Le quartier de Mala Strana en traversant le Pont Charles

J8 : PRAGUE : quartier de Mala Strana, Pont Charles, Château de Prague

Vendredi 14 mai 2010

Aujourd’hui nous nous sommes réveillés avec une agréable surprise, c’est que lorsque nous regardons par la fenêtre de notre chambre dans hotel à Prague, la Cité Archibald nous voyons que la journée se présente sans pluie.
Il faut profiter de cette trêve, donc après la douche, nous descendons sans hésiter prendre le petit déjeuner tout en passant en revue les lieux que nous connaîtrons aujourd’hui, parmi lesquels le quartier de Mala Strana en face du pont Charles à Prague.

Nous avons eu la chance d’arriver tôt pour pouvoir en profiter presque en solitaire (à ce stade, nous ne savions pas ce qui nous attendait à notre retour)

Il est impossible de ne pas se perdre en prenant des centaines de photos dans un lieu aussi connu et emblématique que le Pont Charles à Prague.

Après avoir traversé le pont Charles, nous nous rendons directement dans un autre des lieux les plus emblématiques de la ville, le quartier Mala Strana, qu’à cette heure de la journée nous traversons pratiquement sans touristes, ce qui fait de cette promenade un régal pour les sens.

Après nous être perdus dans le Pont Charles

, nous nous rendons directement dans un autre des lieux les plus emblématiques de la ville, le quartier Mala Strana.
Après s’être perdus dans les rues incroyables de Mala Strana, nous sommes arrivés au château de Prague, peut-être le lieu le plus visité de la ville et le plus photographié après le pont Charles.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce billet sur la façon de visiter le Château de Prague.

C’est l’un des châteaux auxquels nous consacrerons une grande partie de notre temps lors de ce voyage en République tchèque, car il est un symbole de la ville et nous pensons qu’il mérite d’être connu de première main.
Cette visite nous prendra presque toute la matinée, donc si vous voulez faire compter cette visite avec quelques heures pour en profiter au maximum.

Sans le savoir, étant encore à l’intérieur, nous nous trompons d’endroit et nous entrons dans des pièces, dans lesquelles il nous fait “capturer” plus d’une heure, en nous donnant des explications en tchèque. Par les mots que nous pouvons comprendre, nous supposons que ce sont les chambres du président.
Après toute la visite du château de Prague, nous vérifions que la fameuse allée d’or est fermée pour des rénovations.
La vérité est que cela ne nous laisse pas un bon goût dans la bouche, car nous avions un intérêt particulier à le voir, mais hé, comme on dit “chaque nuage a un bon côté” et ainsi nous aurons l’excuse parfaite pour retourner à Prague.
Une bonne option consiste à réserver une visite guidée en espagnol pour ne manquer aucun détail et en apprendre davantage sur l’histoire du château.
Si vous ne voulez pas faire de visite guidée, vous pouvez réserver ce billet avec lequel vous éviterez les longues files d’attente qui se forment à l’entrée.

En continuant à l’intérieur du Château de Prague nous montons au monastère de Strahov pour visiter sa bibliothèque, en passant avant par le Loreto et en arrivant jusqu’à la biblioteca Strahov que même si nous savons qu’elle est en travaux, nous entrons pour voir si nous pouvons voir l’autre salle, puisque la salle philosophique est totalement en réformes. Dans l’antichambre, il y a une grande collection de poissons empaillés et dans l’autre pièce, on ne peut la voir qu’à travers la porte sans pouvoir entrer et nous devons dire qu’elle est magnifique.

A la fin de la visite, nous sortons par une rue à gauche d’où nous profitons de vues incroyables sur la ville de Prague et la montagne Petrin, puisque d’ici on peut très bien apprécier toute la ville et l’enclave dans laquelle elle se trouve. Presque à l’heure du déjeuner, nous commençons à descendre l’une des rues qui mènent à la place Mala Strana, cherchant à nous perdre pendant quelques minutes sans but, une des choses que nous aimons faire dans nos voyages.

En marchant dans les rues du quartier de Mala Strana, nous ne donnons pas crédit à ce que nous voyons, les rues sont pleines de gens, mais de manière totalement exagérée, à tel point que nous prenons plusieurs photos car nous n’avions vu cela dans aucune ville.

Il semble que tout le monde se soit concentré dans le quartier de Mala Strana à Prague à cette heure de la journée.
Nous avons passé un long moment jusqu’à ce que nous trouvions un endroit pour manger, ne cherchant pas quelque chose que nous aimons mais un endroit où il y a de la place pour s’asseoir car les rues ne sont pas seulement pleines de gens.
Une option intéressante pour en savoir plus sur l’histoire du quartier est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.
Après avoir mangé dans le quartier de Mala Strana et avant de retraverser le Pont Charles, nous nous rendons sur l’île Kampa où nous pouvons voir le mur de John Lennon et prendre quelques photos du Pont Charles depuis cette île.

La prochaine surprise est lorsque nous arrivons au Pont Charles et que nous devons passer plus d’une demi-heure pour le traverser à cause des personnes qui sont concentrées ici à ce moment-là.  C’est incroyable, on dirait que nous allons en procession, marchant à pas lents, l’un après l’autre sans quitter une ligne formée de manière spontanée pour éviter un nœud de personnes.

Sans le savoir, en quittant le pont, nous prenons la rue d’en face et nous allons directement au Théâtre où se joue le play “Alice” du genre théâtre noir.
Nous avions réservé le billet, bien que nous n’ayons pas encore payé et que nous doutions d’arriver à temps pour le voir.  Donc comme on était devant, on n’hésite pas et on prend les billets, donc on avance ça et accessoirement on se dit que ça ne nous fera pas de mal d’être 2 heures assis. Vous pouvez réserver vos billets ici.
Comme le spectacle commence à 19 heures, nous profitons de ces minutes pour regarder les boutiques de souvenirs et retourner dans un magasin de marionnettes que nous avons vu hier et dont nous sommes tombés amoureux de certaines de ses pièces.

Celui qui nous plaît coûte 170 euros la pièce.
Celui qui nous plaît coûte 170 euros au taux de change et ne fait pas plus de 15 centimètres, ce qui nous semble assez cher, alors nous le laissons en suspens, en espérant qu’un jour il nous attendra encore ici à notre retour.
A 18h30, nous retournons au théâtre pour voir le spectacle de “théâtre noir”.
La vérité est que nous ne savons pas trop ce que nous allons voir et, à la fin de la pièce, nous devons dire que nous avons aimé beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions et que l’adaptation du livre est quelque chose de “différent” de ce que nous avions imaginé.  La vérité est que ce travail est recommandé à 100%.
Il est déjà 21 heures lorsque nous quittons le théâtre, nous allons donc dîner sur la place Venceslas, mais avant de voir la controversée statue de Saint-Venceslas par David Cerny dans le passage Lucerne de la place Venceslas de Prague.

Après le dîner et comme il est plus de 22 heures, nous vérifions qu’il est assez tard pour rentrer à l’hôtel et nous reposer.

Demain, nous devons continuer à découvrir Prague.

Jour 9
PRAGUE : Vieille place, Hôtel de ville, Horloge astronomique, Tour de la Poudre à canon
Jour 7
PRAGUE : Quartier juif
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here