Comment visiter le Château de Prague : prix et billets

La visite du château de Prague est sans aucun doute l’un des principaux objectifs de nombreux voyageurs qui visitent la ville.
Connu pour être l’attraction touristique la plus célèbre de Prague, ce complexe architectural, considéré comme le plus grand du monde dans son style et le lieu le plus visité de la ville, se distingue par ses sites impressionnants tels que la cathédrale Saint-Guy, l’allée d’or, l’ancien palais royal, le couvent Saint-Georges, la tour Daliborka, la tour blanche et le palais Lobkowitz, entre autres.

Sur la base de notre visite de la ville et du château, qui est l’un des lieux incontournables de Prague, nous vous laissons toutes les informations sur la façon de visiter le château de Prague, avec le détail des meilleures entrées, les heures d’ouverture et les prix. Commençons !

Château de Prague

Construit au IXe siècle, le château de Prague était le lieu de résidence des rois de Bohême et le lieu où se trouvent aujourd’hui les joyaux de Bohême.

Et avec ses incroyables dimensions, le château de Prague est le château le plus célèbre de Bohême.
En plus de cela et avec des dimensions incroyables, puisque le lieu est un complexe architectural dans lequel sont concentrés différents bâtiments de différentes périodes et styles, le château est considéré comme le plus grand au monde de ces caractéristiques et sa visite, l’une des choses à faire à Prague est un must.

Un élément important à prendre en compte est que la visite du Château de Prague peut vous prendre une demi-journée si vous voulez faire des arrêts dans tous les bâtiments remarquables, donc si vous voulez connaître l’endroit à fond, nous vous recommandons d’avoir ce temps. Si vous n’avez pas ce temps ou si vous n’êtes pas intéressé par une visite aussi complète, vous pouvez vous concentrer sur les points les plus importants comme la cathédrale et l’allée d’or, ce qui vous prendra quelques heures.

Billets pour le château de Prague

La première et la plus importante chose à savoir est que l’entrée du site est gratuite mais que l’accès aux bâtiments est payant. En tenant compte de cela, vous avez plusieurs entrées pour visiter le Château de Prague, selon le type de visite que vous voulez faire:

  • Circuit A: Ancien palais royal, exposition Histoire du château, Basilique Saint-Georges, Allée d’or, Tour poudrière, Cathédrale Saint-Guy et Palais Rosenberg.
  • Circuit B: Ancien palais royal, basilique Saint-Georges, ruelle d’or et cathédrale Saint-Guy.
  • Circuit C: Exposition du Trésor de Saint-Guy et galerie d’art du château de Prague

Le circuit A est le plus complet et le circuit B est le plus connu et celui que la plupart des voyageurs empruntent. Le circuit C est le moins connu et nous ne le recommandons qu’aux voyageurs qui connaissent déjà le reste du site.

En plus de ces circuits, vous pouvez également visiter l’exposition sur l’histoire du château de Prague, l’exposition sur le trésor de Saint-Guy, la galerie d’art et la grande tour sud de la cathédrale Saint-Guy, moyennant des frais d’entrée supplémentaires.

Où acheter des billets

En fonction du type de visite que vous souhaitez effectuer, vous avez plusieurs options pour acheter des billets pour le Château de Prague:

  • Billetterie: Vous pouvez acheter des billets pour les différents bâtiments à plusieurs endroits sur le site : aux centres d’information du Château de Prague (deuxième et troisième cour), aux billetteries de la cour de la Fonderie, de la Galerie des images, de l’Ancien Palais Royal et aux billetteries situées dans la Voie dorée, à côté de la Tour Daliborka.
  • Online: Une autre option, si vous voulez acheter le billet à l’avance, est de réserver ce billet Circuit C, qui comprend également une présentation du lieu ou celui-ci qui comprend l’entrée sans file d’attente et le transfert.
  • Visite guidée: c’est l’option la plus recommandée si vous ne voulez pas vous soucier de quoi que ce soit et si vous voulez connaître cet endroit sans rien manquer. Vous pouvez réserver une visite guidée du château de Prague ici.
  • Visite gratuite: une autre option, également fortement recommandée, est de réserver cette visite gratuite du Château de Prague, considérée comme l’une des meilleures visites gratuites de Prague.
  • Prague Card: si vous avez acheté la Prague Card, la visite B est incluse. Pour plus d’informations sur la carte, vous pouvez lire ce billet sur la Carte de Prague.

