La ville de Cesky Krumlov et le château de Hluboká

Jour 3 : CESKY KRUMLOV – HLUBOKÁ CASTLE – CESKÉ BUDEJOVICE – TREBON

Dimanche, 09 mai 2010

Aujourd’hui nous avons deux grands objectifs : la ville de Cesky Krumlov et le château de Hluboká donc nous nous sommes levés tôt et sommes descendus pour le petit déjeuner.  Dans cet hôtel de Cesky Krumlov, le petit déjeuner Švamberský důmel est à partir de 8h30 du matin, ce qui nous a surpris mais qui a été totalement compensé lorsque nous avons trouvé une table pleine de saucisses, de différentes sortes de pain, de céréales, très complète et juste pour nous.
Après cet incroyable petit-déjeuner, nous avons laissé les valises à l’hôtel, puisque notre idée est de visiter le reste de la ville de Cesky Krumlov que nous avons laissé en suspens hier en arrivant des villes thermales de la République tchèque.
Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, vous pouvez visiter Cesky Krumlov depuis Prague en réservant cette excursion d’une journée avec un guide parlant anglais.

Nous commençons par nous promener un moment dans une ville qui est spectaculaire la nuit, mais encore plus le jour.

Nous découvrons, depuis quelques jours que nous sommes ici, que le meilleur de la République tchèque est de se promener, nous ne trouvons pas de lieux « explicites » à visiter, le mieux est de se promener dans les rues et de voir les différentes architectures et de « goûter » à la vie locale.

Avant de commenter les lieux que nous avons visités, nous allons aborder brièvement le sujet de Les connexions Internet en République tchèque.

Nous avons déjà visité 3 hôtels en République tchèque.
Nous avons déjà visité 3 hôtels qui annoncent qu’ils ont une connexion et jusqu’à présent, rien du tout. La connexion est limitée ou nulle donc cela fait 3 jours que nous ne pouvons pas consulter notre grand « allié » Internet.

Après nous être promenés un moment, nous sommes allés à l’hôtel.
Après avoir marché un moment, nous nous dirigeons directement vers le château de Cesky Krumlov, le symbole le plus emblématique de la ville.

Nous sommes entrés par la porte Budejovicka, par la porte rouge, qui mène directement à la première cour.
Une fois sur place, nous avons rencontré les douves, où ils ont 3 ours bruns, qui supportent stoïquement le regard des touristes.
Après ce fossé, à gauche, nous trouvons la tour, où Roger monte, pendant que j’attends, profitant pour faire quelques photos.

Après un moment et voyant que le ciel commence à se couvrir, nous suivons le chemin qui entoure le château de Cesky Krumlov, par la partie intérieure.

Nous avions prévu de le visiter à l’intérieur, mais nous voyons qu’il est fermé et nous en profitons pour le visiter à pied, avec plus de tranquillité. . . jusqu’à ce qu’il commence à pleuvoir et que nous devions faire demi-tour pour nous abriter.

Après cela, il n’est pas plus tard que 11 heures du matin et nous nous arrêtons pour prendre un verre dans un café dans une rue près du château.
Voyant qu’il est temps de partir, nous allons chercher la voiture de location en République tchèque (que nous avons finalement dû garer dans le parking 2 de la ville, puisque celui proposé par l’hôtel, était en construction).

Nous récupérons nos valises et nous commençons notre chemin vers le Château de Hluboká depuis Cesky Krumlov où nous arriverons dans environ 30 minutes. Ceci en principe nous l’avions comme optionnel, mais voyant que nous allons bien de temps, nous faisons un creux pour pouvoir le connaître.

Nous sommes arrivés en une vingtaine de minutes et après avoir erré plusieurs fois dans le village, nous avons trouvé un moyen de monter en voiture, sans avoir à marcher tout le long.

Il y avait un panneau indiquant qu’il s’agissait de la route vers Cesky Krumlov.
Il y avait un panneau indiquant qu’il s’agissait d’un chemin piétonnier, mais nous avons vu des voitures en haut et là nous sommes partis.

Le château de Hluboká est spectaculaire, totalement blanc, se détachant sur le vert des jardins.

Nous avons fait un tour complet de l’extérieur, car aujourd’hui, étant donné que c’est lundi, c’est fermé.

