Grottes karstiques de Moravie de Telc

Jour 4 : TREBON – TELC – CAVES KARSTIQUES DE MORAVIE – BRNO

Lundi, 10 mai 2010

Aujourd’hui nous nous sommes levés un peu plus tard, car hier nous avons gagné une demi-journée au planning que nous avons et aujourd’hui nous voulons visiter les grottes karstiques moraves de Telc, et ensuite faire le tour de cette belle ville.

Nous avons pris le petit déjeuner et profité de l’occasion pour visiter les grottes karstiques moraves.
Nous avons pris le petit déjeuner et en avons profité pour descendre un peu à la réception de l’hôtel Hotel Zlata Hvezdaa nous connecter, car nous continuons sans aucune connexion supplémentaire dans les cafés ou les restaurants.
Vers 9 heures du matin, nous sommes en route vers Telc, qui sera notre premier arrêt de la journée.
Il nous a fallu une heure environ pour aller de Trebon à Telc, avec notre voiture de location en République tchèque, toujours sur des routes secondaires, ce que nous n’avons pas réussi à deviner si c’est un caprice de notre gps ou parce qu’il n’y a pas d’autres options.

Ce qui est bien, c’est que nous traversons de petits villages, qui parsèment les champs verts et rendent le voyage très agréable.

Telc est petite et la zone que nous voulons visiter est toute proche, donc la visite ne prend pas trop de temps.

Nous commençons par traverser l’une des plus petites routes de Telc.
Nous commençons à traverser l’un des ponts, pour arriver à la place principale, où nous retrouvons les magnifiques maisons renaissance qui l’entourent.

Là, comme d’habitude, nous nous sommes recréés pendant un moment, en nous promenant et en prenant des photos.

Puis nous nous sommes dirigés vers .
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’église de Jacques l’Ancien de Telc, puis nous sommes allés à la “petite porte” et quand nous l’avons franchie, nous avons trouvé un grand parc à l’anglaise, que nous avons parcouru tranquillement.

Après cela, nous avons fait une promenade rapide jusqu’au château, en passant par l’église Church of the Holy Name of Jesus.

Vu qu’il est encore tôt, nous avons décidé, ce que nous avions déjà envisagé hier soir alors que nous dînions à Trebon, qu’avant d’aller à Brno, nous allions visiter un des points importants de notre planning que nous avions comme option si nous avions le temps : les grottes karstiques de Moravie de Telc
Donc sans plus attendre, nous y sommes allés directement. Notre gps nous indique que cela nous prendra 1 heure et 40 minutes et il avait raison.

Nous sommes arrivés aux grottes karstiques de Moravie à l’heure du déjeuner, nous sommes donc allés chercher les billets directement. Dans le même bureau, vous pouvez obtenir les billets pour le petit train qui vous emmène à l’une des grottes et le billet pour la grotte en question.

Nous avons commandé les billets pour les 3 grottes.
Nous avons demandé l’entrée du 15h, pour manger avant dans un restaurant que nous avons vu à côté et qui bien que nous n’ayons pas d’avis, ne semble pas du tout mauvais.

A 3 moins 20, notre train part en direction de la cueva de Punkevní et en moins de 10 minutes nous nous trouvons à l’entrée.

Nous voyons qu’il s’agit d’une visite guidée de la grotte.
Nous voyons qu’il s’agit d’une visite guidée et nous voyons aussi qu’il faut payer 30 couronnes pour prendre des photos, alors nous allons payer notre ticket pour le droit de prendre des photos.

La visite des grottes karstiques de Moravie dure 40 minutes et 20 minutes de plus sur le bateau qui vous emmène le long de la rivière à l’intérieur de la grotte.

C’est prometteur.  Et c’est ce qui s’est passé : nous sommes repartis avec une impression incroyable de la visite, des stalactites et stalagmites impressionnantes et une atmosphère spectaculaire. Sans aucun doute une visite plus que recommandée sur tout itinéraire à travers la République tchèque.

