10 conseils essentiels pour voyager en République tchèque

Avec ce guide de conseils pour voyager en République tchèque, nous espérons vous aider à organiser votre voyage et surtout, à optimiser votre temps pour visiter l’un des pays les plus surprenants et les plus merveilleux du monde.
Parfois éclipsée par Prague, sa capitale et l’objectif principal de nombreux voyageurs, nous pensons que passer quelques jours à connaître les lieux les plus touristiques de cet incroyable pays, est l’une des meilleures façons de le connaître et surtout, de vous surprendre et de comprendre que la République tchèque est bien plus que Prague.
Des villages charmants, des villes pleines de vie, des paysages impressionnants et une culture unique, ainsi qu’une gastronomie délicieuse, feront de cette destination l’un des meilleurs voyages que vous puissiez imaginer.

Sur la base de notre expérience du voyage en République tchèque, au cours duquel nous avons rédigé ce guide de la République tchèque, nous vous laissons une sélection de ce qui sont pour nous les 10 conseils essentiels pour voyager en République tchèque. Commençons !

1. Quelle est la meilleure période de l’année ?

Comme nous le disons toujours avec la plupart des destinations et bien que tout moment soit propice pour voyager et apprendre à connaître, dans ce cas, la République tchèque, nous pensons qu’il est important de prendre en compte différents facteurs, tels que la météo, afin de profiter pleinement du pays et d’en tirer le meilleur parti.

  • Haute saison (de juin à août et décembre à Prague) : Sans aucun doute, les mois les plus chauds de l’année et le mois de Noël par excellence, sont les plus fréquentés par les touristes.
  • Mi-saison (avril à mai et septembre) : D’après notre expérience, c’est la meilleure période pour un voyage en République tchèque, car le temps est généralement doux et il n’y a pas autant de surpopulation.
  • Basse saison (octobre à mars) : Ce sont les mois les plus froids et aussi les mois où certaines attractions touristiques sont fermées.

Nous vous rappelons qu’en cas de voyage en haute saison, il est important de réserver à l’avance le transport, l’hébergement et les excursions, si vous voulez avoir plus d’options et surtout, des prix plus serrés.

2. Conditions d’entrée

Si vous êtes un citoyen espagnol ou un citoyen de l’Union européenne (UE), il vous suffit d’une carte d’identité nationale ou d’un passeport pour entrer en République tchèque sans avoir besoin d’un visa.
Si vous avez une autre nationalité, nous vous recommandons de consulter le site web du ministère des affaires étrangères ou de l’ambassade pour avoir toutes les données actualisées.

En plus du DNI et du passeport, un autre conseil pour voyager en République tchèque, est d’emporter la carte européenne d’assurance maladie afin de pouvoir être soigné dans un hôpital public en cas d’incident.

Il est important de savoir qu’en plus de la carte européenne d’assurance maladie, vous devez également emporter votre carte européenne d’assurance maladie.
Il est important de savoir qu’en plus de cette carte, que vous pouvez obtenir gratuitement, si vous voulez bénéficier de soins médicaux dans les meilleurs hôpitaux et que le rapatriement est inclus en cas de nécessité, il est fortement recommandé de souscrire la meilleure assurance voyage pour l’Europe.

Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous prenons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous allons avoir en voyage. En achetant votre assurance avec Mondo, juste pour être un lecteur de Viajeros Callejeros, vous obtenez une réduction de 5%.

/p>

Couverture du coronavirus (COVID-19) avec l’assurance Mondo

En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les assurances Mondo comprennent une assistance médicale en cas d’infection par le coronavirus. Sont également inclus le séjour supplémentaire dont vous avez besoin en cas d’infection en quarantaine et, bien sûr, le test au cas où il serait nécessaire.
En outre, l’option d’annulation supplémentaire comprend une couverture spéciale en cas de maladie ou de décès d’un membre de la famille ou du voyageur lui-même par COVID-19.
Un autre avantage de souscrire une assurance avec Mondo est que si vous avez besoin d’une RCP, vous pouvez les contacter et obtenir une réduction exclusive.

3. Sécurité

Aujourd’hui, nous pouvons dire que faire un voyage en République tchèque est totalement sûr, même si nous ne pouvons oublier la nécessité de faire preuve de bon sens, tant dans ce pays que dans d’autres destinations.
Il est fortement recommandé de ne pas perdre de vue ses affaires et ses objets de valeur dans les lieux bondés, notamment dans les villes comme Prague, qui est généralement la plus visitée, pour éviter les vols.
De même, lors d’un voyage en République tchèque, il est important de vérifier la monnaie, le compte des restaurants et des lieux touristiques, pour éviter de tomber dans de petitesescroqueries dans lesquelles on augmente la facture avec de petits frais supplémentaires.

