Le quartier juif de Prague sous la pluie

Journée 7 : PRAGUE : Quartier juif

Jeudi 13 mai 2010

Aujourd’hui, nous nous sommes levés avec de la pluie et cela n’a pas cessé de toute la journée et quand je dis cela, c’est totalement vrai : toute la journée. Voyant que le ciel ne se dégageait pas, nous avons décidé de retourner dans le quartier juif de Prague sous la pluie, pour visiter les synagogues, le cimetière et tout le quartier, ce qu’hier, notre troisième jour à Prague, nous avons fait de manière très superficielle.

Nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel à Prague.
Nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel à Prague, l’Archibald City, un petit déjeuner assez complet et vers 8 nous avons pris la route.
Si vous comptez visiter de nombreux sites et attractions de la ville, vous économiserez de l’argent en réservant la Prague Card, qui comprend les transports publics et le funiculaire Petrín.

Tout d’abord, nous devions rendre la voiture de location en République tchèque, nous sommes donc allés à l’hôtel Hilton pour la rendre et, au passage, nous frotter au luxe qu’ils ont là depuis un moment.
Puis, à moitié perdus et sans quitter notre carte, nous sommes partis, le long de la rivière, vers le quartier juif de Prague appelé Josefov. Cela nous a pris une heure de marche.
Une option intéressante si c’est votre première visite dans la ville et que vous voulez en savoir plus sur son histoire est de réserver cette visite complète de Prague ou cette visite libre de Prague Free, toutes deux avec un guide parlant anglais.

Nous ne pouvions pas croire ce que nous voyions lorsque nous sommes arrivés à la première sinagoga : il y avait une énorme file d’attente pour entrer et dans les rues nous ne pouvions voir que des parapluies et encore des parapluies.

Nous avons visité le Cimetière juif ancien de Prague, un endroit étrange avec beaucoup d’histoire. Le cimetière a un effet spécial sur nous, bien que nous ne puissions pas être tranquilles à tout moment.

Par manque de place, les corps ont été enterrés les uns sur les autres, atteignant plus de 10 étages.

On peut dire que nous sommes déjà à la ville de Prague est l’une des villes les plus visitées d’Europe, mais nous ne nous attendions pas à ce qu’elle le soit autant et encore moins par un jour de pluie.
Cela nous fait aller beaucoup plus lentement et dedicamos toute la matinée à visiter le quartier juif de Prague avec la pluie.
C’est spectaculaire, pas seulement les synagogues, mais le quartier lui-même et ce qu’il symbolise.
Si vous vous intéressez à l’histoire de ce quartier, nous vous recommandons de réserver cette visite avec un guide parlant anglais qui inclut l’entrée des synagogues les plus importantes et du cimetière.

Nous ne sommes ici que depuis quelques jours et nous pouvons déjà constater que cette ville est faite pour se promener, pour “la manger” en marchant à chaque coin de rue.

La synagogue espagnole est également spectaculaire.
La synagogue espagnole est également spectaculaire, nous vous recommandons de consacrer un peu de temps à cette zone de la ville et de ne pas la faire courir.

Comme il n’arrête pas de pleuvoir, nous nous dirigeons vers la place de la vieille ville, où se trouve l’horloge astronomique et où nous avons fini tous les jours, pour une raison ou une autre.

Nous pensons que, quel que soit le jour et quel que soit le temps, tous les habitants de Prague sont concentrés sur cette place.  Incroyable, mais même s’il pleut sans arrêt, il n’y a pas de place pour une épingle.

Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un restaurant à Prague.
Nous nous sommes arrêtés pour manger dans un restaurant, en face de l’horloge astronomique et nous corroborons que les prix à Prague augmentent comme des fous par rapport au reste du pays.
Dans ce restaurant, outre la nourriture, nous avons payé 8 euros au taux de change, pour 2 cafés. Pas mal, non ?

Voyant qu’il n’arrête pas de pleuvoir, nous nous promenons un peu sur la place et allons à l’hôtel pour nous reposer un peu.

Vers 18 heures et voyant qu’il ne s’arrête pas de pleuvoir, nous avons décidé de retourner dans la région de Stare Mesto, pour revenir nous promener et dîner quelque chose.
Le soir, nous rentrons à l’hôtel à Prague, en espérant que demain matin sera clair.

Jour 8
PRAGUE : Quartier de Mala Strana, Pont Charles, Château de Prague
Jour 6
OLOMOUC – CHÂTEAU DE BOUZOV – KUTNA HORA – CHÂTEAU DE KONOPISTE – CHÂTEAU DE KARLSTEJN – PRAGUE
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here