Comment éviter les files d’attente au Château de Prague

Il convient de noter que le château de Prague est l’un des lieux les plus visités de la ville et que, surtout en haute saison, il y a généralement de longues files d’attente à certains points d’achat de billets. Pour éviter les files d’attente, vous pouvez réserver ce billet « skip the line » avec transfert ou cette visite guidée du Château de Prague.

Frais d’entrée au château de Prague

En fonction du type de visite que vous souhaitez faire, voici les prix pour l’entrée au Château de Prague:

.

.

.

.

.

.

.

.

L’entrée réduite s’applique aux enfants de 6 à 16 ans, aux étudiants jusqu’à 26 ans et aux retraités à partir de 65 ans
Le billet familial est valable pour 2 adultes et 1 à 5 enfants jusqu’à 16 ans.

Rappelons que l’accès à l’enceinte est gratuit, ainsi que l’allée d’or en dehors des heures d’ouverture. Vous ne devez payer que pour entrer dans les différents bâtiments ou pour voir les expositions.

Entrée gratuite au Château de Prague

Vous pouvez obtenir une entrée gratuite au Château de Prague dans les conditions suivantes:

  • Enfants de moins de 6 ans
  • Titulaire d’une carte de personne handicapée (ZTP)
  • Guide touristique agréé
  • Enseignant accompagnant des groupes scolaires

En plus de ces conditions, une autre option pour l’entrée gratuite au Château de Prague est de réserver cette visite gratuite du Château de Prague, considérée comme l’une des meilleures visites gratuites de Prague, avec laquelle vous pourrez visiter les points les plus importants de l’enceinte, mais sans entrer dans aucune d’entre elles.
Dans ce cas, rappelez-vous que même si la visite n’a pas de prix fixe au départ, le guide s’attend à ce que vous laissiez un pourboire si vous avez aimé la visite.

Heures d’ouverture du château de Prague

Les heures d’entrée dans l’enceinte du Château de Prague sont plus longues que les heures d’entrée dans les bâtiments et il y a également des variations en fonction de la saison:

  • Horaires d’hiver (1er novembre – 31 mars) : Parc du Château de Prague de 06h00 à 22h00 – Bâtiments de 09h00 à 16h

    05

  • Horaires d’été (1er avril – 31 octobre) : Parc du Château de Prague de 06h à 22h – Bâtiments de 09h à 17h

Comment accéder à l’enceinte du château

Situé à Hradčany, dans le centre historique de la ville, vous avez plusieurs options pour vous rendre dans l’enceinte du château selon l’endroit où vous vous trouvez et le type de trajet que vous souhaitez effectuer:

Train ou métro marche à pied:

  • Option rapide: tram 22 jusqu’à l’arrêt Pražský hrad. Une fois là, vous devez tourner à gauche et marcher pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que vous atteigniez la deuxième cour.
  • Relaxed option: tram 22 à l’arrêt Pohořelec. Une fois là, vous devez prendre la pente descendante jusqu’à la place du château (Hradčanské náměstí).
  • Option plus exigeante (avec vue sur les toits de Mala Strana): tram 22 jusqu’à l’arrêt Malostranské náměstí. De là, vous devez prendre la rue Nerudova et lorsque vous atteignez la rue Zámecká, marchez 50 mètres et tournez à gauche pour atteindre la rue Thunovská. Une fois ici, vous devez monter l’escalier du nouveau château jusqu’à la place du château, d’où vous pouvez entrer dans le parc. Si vous êtes en bonne forme, nous vous recommandons de choisir cette option.
  • Option moins exigeante avec vue : ligne de métro A (verte) s’arrêtant à Malostranská. De là, vous devez marcher jusqu’aux escaliers du vieux château (Staré zámecké schody) et les monter jusqu’à la porte Na Opyši, où vous verrez un point de vue avec une vue unique.

Bus touristique : si vous avez acheté des billets pour le bus touristique, il s’arrête au parc du château.

Visite guidée: si vous avez acheté ce billet sans faire la queue, le transfert en bus vers le Château de Prague depuis la Place de la Vieille Ville est inclus.