En outre, il est fortement recommandé d’emporter une copie de vos documents personnels importants, tels que la carte d’identité, le passeport, la police d’assurance voyage . . . etc, dans le nuage afin qu’en cas de besoin, vous ayez une copie et que vous puissiez faire les démarches de manière plus facile et plus rapide.

4. Échange d’argent

Il convient de rappeler que bien que la République tchèque soit membre de l’Union européenne, sa monnaie est la couronne tchèque (CZK) avec un taux de conversion actuel de 1 euro=25,90 couronnes tchèques.

Bien que dans de nombreuses occasions, on pense que la meilleure option pour obtenir la monnaie locale est de la changer dans sa banque d’origine, de la changer à l’aéroport ou même dans une agence de change, selon notre expérience après de nombreux voyages et le paiement de nombreuses commissions sans nécessité, nous avons choisi de payer autant que possible avec la carte et de retirer directement au distributeur automatique de billets pour avoir le meilleur change et pour économiser les commissions abusives des banques et des agences.

Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

N’oubliez pas qu’il est également nécessaire d’avoir de l’argent liquide sur soi pour pouvoir effectuer des paiements dans les magasins qui n’acceptent pas les cartes ou pour les pourboires et que dans les magasins où la sécurité est faible, il est toujours préférable de payer en espèces.

5. Comment commencer le voyage?

La première et la plus importante des choses, surtout si vous allez voyager en République tchèque en haute saison, est de vérifier les vols bien à l’avance.

De manière générale, on imagine que votre vol pour la République tchèque sera en haute saison.
D’une manière générale, nous imaginons que votre vol sera à destination de Prague, où vous pourrez commencer votre itinéraire à travers le pays ou, si vous ne disposez que de quelques jours, les consacrer à la ville. Quelle que soit l’option que vous choisissez, nous vous recommandons d’utiliser ce moteur de recherche de vols pour trouver les meilleures options et les meilleurs prix.
L’étape suivante consiste à réserver un logement. Pour cela nous vous recommandons de vérifier ce moteur de recherche d’hôtels, qui a les meilleures options et aussi les meilleurs prix.
Dans le cas où vous allez faire un route par la République tchèque, l’étape suivante est de réserver une voiture de location, avec laquelle vous pouvez avoir une liberté totale d’horaires et de mouvements et qui est l’option parfaite pour connaître le pays.

Ces aspects résolus, le prochain point que nous vous recommandons de prendre en compte est d’évaluer les excursions que vous souhaitez faire dans les différents lieux touristiques, de voir toutes les options et surtout de les réserver pour éviter de manquer de places.

Vous pouvez consulter tous les circuits et excursions en République tchèque ici.

6. Route à travers la République tchèque

Dans le cas où vous disposez de 10-12 jours pour voyager en République tchèque, nous vous recommandons de faire un itinéraire à travers le pays pour connaître tous les endroits essentiels à voir en République tchèque.
Comprenant que vous entrerez par Prague, nous vous recommandons de quitter la ville pour la fin de l’itinéraire et de choisir directement de prendre la voiture de location et de commencer la visite pour approcher le camp de concentration de Terezín, l’une des visites les plus émotionnelles et les plus difficiles du voyage, mais nous croyons aussi, il est essentiel de connaître la réalité de ce qui s’est passé et d’essayer de ne jamais répéter.

Si vous voulez connaître l’histoire et tout ce qui s’est passé en détail, avec un guide en anglais, nous vous recommandons de réserver cette excursion au camp de concentration de Terezín.

La prochaine étape de l’itinéraire serait de visiter Karlovy Vary depuis Prague en voiture, l’une des villes thermales les plus célèbres au monde, qui est entourée de forêts dans la belle région de la Bohême, et est l’un des endroits à ne pas manquer dans le pays.
Si vous ne voulez pas louer une voiture, une option plus confortable, avec laquelle vous pourrez également connaître parfaitement la ville avec un guide en anglais, est de réserver ce circuit à Karlovy Vary.
Après avoir visité cette belle ville, nous vous recommandons le lendemain de poursuivre la visite des villes thermales de la République tchèque, en faisant cette fois-ci un arrêt intermédiaire à Loket, pour visiter son château, puis de vous rendre à Mariánské Lázne, considérée comme la deuxième des villes thermales du pays.

