Préparer un voyage à Amsterdam en 5 jours

PRÉPARATIONS POUR LE VOYAGE

Lorsque nous avons commencé à barrer les jours sur le calendrier cette année, pour marquer les voyages possibles, nous avions 3 voyages possibles pendant les mois d’été. Nous en avons déjà fait deux, en juin à Cinque Terre, en juillet en Suisse et maintenant il nous reste le mois de septembre, où nous pouvons profiter du long week-end du 11, qui est un jour férié en Catalogne.

Après avoir passé quelques heures à chercher des vols correspondant au type d’escapade que nous voulions faire, nous avons trouvé à Mejorvuelo un vol parfaitement adapté à ce que nous voulions et qui nous a également permis de connaître une ville que nous désirions depuis de nombreuses années.

Après avoir eu le vol en main, nous nous sommes mis au travail pour trouver un logement qui corresponde aux « trois B » que nous aimons tant, bon, agréable et bon marché. Mais dès que nous avons commencé cette recherche, quelque chose a commencé à nous perturber, les prix résultants étaient très élevés pour les prix que nous avions en tête et aussi, nous avons constaté que beaucoup des hôtels que nous avons consultés, n’avaient aucune disponibilité.

Nous n’avons eu qu’à faire une brève recherche sur notre cher Google pour découvrir que juste ces jours-là à Amsterdam se tient l’IBC- International Broadcasting Convention, l’une des conventions les plus importantes de l’année dans la ville, alors voyant comment la photo était et ne voulant pas risquer d’être laissé sans hébergement, nous avons réservé une auberge près de la gare centrale, avec salle de bain partagée à un prix beaucoup plus élevé que ce qu’il aurait été différentes dates.
Avec cela, nous devrions apprendre à regarder les dates avant de prendre un billet d’avion, car dans notre cas, nous aurions pu échanger les escapades d’été sans problème.

(Bien que nous devions avouer que nous n’avons pas appris grand-chose de tout cela, puisqu’il y a peu de jours nous avons fait une nouvelle réservation pour un vol et que nous n’avons même pas pensé à vérifier le prix des hôtels).

Tout juste arrivés de notre voyage en Islande, nous vous mentirions si nous vous disions que nous n’avons eu que peu de temps, voire aucun, pour pouvoir préparer un voyage à Amsterdam en 5 jours ou pour organiser un itinéraire plus établi, comme nous aimons habituellement le faire, bien que grâce à de nombreux blogs de voyage, nous ayons réussi à collecter de nombreuses entrées sur la ville et nous avons clairement, au moins, les endroits que nous voulons visiter.

Parmi eux, nous soulignerons la place du Dam, entourée de monuments et de bâtiments historiques, dont le Monument national et le Palais royal, la rue Zeedjik, le Neuiwemark, le squat de la Spuistraat, la place Spui, La place Leidseplein et ses environs, l’un des centres de divertissement les plus attrayants d’Amsterdam, Begijnhof, le Red Light District, qui se distingue par le grand nombre de néons et de lumières rouges qui ornent leurs fenêtres, Westerkerk et la Maison d’Anne Frank, le marché aux fleurs. . . profiter des célèbres Coffee Shops, faire le tour des canaux sur une péniche et nous ne pouvons pas oublier les visites de quelques musées, parmi lesquels nous ne voulons pas manquer le Rijksmuseum, le Musée Van Gogh. . .

Et comme nous vous avons dit que nous avons 5 jours, bien qu’il y ait 4 jours, nous consacrerons 1 jour pour quitter Amsterdam et visiter Volendam, Edam et Marken, trois villages situés à 20 kilomètres au nord-est d’Amsterdam et une matinée à Zaanse Schanse, un village où nous profiterons d’une des images les plus caractéristiques de la Hollande, ses moulins à vent.

So, après préparation d’un voyage à Amsterdam en 5 jours, notre #AmsterdamTrip

commence le 10 septembre.

Jour 1

ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here