Comment se rendre de Prague à Karlovy Vary (en bus ou en circuit) ?

Ce guide sur comment se rendre de Prague à Karlovy Vary vous aidera à organiser votre transfert vers cette belle ville thermale de la manière la plus simple et la plus confortable.
Située dans la belle région de la Bohême, cette ville touristique est parfaite pour une excursion d’une journée depuis Prague pour être à un peu plus de 100 kilomètres à l’ouest.

Lors de la visite, nous vous recommandons de vous perdre dans les rues de Karlovy Vary.
Au cours de la visite, nous vous recommandons de vous perdre dans ses rues en observant ses jolies maisons aux couleurs pastel qui vous emmèneront dans le passé, lorsque des personnes célèbres comme Beethoven, Sigmund Freudo ou Karl Marx, venaient dans la ville pour subir différents traitements dans ses eaux thermales et médicinales.

Sur la base de l’expérience de notre voyage en République tchèque, au cours duquel nous avons visité cette ville, nous vous expliquons les différentes options pour se rendre à Karlovy Vary depuis Prague, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Commençons !

Comment se rendre de Prague à Karlovy Vary en bus

Le moyen le moins cher de aller de Prague à Karlovy Vary est de prendre l’un des bus qui partent toutes les heures de la gare routière centrale (Florenc) ou de la gare de Hradčanská, ce qui prend un peu plus de deux heures.
Pour vous rendre à la gare routière centrale de Prague depuis le centre, vous pouvez prendre le bus 207, les trams 3 et 8 ou les lignes de métro B (jaune) et C (rouge), tandis que la gare Hradčanská est bien reliée au centre par la ligne de métro A (verte) et les trams 2 et 18.

Une fois à la gare, vous avez le choix entre plusieurs options pour vous rendre à la gare.
Une fois à la gare, vous pouvez choisir entre les bus de la compagnie Flixbus qui circulent de 8h30 à 18h30 et coûtent moins de 5 euros et les bus de la compagnie Regiojet qui circulent jusqu’à 20h30 et coûtent moins de 7 euros.

Ces bus confortables vous déposeront aux arrêts de bus Tržnice ou Terminal, qui sont situés à environ 15 minutes à pied ou 5 minutes en taxi du centre historique.

Une autre option déconseillée serait de prendre le bus de l’arrêt de bus au terminal.
Une autre option déconseillée serait de prendre le train depuis la gare de Hlavni Nadrazi, ce qui prend plus de 3 heures et coûte plus cher que le bus.

Comment se rendre à Karlovy Vary par circuit

Une façon plus confortable et intéressante est de aller de Prague à Karlovy Vary avec cette excursion d’une journée avec un guide parlant anglais où vous en apprendrez plus sur l’histoire de la ville et vous ne manquerez aucun point d’intérêt important.

Ce transport privé part de la porte de Prague et vous emmène à Karlovy Vary.
Ce transport privé part de la porte du supermarché Billa, situé au début de la rue V Celnici et à proximité de la station de métro Náměstí Republiky sur la ligne B (Jaune).

Conseils pour visiter Karlovy Vary

Une fois que vous savez comment vous rendre à Karlovy Vary, si vous prévoyez de rester une nuit, nous vous recommandons de réserver votre hôtel le plus longtemps à l’avance possible, surtout en haute saison.

Nous avons séjourné à l’hôtel Boston.
Nous avons séjourné à l’hôtel Boston, situé à quelques mètres de l’espace spa et avec un petit-déjeuner très complet.
Parmi les lieux à ne pas manquer lors d’une visite à pied de Karlovy Vary figurent la colonnade du marché, la colonnade du moulin, la colonnade du parc, la célèbre fontaine Vridlo, la tour de Diane, l’hôtel thermal, le théâtre municipal, l’église Marie-Magdalena, l’église orthodoxe Pierre-et-Paul et les belles maisons sur les rives de la rivière Teplá comme l’ancien siège des Chevaliers de Malte et le Mozart.

Une bonne option pour connaître l’histoire de la ville et ne rien manquer d’intéressant est de réserver cette visite privée et de compléter cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Karlovy Vary.
Pour goûter à la gastronomie locale, rien de tel que de suivre cette liste de restaurants où manger à Karlovy Vary.
Si vous disposez d’un peu plus de temps à Prague, nous vous recommandons de consulter ce billet sur les meilleures excursions au départ de Prague et de connaître quelques-unes des autres merveilles à voir en République tchèque.

Plan du circuit

Vous souhaitez organiser un voyage à Karlovy Vary ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Prague ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Karlovy Vary : ici

Réservez les meilleures visites et excursions à/de Prague en anglais ici

Réservez votre transfert d’aéroport ⇆ Prague ici

Louez votre voiture en République tchèque au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

10 conseils de voyage indispensables pour la République tchèque

Guide d’une journée à Prague

Guide de Prague en 2 jours

Guide de Prague en 3 jours

Guide de Prague en 4 jours

Comment aller de Prague à Cesky Krumlov

Comment aller de Prague à Vienne

Comment se rendre de l’aéroport de Prague au centre ville

3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here