Guide de Prague : toutes les informations pour votre voyage

Avec ce guide de Prague nous avons l’intention et l’espoir de vous aider à préparer votre voyage dans l’une des plus belles villes du monde.
Connue pour la beauté de la vieille ville ou Staré Město, son centre historique classé au patrimoine mondial de l’humanité, où l’on peut voir certains des lieux les plus importants de la ville, Prague est l’une de ces villes qui, malgré le tourisme qu’elle reçoit, vous surprendra et, nous en sommes sûrs, dépassera toutes vos attentes.

Sur la base de la visite que nous avons faite de la ville pendant le voyage en République tchèque, nous vous laissons ce Guide de Prague avec toutes les informations pour votre voyage. Commençons !

Guide de Prague

Dans le Guide de Prague, vous trouverez tous les articles que nous avons écrits sur la ville, y compris des itinéraires optimisés par jours, que vous pourrez utiliser comme référence, en fonction de la période de votre voyage, des articles sur les lieux à ne pas manquer et des articles plus spécifiques dans lesquels nous nous concentrons sur l’hébergement, la gastronomie ou encore un sur les conseils pour visiter la ville.

Que voir et faire à Prague

Une des choses les plus importantes est d’avoir clairement quels sont les endroits que vous voulez visiter dans la ville pour pouvoir déterminer combien de jours vous devez rester à Prague.

Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous donner quelques conseils sur ce qu’il faut voir et faire à Prague.
Pour vous faciliter la tâche, nous vous laissons quelques billets dans lesquels nous détaillons quels sont les endroits qui, selon nous, sont essentiels à Prague ainsi que les choses à faire pour connaître la ville au maximum.

  • 15 lieux incontournables à visiter à Prague
  • 50 choses à voir et à faire à Prague
  • Comment visiter le Château de Prague : prix et billets

Atractivos turísticos

Un autre des aspects les plus importants à prendre en compte lors de la visite de la ville est de connaître des informations détaillées sur les principales attractions touristiques telles que les meilleures entrées, comment éviter les files d’attente ou les prix et les horaires afin que la visite soit aussi complète et facile que possible.

  • Comment visiter le Château de Prague : prix et billets

Routes autour de Prague

Dans cette section du guide de Prague nous incluons les itinéraires optimisés par jours avec lesquels nous sommes sûrs, vous connaîtrez le meilleur de la ville, en fonction des jours dont vous disposez.
En plus de ces guides, nous avons inclus un post sur la façon de se rendre de l’aéroport à la ville, afin de rendre ce transfert aussi facile et confortable que possible pour vous.

  • Voyage en République tchèque
  • Prague en un jour
  • Prague dans 2 jours
  • Prague en 3 jours
  • Prague en 4 jours
  • Comment se rendre de l’aéroport de Prague au centre ville de Prague

Carte de Prague

La Prague Card est une carte de visite de Prague qui vous permet d’entrer gratuitement dans certaines des attractions touristiques les plus célèbres de la ville, comme le château de Prague, les cinq synagogues et le cimetière juif, parmi beaucoup d’autres.

En plus de l’entrée gratuite, la Prague Card offre également une entrée gratuite dans les sites et attractions de Prague.
En plus de l’entrée gratuite, le bon comprend également des réductions dans plus de 70 endroits et est valable pour 2, 3 ou 4 jours, des moments parfaits pour visiter la ville, car ce sont les jours de séjour de la plupart des voyageurs.

  • Prague Card, la carte touristique de Prague : ce qu’elle comprend et les prix

Où dormir à Prague

Une autre chose importante au moment d’organiser le voyage est de savoir clairement quel est le meilleur endroit où loger, car cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent et aussi beaucoup de temps en voyage.
Pour que vous sachiez plus clairement quelles sont les meilleures options, nous avons voulu inclure dans le guide de Prague un article dans lequel nous parlons des meilleures options et dans lequel nous incluons également des exemples des meilleurs hôtels dans chacune des zones.

  • Où se loger à Prague : les meilleurs quartiers et hôtels

Où manger, un must dans le guide de Prague

Connaître les lieux les plus touristiques et savoir quelles sont les choses à faire pour profiter au maximum de la ville est indispensable, mais il est également essentiel de goûter à la gastronomie locale, pour mieux connaître la ville.
Dans le guide de Prague nous incluons un post dans lequel nous vous laissons plusieurs recommandations sur les meilleurs restaurants où vous pouvez manger dans la ville, tous avec un rapport qualité-prix imbattable.

  • 10 restaurants où manger à Prague pour pas cher

Excursions et visites guidées à Prague

En plus de la visite de Prague, si vous disposez d’une journée supplémentaire, il est fortement recommandé d’en profiter pour visiter les environs, car il y a des endroits qui, nous vous l’assurons, valent vraiment la peine.
Dans ce point du guide de Prague nous vous laissons plusieurs articles dans lesquels nous parlons de quelles sont les meilleures options ainsi que plusieurs dans lesquels nous vous disons quelles sont les meilleures façons d’aller d’une ville à l’autre.

  • Les 10 meilleurs circuits et excursions de Prague
  • Les meilleures visites gratuites à Prague en anglais
  • 10 endroits étonnants à voir en République tchèque
  • Comment se rendre de Prague à Vienne (train ou bus)
  • Comment aller de Prague à Cesky Krumlov (bus ou circuit)
  • Comment se rendre de Prague à Karlovy Vary (bus ou circuit)

Conseils pour voyager à Prague

Dans ce guide de Prague, nous ne pouvions pas manquer un post dans lequel nous parlons du meilleur moment pour voyager dans la ville, des conditions d’entrée dans le pays, des meilleurs moyens de retirer de l’argent ou de l’utilisation des transports dans la ville.

  • 10 conseils de voyage indispensables pour Prague
  • 10 conseils de voyage indispensables pour la République tchèque

Nous étofferons les informations contenues dans le guide de Prague au fur et à mesure que nous visiterons de nouveaux endroits dans la ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here