Après ces deux premiers jours dans deux villes fascinantes, le jour suivant vous emmènera à la ville de Cesky Krumlov et au château de Hluboká, deux des lieux incontournables du pays, qui, nous en sommes sûrs, vous laisseront sans voix.
Comme pour les visites précédentes, si vous voulez faire la visite de cette ville impressionnante avec un guide en anglais, nous vous recommandons de réserver cette Excursion à Cesky Krumlov.

Après avoir visité cette belle ville de conte de fées, cet itinéraire pour se rendre en République tchèque continuera à visiter les grottes karstiques de Moravie depuis Telc pour terminer la journée à Brno, où nous vous recommandons de passer la nuit.

De là, nous vous recommandons de vous rendre à Karlovy Vary, où nous vous recommandons de passer la nuit.
De là, nous vous recommandons de vous rendre à Kromeriz, une ville qui, nous en sommes sûrs, ne vous laissera pas indifférent, puis de passer le reste de la journée à faire un parcours des lieux à voir à Olomouc en une journée, qui est l’une des villes les plus importantes du pays.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la ville, nous vous recommandons de réserver cette excursion à Olomouc, avec un guide parlant anglais.

Le dernier jour du voyage en République tchèque, avant de retourner à la capitale, vous pouvez consacrer quelques visites près de Prague : Kutna Hora et le château Konopiste, deux lieux qui, nous en sommes sûrs, ne vous laisseront pas indifférents, surtout le premier, qui met en valeur son célèbre Ossuaire et la cathédrale Sainte-Barbe.

Une autre option, si vous voulez en savoir plus sur la République tchèque, est de visiter les villes les plus importantes du pays.
Une autre option, si vous voulez mieux connaître cette ville, est de réserver cette Excursion à Kutna Hora, avec un guide en anglais.

Après l’itinéraire à travers la République tchèque, nous vous recommandons de consacrer au moins 2 ou 3 jours à la visite de Prague, l’une des villes les plus incroyables du monde, qui, nous en sommes sûrs, sera la cerise parfaite sur le voyage, où vous ne pouvez pas manquer le quartier juif, le quartier de Mala Strana et le pont Charles, la place de la vieille ville et la forteresse de Vysehrad, parmi de nombreux autres endroits.

Vous pouvez connaître tous les détails de la ville et de son histoire.
Vous pouvez connaître tous les détails de la ville et de nos itinéraires proposés dans le point suivant.

7. Prague

Si vous voyagez en République tchèque et que votre voyage ne comprend que la visite de Prague, nous vous recommandons de passer un minimum de 2 à 3 jours pour connaître la ville et quelques jours de plus si vous voulez connaître certains des lieux les plus touristiques qui se trouvent dans les environs de la ville.
Connue comme la ville aux 100 tours, cette cité médiévale est l’une des plus belles villes du monde et aussi l’une des plus visitées, il est donc important d’en tenir compte et d’optimiser le temps pour connaître les lieux essentiels à visiter à Prague, parmi lesquels la place de la vieille ville, le pont Charles, le quartier juif, le Clementinum, la colline Petrin, Stare Mesto et la tour de la Poudre en plus de Mala Strana et du château, parmi beaucoup d’autres.

En plus de tous ces endroits, nous vous recommandons de compléter cette liste des meilleures choses à faire à Prague, avec laquelle vous pourrez beaucoup mieux connaître la ville.

De même, nous pensons qu’il est fortement recommandé de suivre ces guides optimisés par jours qui vous aideront à profiter au maximum de la ville, en connaissant ses lieux les plus importants.

  • Guide de Prague en un jour
  • Guide de Prague en 2 jours
  • Guide de Prague en 3 jours
  • Guide de Prague en 4 jours

N’oubliez pas que pour connaître Prague, il peut être très intéressant de réserver la Prague Card, une carte qui permet d’accéder gratuitement à plus de 50 attractions de Prague, dont le château de Prague, les cinq synagogues, le cimetière juif, le palais Lobkowicz et bien d’autres encore.

Bien que la ville puisse parfaitement être visitée seule, il est fortement recommandé de combiner ces itinéraires avec la réservation de l’un de ces circuits ou visites guidées en anglais qui vous permettront de connaître l’histoire et les curiosités de la capitale de Prague.

Si vous disposez d’un jour supplémentaire, comme nous l’avons mentionné au début, il est également très recommandable de choisir de faire certains des meilleurs tours et excursions de Prague.

Vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations sur la ville dans le post 10 conseils essentiels pour voyager à Prague et pour les transferts le post Comment aller de l’aéroport de Prague au centre ville.

8. Karlovy Vary

Un autre lieu à ne pas manquer lors d’un voyage en République tchèque est Karlovy Vary, sa plus importante ville thermale et une véritable oasis de paix, surtout en dehors de la haute saison.