Nous sommes restés environ une heure et nous avons déjà commencé à avoir un peu faim, alors nous sommes retournés chercher notre voiture, pour nous rendre à Ceské Budejovice, notre prochaine destination. Nous avons déjà fait nos deux grandes visites de la journée : Cesky Krumlov et le château de Hluboká.
Nous avons mis environ 45 minutes pour y arriver.
Il nous a fallu environ 45 minutes pour y arriver, en traversant, comme d’habitude, de grands champs verts, parsemés de fleurs jaunes, qui forment un paysage spectaculaire.
Sur cet itinéraire, nous avons traversé un village plus grand que les jours précédents où nous étions en République tchèque.

Nous sommes arrivés vers 14 heures.
Nous sommes arrivés vers 2 heures de l’après-midi et nous avons pu nous garer dans le centre de Ceské Budejovice.
La première chose à faire était de trouver un endroit pour manger et nous sommes allés directement sur la place principale, qui est l’une des plus grandes d’Europe.
Nous sommes à nouveau frappés par l’architecture que nous voyons, on ne peut s’arrêter de regarder, d’un côté à l’autre, chaque bâtiment que l’on regarde, est meilleur que le précédent.

Nous avons observé le tourisme que nous traversons et nous sommes particulièrement frappés, d’abord nous n’avons croisé aucun espagnol. Et deuxièmement, l’harmonie « parfaite » avec laquelle « turistea ».

On n’entend pas un mot plus fort qu’un autre, il n’y a pas de cris, les gens ne s’accumulent pas, on y va d’un plaisir pour tous les sens.
Tout est très calme, même dans les endroits les plus touristiques et les plus fréquentés.
Après le déjeuner, nous avons recréé sur la place principale plaza, avec la fontaine de Samson, l’Hôtel de Ville, qui joue de la musique toutes les heures et dans un des coins, la Tour Noire de Ceské Budejovice.

A côté, nous avons pu voir la Cathédrale Saint-Nicolas.  Tout ceci est situé sur la même place, donc la visite, nous la faisons en peu de temps.
Voyant que nous avons encore du temps, nous avons fait une petite promenade dans les environs, puis nous avons pris la route pour Trebon, où nous resterons aujourd’hui.
Il nous a fallu environ une demi-heure pour aller deCeské Budejovice à Trebon et à peine entrés dans le village, nous voyons que nous ne nous sommes pas trompés en choisissant notre hôtel ici.
Nous allons directement à l’hôtel, l’hôtel Za¨tel Za¨tel Za¨tel Za¨tel Za¨tel Za¨tel Za¨tel Za¨tel.
Nous allons directement à l’hôtel, l’hôtel Zlata Hvezda qui est situé sur la place principale et ils disent que c’est l’un des meilleurs hôtels de la ville de Trébon, bien que nous ayons déjà vérifié qu’il n’a pas de wifi, bien qu’ils l’annoncent sur leur site web.

Nous laissons la voiture dans un parking privé dans un parking privé.
Nous laissons la voiture dans un parking privé derrière l’hôtel et voyant l’heure, nous nous proposons de visiter la ville cet après-midi, donc demain nous aurons gagné quelques heures et nous continuerons à ajouter quelques heures à notre parcours en République tchèque.

La zone touristique se trouve dans les environs de la place principale de Trebon, donc avec quelques heures, nous avons eu assez pour voir les endroits les plus importants de la ville.

Sur la place principale se trouvent l’hôtel de ville, l’église de San Gil et le monastère de San Agustín.

Nous nous promenons autour du château de Trébon, qui est situé dans l’un des coins de la place et nous en faisons le tour, en marchant dans les rues qui l’entourent.

Maisons spectaculaires Renaissance et baroque qui nous sont montrées alors que nous nous promenons dans les rues de Trebon.

Après cette promenade, nous nous arrêtons pour boire un verre sur une terrasse devant l’hôtel à Trébon et nous voyons que juste à côté nous avons un restaurant qui est recommandé dans le guide, où vous pouvez manger de la carpe, quelque chose qu’ils recommandent que vous devez faire dans cette ville oui ou oui.

Donc nous avons déjà décidé où aller.
Nous avons donc déjà décidé de l’endroit où nous allons dîner ce soir.
Comme il nous reste un peu de temps, nous retournons à l’hôtel pour nous reposer un peu, avant de descendre dîner.

(21. 00h : changement de plan, finalement nous dînons dans une pizzeria près de l’hôtel, car le restaurant des tentes était vide et cela nous a donné un mauvais pressentiment. . . )

Jour 4
TREBON – TELC – GROTTES KARSTIQUES DE MORAVIE – BRNO
Jour 2
KARLOVY VARY – LOKET – MARIÁNSKÉ LÁZNE – CESKY KRUMLOV
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here