La seule mauvaise chose est qu’ils nous ont emmenés sur toutes les routes et même à de nombreux moments, nous avons été les derniers à nous arrêter pour prendre des photos.
Le tour dans les grottes karstiques de Moravie avec le bateau est également impressionnant, car il permet de voir ces formations d’un autre point de vue.

Cette visite a un peu rompu avec ce que nous avons fait ces jours-ci, elle nous a donc ” rafraîchi ” des visites de villes que nous avons faites jusqu’à présent.

Après cela, nous allons directement dans la ville de Moravia.
Après cela, nous allons directement chercher la voiture de location dans le parking de la République tchèque (à côté des bureaux d’information) et nous sommes en route pour Brno.
Nous avons mis environ 30 minutes pour aller des grottes karstiques de Moravie à Brno et la première chose que nous avons faite a été d’aller à l’hôtel à Brno, Hotel Pod Špilberkem, situé dans la rue du château, donc très central.
La surprise est quand nous sommes entrés dans la chambre : grande, énorme évier, tout est très propre et dispose du wifi, d’un parking gratuit et tout cela pour 65 euros. Nous avons certainement fait le bon choix après avoir passé en revue les recommandations d’hébergement à Brno.
Bien que nous ayons loué des hôtels en Espagne, jusqu’à présent aucun n’a répondu à nos attentes, même s’il est vrai que tous ont été très bons, aucun n’a “rempli” tout ce qu’il annonçait, surtout en ce qui concerne la connexion Internet, jusqu’à ce que nous arrivions à celui-ci.
Nous nous sommes reposés une demi-heure et nous avons décidé d’aller visiter ce que nous avions prévu de la cité de Brno.
Donc nous avançons aussi le temps pour demain, nous avons une journée très remplie.

Nous avons décidé de faire la visite à pied de Brno.
Nous avons décidé de faire la visite à pied de Brno qui nous marque le guide, pour ne pas nous embrouiller et ne rien manquer.
Une bonne option pour connaître l’histoire de la ville et ne rien manquer d’important est de réserver cette visite gratuite de Brno Free !
Nous avons commencé par l’église de Saint Jacob, pour continuer plus tard et rencontrer la place principale de Brno, là nous n’avons pas pu résister à la tentation de nous asseoir sur l’une des terrasses et prendre un verre, tout en contemplant la “vie qui passe”.

Nous avons déjà observé que cette ville est plus cosmopolite, il y a “plus de vie”, ce qui ne veut pas dire qu’elle est meilleure, mais en bref, il y a plus d’ambiance.

Après cette pause, nous sommes allés prendre quelques photos à la colonne Pest, la maison des Quatre idiots et sommes partis à la recherche de l’ancien hôtel de ville, où, en passant par la porte principale, on tombe sur le bâtiment numéro 5 de la rue, où l’on dit que, à 5 mètres du sol, on peut voir le visage d’un homme qui, selon la légende, y a été lapidé vivant.

Nous ne l’avons pas trouvé. Et nous sommes passés devant 4 fois, pour ne pas partir sans la voir.
Après n’avoir pas vu le visage de cet homme et avoir abandonné, nous sommes allés voir la Cathédrale de Brno, un autre des incontournables de cette ville.

Encore quelques photos et puis nous sommes allés nous promener, ce que nous faisons ces jours-ci.

Vers 21 heures, nous avons décidé de retourner en ville.
Vers 21 heures, nous avons décidé qu’il était temps de dîner et sans trop réfléchir, nous avons vu un de ces “fast-foods” que nous n’utilisons qu’en vacances et dans l’urgence, mais bon, un jour est un jour et comme nous n’avons pas très faim et que nous ne voulons pas vraiment regarder, nous sommes allés directement au McDonalds.
À 22 heures, nous sommes déjà dans notre hôtel, avec l’intention de revoir le planning de demain et de profiter de la connexion wifi, tant qu’elle dure.

Jour 5

Jour 3
CESKY KRUMLOV – CHÂTEAU DE HLUBOKÁ – CESKÉ BUDEJOVICE – TREBON
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here