Les villes thermales de la République tchèque

Journée 2 : KARLOVY VARY – LOKET – MARIÁNSKÉ LÁZNE – CESKY KRUMLOV

Samedi 08 mai 2010

A 7 heures, le réveil sonne alors nous nous mettons en route, pour prendre une douche et descendre prendre le petit déjeuner dans la salle de petit déjeuner de l’hôtel à Karlovy Vary, l’hôtel Boston, l’hôtel où nous logeons à Karlovy Vary.  Aujourd’hui, nous allons visiter deux des plus importantes villes thermales de la République tchèque : Karlovy Vary et Mariánské Lázne.
Le petit déjeuner est assez maigre, mais suffisant et au final nous nous sommes retrouvés avec l’estomac plein contrairement à ce que nous avions pensé.
A huit heures et demie du matin, nous partons visiter Karlovy Vary, la première ville thermale et la plus célèbre de la République tchèque où nous sommes arrivés hier, au début de notre rute à travers la République tchèque dans une voiture de location.

Nous commençons par faire la visite à pied de Karlovy Vary recommandée par le guide Lonely, qui est un très bon moyen d’avoir un premier contact avec la ville.
Une autre bonne option pour connaître l’histoire de la ville et ne rien manquer d’intéressant est de réserver cette visite privée.

Nous commençons au Café Elefant, qui est très proche de l’hôtel et d’où nous pouvons voir le Théâtre de la ville. Avant de continuer, nous nous approchons de l’hôtel qui a servi de décor au film Casino Royale.

Nous revenons sur nos pas, pour continuer la visite, tout cela sans nous arrêter pour prendre des photos des bâtiments spectaculaires.

Nous passons devant l’église Mary Magdalene, puis nous nous arrêtons devant le bâtiment en béton de la colonne Hot Spring, à l’intérieur nous voyons le geyser qui émane sans interruption.

Nous y allons pour acheter nos pots.
Et c’est là que nous allons acheter nos cruches, pour commencer à goûter les eaux que la ville thermale de Karlovy Vary.

nous offre.

Avant d’arriver, nous sommes passés devant la Columnata del Molino, mais nous ne nous sommes pas trop arrêtés, car nous voulions aller acheter les cruches et nous avons décidé de la voir au retour.

Nous continuons à longer la rivière, jusqu’à ce que nous arrivions à la colonnade Park, où nous essayons notre première cruche d’eau et que dire ? Eh bien, la vérité est que pas beaucoup. Nous avions entendu dire que ce n’était pas très bon, mais vu que tout le monde buvait, nous avons pensé que c’était juste une opinion. Eh bien, il y a déjà une autre opinion : la nôtre.
Nous avons essayé 3 sources différentes et il a été impossible de passer la première lamelle.

Bien qu’il s’agisse d’une pure anecdote, car nous n’avons pas cessé de porter notre tasse à la main tout au long de notre voyage à travers Karlovy Vary.
D’ici nous sommes allés aux jardins de Dvorak, où nous sommes passés hier et nous avons continué à être surpris par la propreté des rues.

D’ici nous avons pris une des rues supérieures, pour aller à l’église orthodoxe russe, que nous avons trouvé après une courte marche et quelques montées.
Nous sommes redescendus, pour prendre les dernières photos et revoir la Colonnade du Moulin.
Avec la lumière du soleil, cette zone est spectaculaire, l’architecture est étonnante et vous fait penser au “glamour” dont les guides nous parlent lorsqu’ils nous expliquent toutes les choses à voir à Karlovy Vary.

Nous avons quitté Karlovy Vary avec un très bon goût dans la bouche, pour aller à Loket, qui est à environ 15 minutes et continuer notre route à travers la République tchèque.
La raison est de voir le château, l’un des emblèmes de la ville.
Nous sommes très bien dans le temps, alors nous passons un peu de temps à nous promener dans la ville et à monter au château de Loket, pour le voir de plus près.

Notre idée pour ce voyage est de ne voir que les châteaux à l’extérieur, nous n’en visiterons que deux, car nous ne sommes pas de grands fans de l’intérieur et nous avons également un emploi du temps assez serré.

Après Loket, nous sommes en route pour Mariánské Lázne, la deuxième des villes thermales de la République tchèque que nous allons visiter aujourd’hui.

Le trajet dure un peu plus d’une demi-heure.
La visite nous prend un peu plus d’une demi-heure, un peu plus longue que prévu car notre gps nous fait passer par une route secondaire, ce qui en vaut la peine car spectaculaire, nous voyant entourés d’une forêt luxuriante qui n’a rien à envier à celles que nous avons vues l’année dernière aux États-Unis.
Une fois arrivés dans la ville de Mariánské Lázne, nous nous sommes garés dans la ” zone bleue “, où nous avons payé 2 euros au taux de change pour un séjour d’une heure.
Nous regardons notre planning et nous voyons que tout ce que nous voulons visiter est autour du parc, donc avant de commencer notre circuit, nous nous arrêtons à une terrasse pour laisser le soleil nous donner un peu et prendre un verre. Après ce moment de détente, nous commençons notre circuit par le monument à la libération américaine et nous continuons vers la célèbre Columnata de Mariánské Lázne.