Karlovy Vary est également connue pour être un lieu à visiter lors d’un voyage en République tchèque.
Connue pour être également le lieu de visite de personnages célèbres comme Beethoven, Sigmund Freudo ou Karl Marx, qui venaient y chercher les bienfaits de ses eaux thermales, cette ville, outre ses stations thermales, possède une architecture unique, que vous pourrez apprécier à côté des colonnades du marché, de la fontaine de Vridlo, du théâtre municipal, de la tour de Diane et de l’église de Maria-Magdalena.

Vous pouvez rejoindre Karlovy Vary depuis Prague en un peu plus de deux heures en prenant un bus à la gare routière centrale (Florenc), mais si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville, il est fortement recommandé de réserver cette excursion avec un guide parlant anglais.

Si vous souhaitez passer une nuit en ville, nous vous recommandons de séjourner à l’hôtel Boston, qui bénéficie d’un emplacement unique, très proche des principaux lieux de la ville et qui propose un petit-déjeuner très complet.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Karlovy Vary et cette liste des meilleurs restaurants de Karlovy Vary.

9. Cesky Krumlov

Connue pour être l’une des villes médiévales les mieux préservées au monde, Cesky Krumlov est également un site du patrimoine mondial et, sans surprise, l’une des visites incontournables d’un voyage en République tchèque.

Avec ses rues pavées qui vous emmèneront dans les plus beaux endroits du monde, Cesky Krumlov est également un site du patrimoine mondial et, bien sûr, l’une des visites incontournables d’un voyage en République tchèque.
Avec des rues pavées qui vous transporteront à une autre époque, un centre historique charmant et un château qui est devenu le principal symbole de la ville, nous vous assurons que si vous visitez Cesky Krumlov, ce sera l’une des meilleures expériences de votre voyage. Il y a également plusieurs restaurants où vous pouvez manger à Cesky Krumlov pour goûter la nourriture locale.

Vous pouvez vous rendre à Cesky Krumlov depuis Prague en bus depuis la gare de Na Knizeci, ce qui prend environ 3 heures.

Si vous souhaitez opter pour une option plus confortable, vous pouvez prendre un bus de Prague à Cesky Krumlov.
Si vous souhaitez opter pour une option plus confortable, nous vous recommandons de réserver cette visite de Cesky Krumlov avec un guide parlant anglais.

Si vous souhaitez passer la nuit en ville, nous vous recommandons de séjourner à l’hôtel Svambersky dum, situé dans un bâtiment médiéval du centre historique et présentant un excellent rapport qualité/prix.

10. Gastronomie tchèque

Bien que nous sachions qu’il est impossible de résumer en quelques lignes tout ce que la gastronomie tchèque signifie et inclut, nous voulons vous laisser une sélection de ce que nous croyons être certains des plats que vous ne pouvez pas manquer pour faire de voyage en République tchèque, une expérience complète.

  • Utopenec : saucisse marinée avec différents types d’épices.
  • Goulach : ragoût de veau, cuit avec beaucoup d’épices et de légumes.
  • Smazeny Syr : fromage frit, généralement servi en apéritif.
  • Knuckle : porc cuit à l’étouffée pendant des heures, dont la viande est extrêmement tendre, tandis que la peau reste croustillante.
  • Knedliky : porc cuit à l’étouffée pendant des heures.
  • Knedliky : on pourrait dire qu’il s’agit du pain tchèque, qui accompagne généralement les repas et qui est fait de farine, de pomme de terre et de chapelure.

Plus de conseils pour voyager en République tchèque

Les autres meilleurs conseils de voyage pour la République tchèque sont:

  • Rappelez-vous, comme nous l’avons déjà dit, que malgré son appartenance à l’Union européenne, la République tchèque conserve sa propre monnaie : la couronne tchèque.
  • La langue officielle est le tchèque, bien qu’un pourcentage très élevé de la population parle anglais, même si ce n’est qu’à un niveau de base, surtout dans les endroits les plus touristiques.
  • Le fuseau horaire en République tchèque est le même qu’en Espagne et ils gardent également l’heure d’été et d’hiver.
  • Bien que ce ne soit pas obligatoire, dans le pays, il est de bon ton de laisser un pourboire dans les restaurants, entre 5 et 10%, donc nous pensons qu’il est conseillé de suivre cette règle non écrite, surtout si vous avez aimé la nourriture et que le service était bon.
  • En République tchèque, la tension est de 230V, la fréquence est de 50Hz et les prises sont de type E.

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 10 conseils de voyage indispensables pour la République tchèque, ajoutez les vôtres dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here