Comment se rendre de Prague à Cesky Krumlov (bus ou circuit)

Ce guide sur comment se rendre de Prague à Cesky Krumlov vous aidera à organiser ce transfert, de la manière la plus rapide et la plus confortable, vers la plus belle ville de République tchèque.
Situé à 170 kilomètres au sud de Prague, dans la région de Bohême, ce joyau médiéval aux rues étroites et aux bâtiments Renaissance aux façades colorées vous laissera sans voix.
Bien que de nombreux voyageurs passent une journée de Prague en partant tôt le matin, si vous avez le temps, nous vous recommandons de passer une nuit dans la ville pour l’explorer à loisir le soir, lorsque la plupart des touristes sont déjà partis.

Sur la base de l’expérience de notre voyage en République tchèque, au cours duquel nous avons visité cette belle ville, nous vous montrons les différentes façons de se rendre à Cesky Krumlov depuis Prague, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Commençons !

Comment se rendre de Prague à Cesky Krumlov en bus

Le moyen le plus économique de se rendre à Cesky Krumlov depuis Prague est de prendre l’un des bus qui partent environ toutes les heures de la gare centrale (Florenc) ou de la station Na knížecí.
Pour se rendre à Florenc depuis le centre de Prague, vous pouvez prendre les lignes de métro B (jaune) et C (rouge) ou les trams 3 et 8, tandis que pour la station Na knížecí, vous disposez de la ligne de métro B et des trams 7, 14, 39 et 54.
Depuis Florenc, de 8h à 17h, la compagnie de bus Flixbus effectue un trajet de 3 heures pour 5 euros et vous dépose à l’arrêt de bus Špičák, situé à 10 minutes de marche du centre historique.

A partir de Na knížecí, la compagnie de bus Flixbus effectue un trajet de 3 heures pour 5 euros.
Depuis Na knížecí, vous pouvez prendre le bus Regiojet qui dure moins de 3 heures, coûte 8 euros et vous dépose à la station AN, à 15 minutes de marche du centre-ville.

Si vous n’êtes là que pour une journée, vous pouvez prendre le bus Regiojet qui dure moins de 3 heures, coûte 8 euros et vous dépose à la station AN, à 15 minutes de marche du centre-ville.
Au cas où vous ne seriez qu’un jour, nous vous recommandons de prendre un bus Regiojet tôt le matin et de revenir avec le dernier bus qui part à 19h30.

Il existe la possibilité de aller de Prague à Cesky Krumlov en train à partir de la gare de Hlavní Nádraží, mais ce sera beaucoup plus cher et cela prendra plus de temps.

Comment se rendre à Cesky Krumlov en circuit organisé

Un moyen plus confortable de se rendre à Cesky Krumlov depuis Prague est de réserver cette visite avec un guide parlant anglais, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’histoire de la ville et vous ne manquerez aucun endroit important.

Cette visite est considérée comme l’un des meilleurs moyens de se rendre à Cesky Krumlov.
Cette visite, considérée comme l’une des meilleures excursions de Prague, part de devant le supermarché Billa, situé près de la station de métro Náměstí Republiky sur la ligne B (jaune).

Conseils pour Cesky Krumlov

Si vous allez passer une nuit à Cesky Krumlovte, nous vous conseillons de chercher un hôtel dans le centre historique médiéval comme l’hôtel Svambersky dum, situé dans un beau bâtiment médiéval, qui dispose de quelques chambres avec vue sur le château et d’un bon petit-déjeuner.
Une fois que vous saurez comment vous rendre de Prague à Cesky Krumlov et que vous aurez réservé votre hôtel, nous vous recommandons de vous perdre dans la vieille ville de cette cité classée au patrimoine mondial et de visiter ses lieux incontournables tels que la place de l’hôtel de ville, la rue Latrán et les vues du château, ainsi que de suivre cette liste de recommandations sur les endroits où manger à Cesky Krumlov.

Si vous disposez d’une journée supplémentaire dans la ville de Prague, nous vous recommandons de lire ce post sur comment aller de Prague à Karlovy Vary, un autre des joyaux à voir en République tchèque.

Plan du circuit

Vous voulez organiser un voyage à Cesky Krumlov ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Prague ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Cesky Krumlov : ici

Réservez les meilleures visites et excursions à/de Prague en anglais ici

Réservez votre transfert d’aéroport ⇆ Prague ici

Louez votre voiture en République tchèque au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

10 conseils de voyage indispensables pour la République tchèque

Guide d’une journée à Prague

Guide de Prague en 2 jours

Guide de Prague en 3 jours

Guide de Prague en 4 jours

Comment aller de Prague à Vienne

Comment se rendre de l’aéroport de Prague au centre ville

3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here