Amsterdam que nous vous avons recommandés dans ce post, si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable dans la ville et vous faire plaisir, ces options sont selon nous les meilleures pour profiter de quelques jours uniques sur l’île.

  • Waldorf Astoria Amsterdam
  • Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Tips sur la façon de trouver un logement bon marché à Amsterdam

En plus des recommandations sur les meilleurs quartiers et hôtels pour séjourner à Amsterdam que nous avons décrites dans le post, nous voulons vous laisser quelques recommandations et conseils pour rendre votre choix aussi facile que possible.

  • Chaque fois que vous le pouvez, et comme nous l’avons répété plusieurs fois dans le post, il vaut mieux opter pour un emplacement central, même s’il est un peu plus cher, plutôt qu’un emplacement éloigné des attractions touristiques et que chaque jour vous devez marcher beaucoup ou prendre les transports publics.
  • Gardez à l’esprit que l’hébergement à Amsterdam est généralement assez cher, donc en fin de compte la différence entre dormir dans un quartier plus ou moins central, peut être minime.
  • Une autre recommandation est que si vous devez vous rendre à Amsterdam en haute saison, pendant les vacances ou lors d’un événement spécial, essayez de réserver le plus longtemps possible à l’avance. Une fois, nous avons coïncidé avec un congrès et nous avons fini par payer plus du double pour l’hébergement.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et pour avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.

Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal où dormir à Amsterdam, vous pourrez organiser vos itinéraires dans la ville grâce aux guides et post suivants:

  • 10 lieux incontournables à visiter à Amsterdam
  • Top 50 des choses à voir et à faire à Amsterdam
  • Amsterdam en un jour
  • Amsterdam dans deux jours
  • Amsterdam dans 3 jours
  • Top 10 des visites et excursions à partir d’Amsterdam
  • Top 5 des musées d’Amsterdam
  • 10 conseils incontournables pour voyager à Amsterdam
  • Comment se rendre de l’aéroport d’Amsterdam au centre ville d’Amsterdam
  • Comment se rendre de Bruxelles à Amsterdam (train ou bus)
  • 10 restaurants où manger pas cher à Amsterdam
  • Les meilleures visites gratuites à Amsterdam en anglais

Plan des quartiers et hôtels où se loger à Amsterdam

Nous vous laissons une carte avec la sélection des hôtels où séjourner à Santorin dont nous avons parlé dans le post et avec la sélection des quartiers les plus recommandés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here