Nous y restons un long moment, à nous reposer, à passer un bon moment et à profiter de la vue du parc.
Nous y sommes restés un long moment, à nous reposer, à admirer la vue et surtout à prendre des photos.

Nous sommes arrivés à la fontaine chantante.
Nous arrivons à la fontaine chantante et là nous voyons beaucoup de gens qui attendent pour voir les cascades que nous ne mettons pas trop de temps à voir, donc nous nous éloignons de cette zone pour continuer notre route.

Soudain, la musique commence à jouer et nous voyons que la fontaine “accompagne”, nous revenons donc un peu sur nos pas, afin de voir de plus près le jeu d’eau que la fontaine représente avec la musique.

Après un moment de marche dans la fontaine, nous pouvons voir la fontaine et la musique.
Après un moment de promenade dans le quartier, nous nous rendons à l’église de l’Assomption de la Vierge Marie et de là, nous partons à la recherche de la prochaine église orthodoxe : St. Vladimir.

Après cette balade dans Mariánské Lázne, notre estomac est déjà comme la fontaine chantante, nous entrons donc dans le premier restaurant que nous voyons qui est recommandé dans Triadvisory et par chance, il s’avère être un autre italien.

Nous quittons le restaurant après un bon repas.
Nous quittons le restaurant après un bon après-dîner et nous voyons qu’il commence à briller.

Oui, juste pétillant quand nous sommes partis et dans les 300 mètres que nous avons dû parcourir pour rejoindre la voiture de location en République tchèque, à changé de cela, une trombe d’eau.

On a donc dû courir un peu et se mouiller un peu. C’était bien, puisque nous n’avons pas le temps pour les spas, au moins nous nous sommes mouillés avec l’eau de pluie.

Notre première idée était de dormir à Mariánské Lázne, mais une fois que nous avons fait la route à travers la République tchèque, nous avons décidé qu’il était préférable d’aller à Cesky Krumlov et de dormir là-bas.
De Mariánské Lázne à Cesky Krumlov, nous avons 3 heures et demie de trajet, mais nous avons choisi cette option comme étant la meilleure, pour profiter au maximum de demain.

Après aujourd’hui, c’est un bon choix, car nous avons gagné presque une demi-journée.
En chemin, nous sommes revenus sur les paysages verts qui nous interpellent et sur les minuscules villages que nous traversons.

Les 3 heures et demie sont passées rapidement et nous avons commencé à voir au loin la tour du château de Cesky Krumlov.

Nous avons dû marcher plusieurs fois pour trouver notre hôtel à Cesky Krumlov, le Švamberský dům
car la zone n’est pas trop bonne pour entrer en voiture, mais nous, nous avons réussi à arriver presque jusqu’à la porte, à force d’obstination. Aujourd’hui, nous avons réservé une “suite” dans un hôtel près du château
Première impression : les escaliers. Beaucoup d’entre eux. Et étroit sur le dessus de cela. . . .

Une chambre avec beaucoup de charme, des poutres en bois, qui sont conservées de l’époque, spacieuse et à côté du château, on ne peut pas demander plus.
Le prix que nous avons payé n’a pas été excessif, au contraire, alors nous ne nous plaindrons pas trop, de peur qu’ils nous entendent et que demain ils ne nous donnent pas le petit déjeuner.

Après nous être installés, nous avons fait une promenade dans Cesky Krumlov, l’une des villes les plus incroyables de la République tchèque.  La première impression a été fantastique.

La ville est entourée d’une prairie.
La ville est entourée d’un méandre de la Vltava qui la fait ressembler encore plus à une ville sortie d’un conte de fées.

Elle regorge de boutiques, de bars, de cafés et de restaurants.
Elle regorge de boutiques, de bars, de restaurants, d’hôtels. . . mais tout est soigné dans les moindres détails.

Aujourd’hui, nous n’avons pas voulu sortir l’appareil photo, car cet après-midi, il fallait l’apprécier uniquement avec les yeux. Demain matin, c’est la “visite officielle”
Bien sûr, Roger ne s’est pas arrêté, alors maintenant je vais télécharger les photos pour voir comment elles se portent.

Quelques minutes avant 21 heures, nous sommes allés dîner dans un restaurant avec une terrasse au bord de la rivière, avec vue sur la tour du château qui est spectaculaire avec l’éclairage de nuit.

Quelques minutes avant 21 heures, nous sommes allés dans un restaurant avec une terrasse au bord de la rivière, avec vue sur la tour du château qui est spectaculaire avec l’éclairage de nuit.
Vers 10 heures, nous sommes allés au Švamberský dům, car il y a déjà peu de monde dans la rue et notre corps demande un peu de repos.
Demain, nous poursuivons notre route à travers la République tchèque.

Jour 3
CESKY KRUMLOV – CHÂTEAU DE HLUBOKÁ – CESKÉ BUDEJOVICE – TREBON
Jour 1

ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here