Que voir au Château de Prague

Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, la visite du Château de Prague implique la visite d’une grande enceinte, dans laquelle vous pouvez accéder à différents bâtiments et lieux d’intérêt.
Si vous voulez les voir tous, nous vous recommandons de réserver une demi-journée pour effectuer les visites et si vous ne voulez connaître que les plusfamiliers, vous pouvez opter pour la cathédrale Saint-Guy et l’allée d’or, ce qui vous prendra environ deux heures.

  • Cathédrale Saint-Guy: Construite en 1344 et dont la construction a duré près de 600 ans, la cathédrale Saint-Guy est l’un des lieux les plus importants de la région où reposent les corps des monarques et des évêques.
    Parmi les points forts de l’extérieur figurent la Porte Dorée et la Tour Sud (entrée supplémentaire), d’où vous aurez une vue unique sur le site et la ville. À l’intérieur, on trouve la chapelle Saint-Venceslas, le maître-autel, le chœur et les vitraux. N’oubliez pas que les bijoux de Bohème, dont nous avons parlé au début de ce billet, ne sont exposés que tous les 8 ans et que les tombes des rois ne sont pas accessibles au public.
  • L’allée d’or (Zlatá ulička): à côté de la cathédrale, est l’un des points les plus visités et les plus connus du Château de Prague.
    Cette ruelle, qui doit son nom à la guilde des orfèvres qui vivaient dans leurs maisons colorées et charmantes, a été construite à l’origine pour abriter la garde du château et, comme curiosité et détail remarquable, au numéro 22, vous pouvez voir une librairie qui était autrefois la maison de Franz Kafka.
    Selon notre expérience, c’est l’un des places to see in Prague Castle must car dans la plupart des maisons, vous pouvez voir des expositions, de charmantes boutiques de souvenirs et la tour Dalibor. Veuillez noter qu’en dehors des heures d’ouverture, vous pouvez visiter le château gratuitement.
  • Basilique Saint-Georges :C’est la partie la plus ancienne du château, construite en 920. Elle est remarquable par sa façade rouge, fruit d’une rénovation.
  • Ancien Palais Royal: connu pour avoir été la résidence des rois de Bohème, c’est un autre incontournable du Château de Prague. Parmi les lieux les plus importants, vous pourrez voir la salle Vladislav, dont les fenêtres et la voûte ne vous laisseront pas indifférents.

Ces endroits que nous mettons en avant sont ceux inclus dans le Circuit B, qui comme nous l’avons mentionné, est le plus demandé par les voyageurs. En outre, vous pouvez accéder au reste des bâtiments ou des expositions en réservant les autres circuits ou en payant les billets supplémentaires.

Conseils pour la visite

En plus des Informations pratiques pour visiter le Château de Prague, voici quelques conseils et recommandations pour rendre votre visite inoubliable.

  • N’oubliez pas que l’enceinte du château est gratuite et que vous ne devez payer que pour entrer dans les bâtiments ou les expositions.
  • Selon notre expérience, l’option la plus recommandée est le circuit B, qui comprend les points les plus importants. La visite totale vous prendra un peu moins d’une matinée mais nous vous recommandons de réserver ce temps pour effectuer également les transferts et voir les points d’intérêt à votre guise.
  • Vous pouvez prendre des photos non commerciales sur l’ensemble du site.
  • Avant de faire le voyage, nous vous recommandons de lire ce post avec des conseils pour voyager à Prague que nous sommes sûrs, il sera utile.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous économiserez beaucoup d’argent.

Après avoir visité le site, nous vous recommandons de lire le guide de Prague dans lequel nous incluons toutes les informations essentielles pour visiter la ville:

  • Guide de voyage de Prague

Carte avec les points importants pour visiter le Château de Prague

Si vous avez envie de nous aider à compléter les informations pour visiter le Château de Prague, vous pouvez le faire dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Général Réduit Famille
Circuit A CZK350 CZK175 CZK7
Circuit B CZK250 CZK125 CZK5
Circuit C CZK350 CZK175 CZK7
Histoire de l’exposition du château CZK140 CZK70 CZK280
Galerie d’images du château de Prague CZK1 CZK50 CZK2
Torre de la Pólvora CZK70 CZK40 CZK140
Exposition sur le Trésor de Saint-Guy CZK250 CZK125 CZK5
Torre Grande Sud CZK2 x x